berenicee 10 Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 Il y' a aussi un autre cas de figure: celui ou ce n'est pas l'homme qui habitent chez ses parents mais l'inverse. Par ex, il a bati une maison, y a logé sa famille. Alors quand il se marie il garde sa famille aupres de lui, parcequ'il ne peut pas les mettre à la porte. Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 mais non, c'est ce que j ai dis, seulement "cette periode" n'a pas été digérée par certaines. le mythe est tombé :D Citer Link to post Share on other sites
EdoElric 10 Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 coucou tout le monde , alors je veux lancer un debat sur les conditions que les filles annoncent avant le mariage et surtout me focaliser sur une qui commence à se repondre : la fille ne veut pas vivre avec la famille de son mari et elle veut une maison seule meme s'il faudra louer ... alors c'est une question qui se repette à chaque fois alors votre avis les hommes vs la laisserez tomber ou vous lui donner raison (pr etre en bonne intimité ) et pour les filles que faites vous ? vous acceptez son choix ou ... Si j'ai les moyens de louer un appart je le ferai si ça peut faire plaisir a ma dulcinée, par contre si elle veut quand même un appart sachant qu'on vivra "juste juste" avec possibilités d'avoir des dettes dans un futur très proche alors là je dis non, pourquoi gâcher de l'argent dont on en a besoin dans un appart alors qu'en peut l’économiser en vivant chez ma mère? c'est pas logique. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 :mdr::mdr: c'est tout :confused: elle n'aura pas besoin de 6 mois de formation pour ça!! Avertie là une semaine avant le mariage et tu verras que t'auras un veritable cordon bleu, les algeriennes font des pieds et des mains pour satisfaire leur maris , mais llah ghaleb l'homme est ingrat :04: finalement asmylama a raison et moi qui croyais qu'elle disait n importe quoi, : comment veux tu te marier si on est incapable de supporter une legere periode d'ambiance, de respect et de convivialité ? c'est bien dommage Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 ............................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 ooooooooooooooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 finalement asmylama a raison et moi qui croyais qu'elle disait n importe quoi, : comment veux tu te marier si on est incapable de supporter une legere periode d'ambiance, de respect et de convivialité ? c'est bien dommage Je sais que le mariage n'est en rien un signe de maturité mais j'estime que si on franchit cette etape celà veut dire que nous sommes prêts à fonder un foyer et à voler de nos propres ailes. A un moment faut savoir couper le cordon ombilical et vivre sa propre vie. Citer Link to post Share on other sites
berenicee 10 Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 T'as pas peur de asmylama? tu vas le devenir :mdr::mdr::mdr: je commence à comprendre pourquoi elle est énervée contre des gens comme toi Ils n' ont pas la meme vision des choses on va dire :rolleyes: Mais bon sinon j'imagine qu'en pratique la situation sera quelque peu différente par exemple, selon que tu habite avec ta belle famille, dans un appart dejà suroccupé, ou que tu habite avec eux mais dans une grande maison... Parfois , le couple a un étage pour lui seul, etc... Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 Pour que ça puisse marcher, il faudrait qu'il y ait une bonne entente entre les deux et que chacun y mette du sien sans quoi ça ne réussirait pas trop...soit l'gars meskin va vivre un véritable enfer départagé entre sa propre mère et sa femme ou bien c'est la femme qui va devoir tout supporter... On l'a vu, les problèmes que ça engendre depuis la nuit des temps...je pense que tout dépend des personnes en question et des mentalités. Bon après ça dépend l'mari aussi c'est avant tout lui que l'on épouse :o si l`on veut que ça marche il faut avoir de la bonne foie ( des trois cotés ;)), je ne dis pas que ça va être facile et merveilleux des le premier jour, les embûches seront certainement au rdv, la vie n`a jamais été facile pour qui que ce soit. enfin vivre avec la belle famille reste un choix de vie qu`il faudra assumer . Citer Link to post Share on other sites
EdoElric 10 Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 T'as pas peur de asmylama? tu vas le devenir :mdr::mdr::mdr: je commence à comprendre pourquoi elle est énervée contre des gens comme toi Pourquoi? j'ai dit quelque chose de mal? je ne vais pas m'endetter sur des années pour que ma futur femme ait un appart a elle, j'ai dit que si j'avais de quoi le payer cet appart je le ferai avec grand plaisir, ou alors je loue l'appart mais ma futur femme mangera des spaghettis tout les jours, elle a le choix. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 ooooooooooooooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 mais exiger sa propre maison ne signifie pas rejeter sa belle famille... arrêtez de jouer sur les mots... je pourrais aller voir ma belle mère tous les jours s'il le faut mais vivre sous le même toit sans raison vitale (maladie et personne pour s'occuper d'elle par exemple) non... je ne joue ni avec les mots ni avec autres choses :rolleyes: c n`est que mon propre avis asmy ;) Citer Link to post Share on other sites
berenicee 10 Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 Je sais que le mariage n'est en rien un signe de maturité mais j'estime que si on franchit cette etape celà veut dire que nous sommes prêts à fonder une foyer et à voler de ses propres ailes. A un moment faut savoir couper le cordon ombilical et vivre sa propre vie. Le pb c'est que dans certaines contrées marier son fils ça revient aussi a faire entrer une belle -fille chez soi, pas à couper le cordon ombilical avec son fils :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest l'observateur Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 C'est chez maman ou dans la voiture !:D:eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 c'est une argumentation trés ancienne, qui marche pas dans les temps modernes, maintenant c'est dépassé que la femme cherche homme avec logement, c'est plutot le couple si ce n'est pas l'homme qui veut une femme avec demeure. Lis ce que j'ai écrit, je n'ai jamais dit que l'homme la maison et l'argent doivent venir en kit. J'ai parlé d'homme et femme qui soient capables de s'assumer et ont la maturité pour fonder une famille. J'ai aussi parler de vivre dans la famille comme mode de vie, à l'inverse d'une période accidentelle de nécessité. C'est toi qui use de propos archaiques avec "c'est à la femme de vivre dans la belle famille, pas l'homme, car c'est elle qui va venir vivre là et changer de famille, pas lui" Pour moi, un homme qui parle comme ça n'est pas à la recherche d'une partenaire pour construire une vie ensemble, mais cherche une ménagère pour agrémenter son chez-lui Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 Le pb c'est que dans certaines contrées marier son fils ça revient aussi a faire entrer une belle -fille chez soi, pas à couper le cordon ombilical avec son fils :confused: Je comprends parfaitement les couples qui acceptent la cohabitation parce qu'ils n'ont pas les moyens mais vivre chez belle maman et beau papa alors que les clefs de son propre chez soi sont rongées au fond d'un tiroirs excuse moi le terme mais c'est CON :04: Citer Link to post Share on other sites
EdoElric 10 Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 non tu t"endettes pas pour une femme, mais pour ton foyer : c'est différent ! Et puis, cela m'étonnerai fort que tu manges du foie gras tous les jours, donc, spaghettis, ca fera l'affaire ! Moi j'ai vu des personnes endettés jusqu'au cou pleurer les fins de mois lorsqu'ils n'arrivaient pas a joindre les deux bouts, déjà rien que le mot "endetté" me donne des frissons dans le dos, imagine que je m'endette pour des années et que par malheur je perde mon emploie, je serais obligé de trouver rapidement un autre emploie ce qui n'est pas chose facile pour non seulement nourrir ma famille mais aussi rembourser mes dettes, bien sur je sais que personne ne peut connaitre son avenir et que peut être que c'est le contraire qui se produira mais il faut être toujours sur ses gardes dans la vie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Simrane Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 vous voulez trop faire comme les occidentaux....c'est khlam il faut perpétrer la tradition : ramasse les problèmes et ne te plains , c'est déjà pas mal qu'un homme ait posé son regard sur toi : tu sais il y a un homme pour 10 femmes en Algérie......alors estime-toi heureuse....et puis il te donne le meilleur statut : une femme mariée a3oudou billa.... Une femme mariée a3oudou bi allah ? Citer Link to post Share on other sites
berenicee 10 Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 Je comprends parfaitement les couples qui acceptent la cohabitation parce qu'ils n'ont pas les moyens mais vivre chez belle maman et beau papa alors que les clefs de son propre chez soi sont rongées au fond d'un tiroirs excuse moi le terme mais c'est CON :04: Ah oui je suis tout a fait d'accord. Mais j'imagine que la plupart des couples qui vivent comme cela ne le font pas par choix. Et Quid du cas de figure ou c'est belle-maman qui habite avec son fiston, et qu'il ne peut pas la mettre dehors :04: Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 @ Cléo, J'dis pas que c'est pas faisable ou impossible mais pas évident non plus à la longue si personne n'y mette du sien d'autant plus personnellement si certaines conditions seraient réunies je ne serai pas contre l'idée mais je dis bien qu'il y a quand même certaines conditions, ça dépendra quand même de plusieurs facteurs...ce n'est ni pour compliquer les choses ni rien mais ça sera justement dans l'espoir de simplifier les choses à chacun. Je pense quand même que la question devrait être abordé dans un cadre bien spécifique, il y a plein de cas spéciaux je dirai. Bref... Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 @ Cléo, J'dis pas que c'est pas faisable ou impossible mais pas évident non plus à la longue si personne n'y mette du sien d'autant plus personnellement si certaines conditions seraient réunies je ne serai pas contre l'idée mais je dis bien qu'il y a quand même certaines conditions, ça dépendra quand même de plusieurs facteurs...ce n'est ni pour compliquer les choses ni rien mais ça sera justement dans l'espoir de simplifier les choses à chacun. Je pense quand même que la question devrait être abordé dans un cadre bien spécifique, il y a plein de cas spéciaux je dirai. Bref... je n`en doute pas pano Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 Ah oui je suis tout a fait d'accord. Mais j'imagine que la plupart des couples qui vivent comme cela ne le font pas par choix. Et Quid du cas de figure ou c'est belle-maman qui habite avec son fiston, et qu'il ne peut pas la mettre dehors :04: ah Fi hadi 3la rass w l3in:) la question ne se pose même pas Citer Link to post Share on other sites
berenicee 10 Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 Lis ce que j'ai écrit, je n'ai jamais dit que l'homme la maison et l'argent doivent venir en kit. J'ai parlé d'homme et femme qui soient capables de s'assumer et ont la maturité pour fonder une famille. J'ai aussi parler de vivre dans la famille comme mode de vie, à l'inverse d'une période accidentelle de nécessité. C'est toi qui use de propos archaiques avec "c'est à la femme de vivre dans la belle famille, pas l'homme, car c'est elle qui va venir vivre là et changer de famille, pas lui" Pour moi, un homme qui parle comme ça n'est pas à la recherche d'une partenaire pour construire une vie ensemble, mais cherche une ménagère pour agrémenter son chez-lui Malheureusement, il y a beaucoup de personnes comme ça. Par ex des hommes dont la mère est fatiguée, malade ou décédée qui cherchent une femme qui viendra tenir le role de la ménagère dans la maison familiale. Et c'est souvent parce que beaucoup d'hommes algériens ne savent pas se faire à manger seul, n'ont jamais fait de travaux ménagers, fait leur lessive... Donc quand la mama n'est plus là pour le faire, il sont perdu, et cherchent une remplaçante . Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 Malheureusement, il y a beaucoup de personnes comme ça. Par ex des hommes dont la mère est fatiguée, malade ou décédée qui cherchent une femme qui viendra tenir le role de la ménagère dans la maison familiale. Et c'est souvent parce que beaucoup d'hommes algériens ne savent pas se faire à manger seul, n'ont jamais fait de travaux ménagers, fait leur lessive... Donc quand la mama n'est plus là pour le faire, il sont perdu, et cherchent une remplaçante . WOOOOO :eek::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts