Jump to content

Chafik Mesbah parle de Houari Boumédiène.


Recommended Posts

La majorite sont ses disciples, et puis il a echoue lamentablement a faire de l'algerie un pays moderne,tous ses projets sont des chateaux de sable, la preuve a sa mort, l'algerie a confirme sa vocation de republique bananiere

 

Absolument pas !

Il avait pris le pouvoir alors qu'il y avait des gens qui contestaient son autorité par les armes dans des maquis ...

 

Il avait laissé un état fort et respecté ici et à l'extérieur , un pays en paix et sécurité.... .

 

Pour preuve la transition s'était faite le plus normalement possible et ce n'est que quelques années après , il n'était en rien responsable du manque de poigne et de lucidité des dirigeants de l'époque , que la déliquescence avait commencé !!

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 99
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Heuresement qu'il a passe l'arme a gauche a 42 ans,il a fait des ravages pendant son 'REGNE"Allah est tres clairvoyant

 

S'il n'avait pas nationalisé le pétrole vous ne mangeriez pas à votre faim, vous n'auriez ni logement, ni emploi et ni université pour tous.

Link to post
Share on other sites
Absolument pas !

Il avait pris le pouvoir alors qu'il y avait des gens qui contestaient son autorité par les armes dans des maquis ...

 

Il avait laissé un état fort et respecté ici et à l'extérieur , un pays en paix et sécurité.... .

 

Pour preuve la transition s'était faite le plus normalement possible et ce n'est que quelques années après , il n'était en rien responsable du manque de poigne et de lucidité des dirigeants de l'époque , que la déliquescence avait commencé !![/quote/Boukharouba n 'a fait qu'une seule chose de bien,c'est d'avoir avale son extrait de naissance. il aurait fait un bon president a HAITI,ou il sera appele papa boukharouba au lieu de papa doc et remplacera leS TONTONS MACOUTES PAR LES TONTONS FLENE

boukharouba a reserve ses balles pour ses freres,c'est l'Homme de la FRANCE dont il etait le charge d'affaires en ...Algerie

Link to post
Share on other sites
Et moi, je commemore le trepas, d'un minable parmi les minables

 

par ce qu'il vous a fait marcher à la trique et vous a enlevé l'envie de vous révolter. pas comme ses successeurs qui vous ont permis el 3ebra (impertinence, effronterie, outrecuidance, insolence).

Link to post
Share on other sites
par ce qu'il vous a fait marcher à la trique et vous a enlevé l'envie de vous révolter. pas comme ses successeurs qui vous ont permis el 3ebra (impertinence, effronterie, outrecuidance, insolence).
Merci de confirmer que nous avons remplace un colonialisme par un autre, tu adores les tyrans qui te font marcher a la trique, nous ON LES DETESTE.Pour ta gouverne,peu avant son trepas, les supporters de la J S K, ont hue,, l'hymne qui symbolise la colonisation un certain match de coupe d'algerie J S K- NAHD au stade du 5 juillet, boukharouba etait bleme de rage contenue, ce jour la, il a su que tous ses efforts pour nous arabiser sont reste vains,c'est une revanche des KABYLES a l'encontre d'un homme qui les haissait
Link to post
Share on other sites
Guest D. ESSERHANE

Boudienne avait la carrure d'un homme d’État

Les algériens étaient respectés/ c'était un 'Vrai arfa3 Rassak ABBA

L'Algérie, crainte et respectée, avait sa place dans le concert des nations

 

Une chose est sure, BOUMEDIENE n'était pas un voleur

 

Les détournements de deniers publics étaient inexistants

 

L'ignorance reculait à grands pas

 

Il a formée une élite dont la crème a fui le pays, après sa mort:confused:

Link to post
Share on other sites
Guest D. ESSERHANE

4O ans après, on voit comment est le pays, classé parmi les derniers dans tous les domaines...même au sport

 

je ne parlerai pas de l'actuelle diplomatie, elle nous donne envie de vomir:confused:

Link to post
Share on other sites
Boudienne avait la carrure d'un homme d’État

Les algériens étaient respectés/ c'était un 'Vrai arfa3 Rassak ABBA

L'Algérie, crainte et respectée, avait sa place dans le concert des nations

 

Une chose est sure, BOUMEDIENE n'était pas un voleur

 

Les détournements de deniers publics étaient inexistants

 

L'ignorance reculait à grands pas

 

Il a formée une élite dont la crème a fui le pays, après sa mort:confused:

boukharouba avait la carrure d'une poufiasse,comment les algeriens et l'algerie etaient respectes du temps du sordide, mystere et boule de gomme pour moi.

Boukharouba n'etait pas peut etre pas voleur, mais il etait le complice. la preuve, il n'a rien fait contre le voleur qui etait son ministre des affaires etrangeres qui a ete chatie en le proclamant president a vie de l'algerie , la mafia a reussi a avoir son etat et son drapeau.Pauvre de toi

Link to post
Share on other sites
boukharouba avait la carrure d'une poufiasse,comment les algeriens et l'algerie etaient respectes du temps du sordide, mystere et boule de gomme pour moi.

Boukharouba n'etait pas peut etre pas voleur, mais il etait le complice. la preuve, il n'a rien fait contre le voleur qui etait son ministre des affaires etrangeres qui a ete chatie en le proclamant president a vie de l'algerie , la mafia a reussi a avoir son etat et son drapeau.Pauvre de toi

 

 

 

Elle était respecté car elle venait re remporter une guerre !

battre le colon et retrouver sa liberté et sa dignité!

Le sordide, n'etait pas voleur, car seul le pouvoir l'interessé

pour lui, le pouvoir est jouissif!

pour y parvenir, il a crée en Algerie la coruption, donner etlaiser faire tous ceux qui pouvaient menecer son pouvoir- quand il ne peut pas les éliminer physiquement, bien sur:-

Link to post
Share on other sites
Guest D. ESSERHANE
boukharouba avait la carrure d'une poufiasse,comment les algeriens et l'algerie etaient respectes du temps du sordide, mystere et boule de gomme pour moi.

Boukharouba n'etait pas peut etre pas voleur, mais il etait le complice. la preuve, il n'a rien fait contre le voleur qui etait son ministre des affaires etrangeres qui a ete chatie en le proclamant president a vie de l'algerie , la mafia a reussi a avoir son etat et son drapeau.Pauvre de toi

 

Respecte les morts, s'il te plait

ce n'est pas en se versant dans l'insulte qu'on va enrichir le débat

Link to post
Share on other sites
boukharouba avait la carrure d'une poufiasse,comment les algeriens et l'algerie etaient respectes du temps du sordide, mystere et boule de gomme pour moi.

Boukharouba n'etait pas peut etre pas voleur, mais il etait le complice. la preuve, il n'a rien fait contre le voleur qui etait son ministre des affaires etrangeres qui a ete chatie en le proclamant president a vie de l'algerie , la mafia a reussi a avoir son etat et son drapeau.Pauvre de toi

 

bande de laches, vous l'insultez et le traitez de SORDIDE (certainement le quolibet dont un de vos chefs l'a traité et que vous lui consacriez en privé), bande d'ingrats, il a fait de votre bourgade montagnarde, médiévale, déglingue et fruste, tizi wezu, une ville moderne, développée, digne des grandes cités du 20° siècle. va demander à ceux qui l'ont vue et connue avant 1965 et apres 1965, ils te diront ce que Boumediène a fait de votre douar.

Link to post
Share on other sites
Elle était respecté car elle venait re remporter une guerre !

battre le colon et retrouver sa liberté et sa dignité!

Le sordide, n'etait pas voleur, car seul le pouvoir l'interessé

pour lui, le pouvoir est jouissif!

pour y parvenir, il a crée en Algerie la coruption, donner etlaiser faire tous ceux qui pouvaient menecer son pouvoir- quand il ne peut pas les éliminer physiquement, bien sur:-

 

de toutes les figures historiques de l'Algérie (qui n'appartient pas à votre tribu et votre socièté clanique), depuis l'avènement de l'islam, quellle est celle qui a gagné vos "faveurs" ? aucune, vous les fustigez toutes, sans retenue, sans équité et sans impartialité, Boumediène, messali el hadj, ben badis, l'Emir Abdelkader, Bouamama, rais hamidou, l'Emir Khaled, cheikh ibrahimi, larbi tebessi, zirout youcef, Abdelhafid Boussouf, aucun nest épargné par votre vindicte, leur seul tort est de ne pas etre kabyle.

Link to post
Share on other sites
de toutes les figures historiques de l'Algérie (qui n'appartient pas à votre tribu et votre socièté clanique), depuis l'avènement de l'islam, quellle est celle qui a gagné vos "faveurs" ? aucune, vous les fustigez toutes, sans retenue, sans équité et sans impartialité, Boumediène, messali el hadj, ben badis, l'Emir Abdelkader, Bouamama, rais hamidou, l'Emir Khaled, cheikh ibrahimi, larbi tebessi, zirout youcef, Abdelhafid Boussouf, aucun nest épargné par votre vindicte, leur seul tort est de ne pas etre kabyle.

 

Je te fais savoir que ma tribu; c'est l'Algerie , ne t'en déplaise.

a part le sordide, si tu veux etre, et meme paraitre crédible,cites moi un seul de mes écrits critiquant et denigrant tous ceux que tu cites là!

Par contre reconnais le sordite a interdit a messali el hadj d'etre enterré dans sa terre natale (il le faut le faire quand meme!) Si ca ce n'est pas sordide, il faudra lui trouver un nom!

Tu oses aligner boussouf avec ces nobles? tu ne manques pas de culot!

Link to post
Share on other sites
Je te fais savoir que ma tribu; c'est l'Algerie , ne t'en déplaise.

a part le sordide, si tu veux etre, et meme paraitre crédible,cites moi un seul de mes écrits critiquant et denigrant tous ceux que tu cites là!

Par contre reconnais le sordite a interdit a messali el hadj d'etre enterré dans sa terre natale (il le faut le faire quand meme!) Si ca ce n'est pas sordide, il faudra lui trouver un nom!

Tu oses aligner boussouf avec ces nobles? tu ne manques pas de culot!

je parle en general. le sordide, comme vous l'appellez lachement en imitant comme des perroquets l'insulte proférée (en privé, bien sùr) par l'un de vos leaders, maintenant qu'il est entre les mains du bon Dieu, il a fait des erreurs, a été un dictateur mais on ne peut le hair à ce point. il a fait des choses positives, la principale est d'avoir permis la stabilité de l'algérie que nous regrettons aujourd'hui sans pouvoir la rétablir, a quitté le pouvoir sans avoir volé, détourné, ou entassé des fortunes dans des cimptes secrets comme le font ceux que vous n'oser pas affronter aujourd'hui.j'ai assez dit, vous comprendrez à qui (eux) je fais allusion.

Link to post
Share on other sites
je parle en general. le sordide, comme vous l'appellez lachement en imitant comme des perroquets l'insulte proférée (en privé, bien sùr) par l'un de vos leaders, maintenant qu'il est entre les mains du bon Dieu, il a fait des erreurs, a été un dictateur mais on ne peut le hair à ce point. il a fait des choses positives, la principale est d'avoir permis la stabilité de l'algérie que nous regrettons aujourd'hui sans pouvoir la rétablir, a quitté le pouvoir sans avoir volé, détourné, ou entassé des fortunes dans des cimptes secrets comme le font ceux que vous n'oser pas affronter aujourd'hui.j'ai assez dit, vous comprendrez à qui (eux) je fais allusion.

 

Aprends à discuter sans insulter je sais que c'est trop demander a ton cerveau , mais il faut que tu y arrives! a mois que ton niveau s'arrete là!

Quand il a pris par la force et suite a un coup d'etat , le pouvoir, l'Algerie etait stable, meme si elle sortait meurtrie d'un guerre, que le sordide a passé aux frontières !

renseignes toi sur la SM

Il n'a pas ammasé des fortunescomme tu le dis, car seul le pouvoir et la puissance que cela procure l'interssé- maintenant prends la peine de voir les actionnnaires du fouquets tu auras des surprises!

Link to post
Share on other sites
bande de laches, vous l'insultez et le traitez de SORDIDE (certainement le quolibet dont un de vos chefs l'a traité et que vous lui consacriez en privé), bande d'ingrats, il a fait de votre bourgade montagnarde, médiévale, déglingue et fruste, tizi wezu, une ville moderne, développée, digne des grandes cités du 20° siècle. va demander à ceux qui l'ont vue et connue avant 1965 et apres 1965, ils te diront ce que Boumediène a fait de votre douar.
OH LA LA. personne ne lui a rien demande, c'est la politique de la carotte et du baton,il restera toujours un sordide, il a voulu nous ''ACHETER'',ca prouve qu'il l est loin d'etre le fin politicien que vous lui collez et que sa ''REPUTATION"est usurpee
Link to post
Share on other sites
Les livres d'histoire jonchent les étals et le sol ;

On est pas là pour l'étayer ou la refaire ;

On commémore l’anniversaire de la mort d'un grand homme ; c'est tout...

 

Ah désolé

Alors si tu veux commémorer l'anniversaire du grand homme je te suggère de ne pas citer des évènements du style “congres de Tripoli” car il porte beaucoup plus préjudice au défunt qu'autre chose.

Et pour revenir au sujet, la révolution agraire était bel et bien sa propre décision, il serait injuste d'essayer de le dédouaner de l'œuvre qu'il avait accompli :clap:

Rendons a César ce qui appartient a César

Link to post
Share on other sites
de toutes les figures historiques de l'Algérie (qui n'appartient pas à votre tribu et votre socièté clanique), depuis l'avènement de l'islam, quellle est celle qui a gagné vos "faveurs" ? aucune, vous les fustigez toutes, sans retenue, sans équité et sans impartialité, Boumediène, messali el hadj, ben badis, l'Emir Abdelkader, Bouamama, rais hamidou, l'Emir Khaled, cheikh ibrahimi, larbi tebessi, zirout youcef, Abdelhafid Boussouf, aucun nest épargné par votre vindicte, leur seul tort est de ne pas etre kabyle.
Nuance, leur seul tort est d'appartenir a la famille baathiste,toute cette faune que tu as citee, ne me represente pas,la mention de certains, me donne la nausee
Link to post
Share on other sites

adhar; Tu oses aligner boussouf avec ces nobles? tu ne manques pas de culot!

 

 

ah je sais pourquoi tu a sursauté!! vous lui reprochez la mort de Abane Ramdane, c'est çà, n'est-ce-pas ? ce crime abjecte, est un crime d'hommes (pas d'une communauté contre une autre communauté, n'est-ce-pas ?) lié à la lutte pour le pouvoir entre des hommes. dans ce crime, une tache noire dans l'histoire de notre glorieuse révolution, Boussouf n'est pas le seul résponsable, il y a d'autres complices, .......krim belkacem, ouamrane et d'autres personnages originaires de votre région, responsables au meme titre et au meme degré que boussouf. pourquoi, alors, vous haissez boussouf à ce point et vous faites l'impasse sur l'implication de krim belkacem et ouamrane dans ce crime ??? les écrits, récits et témoignages de l'époque soulignent que sans l'aval de krim et ouamrane, boussouf n'aurait jamais oser cette abomination. pour quoi alors krim est un héros et boussouf est un sordide ? j'ai cité boussouf à dessein pour sortir (et mettre à nu) le démon que vous cachez.

Link to post
Share on other sites
Elle était respecté car elle venait re remporter une guerre !

battre le colon et retrouver sa liberté et sa dignité!

Le sordide, n'etait pas voleur, car seul le pouvoir l'interessé

pour lui, le pouvoir est jouissif!

pour y parvenir, il a crée en Algerie la coruption, donner etlaiser faire tous ceux qui pouvaient menecer son pouvoir- quand il ne peut pas les éliminer physiquement, bien sur:-

Merci, pour cette excellente explication
Link to post
Share on other sites
Ah désolé

Alors si tu veux commémorer l'anniversaire du grand homme je te suggère de ne pas citer des évènements du style “congres de Tripoli” car il porte beaucoup plus préjudice au défunt qu'autre chose.

Et pour revenir au sujet, la révolution agraire était bel et bien sa propre décision, il serait injuste d'essayer de le dédouaner de l'œuvre qu'il avait accompli :clap:

Rendons a César ce qui appartient a César

 

Je conclus que tu n'a jamais pris la peine de parcourir la Charte dudit Préjudice :p

Link to post
Share on other sites
je parle en general. le sordide, comme vous l'appellez lachement en imitant comme des perroquets l'insulte proférée (en privé, bien sùr) par l'un de vos leaders, maintenant qu'il est entre les mains du bon Dieu, il a fait des erreurs, a été un dictateur mais on ne peut le hair à ce point. il a fait des choses positives, la principale est d'avoir permis la stabilité de l'algérie que nous regrettons aujourd'hui sans pouvoir la rétablir, a quitté le pouvoir sans avoir volé, détourné, ou entassé des fortunes dans des cimptes secrets comme le font ceux que vous n'oser pas affronter aujourd'hui.j'ai assez dit, vous comprendrez à qui (eux) je fais allusion.
NON je n'ai pas compris, dis moi exactement qui?ferais tu allusion au nain qui te sert de president?allons du courage,Admets le, si tu n'es pas une poule mouille
Link to post
Share on other sites
Nuance, leur seul tort est d'appartenir a la famille baathiste,toute cette faune que tu as citee, ne me represente pas,la mention de certains, me donne la nausee

 

N'oublions pas que tout allait bien au sein des révolutionnaires algériens avant qu'une poignée de minables ne foutent la merde en assassinant le père de la révolution en 1957 :rolleyes: ;)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...