Ladoz 11 Posted December 24, 2011 Partager Posted December 24, 2011 Pourquoi la Turquie a voté "NON" à l'autodetermination du Peuple Algérien ???? j'aimerai bien que nos savants de FA qui s'offusquent qu'une Loi, sur la condamnation du Génocide du Peuple Arménien par les Turcs, soit votée...!!! et si c'est possible, également, me dire pourquoi l'Islamiste Hypocrite Turc Erdogan se sert de nos Valeureux Martyrs "massacrés" par le colonialisme Français comme monnaie d'échanges...n'attend-on pas assez d'Hommes ( à la tête de notre Etat ) pour arracher à la France ( Etat ) un Pardon pour ses crimes ??? La Turquie avait voté NON par "solidarité" et "obligations" dues à son statut de membre de ..........l'OTAN !! Les positions Turques ont toujours été hypocrites et ambiguës ! C'est clair qu'Erdogan est en plein dans une politique de spectacle et d'hypocrisie mais il le fait pour l'intérêt (selon la vision de son parti) de la Turquie et des TURCS . Il n'en a rien à foutre des arabes ou des Algériens ... Seulement il vient de nous adresser une gifle en nous ramenant à notre propre passé et à notre incapacité à nous faire respecter ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted December 24, 2011 Partager Posted December 24, 2011 Pourquoi la Turquie a voté "NON" à l'autodetermination du Peuple Algérien ???? j'aimerai bien que nos savants de FA qui s'offusquent qu'une Loi, sur la condamnation du Génocide du Peuple Arménien par les Turcs, soit votée...!!! et si c'est possible, également, me dire pourquoi l'Islamiste Hypocrite Turc Erdogan se sert de nos Valeureux Martyrs "massacrés" par le colonialisme Français comme monnaie d'échanges...n'attend-on pas assez d'Hommes ( à la tête de notre Etat ) pour arracher à la France ( Etat ) un Pardon pour ses crimes ??? J'ai l’impression que tu crée se sujet juste pour défendre la France ! Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted December 24, 2011 Partager Posted December 24, 2011 erdogan est un très piètre politicien qui tire sont pays vers le bas. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 24, 2011 Partager Posted December 24, 2011 J'ai l’impression que tu crée se sujet juste pour défendre la France ! Mr Zancko comprend très vite ;);) Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 24, 2011 Partager Posted December 24, 2011 il ya aussi des elections en turquie ..et erdogan fait aussi de la surrenchere Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted December 24, 2011 Partager Posted December 24, 2011 il ya aussi des elections en turquie ..et erdogan fait aussi de la surrenchere s'il defend son peuple c'est la surenchere s'il se se tais c'est qu'il est rkhiss. medelci a fait le contraire de erdogan j'aimerai bien que notre president & co font comme lui meme à but electoraliste Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 24, 2011 Partager Posted December 24, 2011 s'il defend son peuple c'est la surenchere s'il se se tais c'est qu'il est rkhiss. medelci a fait le contraire de erdogan j'aimerai bien que notre president & co font comme lui meme à but electoraliste Erdogan défend les Turcs (pas les Algériens) et c'est tout à son honneur ! Quant à Medelci .......................Tfouuuuuuuuuuuuuuuuuuu Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted December 24, 2011 Author Partager Posted December 24, 2011 J'ai l’impression que tu crée se sujet juste pour défendre la France ! ..non, ton impression est fausse, j'ai déjà écrit qu'en tant qu'Amazigh, je renvoie dos à dos les français et les turcs,..tous les deux sont de put1 de lâches et d'hypocrîtes,..j'ai lu qu'après la réponse d'Erdogan, des Algériens ( de FA, pourtant résidents en France ) se sont cru obligés d'être fier du Mongol qui croient-ils tient tête au nabot Sarko, ami de Bouteflika,..je soupçonne ces Algériens d'être d'origine turque ou qui se cherchent une identité, sauf Amazigh,...et comme les "histoires" et l'Histoire, j'ai remis, pour eux, les pendules à l'heure...!!!...les 1.500.000 de Martyrs ne doivent être les strapontins de "personne" pour un podium quelconque, chez lui ou chez les autres...!!! Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted December 24, 2011 Author Partager Posted December 24, 2011 La Turquie avait voté NON par "solidarité" et "obligations" dues à son statut de membre de ..........l'OTAN !! Les positions Turques ont toujours été hypocrites et ambiguës ! C'est clair qu'Erdogan est en plein dans une politique de spectacle et d'hypocrisie mais il le fait pour l'intérêt (selon la vision de son parti) de la Turquie et des TURCS . Il n'en a rien à foutre des arabes ou des Algériens ... Seulement il vient de nous adresser une gifle en nous ramenant à notre propre passé et à notre incapacité à nous faire respecter ! je suis d'accord avec toi, sauf sur cette dernière phrase : Erdogan, le Mongol, vient de gifler les tenants du Khorotisme Algérien, les larbins et pantins d'Alger..et pour ça, je l'applaudis Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 24, 2011 Partager Posted December 24, 2011 Depuis quand on demande son avis sur la question aux génocidaires ? C'est aux historiens de le faire les turcs s'ils ont bonne mémoire ne devraient pas laisser une affaire qui les concerne directement être traitée par une autre partie ... je pense qu'ils sont mieux placés que les autres pour en parler ... bien sûr eux et les arméniens ... quand aux historiens ... ces derniers doivent présenter des garanties d'objectivité et soumettre leurs sources à l'appréciation d'une autre partie ... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 24, 2011 Partager Posted December 24, 2011 je suis d'accord avec toi, sauf sur cette dernière phrase : Erdogan, le Mongol, vient de gifler les tenants du Khorotisme Algérien, les larbins et pantins d'Alger..et pour ça, je l'applaudis Dans ce genre de circonstances , le peuple est tout aussi responsable ... Il aurait pu sortir , par centaines de milliers, faire le siège de l'APN pour exiger l'adoption de cette loi . Les dirigeants font n'importe quoi certes mais le peuple est tout aussi responsable sinon plus !!! Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted December 24, 2011 Author Partager Posted December 24, 2011 Dans ce genre de circonstances , le peuple est tout aussi responsable ... Il aurait pu sortir , par centaines de milliers, faire le siège de l'APN pour exiger l'adoption de cette loi . Les dirigeants font n'importe quoi certes mais le peuple est tout aussi responsable sinon plus !!! ..tu es fou ? pour une "Marche" pour le Changement, les khoroto d'alger ont mobilisé 25 à 30.000 policiers,..pour empêcher un rassemblement ou sitting devant l'APN, ils sont prêts à mobiliser 50.000 militaires armés jusqu'au dents pour ne pas énerver Faffa et le nabot Sarko...:w00t: Citer Link to post Share on other sites
Boulava 10 Posted December 24, 2011 Partager Posted December 24, 2011 Pourquoi la Turquie a voté "NON" à l'autodetermination du Peuple Algérien ???? j'aimerai bien que nos savants de FA qui s'offusquent qu'une Loi, sur la condamnation du Génocide du Peuple Arménien par les Turcs, soit votée...!!! et si c'est possible, également, me dire pourquoi l'Islamiste Hypocrite Turc Erdogan se sert de nos Valeureux Martyrs "massacrés" par le colonialisme Français comme monnaie d'échanges...n'attend-on pas assez d'Hommes ( à la tête de notre Etat ) pour arracher à la France ( Etat ) un Pardon pour ses crimes ??? La Turquie n'a pas voté "NON" pour l'auto-determination du peuple Algérien, mais elle s'est abstenue. Ceci pour l'Histoire. Pensez-vous qu'un pays - la Turquie - qui vous a colonisé bien avant la France puisse voter pour vous ? La Turquie a fait pire que la France. La Turquie a abandonné le peuple algérien à la France qui a fait de celui-ci ce que sa volonté en a voulu. D'ailleurs, je me suis tout le temps demandé pourquoi les responsables algériens donnent beaucoup d'importance à ce pays que je considère traitre à l'Algérie. J'ai lu le manuel d'Histoire de l'insurection d'EL MOKRANI DE 1871 écrit par Louis RINN, et j'ai constaté toutes les traitrises des turques qui étaient beaucoup plus intéressé de récupérer les impôts pour le "Beylek" que de faire de l'Algérie un pays civilisé. Dans ce manuel, j'ai constaté aussi que les ancêtres de ma famille ont été décimé par traitrise par un turque nommé "Chaker". D'ailleurs je me suis tout le temps demandé si le stade de Blida où l'EN de foot à souvent donné des repliques à d'autres équipes ne porte pas son nom ? La Turquie joue deux rôles diamétralement opposés, elle a un pied en Europe, l'autre dans les pays arabes, et l'oeil vers l'Iran. Considérez qu'un islamiste ne sait nager que dans les eaux troubles en se cahant bien entendu sous le Saint Coran, livre Divin qui concerne toute l'humanité. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 25, 2011 Partager Posted December 25, 2011 ..tu es fou ? pour une "Marche" pour le Changement, les khoroto d'alger ont mobilisé 25 à 30.000 policiers,..pour empêcher un rassemblement ou sitting devant l'APN, ils sont prêts à mobiliser 50.000 militaires armés jusqu'au dents pour ne pas énerver Faffa et le nabot Sarko...:w00t: Les Égyptiens n'avaient pas demandé l'autorisation à Moubarak avant d'occuper la place Tahrir ! Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted December 25, 2011 Partager Posted December 25, 2011 Pourquoi la Turquie a voté "NON" à l'autodetermination du Peuple Algérien ???? j'aimerai bien que nos savants de FA qui s'offusquent qu'une Loi, sur la condamnation du Génocide du Peuple Arménien par les Turcs, soit votée...!!! et si c'est possible, également, me dire pourquoi l'Islamiste Hypocrite Turc Erdogan se sert de nos Valeureux Martyrs "massacrés" par le colonialisme Français comme monnaie d'échanges...n'attend-on pas assez d'Hommes ( à la tête de notre Etat ) pour arracher à la France ( Etat ) un Pardon pour ses crimes ??? Je suis 100% avec toi. je n'ai jamais fait confiance a ce type. et une autre chose, il ne front rien contre la france. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted December 25, 2011 Partager Posted December 25, 2011 ..non, ton impression est fausse, j'ai déjà écrit qu'en tant qu'Amazigh, je renvoie dos à dos les français et les turcs, :clap::clap::clap: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted December 25, 2011 Partager Posted December 25, 2011 les turcs s'ils ont bonne mémoire ne devraient pas laisser une affaire qui les concerne directement être traitée par une autre partie ... je pense qu'ils sont mieux placés que les autres pour en parler ... bien sûr eux et les arméniens ... quand aux historiens ... ces derniers doivent présenter des garanties d'objectivité et soumettre leurs sources à l'appréciation d'une autre partie ... Tu veux dire qu'il n'y a pas eu de génocide !!! :rolleyes::rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
LegitimeTurc 10 Posted December 26, 2011 Partager Posted December 26, 2011 Voici une reponse pour vous tous Le Soir d'Algrie Me référant à une dépêche qui a paru dans la seconde page de l’édition du 17 octobre 2006 de votre journal, intitulé “La menace turque”, je voudrais vous informer que le contenu de cette information est erroné. Par conséquent, je souhaiterais faire la mise au point suivante : En premier lieu, le vote à l’ONU dont la dépêche se réfère, n’a pas eu lieu en 1961, mais à la fin des années 50. En second lieu, la délégation turque à l’ONU n’a pas voté contre le droit à l’autodétermination du peuple algérien, mais s’est abstenue. Je tiens à préciser qu’à partir du déclenchement de la Révolution en 1954 jusqu’à l’indépendance de l’Algérie, le peuple turc a soutenu massivement cette résistance héroïque contre le colonialisme. Les représentants du peuple à la Grande Assemblée nationale de Turquie ont, à leur tour, créé un “Groupe d’amitié avec les Musulmans de l’Afrique du Nord”, au mois de mars 1960 pour appuyer le GPRA. En effet, la Turquie et l’Algérie ont, en partage, une histoire et une culture communes. L’histoire s’est alliée à la géographie pour forger des liens éternels entre nos deux peuples et les Turcs étaient solidaires avec leurs frères et sœurs algériens contre le colonialisme. Les manifestations de rue, les protestations devant les représentations diplomatiques françaises, la collecte des fonds au profit des moudjahidine, les articles parus dans la presse en Turquie et les conférences organisées dans différentes villes anatoliennes sont les preuves de ce soutien sans faille. Vous pouvez trouver des documents à ce sujet au Musée central de l’armée. Par ailleurs, le gouvernement turc a dépêché secrètement un général à Tripoli, pour acheminer par voie de mer ses aides d’armes et de munitions aux combattants algériens par le biais des représentants du FLN basé en Libye. Toutefois, il est vrai qu’à cette époque, le gouvernement français, en se basant sur l’argument d’obligation de garantie de son intégrité territoriale prévue par le Traité de l’alliance atlantique (OTAN), a fait pression, entre autres, sur la Turquie, pour que notre gouvernement vote au sein des Nations unies contre le droit à l’autodétermination du peuple algérien. Vous n’ignorez sans doute pas que la France, contrairement aux autres colonies, admettait que toute l’Algérie faisait partie de son territoire national. Nonobstant cette pression et sa participation comme membre à part entière au Traité de l’alliance atlantique, le gouvernement turc a d’abord sondé par le biais de sa délégation auprès des Nations unies pour voir, au cas où son vote ne serait pas pour, ses frères algériens perdraient leur indépendance ou non. Après être rassuré du résultat positif pour l’Algérie, l’instruction a été donnée à la représentation permanente pour s’abstenir lors du vote et de ne pas voter en faveur de la France comme demandé dans le cadre de l’OTAN. Je voudrais préciser également que même cette prise de position attentive n’a pas plu au peuple turc et le fait d’avoir voté par abstention a été très largement critiqué en Turquie. A tel point que plusieurs personnes ont pensé par la suite que ce n’était pas une simple abstention bien calculée, mais un vote contre l’indépendance de l’Algérie. Même aujourd’hui, du fait que les archives de l’époque ne sont toujours pas accessibles au public, beaucoup de Turcs ne connaissent pas la vérité et n’ont toujours pas pardonné le gouvernement de l’époque à cause de ce vote. Il faut d’ailleurs vous rappeler que ce sentiment de gêne vis-à-vis de cette abstention était si fort que la Turquie s’est excusée officiellement pour la première et la dernière fois dans son histoire par la voix de SEM Turgut Ozal, Premier ministre de la République de Turquie, lors de sa visite en 1985 à Alger. Pourtant, nos frères algériens lui ont répondu que ce vote a été oublié, contrairement à ce que vous écrivez dans votre journal et que, les armes et les munitions acheminées aux moudjahidine du FLN étaient toujours vives dans les mémoires. Ercümend Ahmet Enç Ambassadeur de Turquie à Alger Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted December 26, 2011 Partager Posted December 26, 2011 Voici une reponse pour vous tous Le Soir d'Algrie Me référant à une dépêche qui a paru dans la seconde page de l’édition du 17 octobre 2006 de votre journal, intitulé “La menace turque”, je voudrais vous informer que le contenu de cette information est erroné. Par conséquent, je souhaiterais faire la mise au point suivante : En premier lieu, le vote à l’ONU dont la dépêche se réfère, n’a pas eu lieu en 1961, mais à la fin des années 50. En second lieu, la délégation turque à l’ONU n’a pas voté contre le droit à l’autodétermination du peuple algérien, mais s’est abstenue. Je tiens à préciser qu’à partir du déclenchement de la Révolution en 1954 jusqu’à l’indépendance de l’Algérie, le peuple turc a soutenu massivement cette résistance héroïque contre le colonialisme. Les représentants du peuple à la Grande Assemblée nationale de Turquie ont, à leur tour, créé un “Groupe d’amitié avec les Musulmans de l’Afrique du Nord”, au mois de mars 1960 pour appuyer le GPRA. En effet, la Turquie et l’Algérie ont, en partage, une histoire et une culture communes. L’histoire s’est alliée à la géographie pour forger des liens éternels entre nos deux peuples et les Turcs étaient solidaires avec leurs frères et sœurs algériens contre le colonialisme. Les manifestations de rue, les protestations devant les représentations diplomatiques françaises, la collecte des fonds au profit des moudjahidine, les articles parus dans la presse en Turquie et les conférences organisées dans différentes villes anatoliennes sont les preuves de ce soutien sans faille. Vous pouvez trouver des documents à ce sujet au Musée central de l’armée. Par ailleurs, le gouvernement turc a dépêché secrètement un général à Tripoli, pour acheminer par voie de mer ses aides d’armes et de munitions aux combattants algériens par le biais des représentants du FLN basé en Libye. Toutefois, il est vrai qu’à cette époque, le gouvernement français, en se basant sur l’argument d’obligation de garantie de son intégrité territoriale prévue par le Traité de l’alliance atlantique (OTAN), a fait pression, entre autres, sur la Turquie, pour que notre gouvernement vote au sein des Nations unies contre le droit à l’autodétermination du peuple algérien. Vous n’ignorez sans doute pas que la France, contrairement aux autres colonies, admettait que toute l’Algérie faisait partie de son territoire national. Nonobstant cette pression et sa participation comme membre à part entière au Traité de l’alliance atlantique, le gouvernement turc a d’abord sondé par le biais de sa délégation auprès des Nations unies pour voir, au cas où son vote ne serait pas pour, ses frères algériens perdraient leur indépendance ou non. Après être rassuré du résultat positif pour l’Algérie, l’instruction a été donnée à la représentation permanente pour s’abstenir lors du vote et de ne pas voter en faveur de la France comme demandé dans le cadre de l’OTAN. Je voudrais préciser également que même cette prise de position attentive n’a pas plu au peuple turc et le fait d’avoir voté par abstention a été très largement critiqué en Turquie. A tel point que plusieurs personnes ont pensé par la suite que ce n’était pas une simple abstention bien calculée, mais un vote contre l’indépendance de l’Algérie. Même aujourd’hui, du fait que les archives de l’époque ne sont toujours pas accessibles au public, beaucoup de Turcs ne connaissent pas la vérité et n’ont toujours pas pardonné le gouvernement de l’époque à cause de ce vote. Il faut d’ailleurs vous rappeler que ce sentiment de gêne vis-à-vis de cette abstention était si fort que la Turquie s’est excusée officiellement pour la première et la dernière fois dans son histoire par la voix de SEM Turgut Ozal, Premier ministre de la République de Turquie, lors de sa visite en 1985 à Alger. Pourtant, nos frères algériens lui ont répondu que ce vote a été oublié, contrairement à ce que vous écrivez dans votre journal et que, les armes et les munitions acheminées aux moudjahidine du FLN étaient toujours vives dans les mémoires. Ercümend Ahmet Enç Ambassadeur de Turquie à Alger oui et bien c etait surement pas erdogan qui etait au commande a cette epoque la alors ne melange pas tout stp !!! Citer Link to post Share on other sites
LegitimeTurc 10 Posted December 26, 2011 Partager Posted December 26, 2011 :mdr: :mdr: Qaund on ne sait pas quoi répondre ... Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted December 26, 2011 Partager Posted December 26, 2011 :mdr: :mdr: Qaund on ne sait pas quoi répondre ... et toi tu postes n importe quoi tu melanges le passe avec le present alors que se ne sont pas les memes personnes qui etaient aux commandes pff pauvre de toi !!! :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
LegitimeTurc 10 Posted December 26, 2011 Partager Posted December 26, 2011 Le sujet est intitulé "Pourquoi la Turquie a voté "NON" à l'autodetermination du Peuple Algérien ???? " Je VOUS joint une lettre de l'ambassadeur turc d'alger expliquant le sujet et VOUS me parlez d'erdogan :mdr: A l'epoque du vote Erdogan portait encore des couches ... ;) Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted December 26, 2011 Partager Posted December 26, 2011 et toi tu postes n importe quoi tu melanges le passe avec le present alors que se ne sont pas les memes personnes qui etaient aux commandes pff pauvre de toi !!! :mdr::mdr::mdr: tu reponds à la place de la France : se ne sont pas les memes personnes qui etaient aux commandes. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted December 27, 2011 Author Partager Posted December 27, 2011 Voici une reponse pour vous tous Le Soir d'Algrie Me référant à une dépêche qui a paru dans la seconde page de l’édition du 17 octobre 2006 de votre journal, intitulé “La menace turque”, je voudrais vous informer que le contenu de cette information est erroné. Par conséquent, je souhaiterais faire la mise au point suivante : En premier lieu, le vote à l’ONU dont la dépêche se réfère, n’a pas eu lieu en 1961, mais à la fin des années 50. En second lieu, la délégation turque à l’ONU n’a pas voté contre le droit à l’autodétermination du peuple algérien, mais s’est abstenue. Je tiens à préciser qu’à partir du déclenchement de la Révolution en 1954 jusqu’à l’indépendance de l’Algérie, le peuple turc a soutenu massivement cette résistance héroïque contre le colonialisme. Les représentants du peuple à la Grande Assemblée nationale de Turquie ont, à leur tour, créé un “Groupe d’amitié avec les Musulmans de l’Afrique du Nord”, au mois de mars 1960 pour appuyer le GPRA. ..je comprend, aujourd'hui, pourquoi...... ..Les dirigeants turcs, à l'époque, ont su que le Pouvoir, en Algérie, passerait, dès l'indépendance aux mains des Khoroto, soutenus par le pan-arabiste Nasser,...d'où le coup d'Etat contre le GPRA....résultat = la Turquie n'aurait pas dû s'abstenir, mais voter "NON"...!!! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 on discute de la forme (le fait que la Turquie évoque l'Algérie pour contre-carrer la France) au lieu du fond (l'élément qui a justement permis à la Turquie d'évoquer l'Algérie). On oubliera vite la Turquie mais le dossier algérien avec la France reste sur la table. Les francistes, qui sont un lobby en Algérie, pourront-ils cette fois se dérober? Après que l'affaire ait pris des proportions médiatiques aussi intenses? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts