Jump to content

Chafik Mesbah parle de Houari Boumédiène.

Recommended Posts

Guest Anda
oOui, il nous a nationalise 5000 hectares et il a bati le village agricole de club des pins

Grace au sordide, l'Algerie,a une industrie florissante et prospere,les produits algeriens sont tellemnt raffines,et les commandes influent, que nous ne savons plus ou donner de la tete

Zoubir , reviens au bled, manger ta part de "trab", pourquoi tu deshonore ton idole le sordide en s'installant en France,Tu laisse une industrie florissante et une agriculture ultra moderne et tu t'installe chez les francais??

Zoubir est un patriote de pacotille, un traitre qui vit chez l'ancien colonisateur.

• Réponses 99
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

n patriote de pacotille, un traitre qui vit chez l'ancien colonisateur.
Il est franc, c'est sa devise, il n'aime pas beaucoup la monnaie de singe et prefere le confort,personellemnet, je m'en fiche eperdument, s'il ne crie pas sur tous les toits. qu'il a j''azairouna'' dans le sang, c'est comme un amour par correspondance, ou les deux tortoureaux sont fous l'un de l'autre mais vivent dans des pays differents et n'ont aucune intention de vivre ensemble.
  • 8 months later...
  • 6 months later...
  • 3 weeks later...
pas mal ce témoignage de Chafik
Le sinistre sordide representera toujours le symbole du triomphe des magouilleurs sur les vrais revolutionnaires, et ce n'est pas le temoignage d'un autre larbin qui changera les faits. Le sordide est entre en grande pompes dans les poubelles de l'histoire, meme si ses obseques etaient grandioses. le mort n'etait qu'un vulgaire rat

P S :Tu es la preuve vivante de l'echec de la politique du sordide, s'il avait fait du bien pour le pays, pourquoi, ne vis pas en Algerie????

• 2 months later...
Le sinistre sordide representera toujours le symbole du triomphe des magouilleurs sur les vrais revolutionnaires, et ce n'est pas le temoignage d'un autre larbin qui changera les faits. Le sordide est entre en grande pompes dans les poubelles de l'histoire, meme si ses obseques etaient grandioses. le mort n'etait qu'un vulgaire rat

P S :Tu es la preuve vivante de l'echec de la politique du sordide, s'il avait fait du bien pour le pays, pourquoi, ne vis pas en Algerie????

Moi ce que j'aime bien dans ce témoignage, c'est l'aspect honnête de Boumediene.

par ce qu'il vous a fait marcher à la trique et vous a enlevé l'envie de vous révolter. pas comme ses successeurs qui vous ont permis el 3ebra (impertinence, effronterie, outrecuidance, insolence).

Faire marcher a la trique un peuple... son propre peuple qui a souffert le martyre cela releve du regne autoritaire, dictatorial et des sanguinaires.

En général, je ne réponds pas aux attaques personnelles.

Ceux qui utilisent cela montrent une basse image d'eux mêmes et intellectuellement sont à court d'arguments.

Ils sont à plaindre.

ps: je suis de la troisième génération. Un grand-père installé en 1947 en France...

Zoubir..."Pepe" nous on t'aime bien on t'adore meme, mais parle d'autres choses bien cool evite nous ces histoires auxquelles t'es bien loin et ignorant.

Certainement.

Pour en revenir à HB, ce qui frappe a été cette volonté d'indépendance chevillée au corps.

Il a ainsi lancé les industries industrialisantes. On lui doit ces complexes industriels modernes aujourd'hui bradés aux multinationales par nos houkam.

L'autre point de sa personnalité a été la lutte contre la misère dans les campagnes. Ce qui a motivé son souhait social de répartition des terres.

Je ne peux pas manquer de lire ces lignes avec émotion. J'ai eu le grand honneur de croiser HB...il y a si longtemps...et sans avoir aucune raison politique, économique ou militaire pour cela...Juste un jeune homme de 18 ans qui croise un instant quelqu'un de bien. Il devait avoir 40 ans , c'était en 1970/1973 environ. Je me souviens de ses plans quadriennaux dans l'agriculture, dans le logement (Alger était un chantier immense), dans l'industrie les hauts fourneaux de El Hadjar (Annaba), des avancées en matière d'éducation (arabisation). D'ailleurs un de ses plus jeunes ministres à l'époque se nommait Bouteflika.....(Affaires étrangères)

Si l'Algérie avait su continuer dans cette direction.....quel paradis aujourd'hui !

A mon humble avis, le seul qui se soit battu pour la grandeur de l'Algérie avec Mohamed Boudiaf (paix à son âme)....Pour moi les autres étaient des bandits !

Je ne peux pas manquer de lire ces lignes avec émotion. J'ai eu le grand honneur de croiser HB...il y a si longtemps...et sans avoir aucune raison politique, économique ou militaire pour cela...Juste un jeune homme de 18 ans qui croise un instant quelqu'un de bien. Il devait avoir 40 ans , c'était en 1970/1973 environ. Je me souviens de ses plans quadriennaux dans l'agriculture, dans le logement (Alger était un chantier immense), dans l'industrie les hauts fourneaux de El Hadjar (Annaba), des avancées en matière d'éducation (arabisation). D'ailleurs un de ses plus jeunes ministres à l'époque se nommait Bouteflika.....(Affaires étrangères)

Si l'Algérie avait su continuer dans cette direction.....quel paradis aujourd'hui !

A mon humble avis, le seul qui se soit battu pour la grandeur de l'Algérie avec Mohamed Boudiaf (paix à son âme)....Pour moi les autres étaient des bandits !

Où est mon smiley favori , où est-il ? Ah le voilà

:roflmao::roflmao::roflmao:

:mdr: