Jump to content

CEUX QUI NE PRATIQUE PAS LES PILIERS SONT ILS DES MUSLMANS

Recommended Posts

BISM ALLAH ARRAHMANE ARAHIM

21. ô hommes ! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous à la piété.

22. C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela).

23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.

SALAM

en sachant que si l'on pose la question

celui qui ne jeune pas n'est pas musulman

puisque on le devien quand on jeune

celui qui ne fait pas l'atestation

n'est pas musulman puisqu'il ne l'a pas fait

wa allaho ya'alam

ect..

A t on le droit de se poser ces questions?

Est ce manquer de respect a autrui en se posant ces questions

certains amalgameurs nous le reprocherais

75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment.

76. - Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent : "Nous croyons"; et, une fois seuls entre eux, ils disent : "Allez-vous confier aux musulmans ce qu'Allah vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur ! êtes-vous donc dépourvus de raison ? ".

du fait meme qu'on fait un des pilier de l'islam on doit apprendre les autres et s'y mettre a pratiquer

pourquoi

pour l'unité

et ne pas s'eparpiller

et devenir comme le femme de LOTH

• Réponses 53
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je n'ai absolument rien compris !

Mais je pense que si un humain témoigne qu'il n'y a qu'un seul dieu et que Mohamed (SAW) et le prophète de dieu deviendra musulman

pour le reste dieu seul a le droit de juger.

Salam tourade

oh que bien sur tu as belle et bien compris

et que moi c'est tout ce que je voulais savoir

merci pour cet enrichisssement et cet axactitude

Oh que ce n'est point juger mais savoir qui on est

et ou on va

sans juger

amitié

que celui qui chercher,cherche

il trouvera sa voie

178. ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.

179. C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété.

180. On vous a prescrit, quand la mort est proche de l'un de vous et s'il laisse des biens, de faire un testament en règle en faveur de ses père et mère et de ses plus proches. C'est un devoir pour les pieux.

181. Quiconque l'altère après l'avoir entendu, le péché ne reposera que sur ceux qui l'ont altéré; certes, Allah est Audient et Omniscient.

182. Mais quiconque craint d'un testateur quelque partialité (volontaire ou involontaire), et les réconcilie, alors pas de péché sur lui car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux!

183. ô les croyants ! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,

184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez !

185. (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants !

186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

187. On vous a permis, la nuit d'as-Siyam, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu'Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d'Allah : ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser).C'est ainsi qu'Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu'ils deviennent pieux.

188. Et ne dévorez pas mutuellement et illicitement vos biens, et ne vous en servez pas pour corrompre des juges pour vous permettre de dévorer une partie des biens des gens, injustement et sciemment.

189. Ils t'interrogent sur les nouvelles lunes - Dis : "Elles servent aux gens pour compter le temps, et aussi pour le Hajj [pèlerinage]. Et ce n'est pas un acte de bienfaisance que de rentrer chez vous par l'arrière des maisons. Mais la bonté pieuse consiste à craindre Allah. Entrer donc dans les maisons par leurs portes. Et craignez Allah afin que vous réussissiez ! ".

190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs !

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

192. S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

moi je sais que les musulmans qui ne pratiquent pas la prières se sont des hypocrites et non musulman donc laissé la prières c péché

Bonjour angry angel

c'est ce qu'on oubli de dire

et on on continu a confondre entre le temps ou la colonisation nous a priver de l'ecole et du savoir

et finalement ou une bonne partie des citoyens algeriens et autres peuple acause de l'iletrisme avaient cautionner par la terme allah ghaleb

et de nos jours?

est toujour pardonable

on essaye de faire croire qu'on est pas pratiquent mais qu'on est bon

et autre et ect...

et souvent a aller jusqu'a dire a etre meilleur que ceux qui pratiquent

on confond tout

et on amalgame et on melange tout

et on oubli tout

L'ecole et le savoir a elargie les fossés

pour trouver plus de douteurs que de pratiquent

on a plus de boite de nuits

et de gouteur de la vie avant quooi que ce soit et ce sans permission

Guest angry angel
Bonjour angry angel

c'est ce qu'on oubli de dire

et on on continu a confondre entre le temps ou la colonisation nous a priver de l'ecole et du savoir

et finalement ou une bonne partie des citoyens algeriens et autres peuple acause de l'iletrisme avaient cautionner par la terme allah ghaleb

et de nos jours?

est toujour pardonable

on essaye de faire croire qu'on est pas pratiquent mais qu'on est bon

et autre et ect...

et souvent a aller jusqu'a dire a etre meilleur que ceux qui pratiquent

on confond tout

et on amalgame et on melange tout

et on oubli tout

bonjour mon frere

oui c'est clair la seul déférence entre nous les chrétiens et les juifs c'est la prières ...rabi ytabatna nchalah

bonjour mon frere

oui c'est clair la seul déférence entre nous les chrétiens et les juifs c'est la prières ...rabi ytabatna nchalah

salam akleikoum,

juste une petite réctification mon frere la différence entre nous et les autres religion c'est qu'il ne reconnaisse pas Allah comme divinité seul et Mohammed saws comme prophéte.

toute les autres religions adorent plusieurs divinité ou soit ne reconnaisse pas notre cher prophete mohammed saws comme messager.

les chrétiens disent que dieu à un fils alors que c'est une énorme injustice

ils croivent aussi a la trinité c'est à dire : le père, le fils et le saint esprit alors que nous on croit que en Allah seul sans rien lui associé !!!

salam akleikoum,

juste une petite réctification mon frere la différence entre nous et les autres religion c'est qu'il ne reconnaisse pas Allah comme divinité seul et Mohammed saws comme prophéte.

toute les autres religions adorent plusieurs divinité ou soit ne reconnaisse pas notre cher prophete mohammed saws comme messager.

les chrétiens disent que dieu à un fils alors que c'est une énorme injustice

ils croivent aussi a la trinité c'est à dire : le père, le fils et le saint esprit alors que nous on croit que en Allah seul sans rien lui associé !!!

wa alik assalem bouk

cela serais de la difenciation dans la pratique de la religion

alors que nous traiton celui qui est et comment il doit se comporter pôur l'etre musulman

21. ô hommes ! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous à la piété.

22. C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela).

23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.

SALAM

wa allaho ya'alam

ect..

75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment.

76. - Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent : "Nous croyons"; et, une fois seuls entre eux, ils disent : "Allez-vous confier aux musulmans ce qu'Allah vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur ! êtes-vous donc dépourvus de raison ? ".

du fait meme qu'on fait un des pilier de l'islam on doit apprendre les autres et s'y mettre a pratiquer

pourquoi

pour l'unité

et ne pas s'eparpiller

Qu'est ce que ça peut te foutre ?ce n'est pas ton problème(si problème il y a ).

On ne sait pas pas ce que tu manigances entre les prières et ça ne nous intéresse pas :04:

Salam à vous,

Faites attention à ce que vous dites quand vous parlez de la religion.

Moi on m'a appris qu'etre Musulman c'est D ABORD la croyance donc faire les deux témoignages et en comprendre le sens.

un musulman ce n'est pas quelqu'un qui fait le ramadan ou la priere. Car si on croit que Dieu a un enfant alors sa priere n'est pas valable car il n'est pas musulman.

Le plus important c est donc la CROYANCE. mais bien sur qu'il est important de pratiquer les piliers. Celui qui est croyant donc celui qui est musulman sait que Dieu punit les pêchers. Ne pas faire la prière fait parti des Grands pêchers mais ce n'est pas de la mécreance donc un musulman qui ne fait pas la prière reste musulman seulement il fait un grand pecher et pourra aller en Enfer pour ca si Dieu le veut.

Les Musulmans se sont pas comme les chrétiens ou les juifs SURTOUT PAS !! Les chrétiens et les juifs ne croent pas en notre prophète Mohamed (swt) - que le salut soit sur lui - alors que nous savons que notre prophete est le dernier des prophetes. De plus, les chrétiens ou les juifs pensent des choses qui sont fausses. Les chrétiens pensent que Dieu a un fils : Jesus. Or, nous les musulmans nous savons que c'est de la Mecréance de dire cela car Dieu n'enfante pas et n'a pas de ressemblance avec ces creatures + Jesus / Ica n'est pas mort sur la croix, il est encore vivant et reviendra avant la fin des temps pour combattre l'Antéchrist.

Mashallah faites attention quand vous parlez de religion ! et surtout demandez à des gens qui apprennent la religion aupres de gens surs.

Que dieu nous guide mes freres

Salutations

Existe t il une notion "culturelle" au terme "musulman", pas forcement liée a la foi ou a la pratique, mais plutôt au milieu dans lequel on a baignée depuis l'enfance, qui a forcement influé, et ce en faisant abstraction de la finalité de la croyance ou la non croyance de la personne ?

Salam à vous,

Moi on m'a appris qu'etre Musulman c'est D ABORD la croyance donc faire les deux témoignages et en comprendre le sens.

un musulman ce n'est pas quelqu'un qui fait le ramadan ou la priere. Car si on croit que Dieu a un enfant alors sa priere n'est pas valable car il n'est pas musulman.

Le plus important c est donc la CROYANCE. mais bien sur qu'il est important de pratiquer les piliers. Celui qui est croyant donc celui qui est musulman sait que Dieu punit les pêchers. Ne pas faire la prière fait parti des Grands pêchers mais ce n'est pas de la mécreance donc un musulman qui ne fait pas la prière reste musulman seulement il fait un grand pecher et pourra aller en Enfer pour ca si Dieu le veut.

Les Musulmans se sont pas comme les chrétiens ou les juifs SURTOUT PAS !! Les chrétiens et les juifs ne croent pas en notre prophète Mohamed (swt) - que le salut soit sur lui - alors que nous savons que notre prophete est le dernier des prophetes. De plus, les chrétiens ou les juifs pensent des choses qui sont fausses. Les chrétiens pensent que Dieu a un fils : Jesus. Or, nous les musulmans nous savons que c'est de la Mecréance de dire cela car Dieu n'enfante pas et n'a pas de ressemblance avec ces creatures + Jesus / Ica n'est pas mort sur la croix, il est encore vivant et reviendra avant la fin des temps pour combattre l'Antéchrist.

Mashallah faites attention quand vous parlez de religion ! et surtout demandez à des gens qui apprennent la religion aupres de gens surs.

Salam wa rahma,

L'Islam n'est pas une philosophie, c'est des règles et des piliers inspirés du Coran et du parlé de notre prophète Mohammed :saws:, donc le musulman doit appliquer ses règles tout bref.

SALAM

wa allaho ya'alam

ect..

pourquoi

pour l'unité

et ne pas s'eparpiller

salam

http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/67570-aucune-excuse-pour-la-priere.html

Qu'est ce que ça peut te foutre ?ce n'est pas ton problème(si problème il y a ).

On ne sait pas pas ce que tu manigances entre les prières et ça ne nous intéresse pas :04:

ALORS POURQUOI TU M'A LU

ET TU M'A REPONDUS?

tout commence par sois meme

car alors la aussi ton avis ne nous interesse pas

Salam à vous,

wa alik assalam Lot13

amine

merci pour le constat et le pourquoi sur la difference entres soi et les autres

ce qui nous differenci aussi dans nos rapports multiple de la vie

et dans nos comportement

ou les autres peuvent venir manger boire et entreprendre chez nous

car tout est licite

quand a nous

on ne le peut pas

a cause des interdits

et si on s'interdit plus

on est comme eux - on est eux

et plus nous

Guest angry angel
Si tu parles bien du mot déférence, je suis d'accord.

oui sans doute on fait les prières 5 fois par jours avec une façon déterminé dans le coran et la sonna de prophètes mohamed

les chrétiens et les juifs croient au dieu comme les musulmans mais les athées non

el zakat y des chrétiens et des juifs qui aide les pauvres et les musulmans aussi

faire le jeun les musulmans le fait et les juifs aussi mais je sais pas si les chrétiens le font aussi !!!

el haj .les musulmans vers la meque les juifs et chrétiens vers Jérusalem

donc la seul déférence c'est la prières je parle autant que muslime pas un croyant parceque pour cela y aura d'autre pelier :)

Guest angry angel
wa alik assalam personne

tout a fait puisque c'est une obligation

comme le jeune

bsr ami

au contraire on pourra rectifier tous par exemple si tu peux pas faire le jeun tu pourras faire manger 60 pauvre chaque jours pendant le ramadan ou libéré 60 esclave

mais pour la priere non meme si t'es gravement malade tu pourras la faire avec tes yeux :)