Jump to content

CEUX QUI NE PRATIQUE PAS LES PILIERS SONT ILS DES MUSLMANS

Recommended Posts

bsr ami

au contraire on pourra rectifier tous par exemple si tu peux pas faire le jeun tu pourras faire manger 60 pauvre chaque jours pendant le ramadan ou libéré 60 esclave

mais pour la priere non meme si t'es gravement malade tu pourras la faire avec tes yeux :)

Salam angry angel

c'est exact

sauf que le dire comme cela c'est donner raison a ceux qui n'on pas envi de le faire

et qu'ils peuvent payer

mais s'ils le peuvent oui ce sera bon

sauf que dieu nous le dit

que pour ceux qui rachettent la faute et quand on est dans l'handicape

comme faire es ablutions amis manquandt d'eau on les fera avec des TAIMOUMES

mais pas toutes une eternités

des qu'on trouve de l'eau on s'arrete de faire ses ablutions par le taimoume

mais entre ceux qui payent et ceux qui font rien ceux qui paye ou qui cherche comment rachete ses fautes

oui ceux la sont des musulmans

• Réponses 53
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Hors Sujet

N'harek saïd mon frère Pmat ; comme promis ;

Les dernières vidéos du Sheikh :)

que dis tu la?

mais tu n'es pas hors sujet du tout

Que dieu te protege mon frere Capo

mille merci

pour moi de nouvelles lumieres et d'autres verités

d'autres savoie

d'autres horizons

tout ce ce qu'un etre normale demande

dans sa prospection d'esprit et sa refexion

ou il a besoin de reponses

tu m'aporte beaucoup de rchesse

que dieu nous aide a les developper et a les rendre juste droite et quelles puissent nous aider dans ce monde de plus en plus sombe et incertain

rempli de haines et de contradictons

Afinque nous les religieux musulmans puision etre meilleurs , bon et pour avoir une conscience

afin de bien mener nos vie vers le mieux et la fidelite

avec lui notre dieu

ou chaque mot de sa parole et un conseil , un avertissement et un rappelle

ou toi et moi on le saient on se doit a traduire au mieu sa parole pour la comprendre

et nous investir et bien la boire et la mager

oui un msulman

a de tout temps soif et faim de la parle de dieu

et disont le

DE EU

que dis tu la?

mais tu n'es pas hors sujet du tout

Que dieu te protege mon frere Capo

mille merci

pour moi de nouvelles lumieres et d'autres verités

d'autres savoie

d'autres horizons

tout ce ce qu'un etre normale demande

dans sa prospection d'esprit et sa refexion

ou il a besoin de reponses

tu m'aporte beaucoup de rchesse

que dieu nous aide a les developper et a les rendre juste droite et quelles puissent nous aider dans ce monde de plus en plus sombe et incertain

rempli de haines et de contradictons

Je suis content de te relire mon frère Pmat :)

J'ai divagué un peu l'autre jour sur un sujet de théologie ;

J'ai cru que tu m'en voulais...

Sur un autre registre, on ne peut pas dire que les lendemains s'annoncent roses ;

Les tambours de guerre battent à pleines mains ; tout comme au temps de la JAHILIYA ! Hélas...

Je suis content de te relire mon frère Pmat :)

J'ai divagué un peu l'autre jour sur un sujet de théologie ;

J'ai cru que tu m'en voulais...

Sur un autre registre, on ne peut pas dire que les lendemains s'annoncent roses ;

Les tambours de guerre battent à pleines mains ; tout comme au temps de la JAHILIYA ! Hélas...

et moi egalement mon frere Capo

je ne m'en suis pas apercus mais entre nous il ya aucun soucis

comment pourais -je t'en vouloir

toi celui que beaucup aimerais avoir comme Ami et frere et comme la un vrai ami qui vous apporte soutien et toleree et vous confi qu'il est de votre avis chose rare et enfin celui qui enrichit vos sujets

Que deu te benisse et te garde et te protege

sahe que j'ai au contraire

j'ai beaucoup d'estime et d'amitié et de fraternite envers toi

je remarque que tu n'as pas tout lu le sujet

je te le complete

Afinque nous les religieux musulmans puision etre meilleurs , bon et pour avoir une conscience

avec lui notre dieu

ou toi et moi on le saient on se doit a traduire au mieu sa parole pour la comprendre

oui un msulman

et disont le

DE DIEU

et moi egalement mon frere Capo

je ne m'en suis pas apercus mais entre nous il ya aucun soucis

comment pourais -je t'en vouloir

toi celui que beaucup aimerais avoir comme Ami et frere et comme la un vrai ami qui vous apporte soutien et toleree et vous confi qu'il est de votre avis chose rare et enfin celui qui enrichit vos sujets

Que deu te benisse et te garde et te protege

sahe que j'ai au contraire

j'ai beaucoup d'estime et d'amitié et de fraternite envers toi

je remarque que tu n'as pas tout lu le sujet

je te le complete

avec lui notre dieu

oui un msulman

et disont le

DE DIEU

Merci Pmat, c'est trop d'honneur ;

Seulement, toi es un cran au dessus ; et cela tous les forumistes en témoignent :)

Je te promets d'approfondir ton sujet en soirée ;

Je manque cruellement de profondeur à cet instant :)

oui sans doute on fait les prières 5 fois par jours avec une façon déterminé dans le coran et la sonna de prophètes mohamed

les chrétiens et les juifs croient au dieu comme les musulmans mais les athées non

el zakat y des chrétiens et des juifs qui aide les pauvres et les musulmans aussi

faire le jeun les musulmans le fait et les juifs aussi mais je sais pas si les chrétiens le font aussi !!!

el haj .les musulmans vers la meque les juifs et chrétiens vers Jérusalem

donc la seul déférence c'est la prières je parle autant que muslime pas un croyant parceque pour cela y aura d'autre pelier :)

Nous n'avons pas le jeune intégral mais absence de viande le vendredi. De nos jours, plus personne ou presque n'observe cela.

Je n'ai absolument rien compris !

Mais je pense que si un humain témoigne qu'il n'y a qu'un seul dieu et que Mohamed (SAW) et le prophète de dieu deviendra musulman

pour le reste dieu seul a le droit de juger.

Je crois qu etre musulman, c est simplement se soumettre a Allah.

D ailleurs Abraham, Noe etc sont dits musulmans dans le Coran alors qu il n y avait pas encore Mahomet.

Il me semble avoir lu ca texto dans le Coran : un musulman est celui qui se soumet a Allah et a partir de la personne ne doit remettre en cause son islamite.

كنتم خير أمة أخرجت للناس تأمرون بالمعروف وتنهون عن المنكر وتؤمنون بالله ولو آمن أهل الكتاب لكان خيرا لهم

traduction:

Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Dieu. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux.

La chronologie dans ce verset est absolument sublime:

- Ordonner le convenable.

- Interdire le blâmable.

- Croire en dieu.

Alors que les deux premiers préceptes sont souvent respecté par l'homme, c'est notre croyance musulmane qui fait de nous la meilleure communauté sur terre ; nous ne conditionnons pas cette croyance en fonction des récompenses terrestres, et nous ne faisons pas de Dieu un père et de son prophète un fils...

Concernant les cinq piliers de l'islam ;

Il y va de la foi, du bonheur humain, de la bonne conscience et de la sérénité de l'âme.

On a beau châtier le vol, le crime, les délits, les méfaits...etc ;

les cinq piliers de l'islam relèvent purement du jugement de Dieu.

Aucun mortel ne peut nous forcer d'attester de l'existence de Dieu, de prier, de jeuner,

de rendre charité ou de visiter la Mecque...

C'est le libre arbitre de la naissance à la mort ;

La foi étant à portée de ceux qui le désirent (sans contrainte).

Guest angry angel
Nous n'avons pas le jeune intégral mais absence de viande le vendredi. De nos jours, plus personne ou presque n'observe cela.

mon frere c'est quoi le rapport entre le jeun et la viande de vendredi j'ai pas pigé :o

Je crois qu etre musulman, c est simplement se soumettre a Allah.

D ailleurs Abraham, Noe etc sont dits musulmans dans le Coran alors qu il n y avait pas encore Mahomet.

Il me semble avoir lu ca texto dans le Coran : un musulman est celui qui se soumet a Allah et a partir de la personne ne doit remettre en cause son islamite.

Je partage votre avis. On ne peut même pas remettre en cause l'islamité d'un meurtrier.

Tu amalgames bien islam et imposture! Faut nous dire en qualité de quoi tu traduis cela, on te croira sûrement :yes:

Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.

Al-BAQARAH (LA VACHE), verset 178

Guest vuqaruy
Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.

Al-BAQARAH (LA VACHE), verset 178

:mdr: Un tué est synonyme de meurtrier c'est ça?

C'est un verset qui parle de qisas, cherches son interprétation avant d'en être plus désagréable ya L'Hadj Malik El Shabazz!

Guest vuqaruy
Est ce que vous comprenez l'arabe ?

Si c'est l'arabe oui, s'il y en a un autre non, et je t'ai compris toi aussi: tu te focalises sur la première partie du verset, alors que tu ignores complètement la deuxième, soit pas fainéant cherches-en une interprétation ya L'Hadj Malik El-Shabazz!

Si c'est l'arabe oui, s'il y en a un autre non, et je t'ai compris toi aussi: tu te focalises sur la première partie du verset, alors que tu ignores complètement la deuxième, soit pas fainéant cherches-en une interprétation ya L'Hadj Malik El-Shabazz!

Il est clair que vous n'avez rien compris au verset. Concentrez vous sur la partie qui traite de comment pardonner son frère qui n'est autre que le meurtrier.

Je vous conseille aussi d’être moins désagréable.

Guest vuqaruy
Il est clair que vous n'avez rien compris au verset. Concentrez vous sur la partie qui traite de comment pardonner son frère qui n'est autre que le meurtrier.

Je vous conseille aussi d’être moins désagréable.

Comment pardonner si on décide de pardonner et selon conditions du pardonneur sinon c'est quoi ton avis? Et que disent les Mufassirins?

Comment pardonner si on décide de pardonner et selon conditions du pardonneur sinon c'est quoi ton avis? Et que disent les Mufassirins?

Remarquez comment Allah (swt) dit: «Mais celui à qui son frère aura pardonné". Allah (swt) utilise le mot «frère» pour rappeler aux musulmans que même si l'un d'entre eux commet un acte aussi terrible que le meurtre, ils doivent toujours voir cette personne comme frère parce qu'il est musulman et croit encore en Allah (swt).

En parlan de dieu

Chers (es) freres et soeurs

On doit etre noble claire et sans colere

Mais apporter de la clairvoyance en etant que pedagogique

Eviter les sujets concuranciers et allant sur les ,c'est moi qui a raison

Mais on doit etre le complementaire ou l'ajustement de la noble et sacree parole de dieu

Ou il en sera tenu comptes sur votre coeur et votre bonte a enseigner ou a renseigner votre prochain

Je partage votre avis. On ne peut même pas remettre en cause l'islamité d'un meurtrier.

il me semble que c est la meme chose pour le christianisme et le judaisme.

Pour le Christianisme, je suis quasi sure mai pas pour le judaisme. Y a certains actes qui font que tu peux ne plus etre considere comme juifs. ( je crois)

Je ne vois pas pourquoi on retirerait la religion a un meurtrier meme si celle ci interdit de tuer.

Tu commets un peche, c est tout.

bonjour Malcolm

justement comme tout l'homme se doit a racheter ses fautes

on aura 2 genres de fautes dans le fait du crime

l'homme envers l'homme

et l'homme et son createur

et d'abord s'il y a faute il doit y avoir

une plainte qui est sujet a une commission de recherche de preuve

et des procedures d'enquetes

et donc dire meurtrier

il nous faudra aller voir dans le coran ce qui est dit pour les criminels

et pas condamner pour le plaisir

est ce que le coran condamne les criminelles?

est dans quelle consideration ils sont qualifier

et le pardon apres le rachat?

existe t il?

qui condamne dieu

ou l'homme?

• 1 year later...
moi je sais que les musulmans qui ne pratiquent pas la prières se sont des hypocrites et non musulman donc laissé la prières c péché

Tu dis qu'un musulman est non musulman (faudrait savoir).

L'hypocrite c'est celui qui fait la prière (pour se faire voir) et qui se comporte comme un salaud le reste de la journée(ils sont innombrables).Et qui en plus jugent les autres et critiquent ceux qui ne font pas la prière.

Celui qui ne fait pas la prière et qui l'assume n'est pas du tout hypocrite (il n'est peut être pas musulman).

Pour dire que celui qui ne prie pas n'est pas musulman Vous êtes tous des petits humains,vous n'avez pas le droit de juger, chacun sa vie .Vous dites que dieu est grand ,donc il saura reconnaitre les siens.A chacun son boulot.Il ne devrait pas y avoir de débat là dessus.

Ne vous prenez pas la tête à surveiller et juger son voisin (attitude non musulmane) pour savoir si il prie ,si il boit,si il fait ci ou ça .

la vie serait meilleure pour tout le monde.

.