Jump to content

Algérie: Le 1er Prix de la Carpette française decerné au chef de l'Etat !

Recommended Posts

Lors de mes pérégrinations à travers le Web, je suis tombé par hasard sur l'Académie de la Carpette anglaise qui decerne un prix dit d’« indignité civique » à un membre des élites françaises qui, selon son jury, s’est distingué par son acharnement à promouvoir la domination de l’anglais en France et dans les institutions européennes au détriment de la langue française.

Alors j'ai eu l'idée d'instaurer le Prix de la Carpette française et comme à tout seigneur tout honneur , ce premier prix revient de droit au Président de la République Bouteflika qui malgré qu'il soit le garant du respect de la Constitution , la viole sans ménagement en s'exprimant en public en français dans le cadre de ses fonctions officielles !

Lors de mes pérégrinations à travers le Web, je suis tombé par hasard sur l'Académie de la Carpette anglaise qui decerne un prix dit d’« indignité civique » à un membre des élites françaises qui, selon son jury, s’est distingué par son acharnement à promouvoir la domination de l’anglais en France et dans les institutions européennes au détriment de la langue française.

Alors j'ai eu l'idée d'instaurer le Prix de la Carpette française et comme à tout seigneur tout honneur , ce premier prix revient de droit au Président de la République Bouteflika qui malgré qu'il soit le garant du respect de la Constitution , la viole sans ménagement en s'exprimant en public en français dans le cadre de ses fonctions officielles !

.....................................................................

en s'exprimant en public en français dans le cadre de ses fonctions officielles !

..........................................................................

c est tout ce que tu as trouvé pour calomnier une personne qui protege ton pseudo

n oubli pas que pour les francais on etait que des indigenes

en s'exprimant en public en français dans le cadre de ses fonctions officielles !

c est tout ce que tu as trouvé pour calomnier une personne qui protege ton pseudo

Je ne calomnie personne , je relate des faits verifiables ; je respecte la fonction de Président de la République mais un Président en exercice n'a pas le droit de s'exprimer en langue étrangère dans le cadre de ses fonctions officielles , c'est contraire à la Loi fondamentale du pays qui ne reconnait que l'arabe et tamazight comme langues nationales !

La, helena, tu voles juste au dessus de paquerettes...:D

Qu'est ce que cela à voir entre le fait que les français nous prenaient pour des indigènes _ ce que nous l'étions, si ce terme voulait dire autochtone et le fait que le président, symbole de l'Etat Nation s'exprime dans la langue de ce qui était notre " colonisateur-oppresseur"...

Walahi, moi même qui n'ai rien contre lui quant à sa politique générale, il me fait honte dans ce cas la ... et me donne même envie de ...vomir....

A t-on vu un président d'un pays étranger parler une autre langue que la sienne en s'adressant à ses compatriotes ...

http://www.youtube.com/watch?v=EewhGb2FcFctte

une video d'un discours du chef du gouvernement tunisien .là ,il aurait dû franchement utiliser une langue qu'il maitrise au lieu de vouloir faire plaisir aux officiels français....:eek:

le notre ,est loin de ressembler à ce cas:04: et franchement je ne trouve pas pourquoi il n'utiliserait pas cette langue ou une autre,à partir du moment où l'essentiel est de vèhiculer le bon méssage.

A ma connaissance , Bouteflika ne s'est jamais adressé aux algériens en français .

Lors de réunions de travail , il le fait toujours .

C'est un faux problème , on peut en vouloir à Bouteflika pour d'autres écarts , mais pas pour la langue .

Ceci dit , ceux qui pensent que s'exprimer en français est avilissant pour un algérien , n'ont qu'à s'en abstenir eux même !

bouteflika ... mythe ... légende et réalité ...

il y a plus de faux dans cet homme que de vrai ... c'est assurément le dernier homme à élire comme président pour tout peuple et pays qui se respecte ... et cela est dit sans animosité aucune ... il n'est pas le président de l’Algérie ... l’Algérie est dirigée par un groupe qui fait et défait les présidents ... au delà de cet homme il y a un système ... il y a des hommes ... des structures ... il y a une logistique ... il ne faut pas prendre les apparences pour ce qu'elles sont car elles trompent ... bouteflika c'est l'homme qui obéira au système et jamais au peuple ...

Je ne calomnie personne , je relate des faits verifiables ; je respecte la fonction de Président de la République mais un Président en exercice n'a pas le droit de s'exprimer en langue étrangère dans le cadre de ses fonctions officielles , c'est contraire à la Loi fondamentale du pays qui ne reconnait que l'arabe et tamazight comme langues nationales !

Le président de la république Algérienne ne doit s'exprimer qu'en arabe lors de ses activités officielles , tu as tout à fait raison !

Le président de la république Algérienne ne doit s'exprimer qu'en arabe lors de ses activités officielles , tu as tout à fait raison !

Le problème est plus profond que se qu'il paraît, y'a tellement de pays décoloniser qui ont garder la longue du colon comme leurs longue officiel. Le cas de l'algerie est des ALGERIENS est très intéressant, on est le peuple qui parlent le français comme les français, la plus part des ALGERIENs metrisent le français plus que l'arab y'a comme un hic, le français comme longue nous a jamais fait de mal, le français comme colon si. Quant au président de la république, il est obliger de jongler entre ces deux longue, c'est comme ça, quant a tamazight, elle reste le meilleur moyen de paraitre ALGERIEN, car elle n'est parler que par les magrebins, est on fait partie.

A ma connaissance , Bouteflika ne s'est jamais adressé aux algériens en français .

Lors de réunions de travail , il le fait toujours .

C'est un faux problème , on peut en vouloir à Bouteflika pour d'autres écarts , mais pas pour la langue .

Ceci dit , ceux qui pensent que s'exprimer en français est avilissant pour un algérien , n'ont qu'à s'en abstenir eux même !

on ne pourrai être plus clair!:cool:

et message aux pourfendeurs de la langue française : il en va de la liberté d'expression.

Cet énième président élu par la mafia militaire , a pour obligation de s'exprimer non pas seulement dans la langue officiel choisi par l'élite des pourris faussaire , mais .... ET surtout dans la langue maternelle de ce pays qui es le 'Tamazigh ' .

La langue française représente tout un symbole de la médiocrité de ce régime , héritier de la France coloniale .

.

et message aux pourfendeurs de la langue française : il en va de la liberté d'expression.

Dans ce post, je ne pourfends pas la langue française , je défends la Constitution algérienne; je suis contre l'utilisation officielle du français en Algérie mais ça c'est un autre débat!

L'Algérie est un grand pays par sa superficie et par sa diversité humaine et culturelle et la Constitution est le seul ciment juridique du pays alors si on veut un Etat de Droit fort , on doit respecter la Loi fondamentale du pays , bonne ou mauvaise on doit la respecter !

Ceci dit , je n'empêche personne de parler la langue de son choix mais les officiels algériens sont tenus de respecter la Loi du pays dans le cadre de leurs fonctions quant à moi je parle français quand je veux , ça ne regarde que moi , je ne représente que moi-même et je suis mon unique porte-parole!

Toi le grand défenseur de la liberté d'expression , à moins que tu fais dans l'indignation sélective à la française, tu devrais aussi dénoncer les pourfendeurs de la langue anglaise !

__

Jean-François Copé, lauréat du Prix de la Carpette anglaise 2011

L'Académie de la Carpette anglaise, composé de représentants du monde associatif et littéraire, vient de décerner la Carpette anglaise 2011 - prix d’indignité civique attribué à un membre des « élites » françaises qui s’est particulièrement distingué par son acharnement à promouvoir la domination de l’anglo-américain en France au détriment de la langue française - à Jean-François Copé ! Bravo à lui.

L’Académie de la Carpette anglaise (1) s’est réunie le 15 décembre 2011. Le jury, présidé par Philippe de Saint Robert, était composé de représentants du monde associatif (2) et littéraire.

Au deuxième tour de scrutin, par 8 voix sur 12, la Carpette anglaise 2011 a été décernée à M. Jean-François Copé, secrétaire général de l’UMP, pour promouvoir avec vigueur l’usage de la langue anglaise, de la maternelle aux grandes écoles, et pour faire de la télévision publique en anglais aux heures de grande écoute (avec sous-titres en français) un des enjeux de son parti et de la prochaine élection présidentielle (lire « Les Français must speak English », 3 février 2011)

Le prix spécial du jury à titre étranger (3) a été décerné au premier tour de scrutin, par 11 voix sur 12, à la compagnie Ryanair, présidée par M. Michael O’Leary, pour avoir imposé, en Espagne, aux femmes enceintes de plus de 28 semaines, un certificat médical exclusivement rédigé en anglais, y compris pour les vols intérieurs, et en menaçant de ne plus desservir les aéroports ne se pliant pas à cette exigence (AFP, Madrid, 13 septembre 2011).

Jean-François Copé, lauréat du Prix de la Carpette anglaise 2011

[quote=helena;2368204

Tu sais Sharon,

Pour les Français on était des indigènes

Mais pour bouteflika & Cie on est moins que des indigènes

J'ai toujours trouver cela honteux que nos officiels s'expriment en français! C'est d'autant plus honteux qu'il le font aussi lors de voyages officiels hors de................France!

Si je ne me trompe pas, le Président s'était exprimé en français lors de son récent voyage en..............Allemagne!!!!! :mad:

J'ai toujours trouver cela honteux que nos officiels s'expriment en français! C'est d'autant plus honteux qu'il le font aussi lors de voyages officiels hors de................France!

Si je ne me trompe pas, le Président s'était exprimé en français lors de son récent voyage en..............Allemagne!!!!! :mad:

Un président de la République doit parler la langue de son pays partout où il se trouve mais il peut , par courtoisie , parler la langue du pays hôte lors de ses voyages officiels mais il ne doit en aucun cas parler français en Allemagne par exemple; Boumediène qui maitrisait trés bien le français s'est adressé en arabe à l'AG de l'ONU lors de son discours historique sur le nouvel ordre mondial en 1974 !

[YOUTUBE]NICUyHq1wr0[/YOUTUBE]

Un président de la République doit parler la langue de son pays partout où il se trouve mais il peut , par courtoisie , parler la langue du pays hôte lors de ses voyages officiels mais il ne doit en aucun cas parler français en Allemagne par exemple; Boumediène qui maitrisait trés bien le français s'est adressé en arabe à l'AG de l'ONU lors de son discours historique sur le nouvel ordre mondial en 1974 !

[YOUTUBE]NICUyHq1wr0[/YOUTUBE]

Ce discours à l'ONU fut , peut-être, le plus grand motif de fierté dans toute l'histoire de l'Algérie indépendante !!!!