Jump to content

Les travailleurs de SGS Sogiss en sit-in à Rouiba


Recommended Posts

Les travailleurs de SGS Sogiss en sit-in permanent à Rouiba

 

Samia Amine TSA

 

Des dizaines de travailleurs de SGS Sogiss, société spécialisée en gardiennage et surveillance, ont manifesté, ce jeudi 22 décembre, devant le siège de leur entreprise pour réclamer une revalorisation des salaires et dénoncer la mauvaise gestion des responsables. « On observe un sit‑in permanent depuis quinze jours », affirment les agents de sécurité rencontrés sur place.

 

Ils affirment travailler 17 heures par jour pour assurer la sécurité de certaines entreprises nationales dont la Société nationale des véhicules industriels (SNVI), dans la zone industrielle de Rouiba, avec un salaire qui n'atteint même pas le SNMG. « On est payés à 13 500 DA par mois et on travaille comme des esclaves », dénonce Amar en brandissant sa fiche de paie. « Nous avons toujours travaillé avec des CDD et nous ne sommes même pas déclaré à la sécurité sociale », ajoute un autre.

 

Outre le problème des salaires, les employés protestataires évoquent la mauvaise gestion des responsables et leur refus de voir naître une section syndicale au sein de l'entreprise. « Pour l'instant, on n'est pas en grève. Ceux qui protestent ont des heures de récupération. Vous les verrez demain en train de travailler. Une autre équipe viendra tenir un sit‑in », indique Ali.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...