Jazairi 10 Posted December 26, 2011 Partager Posted December 26, 2011 Chers amis Algériens. 1] En parlant de la "colonisation" de l'empire ottoman sur l'Algérie En Algérie , on ne considère pas la période ottomane comme une colonisation , en cours d'histoire , à mon époque c'était en classe de 4ème (ou 3ème année moyenne), on apprenait que la Régence d'Alger faisait partie d'un califat musulman mais personnellement ce que je peux reprocher à la Sublime Porte c'est de ne pas avoir réagi à la prise d'Alger par les Français ! Pour les Algériens , il y a une grande différence entre un Hassan Pacha qui a construit la Mosquée Ketchawa et un Bugeaud qui l'a transformée en Cathédrale aprés avoir détruit la centaine de mosquées que comptait Alger ! Citer Link to post Share on other sites
LegitimeTurc 10 Posted December 26, 2011 Partager Posted December 26, 2011 En Algérie , on ne considère pas la période ottomane comme une colonisation , en cours d'histoire , à mon époque c'était en classe de 4ème (ou 3ème année moyenne), on apprenait que la Régence d'Alger faisait partie d'un califat musulman mais personnellement ce que je peux reprocher à la Sublime Porte c'est de ne pas avoir réagi à la prise d'Alger par les Français ! Pour les Algériens , il y a une grande différence entre un Hassan Pacha qui a construit la Mosquée Ketchawa et un Bugeaud qui l'a transformée en Cathédrale aprés avoir détruit la centaine de mosquées que comptait Alger ! En fait j'ai cité "colonisation" parceque la discussion parlait de colonisation de l'empire ottoman Concernant la prise d'alger, pourtant les ottomans ont bien laissé des martyrs pendant l'assaut français, on estime a plus de 11000 soldats ottomans decédés Il est clair qu'a l'epoque il y avait un affaiblissement de l'approvisionnement d'armes pour l'Algérie en raison d'autre revoltes (cité plus haut) Mais aucuns soldat ottoman n'est rentré à la maison lors de l'assaut francais ce documentaire est en turc, mais il y a des image sortant d'archive, on parle meme de fatma lale Osmanl? Devleti Ve Cezayir-Video Citer Link to post Share on other sites
Kabylia 10 Posted December 26, 2011 Partager Posted December 26, 2011 Je ne comprends pas pourquoi, dans le cas du génocide algérien, LegitimeTurc, ne sort pas de liens de ses historiens préférés, ils disent quoi vos historiens sur l'Algérie colonisée, surtout ceux qui font du négationnisme du génocide des Arméniens?Un de vos préférés, par exemple, monsieur Nora?MDR PUISQUE IL FAUT LAISSER L HISTOIRE AUX HISTORIENS!!!!! Des liens, svp, de vos auteurs préférés?ou des copiés collés...je vous donne le choix! Et on ne tolère pas de faux. LOL, il nous parle des programmes scolaires! du pipeau, Legitime Turc, du pipeau. ou de la pub? Il est vrai que vous ne pouvez acheter des pages de pub, sur forum Algérie, puisque ce forum est respectueux d'une certaine éthique d'honorabilité. Citer Link to post Share on other sites
LegitimeTurc 10 Posted December 26, 2011 Partager Posted December 26, 2011 Je ne comprends pas pourquoi, dans le cas du génocide algérien, LegitimeTurc, ne sort pas de liens de ses historiens préférés, ils disent quoi vos historiens sur l'Algérie colonisée, surtout ceux qui font du négationnisme du génocide des Arméniens?Un de vos préférés, par exemple, monsieur Nora?MDR Des liens, svp, de vos auteurs préférés?ou des copiés collés...je vous donne le choix! Et on ne tolère pas de faux. LOL, il nous parle des programmes scolaires! du pipeau, Legitime Turc, du pipeau. ou de la pub? Il est vrai que vous ne pouvez acheter des pages de pub, sur forum Algérie, puisque ce forum est respectueux d'une certaine éthique d'honorabilité. Concernant le genocide algérien : 1] Frans?z Cezayiri - Vikipedi ATTENTION CERTAINES IMAGES/VIDEO PEUVENT CHOQUER CERTAINS D'ENTRE VOUS, NOTAMMENT LES PLUS JEUNES 2] Fransa'n?n Cezayir Soyk?r?m? (Bölüm 1) - YouTube 3] Fransa'n?n Cezayir Soyk?r?m? (Bölüm 2) - YouTube Dans les 2 dernieres video il y a des temoignage de soldats francais ayant realisé leur service militaire en algérie Je suis persuadé qu'en regardant ce documentaire turc concernant le genocide algériens, meme les plus proches d'entre vous de ce genocide verrons des images inédites (et ce meme si le language est en turc ) Si vous souhaitez d'autre sources n'hésitez pas, c'est gratuit et sans publicité quelconque PS : si vous voulez la traduction de certain temoignage il vous sufit de reporter le nom du temoin sur google Ex : pierre alban thomas Citer Link to post Share on other sites
Kabylia 10 Posted December 26, 2011 Partager Posted December 26, 2011 Quand je pense que certains Algériens congratulent leurs anciens maîtres, les Ottomans! On va parler des bienfaits de la colonisation ottomane en Algérie très bientôt! Qu'est-ce qu'ils sont forts, ces fascistes!MDR des rigolos. Les kémalistes sont des idéologues, ils n'aiment que les Turcs, ils s'en tapent des autres musulmans!c'est leur idéologie, leur vice. Et en plus, ils sont des athées idéologues, ils n'iament pas les mosquées, ils crachent sur l'Islam, vous le savez-pas? Citer Link to post Share on other sites
LegitimeTurc 10 Posted December 26, 2011 Partager Posted December 26, 2011 Quand je pense que certains Algériens congratulent leurs anciens maîtres, les Ottomans! On va parler des bienfaits de la colonisation ottomane en Algérie très bientôt! Qu'est-ce qu'ils sont forts, ces fascistes!MDR des rigolos. Les kémalistes sont des idéologues, ils n'aiment que les Turcs, ils s'en tapent des autres musulmans!c'est leur idéologie, leur vice. Et en plus, ils sont des athées idéologues, ils n'iament pas les mosquées, ils crachent sur l'Islam, vous le savez-pas? :mdr: :crazy: :mdr: ;) Citer Link to post Share on other sites
Kabylia 10 Posted December 26, 2011 Partager Posted December 26, 2011 NON, à cours d'arguments? Je vous demande des noms d'historiens, ceux que vous citez en maitres a penser quand on parle du génocide des Arméniens, vos historiens à liens, des Veinstein, des Macarthy, et d'autres....pas ceux là, LegitimeTurc.pas ceux là! Trop facile de courcircuiter mes messages! Vous les kémalistes, allez jusqu'à encenser Erdogan, pour arriver à vos fins avec les Arméniens, alors qu'on sait que c'est la guerre entre vous, pour accéder au pouvoir! Vous êtes à court d'arguments et de liens certifiés Veinstein et consors! Parce que , quand ça vous arrange, vous sortez pas leurs noms à tous ceux là, parce que ces historiens ne qualifient pas la colonisation en Algérie de génocide. Citer Link to post Share on other sites
LegitimeTurc 10 Posted December 26, 2011 Partager Posted December 26, 2011 NON, à cours d'arguments? Je vous demande des noms d'historiens, ceux que vous citez en maitres a penser quand on parle du génocide des Arméniens, vos historiens à liens, des Veinstein, des Macarthy, et d'autres....pas ceux là, LegitimeTurc.pas ceux là! Trop facile de courcircuiter mes messages! Vous les kémalistes, allez jusqu'à encenser Erdogan, pour arriver à vos fins avec les Arméniens, alors qu'on sait que c'est la guerre entre vous, pour accéder au pouvoir! Vous êtes à court d'arguments et de liens certifiés Veinstein et consors! Parce que , quand ça vous arrange, vous sortez pas leurs noms à tous ceux là, parce que ces historiens ne qualifient pas la colonisation en Algérie de génocide. Vous ne trouvez aucunes réponse à mon argumentation précedente Votre message est pathétique à lire Une chose a répondre : Hier j'ai mangé une pomme Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted December 26, 2011 Partager Posted December 26, 2011 la propagande sioniste ne t as pas epargnes a ce que je vois va voir maintenant ce qu elle est devenue cette Libye liberee la propagande du dictateur t'as hypnotisé completement. le pb que ton gourou est mort et il ne peut plus lever ton hypnose. Citer Link to post Share on other sites
sealife2010 10 Posted December 26, 2011 Partager Posted December 26, 2011 lexpress, journal de extreme doite raciste au lieu de parler dans le vent, il ferait mieux reconnaitre la barbarie nazie de la france pendant 200 ans. puis il dit ceci : Un peuple d'où ont jailli des Lumières comme Rousseau et Voltaire. Il a fallu 40 ans pour que la France officielle accepte le qualificatif de «Guerre d'Algérie» qu'elle a toujours qualifiée d'«événements d'Algérie». RETENEZ CETTE PHRASE : "Un peuple d'où ont jailli des Lumières comme Rousseau et Voltaire". d'ici 1 - 2jours, je vais poster un message ou vous serez surpris que voltaire, montequieu et copains,etaient tous des monstres nazis, qui ont mis en route la politique raciste esclavagiste et nazsite de la france. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 26, 2011 Partager Posted December 26, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 je trépigne d'impatience! je suis surpris que tu puisses avoir la moindre connaissance de ces noms...m'enfin...d'un autre coté j'étais déjà stupéfait que tu puisses allumer un pc nazsite et montequieu...yaw, c'est mignon :mdr::mdr::mdr: et moi alors! Citer Link to post Share on other sites
sealife2010 10 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 il ne faut pas lire ce journal islamophobe; dirigé par un redacteur ajoint juif islamophobe., christian makarian. , Citer Link to post Share on other sites
Kabylia 10 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 Vous êtes à court d'arguments et de liens certifiés Veinstein et consors! Parce que , quand ça vous arrange, vous ne sortez pas leurs noms à tous ceux là, parce que ces historiens ne qualifient pas la colonisation en Algérie de génocide. La pomme, et ses pépins... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 erdogane se sert de l Algérie pour se defendre on est pas si ***** que ca pour tomber dans son piege loufoque il ne représente pas la Turquie telle que tu l as decris il ne represente que les sionistes oui ton ministre a vendu ton pays aux illuminatis !!! de quel piège tu parles au juste? si erdogane représente les sionistes, qui représente sarko? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 Bien sûr qu'il y 'a des liens fraternels et bien plus entre l'Algérie et la Turquie , ou plutôt entre les peuples turc et algérien ; mais dans ce cas là , on sait que nous sommes utilisés comme rempart contre vos crimes commis contre les Arméniens. Tous les moyens ne sont pas bons pour se protéger même contre des personnes qui utilisent des procédés hypocrytes pour vous empêcher d'aboutir à vos fins. tu veux dire quoi par "rempart"? ainsi donc, les turcs avant de commettre des méfaits invoquent le peuple algérien comme excuse pour se justifier? je n'étais pas au courant, personne ne l'était d'ailleurs. et non, tout les moyens sont bons, surtout pour se protéger. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 le genocide ne te regarde pas pas plus que les turcs mais alors, qu'est ce qui nous regarde? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 cessez donc votre hypocrisie à deux vitesses, la France (politique en tout cas) n'a jamais porté la Turquie dans son cœur, tout les moyens sont bons pour envenimer les rapports entre les deux pays, même si la manœuvre de sarko a des visées électoralistes, la situation actuelle ne peut pas se résumer qu'a ca. Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 il ne faut pas lire ce journal islamophobe; dirigé par un redacteur ajoint juif islamophobe., christian makarian. , Moi je lis ce que je veux avec mes yeux, il ne me manquait plus que çà me faire commander par un truc qui va me manipuler pour me montrer ce que je dois faire. Sert tes Doner Kebabs, salade, tomate, oignon, avec sauce et arrête de nous gonfler. Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 il ne faut pas lire ce journal islamophobe; dirigé par un redacteur ajoint juif islamophobe., christian makarian. , Assumez ce qui c'est passé vous n'en sortirez que grandit. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 mais alors, qu'est ce qui nous regarde? selon helena , on doit s'occuper d'une seule chose: soutenir les dictateurs Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 tu veux dire quoi par "rempart"? ainsi donc, les turcs avant de commettre des méfaits invoquent le peuple algérien comme excuse pour se justifier? je n'étais pas au courant, personne ne l'était d'ailleurs. et non, tout les moyens sont bons, surtout pour se protéger. NON tous les moyens ne sont pas bons pour se proteger. Desfois , il faut accepter la mutilation si on la mérite. Je pense que la Turquie devrait accepter de faire des excuses , mais que ce n'est pas le rôle de la France qui est très mal placée pour condamner. Citer Link to post Share on other sites
LegitimeTurc 10 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 NON tous les moyens ne sont pas bons pour se proteger. Desfois , il faut accepter la mutilation si on la mérite. Je pense que la Turquie devrait accepter de faire des excuses , mais que ce n'est pas le rôle de la France qui est très mal placée pour condamner. -Le jour où les américains accepteront de faire des excuse aux indiens (disparus à l'heure actuelle), aux iraquien , aux afghans, ... -Le jour où les anglais accepteront de faire des excuses aux indiens, pakistanais, -Le jour où les espagnols accepteront de faire des excuses au continent sud américain -Le jour où les hollandais accepteront de faire des excuses pour leur passé colonial douloureux -Le jour où les portugais accepteront de faire des excuses pour leur passé colonial douleureux -Le jour où les Belges accepteront de faire des excuses au congo -Le jour où les francais accepteront de faire des excuses à l'Algérie, au Sénégal, au Rwanda, à la Vendée ... -Le jour où les serbes feront des excuses aux bosniaque, aux kosovar -Le jour où les russes accepteront de faire des excuses au Tcherkesse, aux Tchétchéne, au Daghestan ... -Le jour où Israel acceptera de faire des excuses -Le jour où le monde acceptera de faire des excuses à l'esclavagisme des noir ALORS peut etre , que la Turquie ou plutot l'empire ottoman pourrait accepter de faire des excuses pour la deportation de milliers d'arméniens vers la syrie, l'iran et le liban. Citer Link to post Share on other sites
Kabylia 10 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 genocide horrible des turcs en lybie : :mdr: et pendant ce temps... Quel cynisme! http://www.jeunessekurde.fr/News-file-article-sid-304.html Jeunesse Kurde - Association Arjîn Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 La presse francophile est dégoutante, au lieue de faire front unis avec nos freres turc pour la reconnaissance des crimes coloniaux que notre peuple à subit (la conquête la plus violente de toute l'histoire contemporaine), les voila qui se range du coté des français en s'en prenant au turcs en leurs renvoyant quelques broutilles de l'histoire contre leur présence en Algérie. :puke3::puke3::puke3::puke3::puke3::puke3: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts