Jump to content

Les conditions que les filles annoncent avant le mariage

Recommended Posts

• Réponses 139
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

labella said:
coucou tout le monde , alors je veux lancer un debat sur les conditions que les filles annoncent avant le mariage et surtout me focaliser sur une qui commence à se repondre : la fille ne veut pas vivre avec la famille de son mari et elle veut une maison seule meme s'il faudra louer ...

alors c'est une question qui se repette à chaque fois alors votre avis les hommes vs la laisserez tomber ou vous lui donner raison (pr etre en bonne intimité )

et pour les filles que faites vous ? vous acceptez son choix ou ...

Et bien d'abord faut penser que trouver un logement chez nous c'est pas facile, s'il a les moyens de s'acheter un logement la oui, mais si c'est pour louer je préfère vivre avec sa belle famille, pourquoi gaspiller de l'argent pour la location ! je préfère économiser et s'entraider pour pouvoir après en acheter un !

Et bien pano, contente de te voir la !! :D

Guest mounir 19
  labella said:
coucou tout le monde , alors je veux lancer un debat sur les conditions que les filles annoncent avant le mariage et surtout me focaliser sur une qui commence à se repondre : la fille ne veut pas vivre avec la famille de son mari et elle veut une maison seule meme s'il faudra louer ...

alors c'est une question qui se repette à chaque fois alors votre avis les hommes vs la laisserez tomber ou vous lui donner raison (pr etre en bonne intimité )

..................

je suppose qu'il na pas le choix si c'est le cas je dirai suivante :D

Guest blood-n-sugar
  berenicee said:
Malheureusement, il y a beaucoup de personnes comme ça. Par ex des hommes dont la mère est fatiguée, malade ou décédée qui cherchent une femme qui viendra tenir le role de la ménagère dans la maison familiale. Et c'est souvent parce que beaucoup d'hommes algériens ne savent pas se faire à manger seul, n'ont jamais fait de travaux ménagers, fait leur lessive... Donc quand la mama n'est plus là pour le faire, il sont perdu, et cherchent une remplaçante .

Comme ça tout est dit :noexpression:

labella said:

bonjour

construisez bcp de maisons, d'appartement a la porté de tout le monde, vous vivrez chez vous. et en + il aura bcp de demande en mariage.

en attendent la patience

je crois que jai deja repondu sur un tel topic sur FA .. si j'aime cette personne je vivrais avec lui a l'enfer :p et si je l'aime je vais aimer sa famille parecque rien ne fait plaisir a un mec que de voir sa femme et sa famille en accord ....biensur que lorsque on choisiit lhomme c en fonction de sa famille .. je vais pas epouser qd meme qlq1 qui a une famille de tcha9lala et tt ..

ce que je veux dire excatement que meme sil a de l'argent et quil veut qon habite avec sa famille .. je dirais pas non .. franchement sa me derange pas

kastor said:
exactement, et il me semble que licorne n a pas bien saisi l'orientation,

par exemple je n aime pas des morceaux d'oignon qui apparaissent dans une soupe ou un gratin, je veux aussi que les spaguetti soient nets et propres pas d'agregats qui s'accrochent ...:D

Malheureusement j'ai très bien compris...Il t'es trop difficile de vivre sans manger la soupe de maman:mdr:

Tu n'aimes pas les morceaux d'oignons dans la soupe mais qu'à cela ne tienne,dis le lui à ta femme ou alors fais ta soupe et ton gratin tout seul.yakhi hala:crazy:

cherry blossom said:
Et bien d'abord faut penser que trouver un logement chez nous c'est pas facile, s'il a les moyens de s'acheter un logement la oui, mais si c'est pour louer je préfère vivre avec sa belle famille, pourquoi gaspiller de l'argent pour la location ! je préfère économiser et s'entraider pour pouvoir après en acheter un !

Et bien pano, contente de te voir la !! :D

Merci, faut sortir un peu d'sa petite bulle n'est ce pas :D

Si j'ai bien compris certains ne songent pas à en avoir un plus tard et pourtant c'est primordial, la famille va s'agrandir justement donc au final tu voudrais quand même que vous ayez un chez vous plus tard? :D

cerisecerise said:
vous voulez trop faire comme les occidentaux....c'est khlam

il faut perpétrer la tradition : ramasse les problèmes et ne te plains , c'est déjà pas mal qu'un homme ait posé son regard sur toi : tu sais il y a un homme pour 10 femmes en Algérie......alors estime-toi heureuse....et puis il te donne le meilleur statut : une femme mariée a3oudou billa....

:confused:

C'est khlam aussi ce que tu dis cerise :noexpression:

Panonique said:
Merci, faut sortir un peu d'sa petite bulle n'est ce pas :D

Si j'ai bien compris certains ne songent pas à en avoir un plus tard et pourtant c'est primordial, la famille va s'agrandir justement donc au final tu voudrais quand même que vous ayez un chez vous plus tard? :D

Oui t'as raison pour le petite bulle !!

Et bien si c'est pour louer, je préfère vivre avec sa famille et économiser et s'entraider lui et moi, pour s'en acheter un, et vivre seul avec lui ! je n'ai jamais dit que je vivrais toute ma vie avec sa belle famille :D

Sinon s'il a les moyens, et bien des le début on vivra seul dans notre maison, c'est ce que j'ai dit :)

asmylama said:
ben il en trouve une autre pour sa femme et lui et le pb est réglé...

:p En pratique ça doit pas etre si facile a faire quand meme. Imagine t'as galéré pour batir une villa,t'y a laissé tes économies, et une fois marié tu pourrais méme pas en profiter :confused:

cherry blossom said:
Oui t'as raison pour le petite bulle !!

Et bien si c'est pour louer, je préfère vivre avec sa famille et économiser et s'entraider lui et moi, pour s'en acheter un, et vivre seul avec lui ! je n'ai jamais dit que je vivrais toute ma vie avec sa belle famille :D

Sinon s'il a les moyens, et bien des le début on vivra seul dans notre maison, c'est ce que j'ai dit :)

J'voudrais aussi que l'on ait un "chez nous" d'autant plus pour moi une relation et un mariage signifie s'entraider et se mettre à construire tous les deux non pas assommer l'gars avant même de l'épouser et lui accorder aussi un soutien moral...donc personnellement ce n'est pas la question que j'aurai posé mais le phénomène qui se répand réellement est celui où les femmes en demandent un peu trop dès l'début d'autant plus y en a qui ne soutiennent pas leur époux par la suite. Enfin vraiment les adultes sont trop compliqués, j'arriverai jamais à les cerner :D xD

labella said:

Bonsoir

Moi je pense que ça dépend de sa famille

si l'homme est conscient que "sous le toit de ses parents" est un environnement hostile,qui pourra nuire à sa relation avec sa femme,(.... tu sais ...les vielles histoires qu'on voit dans les films algériens, belle-mère belles-soeurs VS la mariée, tri9 essad, teklou arrahdj, chibet ennar et tralala :D) .... dans ce cas,il est contraint de se débrouiller même s'il doit louer comme tu l'a suggéré, s'il veut assurer la pérennité de son couple, les problèmes ta3houm wahedhoum suffisent :crazy:

Mais dans le cas contraire, si sa famille est prête à l'accueillir à bras ouverts, et que la future femme en exigeant une maison à elle toute seule serait entrain d'exprimer sa frustration de quitter la sienne, ou un truc dans le genre :rolleyes: ??

enfin,si cet obstacle devient d'une taille suffisante qui peut engendrer une rupture, ça ne serait que la partie submergé de l'iceberg d'el machakil.

asmylama said:
ok mais à condition que vous arrêtiez de tenir les murs avec cet air hagard qui ne vous quitte pas à force de compter les mouches qui passent...

tu es une mouche? lol

c'est les mecs garde les murs c'est a cause de vous les filles.

ils ont pas de travail ni logement pour avoir le courage de demander vos mains.

et vivre on intimité.

asmylama said:
j'y crois pas... vous ne reculez devant rien... tous les moyens sont bons pour faire plier...

est ce que l'idée d'avoir envie d'avoir son chez soi, tout simplement est irrecevable pour vous ?

d'ou te vient cette image ? C'est un peu dépassé, et celui qui pense de la sorte n'a pas a se débattre dans ce sujet puisqu'il doit être carré dans sa tête.

non, et je pense que tu n'as pas saisi, je n'ai pas étalé tous les cas possibles...notamment celle ou l'homme est aisé financièrement...

si c'est pas le cas, un peu d'indulgence, de sacrifice (pas pour une éternité je te l'accorde) seront pour toi, un moyen pour faire plier ?

est ce qu'un couple qui va bientôt se marier peut cassé a cause de cet obstacle ?

labella said:
oui vs navez pas cela mais qd vous avez un boulot stable je ne vois pas pourquoi vous ne voulez pas foncer pour etre seul avec sa femme ?

tu n'as pas parlé de ce cas dans ton premier message :confused:

faut poser les bonne questions.

asmylama said:
ben au lieu de garder les murs, faut qu'ils se secouent, cherchent et trouvent un travail puis un logement et enfin une fille à qui demander la main...

Le jeunes arrive a la vie active a 30 35 ans,

trouve du travail Ok

économise pour l'achat d'un appartement (toutes sa vie)

et ou moment ou le logement est prêt le jeune devient un vieux.

Guest Sabouna
  labella said:

Coucou toi :)

Je pense qu'il faut avant tout bien te connaitre. Prendre en considération le cotnexte dans lequel tu as grandi, été eduqué etc...

Je me dis pourquoi pas... Selon les situations, si par exemple mon fiancé n'en n'a pas les moyens... Que c'est une etape parlaquelle il faut passer...

Mais il faut aussi savoir comment est sa famille, et voir comment lui est vis a vis de sa famille.

PRend t'il ses choix seul ? Ses parents les respectent-ils ?

Ou est-il plutôt du genre à se laisser guider par ses parents, laisses ses parents avoir le dernier mot etc

Si mon fiancé sait mettre les limites sur chaque choses, je pourrais accepter momentanement cette situation...

Il faut pas rendre le mariage trop compliquer... De par la situation en Algérie... Ce n'est pas tout le monde qui possède un logement ou qui a les moyens et de louer un appart tout en pouvant faire vivre une famille...

Mais comme je disais au début, il faut avant tout, TOI bien te connaitre.

Ni minimser la situation ni la dramatiser non plus...

asmylama said:
on a trop vu de situations temporaires devenir éternelles voir signer la rupture de la dite situation... et ne me sors pas le coup du "si ça a cassé c'est que c'était pas solide blablabla" même l'acier a l'outil qui le fait casser...

:huh:

ça aussi c'est dépassé...et que dis tu du diamant :33: ?

non la je plaisante.

tu ne me verras jamais généralisé comme tu viens de le faire asmylama, trop de situations ne veut pas dire toutes les situations.

il est très facile de juger lorsqu'on voit la situation de haut, de dire aux autres de laisser tomber puisque ils finiront par pourrir ensemble dans le foyer des beaux parents, mais on oublie que les concernés sont impliqués, émotionnellement...

fallait ciblé dès le départ la catégorie des hommes concerné par ce topique, si tu parle de ceux qui sont aisés, qui peuvent s'offrir un foyer, et qui préfèrent glander chez leur parents, bah, je me joins à toi, pour comprendre leurs raisons...