labella 10 Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 coucou tout le monde , alors je veux lancer un debat sur les conditions que les filles annoncent avant le mariage et surtout me focaliser sur une qui commence à se repondre : la fille ne veut pas vivre avec la famille de son mari et elle veut une maison seule meme s'il faudra louer ... alors c'est une question qui se repette à chaque fois alors votre avis les hommes vs la laisserez tomber ou vous lui donner raison (pr etre en bonne intimité ) et pour les filles que faites vous ? vous acceptez son choix ou ... Citer Link to post Share on other sites
labella 10 Posted December 23, 2011 Author Partager Posted December 23, 2011 et si tu l'aime bcp et il t'aime tu le jette par la fenetre???:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 coucou tout le monde , alors je veux lancer un debat sur les conditions que les filles annoncent avant le mariage et surtout me focaliser sur une qui commence à se repondre : la fille ne veut pas vivre avec la famille de son mari et elle veut une maison seule meme s'il faudra louer ... alors c'est une question qui se repette à chaque fois alors votre avis les hommes vs la laisserez tomber ou vous lui donner raison (pr etre en bonne intimité ) et pour les filles que faites vous ? vous acceptez son choix ou ... il faudra qu'une nana déniche un mec, puis, on verra si Mouhanned yeskoun M'3AA yemah, je ne vois pas pourquoi labella ne fera pas de meme:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 faut d'abord un chez soi avec sechoir douche potager chambre .. ensuite on verra pour le mariage. Citer Link to post Share on other sites
labella 10 Posted December 23, 2011 Author Partager Posted December 23, 2011 il faudra qu'une nana déniche un mec, puis, on verra si Mouhanned yeskoun M'3AA yemah, je ne vois pas pourquoi labella ne fera pas de meme:confused: bahh:04: pour avoir une vie meilleure sans problemes :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 ......................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 chacun sa nature, moi perso je suis pas habituée à vivre avec la smala, c'est dur de gérer plein de mentalités, des fois dés qu'on rentre chez soi on a besoin de larguer une chaussure à droite et l'autre à gauche lol chose impossible à faire quand il y a les beaux parents les beaux frères .... allah issabar el moumnine wi faradj 3la kol wahad Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 vous voulez trop faire comme les occidentaux....c'est khlam il faut perpétrer la tradition : ramasse les problèmes et ne te plains , c'est déjà pas mal qu'un homme ait posé son regard sur toi : tu sais il y a un homme pour 10 femmes en Algérie......alors estime-toi heureuse....et puis il te donne le meilleur statut : une femme mariée a3oudou billa.... femme mariée c'est hamdoullah, non mariée a3oudou billah :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 vous voulez trop faire comme les occidentaux....c'est khlam il faut perpétrer la tradition : ramasse les problèmes et ne te plains , c'est déjà pas mal qu'un homme ait posé son regard sur toi : tu sais il y a un homme pour 10 femmes en Algérie......alors estime-toi heureuse....et puis il te donne le meilleur statut : une femme mariée a3oudou billa.... une femme mariée a meilleur statut qu'une célibataire:mdr::mdr::mdr: hadi 3end l3ibed archaïques , mechi 3end rabi heureusement Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 ......................................... Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 coucou tout le monde , alors je veux lancer un debat sur les conditions que les filles annoncent avant le mariage et surtout me focaliser sur une qui commence à se repondre : la fille ne veut pas vivre avec la famille de son mari et elle veut une maison seule meme s'il faudra louer ... alors c'est une question qui se repette à chaque fois alors votre avis les hommes vs la laisserez tomber ou vous lui donner raison (pr etre en bonne intimité ) et pour les filles que faites vous ? vous acceptez son choix ou ... On peut prétendre savoir d'avance ce que l'on aurait fait mais supposer et vivre la situation sont deux choses complètement différentes, ceci étant dit si cette condition se répand c'est selon moi pour une seule raison, trop de problèmes surviennent après le mariage et l'installation chez les parents tel que c'est spécifié ici, la vie devient une source de stress permanent et parfois hélas sans même exagérer ça finit avec un divorce alors certaines préfèrent éviter ça dès le début au moins c'est clair et ça permet de garder de bonnes relations. Bon maintenant il y a le souci de la maison elle-même mais aussi le choc zaama de l'un des partis que les enfants veuillent s'installer tout seuls mais si l'on y réfléchit , ça vaut mieux. Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 si il a sa propre maison, et ben a la bonheur, et si c`est pas le cas vaut mieux vivre avec la belle famille au lieu de gaspiller de l`argent en location. perso je ne vois pas ou est le mal d`habiter avec la belle famille, le mari choisis n`est pas tombé du ciel :confused: il est ce qu`il est en partie grâce a sa famille et puis a mon avis la fille n`épouse pas seulement le mari, mais toute sa famille. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 Mon coeur balance :D Ca dépendra du mari, de la famille, de l'état/espace de la maison, de la condition, est-ce qu'il demande qu'on vit là quelques mois le temps d'économiser, acheter, s'installer, ou est-ce que pour lui c'est un mode de vie? J'ai pour principe qu'un homme qui ne sait pas vivre seul et s'assumer comme un grand n'est pas près pour un couple sérieux, et un homme qui n'est pas prêt à s'assumer financièrement (logement, nourriture factures, au moins le minimum) n'est pas prêt pour le mariage. Idem pour la femme d'ailleurs. Maintenant il y a toujours des accidents dans la vie, des périodes à passer... Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 vous voulez trop faire comme les occidentaux....c'est khlam il faut perpétrer la tradition : ramasse les problèmes et ne te plains , c'est déjà pas mal qu'un homme ait posé son regard sur toi : tu sais il y a un homme pour 10 femmes en Algérie......alors estime-toi heureuse....et puis il te donne le meilleur statut : une femme mariée a3oudou billa.... :mdr::mdr: :boxing: :D Citer Link to post Share on other sites
berenicee 10 Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 Je pense que le pb se pose surtout pour les hommes qui n'auraient pas les moyens de supporter un loyer, cad qui a un revenu faible.Si un homme peut facilement trouver et assumer un logement , il est peut etre preferable pour lui de le faire, meme sans qu'on lui demande. Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 si il a sa propre maison, et ben a la bonheur, et si c`est pas le cas vaut mieux vivre avec la belle famille au lieu de gaspiller de l`argent en location. perso je ne vois pas ou est le mal d`habiter avec la belle famille, le mari choisis n`est pas tombé du ciel :confused: il est ce qu`il est en partie grâce a sa famille et puis a mon avis la fille n`épouse pas seulement le mari, mais toute sa famille. Pour que ça puisse marcher, il faudrait qu'il y ait une bonne entente entre les deux et que chacun y mette du sien sans quoi ça ne réussirait pas trop...soit l'gars meskin va vivre un véritable enfer départagé entre sa propre mère et sa femme ou bien c'est la femme qui va devoir tout supporter... On l'a vu, les problèmes que ça engendre depuis la nuit des temps...je pense que tout dépend des personnes en question et des mentalités. Bon après ça dépend l'mari aussi c'est avant tout lui que l'on épouse :o Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 Je pense que le pb se pose surtout pour les hommes qui n'auraient pas les moyens de supporter un loyer, cad qui a un revenu faible.Si un homme peut facilement trouver et assumer un logement , il est peut etre preferable pour lui de le faire, meme sans qu'on lui demande. ben la question se pose: quand on ne peut assumer sa propre (sur)vie financièrement, est-on vraiment prêt pour le mariage et assumer de fonder une famille?? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 ooooooooooooooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 ooooooooooooooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 tu es la seule à avoir répondu :mdr::mdr: je ne me demande pas pourquoi :mdr: :innocent: Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 je voulais dire starfalla mais j'hésitais....mon coeur balançait :mdr::mdr: comment on dit : supporte et tais toi en algérien? a7amli we bel3i :D tu auras une interrogation écrite la semaine prochaine, sur l'utilisation de hamdoullah, a3oudou billah, astaghfir allah,bi idhni allah, macha allah ......:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 il faudra qu'une nana déniche un mec, puis, on verra si Mouhanned yeskoun M'3AA yemah, je ne vois pas pourquoi labella ne fera pas de meme:confused: mdrrrrrrr ! hahhahaha trop celle là ! :mdr: Mais mouhanad avait ses atouts à lui, je ne dirait pas qu'il est beau ( car je ne le trouve pas ainsi ) mais lui il aimait vraiment sa femme, et il ne donnait pas raison à sa mère si c'est elle la fautive !! donc ne vous comparez pas avec Mouhanad chère frères Algériens ^^ Citer Link to post Share on other sites
labella 10 Posted December 23, 2011 Author Partager Posted December 23, 2011 je lui retourne la question... s'il m'aime et que je l'aime beaucoup, il m'impose un truc que je veux pas malgré qu'il existe des compromis possibles ? bah les compromis c'est louer ... pr les hommes c'est une sorte de gaspillage mais quand c'est les deux personnes qui travaillent c'est pas un grand souci je trouve tu fais quoi alors asmylama Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 bonjour le problème est le suivant : il est dit (et connu?) que les loyers en Algérie sont exorbitants au regard des paies.... Donc, moi aussi , je pense comme blood : pour moi, un type qui ne peut assumer un foyer ne peut pas se marier....mais si le prix de la vie est excessif alors....je ne sais que dire Oui c'est vrai que quand la société créée ce genre de décalage qui devient casi impossible à résoudre pour toute une classe sociale, le questionnement se modifie... Après, il y a une mentalité aussi, est-ce qu'il peut pas, ou veut pas? parce que les fils à maman qui veulent une femme comme maman, et qui veut rester un bébé gâté pour qui on régurgite le dîner... :chut: Vivre avec la famille, (la belle famille ou la siene) c'est toujours délicat. J'ai fait l'expérience avec ma famille quand on a déménagé au Canada, 6 mois, mes parents, mon frère sa femme, et moi, le temps que chacun trouve son travail, son appart, c'était le souk. Et j'ai vécu plusieurs mois chez la soeur de mon fiancé (mariée, 2 enfants) quand lui et moi avions des problèmes d'appartement... C'est une chose de voir la belle famille pour le dîner, le thé, une sortie en ville, et partager le quotidien, se battre pour la salle de bain, se surprendre nu dans la douche, ou prise à part dans des différents d'éducation sur les gamins... :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 a7amli we bel3i :D tu auras une interrogation écrite la semaine prochaine, sur l'utilisation de hamdoullah, a3oudou billah, astaghfir allah,bi idhni allah, macha allah ......:04: Celui là je connais pas, c'est quoi? :D Tu as oublié bismillah :04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts