Jump to content

Les conditions que les filles annoncent avant le mariage

Recommended Posts

mais exiger sa propre maison ne signifie pas rejeter sa belle famille... arrêtez de jouer sur les mots... je pourrais aller voir ma belle mère tous les jours s'il le faut mais vivre sous le même toit sans raison vitale (maladie et personne pour s'occuper d'elle par exemple) non...

bien dit on jette pas sa mere ! on veut juste une intimité et une vie calme

pas d'hommes qui donnent des reponses valables , alors les hommes si vous aimez la fille est ce que vous la laisserez tomber pour ce truc ?

• Réponses 139
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest framboise
Celui là je connais pas, c'est quoi? :D

Tu as oublié bismillah :04:

c'est un peu l'équivalent de inchallah :mdr: tiens je vais ouvrir une classe pour apprendre l'arabe et la charia, je te prends toi et cerise d'abord, je vous ferai un discount, si vous avez des copines ramenez les :D

coucou tout le monde , alors je veux lancer un debat sur les conditions que les filles annoncent avant le mariage et surtout me focaliser sur une qui commence à se repondre : la fille ne veut pas vivre avec la famille de son mari et elle veut une maison seule meme s'il faudra louer ...

alors c'est une question qui se repette à chaque fois alors votre avis les hommes vs la laisserez tomber ou vous lui donner raison (pr etre en bonne intimité )

et pour les filles que faites vous ? vous acceptez son choix ou ...

Que chacun et chacune assume ses décisions. wehed ma rah ikoun fi plastek.
Guest blood-n-sugar
c'est un peu l'équivalent de inchallah :mdr: tiens je vais ouvrir une classe pour apprendre l'arabe et la charia, je te prends toi et cerise d'abord, je vous ferai un discount, si vous avez des copines ramenez les :D

D'accord, je vais noter dans mon petit carnet :D

pourquoi la charia? quel est le lien?

Guest framboise
D'accord, je vais noter dans mon petit carnet :D

pourquoi la charia? quel est le lien?

je note aussi sur le mien, début des cours le 23/12/2011:D

je te signale que c'est moi le prof :rolleyes:

malgrés que je possede un logement, ma future femme doit imperativemment vivre avec la famile au moins six mois, période dans laquelle elle va effectuer un stage pratique.

c'est a dire stage de connaissance de la famille ou de la cuisine :crazy:

et pourquoi ne pas profiter en couple durant ces premiers mois c'est mieux non?

Guest blood-n-sugar
malgrés que je possede un logement, ma future femme doit imperativemment vivre avec la famile au moins six mois, période dans laquelle elle va effectuer un stage pratique.

Moi, le mari qui passe 6 mois de mariage, (les premiers en plus??) à essayer de me formater 3 en 1 cuisinière, bonniche, copie de sa mère; au lieu de m'ammener en lune de miel, me traiter comme une reine, et rivaliser avec les archives de la playboy mansion :D Je le ramène direct au SAV pour un échange :D

bonjour

le problème est le suivant : il est dit (et connu?) que les loyers en Algérie sont exorbitants au regard des paies....

Donc, moi aussi , je pense comme blood : pour moi, un type qui ne peut assumer un foyer ne peut pas se marier....mais si le prix de la vie est excessif alors....je ne sais que dire

Mais le pb, c'est que beaucoup pourraient tout a fait assumer un foyer en restant leurs parents (sans loyer quoi) mais ne pourraient pas le faire s'il fallait payer un loyer. Et puis il y a ceux qui par exemple n'ont pas de revenus réguliers . Par ex j'ai un cousin qui est pecheur (bon je sais tt le monde n'est pas pecheur, mais dans la région d'ou je viens beaucoup de foyers vivent de la peche) , en hiver il y a de semaines ou il ne gagne quasiment rien. S'ils devaient payer un loyer, je crois que la majorité des gens comme ce cousin resterait célibataire.

Moi, le mari qui passe 6 mois de mariage, (les premiers en plus??) à essayer de me formater 3 en 1 cuisinière, bonniche, copie de sa mère; au lieu de m'ammener en lune de miel, me traiter comme une reine, et rivaliser avec les archives de la playboy mansion :D Je le ramène direct au SAV pour un échange :D

khatahoum le romantisme et l'envie de vivre des moments forts ! ya pas que le lit dans un mariage !

Guest blood-n-sugar
khatahoum le romantisme et l'envie de vivre des moments forts ! ya pas que le lit dans un mariage !

est-ce que j'ai dit le contraire?? c'est quoi "lune de miel" et "traiter comme une reine" d'après toi??

Tu penses qu'à "ça" pardis :noexpression:

Pourquoi y vivre?

Y'a qu'a y aller au moment de la confection des repas pour bien observer belle maman et apprendre.....et manger:D

c'est a dire stage de connaissance de la famille ou de la cuisine :crazy:

et pourquoi ne pas profiter en couple durant ces premiers mois c'est mieux non?

y a la lune de miel, oû les couples peuvent sortir ...mais c'est bien de faire le rapprochement avec la famille pour avoir une idée sur l'atmosphere globale, culture generale et gastronomie.

Guest Ziha-Dz

Quel genre de stage pratique ?! O_o

y a la lune de miel, oû les couples peuvent sortir ...mais c'est bien de faire le rapprochement avec la famille pour avoir une idée sur l'atmosphere globale, culture generale et gastronomie.

elle peut tres bien les connaitre avant le mariage et venir de temps en temps chez vous mais machi pendant les meilleurs mois de votre couple ! c'est grave si vous ne profitez pas de cela

ce n'est pas un formatage , quand la fille epouse elle devient un membre de la famille , et c'est à son honneur de passer une periode avec toute cette famille , finalement c'est du respect pour elle.

Pourquoi y vivre?

Y'a qu'a y aller au moment de la confection des repas pour bien observer belle maman et apprendre.....et manger:D

tu sais licorne, mon systeme nutritionnel est trés particulier, il n y a que "laadjouz" qui le connais ... pour l'instant. :D

Guest blood-n-sugar
:mdr::mdr::mdr:

t'as pas remarqué que tous les mots finissent par alla?

non toi t'es trop nulle

@akvayli : dis à ton pote nimos que je suis pas la plus à plaindre : ya nirvana et blood avant moi :mdr::mdr::mdr:

tu t'empresses trop de casser parfois cerise.

je sais bien ce que ces mots veulent dire et pourquoi ils finissent tous par allah.

Je remarquais tout simplement qu'il y a une différence entre vouloir apprendre une langue pour communiquer ave des gens, même s'ils utilisent des expressions religieuses, et vouloir apprendre le code de moral d'une religion pour s'y convertir.

tous ceux qui parlent arabe dans le monde ne sont pas musulmans, on n'entreprend pas ces actes de la même façon.

Guest Ziha-Dz
Purée...ça donne pas très envie de se marier tout ça en tout cas :-/

Allez bonne journée !

T'a vue Pano ! makache ga3 enneya ! ga3 yemchou bel 7ila O_o !!!! 9ale stage pratique 9ale !!! ...no comment !!

Guest blood-n-sugar
ce n'est pas un formatage , quand la fille epouse elle devient un membre de la famille , et c'est à son honneur de passer une periode avec toute cette famille , finalement c'est du respect pour elle.

1°) comme il a été dit, passer du temps à connaitre cette famille ne veut pas dire vivre avec eux, et à mon avis on peut faire des choses bien plus enrichissantes que simplement cohabiter.

2°) d'accord, si on suit ton raisonnement, mais alors toi aussi tu vas vivre 6 mois dans ta belle-famille, car tu veux montrer à ta femme que tu l'aimes, la respecte et que sa famille aussi est importante que t'as pas juste acheté une ménagère :04:

ben ils n'ont qu'à se bouger le popotin et travailler... en Algérie tu travail y'en a... en revanche des gens qui veulent pas travailler y'en a à la pelle... on ne peut pas tous être derrière un bureau au chaud et avec des horaires de nourrisson alors en attendant des jours meilleurs on prend ce qu'il y a !

les excuses bidons, y'en a qui se complaisent dans le n3ass du matin oui...

Oui ,Mais la justement je parlais de gens qui travaillent (et meme qui ont un travail difficile) mais qui ont soit un revenu faible soit des revenus irreguliers.