Jump to content

Quand Erdogan «joue» avec l'Histoire

Recommended Posts

La presse francophile est dégoutante, au lieue de faire front unis avec nos freres turc pour la reconnaissance des crimes coloniaux que notre peuple à subit (la conquête la plus violente de toute l'histoire contemporaine), les voila qui se range du coté des français en s'en prenant au turcs en leurs renvoyant quelques broutilles de l'histoire contre leur présence en Algérie.

:puke3::puke3::puke3::puke3::puke3::puke3:

Non, ils ne se rangent pas du cote des français, ils dénoncent l'hypocrisie Turque. Le génocide sera criminalisé tôt ou tard, mais c'est a nous de le faire et non aux opportunistes qui veulent se servir de notre histoire pour régler leurs problèmes.

• Réponses 96
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ça sera j'espère mon dernier message vue combien on déserte mes questions, LegitimeTurc, j'ai une autre question:

Je sais, puisque je suis l'actualité franco-turque, et franco-arménienne, je sais qu'il y a des historiens bien français qui soutiennent l'idéologie négationniste (négation du génocide des Arméniens), surtout des jeunes historiens, issus des universités françaises... définissent ils la colonisation en Algérie comme étant un génocide?

Le genocide algérien est enseignés en classe de Premier au lycée depuis 1978

Hello

Quoi que nous soyons critiques au regard de notre histoire commune avec les Ottomans(moi meme je fais partie de ceux qui n'ont pas une lecture naive voire meme idyllique de cette période) , rien ne sera jamais comparables avec ce que les "franzosen" ont fait en Algérie ,RIEN

Et effectivement les Ottomans n'ont jamais entrepris ni l'extermination physique ni culturelle de notre peuple à l'instar de ce que les rats d'égouts "franzosen" réalisèrent durant 130ans.

Les Ottomans ont certainement commis des fautes mais je n'en discuterai pas en ce moment, ce serait faire honneur aux bouseux "franzosen"(il en va de meme sous le regne d'autres dynasties musulmanes pas seulement Ottomane)

Aussi la polémique franco-TURQUE me ravit et je soutiens toutes les initiatives qui isoleraient encore plus la france

Pour finir , ne croyez pas trouver ici des opinions forcément algériennes en raison du tres grand nombre de sionistes, néo-pieds-noirs et leurs crottes néo-harkis.

A bon entendeur

:mdr: :mdr:

Waouw excellent argumention helena

ne les écoute pas, moi je suis algérien, et je peux te dire que si dans le monde musulman il y avait deux voir 3 erdogan, nous n'en serions pas là aujourd'hui... j'espère que vous le garderez longtemps, avec 9 % de croissances, il prouve qu'un état musulman géré démocratiquement peut faire des merveilles sur tous les plans....

vive la turquie que j'aime du fond du coeur....

Hello

Quoi que nous soyons critiques au regard de notre histoire commune avec les Ottomans(moi meme je fais partie de ceux qui n'ont pas une lecture naive voire meme idyllique de cette période) , rien ne sera jamais comparables avec ce que les "franzosen" ont fait en Algérie ,RIEN

Et effectivement les Ottomans n'ont jamais entrepris ni l'extermination physique ni culturelle de notre peuple à l'instar de ce que les rats d'égouts "franzosen" réalisèrent durant 130ans.

Les Ottomans ont certainement commis des fautes mais je n'en discuterai pas en ce moment, ce serait faire honneur aux bouseux "franzosen"(il en va de meme sous le regne d'autres dynasties musulmanes pas seulement Ottomane)

Aussi la polémique franco-TURQUE me ravit et je soutiens toutes les initiatives qui isoleraient encore plus la france

Pour finir , ne croyez pas trouver ici des opinions forcément algériennes en raison du tres grand nombre de sionistes, néo-pieds-noirs et leurs crottes néo-harkis.

A bon entendeur

je suis 100% d'accord avec toi....A quand notre prise en main...pauvres algériens !!!! où plutot riche pour une minorité...

Non, ils ne se rangent pas du cote des français, ils dénoncent l'hypocrisie Turque. Le génocide sera criminalisé tôt ou tard, mais c'est a nous de le faire et non aux opportunistes qui veulent se servir de notre histoire pour régler leurs problèmes.

Arrête ton char Malcom Y, arrête de nous détourner des vrais problèmes...

vive la turquie....et vive l'algérie libre...

et des algeriens qui ne sont pas du meme avis que toi

mach's gut, du blöd

C'est bien ce que disais des néo-harkis,néo-pieds-noirs et sionistes car ne pas etre d'accord avec ceux qui pensent substituer au Génocide Algérien une simple "posture turque " contrarie les interets d'une certaine france négationiste et seuls le font les rebuts précités

ne soyez pas gene d'en etre, vous suintez tellement.....

C'est bien ce que disais des néo-harkis,néo-pieds-noirs et sionistes car ne pas etre d'accord avec ceux qui pensent substituer au Génocide Algérien une simple "posture turque " contrarie les interets d'une certaine france négationiste et seuls le font les rebuts précités

ne soyez pas gene d'en etre, vous suintez tellement.....

bien dit !!!!

vivi

t’acceptera jamais que quelqu'un qui est aux antipodes de tes idées puisse être algérien...dommage pour toi :mdr:

ni néo harki ni neo pied noir ni sioniste...d'autant que tu ne sais meme pas ce que je pense de la france et de sa position sur l'algerie, t'es toujours aussi fort karim... je vais t'eclairer

sur la question turque, sarko n'avait pas à légiférer sur un événement historique...qu'il y ait eu génocide ou non...c'est aux historiens de le dire....pas aux politiques...et c'est par le débat qu'on convainc et non par l'interdiction qui crée des complots à n'en plus finir et finalement cré l'inverse du résultat escompté...cette histoire n'est qu'une entrée en campagne présidentielle...les francais non arméniens dans leur tres grande majorité se foutent de la turquie et de l'arménie comme de l'an 40...alors un génocide il y 1 siecle.......

Pour ce qui est de l'algerie...j'ai la meme approche...c'est aux historiens de faire leur boulot, pas aux politicards d'instrumentaliser l'histoire...cela dit, il faudra bien que la france reconnaisse un jour ou l'autre les innombrables exactions commisses en algerie...mais ça me semble encore trop tot, etant donné que l'electorat votant est agé et a connu cette période de l'algerie francaise, la mémoire est encore trop présente et douloureuse pour ces vieux machins...j'ai espoir dans la prochaine génération qui n'acceptera pas, entre autre, idée d'une colonisation positive...

Je ne sais pas s'il y a eu génocide ou non en algerie...j'attends des historiens qu'ils nous le révèlent ou qu'ils l'infiment...je ne sombre pas pour autant dans l’angélisme en dédouanant la france des massacres indéniables recenser jusqu'aujourd'hui....

ça fait de moi un néo harki? :D

Nous n'en sommes pas à notre premier échange sur ce forum , aussi ce que je pense de votre positionnement idéologique est acquis de longue date.

Quant à savoir s'il y a eut génocide ou pas, NON nous n'attendrons pas que des historiens en débattent.

L'histoire de ma propre famille me suffit , et celle de beaucoup autres Algériens aussi.

En 1945 il semblait évident pour les tenants de la pensée unique qu'un génocide à l'endroit des juifs avait été commis, les historiens n'ayant joué aucun role à ce moment là que deja le tribunal de Nüremberg entrait en jeu pour qualifier ces "crimes" de génocide et condamner leurs auteurs

Les véritables Algériens n'ont pas votre prudence "suspecte"!!!!

Nous n'en sommes pas à notre premier échange sur ce forum , aussi ce que je pense de votre positionnement idéologique est acquis de longue date.

Quant à savoir s'il y a eut génocide ou pas, NON nous n'attendrons pas que des historiens en débattent.

L'histoire de ma propre famille me suffit , et celle de beaucoup autres Algériens aussi.

En 1945 il semblait évident pour les tenants de la pensée unique qu'un génocide à l'endroit des juifs avait été commis, les historiens n'ayant joué aucun role à ce moment là que deja le tribunal de Nüremberg entrait en jeu pour qualifier ces "crimes" de génocide et condamner leurs auteurs

Les véritables Algériens n'ont pas votre prudence "suspecte"!!!!

Tout a fait...

la maison de mes parents incendiée est toujours la...

je n'crois pas qu'ailleurs qu'en Algérie, la barbarie colonialiste s'est manifestée avec autant de ... laideur...

Dans ma région qui était une "zône interdite" , même les animaux domestiques ont eu leur part de ... bombes.

tu n'as pas le monopole de la souffrance de tes proches karim...j'ai plein d'exemples dans ma famille aussi...et des heros de cette indépendance arrachée, encore en vie aujourd'hui...

pourquoi ramener ça encore une fois aux juifs??? l'interdiction du négationnisme de la shoa entre dans la meme ligne que j'ai expliqué...ce n'est pas à des politiques de dicter quoi penser...et d'instrumentaliser l'histoire...

Je suis un véritable algerien...faut croire qu'on ne sort pas tous du meme moule...:confused:

ps:je ne crois aps avoir de positionnement idéologique...

j'ai evoqué les juifs pour dire que concernant 1939-1945 , il n y eut pas besoin d'historiens pour qualifier de génocide les actes reprochés aux Nazis.

En Algérie il y va de même.

Le contenu de mes post sont aussi de la "mythomanie" quand on vous désigne pour ce que vous êtes vraiment? prenez donc les Algériens/Algériennes pour des dupes.

Au fait vous en êtes où avec votre alya?

Je t'ai répété mille fois que les juifs sont tes cousins je suis pas sémite moi :D

Et toi ça marche le RSA et les allocs chez mama franca, t'attends quoi pour aller au bled, ils doivent moins l'entendre ton couplet de patriote en plastoc quand tu vas chercher ton oseille à la poste :mdr:

en l’occurrence c'etait en 45...c’était encore de l'actualité, pas encore de l'histoire...dans le cas arménien et algerien...il y a eu de l'eau sous les ponts et les protagonistes sont de moins en moins nombreux...

apres, génocide ou pas génocide sur les juifs les armeniens ou les algeriens...les morts eux s'en contre foutent...seuls les massacres restent importants à moins de vouloir comparer l'incomparable dans la barbarie et la boucherie...je vois d'un oeil critique ce status de victime internationale...certains en ont usé et abusé pour culpabiliser à outrance des générations....à trop tirer sur la corde...on instrumentalise la souffrance des morts

L'histoire est aussi faite par les vainqueurs , et bien que la france ait été défaite en Algérie en 1962 , elle avait l'avantage considérable d'etre un pays occidental face à un peuple non-occidental,quel était l'interet pour le monde dit libre de se regarder en face et de qualifier une fois les conflits terminés ce qui fut fait de génocide? (le Royaume-Uni ayant peu ou proue fait pareil, les Usa n'en avaient pas fini avec le ségrégationisme etc)Aucun

Par aileurs nous avons tres peu d'archives puisque les français ont presque tout emporté avec eux et nos moyens d'en constituer étaient quasi -inexistants à cette époque

1830-1962 suffit à notre peuple pour admettre qu il fut bien victime d'un génocide

Pour finir pourquoi ces questions resurgissent souvent? pas parceque nous voudrions instrumentaliser l'histoire mais bien en réponse à l'Occident en général et à la france en particulier qui n'ont de cesse de faire la leçon aux ex-colonisés sans jamais avoir fait acte de contrition , ils ne regardent meme pas leur propre histoire;

J'ai souvent ecrit que je n'aurais jamais combattu le nazisme puisqu'il existait deja chez moi, ainsi qu'aux Usa etc.....et je le maintiens

Je t'ai répété mille fois que les juifs sont tes cousins je suis pas sémite moi :D

Et toi ça marche le RSA et les allocs chez mama franca, t'attends quoi pour aller au bled, ils doivent moins l'entendre ton couplet de patriote en plastoc quand tu vas chercher ton oseille à la poste :mdr:

Vous etes remarquement constant dans l'esquive , une tres vieille technique qui pourant ne suffit plus à faire diversion.