Guest D. ESSERHANE Posted December 24, 2011 Partager Posted December 24, 2011 Algérie-Canada et des pourritures P/ D-RAYAN Qui ne se souvient pas de la pomme de terre importée du Canada en 2OO7 ? Je dis : personne, sauf ceux qui ont la mémoire courte. Les algériens ont bel et bien consommé, sans le savoir de la vraie pourriture ! Non seulement cette variété importée frauduleusement était destinée aux porcs, mais elle était sérieusement infectée par ce qu’on appelle de la « pourriture bactérienne circulaire» («bacterial ring rot») que les services vétérinaires ont décelée bien tardivement. Prenant le relais, la douane avait eu la désagréable surprise de découvrir, par la suite, que les documents de l’exportateur canadien étaient falsifiés…Des tonnes et tonnes ont été alors retirées de la vente et détruites et une plainte avait été déposée contre le canadien indélicat, en l’occurrence Hank Tepper. En mai, ce dernier avait été arrêté et incarcéré au Liban à la suite d’un mandat d’Interpol, dans l’attente de son transfert devant les juridictions algériennes en vue s’acquitter du crime odieux qu’il avait volontairement commis contre les algériens. Le hic est que voila un député conservateur promet à ces compatriotes qu’il mettrait des mains et des pieds pour éviter à Hank Tepper l’extradition, même s’il fallait remuer, ciel et terre. Deux questions s’imposent : De un, le Canada pourra-t-elle passer outre mesure les conventions qu’elle a, elle-même, signées? Et de deux, l’Algérie acceptera-t-elle de marchander sur la santé des Algériens ? Je ne saurai répondre à ces deux questions, parce que je ne sais ce qu’il advenu à ce canad…Pardon, je voulais dire, à cette pourriture canadienne. Il est où maintenant ce salopard, s'il vous plait?:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 24, 2011 Partager Posted December 24, 2011 il est encore en prison au Liban...sa famille joue le jeu des mauvais traitements au Liban auprés du gouvernement conservateur pour le faire sortir de la ! Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted December 24, 2011 Partager Posted December 24, 2011 il est encore en prison au Liban...sa famille joue le jeu des mauvais traitements au Liban auprés du gouvernement conservateur pour le faire sortir de la ! bonjour, mac je vois que t'es à jour, chapeau l'ami moi, je suis toujours à la traine je compte ouvrir une lucarne sur le Facebook pour contraindre les 'réticents' des deux parties des frontières de l'extrader, parce que si c'était un algérien, cela fait longtemps qu'il a purgé sa peine dans les prisons du canada:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 24, 2011 Partager Posted December 24, 2011 bonjour, mac je vois que t'es à jour, chapeau l'ami moi, je suis toujours à la traine je compte ouvrir une lucarne sur le Facebook pour contraindre les 'réticents' des deux parties de la frontière de l'extrader, parce que si c'était un algérien, cela fait longtemps qu'il a purgé sa peine dans les prison du canada:confused: son avocat avait dit, à la radio, que lui était un petit joueur dans le domaine, juste un amateur...les vrais, les pros dans le domaine font ce genre de pratiques partout dans le monde et pas seulement les exportations vers l'Algérie:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted December 24, 2011 Partager Posted December 24, 2011 son avocat avait dit, à la radio, que lui était un petit joueur dans le domaine, juste un amateur...les vrais, les pros dans le domaine font ce genre de pratiques partout dans le monde et pas seulement les exportations vers l'Algérie:mdr: mon titre est révélateur, mac si par bonheur, on le fait extrader, y aura toute une chaine d'importateurs algériens, plus pourris que ce salopard, face au juge... nous, on veut que les autorités ne lâchent pas ce bandit, sinon, on va bruler notre pomme de terre sur la voie publique menant au ministère des A E et celui de la Justice:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted December 24, 2011 Partager Posted December 24, 2011 que peut faire de plus le député conservateur pour un escroc déjà au frais ? faire prendre racine à l'homme au tubercule douteux ? Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted December 24, 2011 Partager Posted December 24, 2011 en politique, tous le coups sont permis, que ce soit au Canada, en Algérie ou ailleurs... j'ai l'intime conviction que les canadiens battent le pavée pour trouver une issue salvatrice à leur compatriote. c'est ce qu'on appelle 'el moussawama', le marchandage en langue canadienne:confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts