Jump to content

Des bugs sous Linux?

Recommended Posts

salam amis geeks !!! :)

vous avez deja eu des bugs sous linux?

jai limpression que la cohabitation windows/linux est plus que conflictuelle et ça bug pas mal...

je me demande aussi si certains ont deja eu des soucis de piratage avec linux?

merci davance pour vos reponses !!

jai limpression que la cohabitation windows/linux est plus que conflictuelle et ça bug pas mal...

à vrai dire ... en étant sous Linux ... je me demande comment je vais savoir si je suis piraté ou non ... :D

Quelle distro de Linux et quelle version de Windows ?

Est ce que tu arrives a charger chacun des deux systems?

Si ce n'est pas le cas, verifies que ton boot loader (Grub je suppose), soit correctement configure...

.

Quelle distro de Linux et quelle version de Windows ?

Est ce que tu arrives a charger chacun des deux systems?

Si ce n'est pas le cas, verifies que ton boot loader (Grub je suppose), soit correctement configure...

.

salam!

jutilise la + courante cest à dire Ubuntu...

je lai meme essaye sur une machine virtuelle et elle sest bloquee, ce qui est relativement rare !!

sinon, ou est ce quon verifie ce fameux "grub"?

je debute sur linux donc je my connais pas trop... :o

moi je travail a 100% avec les produits UNIX (HP-UX, LINUX,SUN OS, ....) et je suis satisfait mais l'essentiel est la maitrise, personne n'est a l’abri, si tu ne maitrise pas ton environnement t'es vraiment dans la m*** ;)

et comment tu maitrises un environnement UNIX sil te plait ? :04:

(sinon, bin je pense pas etre dans une marre de dejections puantes comme tu dis, loin de la et el hamdou li allah swt !!!

cest juste que je suis en train dapprendre Linux que jai en partie decouvert grace à certains FAistes comme "Djallal" et cest vrai que cest vraiment beaucoup mieux que le diabolique Windows !!

en fait çà na meme rien à voir du tout... :rolleyes:)

salam!

jutilise la + courante cest à dire Ubuntu...

je lai meme essaye sur une machine virtuelle et elle sest bloquee, ce qui est relativement rare !!

sinon, ou est ce quon verifie ce fameux "grub"?

je debute sur linux donc je my connais pas trop... :o

Lorsque tu as plusieurs systemes installes sur une meme machine, Grub (Grand Unified Boot Loader) est ce qui te permet de choisir quel systeme charger au moment du demarage de la machine. Pour faire cohabiter Windows et Ubuntu(ou tout autre distro) sur une meme machine, Windows doit etre installe en premier puis Linux. Si Windows est installe en dernier, il va s'approprie la machine en ecrasant le MBR ...

Si pour une raison quelconque grub ne fonctionne plus ou si t'as installe Windows en dernier tu peux toujours(ou presque) reinstaller/reparer grub...

Si tu optes pour une utilisation avancee de Linux (administrer Linux par exemple), la documentation est ton compagnon de choix, a laquelle il faudra ajouter une bonne dose de patience...:D

Voici qqe liens

--------------

Dual boot (doc)

EN:https://help.ubuntu.com/community/WindowsDualBoot

FR:cohabitation_ubuntu_windows - Documentation Ubuntu Francophone

Grub (doc)

FR:GNU GRUB - Wikipédia

(Re)installing GRUB (doc)

EN:Install Grub2 from Live CD/USB after windows ~ Noobs on Ubuntu and Windows, HD Wallpapers, Tutorials

Pour reparer grub (doc) (efficace!)

https://help.ubuntu.com/community/Boot-Repair#A2nd_option_:_install_Boot-Repair_in_Ubuntu

videos

FR:Installer Ubuntu tout en conservant Windows (Dual Boot) | Tutoriels-Video

EN:

EN:

Lorsque tu as plusieurs systemes installes sur une meme machine, Grub (Grand Unified Boot Loader) est ce qui te permet de choisir quel systeme charger au moment du demarage de la machine. Pour faire cohabiter Windows et Ubuntu(ou tout autre distro) sur une meme machine, Windows doit etre installe en premier puis Linux. Si Windows est installe en dernier, il va s'approprie la machine en ecrasant le MBR ...

Si pour une raison quelconque grub ne fonctionne plus ou si t'as installe Windows en dernier tu peux toujours(ou presque) reinstaller/reparer grub...

Si tu optes pour une utilisation avancee de Linux (administrer Linux par exemple), la documentation est ton compagnon de choix, a laquelle il faudra ajouter une bonne dose de patience...:D

Voici qqe liens

--------------

Dual boot (doc)

EN:https://help.ubuntu.com/community/WindowsDualBoot

FR:cohabitation_ubuntu_windows - Documentation Ubuntu Francophone

Grub (doc)

FR:GNU GRUB - Wikipédia

(Re)installing GRUB (doc)

EN:Install Grub2 from Live CD/USB after windows ~ Noobs on Ubuntu and Windows, HD Wallpapers, Tutorials

Pour reparer grub (doc) (efficace!)

https://help.ubuntu.com/community/Boot-Repair#A2nd_option_:_install_Boot-Repair_in_Ubuntu

videos

FR:Installer Ubuntu tout en conservant Windows (Dual Boot) | Tutoriels-Video

EN:

EN:

salam durakwir !!

bonne année 2012 à toi !! :)

merci pour ton aide elle me sera bien utile !!

sinon, pour ce qui est de linstallation de linux, je la fait toujours apres Windows donc elle na jamais ete ecrasée comme tu dis...

par contre jai fait un essai dinstallation de Linux sur une machine virtuelle et ça a completement buggé !!!

jai pas du tout compris pourquoi, ou alors linux est peut-etre completement incompatible avec Windows 7 professionel ?

salam durakwir !!

sinon, pour ce qui est de linstallation de linux, je la fait toujours apres Windows donc elle na jamais ete ecrasée comme tu dis...

par contre jai fait un essai dinstallation de Linux sur une machine virtuelle et ça a completement buggé !!!

jai pas du tout compris pourquoi, ou alors linux est peut-etre completement incompatible avec Windows 7 professionel ?

j'ai installé windows7 et ubuntu sur le même disque dur et çà marche au poil ... en ce qui concerne les machines virtuelles ... je m'y suis amusé une fois à en créer une ... et j'ai oublié le clavier :D !

j'ai installé windows7 et ubuntu sur le même disque dur et çà marche au poil ... en ce qui concerne les machines virtuelles ... je m'y suis amusé une fois à en créer une ... et j'ai oublié le clavier :D !

Tu savais que celui qui a fondé GNU est un américain juif, Richard Stallman :mdr: jte prends en flag :D

Tu savais que celui qui a fondé GNU est un américain juif, Richard Stallman :mdr: jte prends en flag :D

les juifs sont partout ... parce que l'homme blanc supposé être le "steward" de l'humanité se fait entubé avec le sourire par ces derniers ... parce qu'il aime trop le pognon et pas assez ses propres idées ... espérons que Linus Torvalds à qui on doit le noyau Linux n'est pas juif ... la licence on s'en tape ...

l'histoire de facebook est un bel exemple de l'entubage de l'homme blanc par le juif ...

pourquoi il faut un clavier virtuel aussi pour les machines virtuelles ? :eek:

je savais pas du tout !!

le logiciel cetait "virtual box"...

les juifs sont partout ... parce que l'homme blanc supposé être le "steward" de l'humanité se fait entubé avec le sourire par ces derniers ... parce qu'il aime trop le pognon et pas assez ses propres idées ... espérons que Linus Torvalds à qui on doit le noyau Linux n'est pas juif ... la licence on s'en tape ...

l'histoire de facebook est un bel exemple de l'entubage de l'homme blanc par le juif ...

cest vrai ce que dit "malcolm x"...

la plaie de ce monde ce sont les sionistes, quils soient juifs, musulmans, athées ou autres...

maintenant il ya des gens bien partout seulement cest par quota : disons que chez les juifs ils sont plutot treeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees rare !!! :eek:

le meilleur dont jai entendu parler est indeniablement Noam Chomsky qui nhesite pas à dire ce quil pense meme si ça ennuie tout le monde et surtout Israel et les USA !!

pourquoi il faut un clavier virtuel aussi pour les machines virtuelles ? :eek:

je savais pas du tout !!

le logiciel cetait "virtual box"...

c'est effectivement virtual box ... si j'ai bien compris tu doit monter une machine virtuelle ... : disques durs ... clavier ... souris ... etc,etc, :D

c'est effectivement virtual box ... si j'ai bien compris tu doit monter une machine virtuelle ... : disques durs ... clavier ... souris ... etc,etc, :D

ah ok !!!

bin tu vois je ne le savais pas du tout !!!

cest peut-etre pour ça que ça a buggé alors?

bon, pour la souris jai utilisé la mienne sans blocage en fait mais pour le clavier il nya eu aucun message me disant que je devais en installer un virtuel...

bizarre...

en tout cas merci pour linfo !! :)

salam durakwir !!

Bonne annee 2012 a toi aussi et c'est a moi de remercier pour le topic car le me permet d'apprendre plus sur linux. :beer_smile:

j'ai pas du tout compris pourquoi, ou alors linux est peut-etre completement incompatible avec Windows 7 professionel ?

Il y'a des videos qui montrent des gens installer une machine virtuelle ubuntu sur Windows 7, cela semble marcher sans probleme.

Decris nous le probleme, et si t'as deja resolu le probleme fait nous en profiter :cool:

Video muette: ubuntu 11.04 sur win7

[YOUTUBE]GFOgGv0UPkE&feature [/YOUTUBE]

Video sonore: ubuntu sur vista je crois

[YOUTUBE]yVF5W0VMf9w[/YOUTUBE]

.

.

sino il y a wubi qui permet d'installer ubuntu sous windows :

wubi - Documentation Ubuntu Francophone

mais on ne le dira jamais assez : installer ubuntu en premier ensuite windows ...

j'ai installe ubuntu 10.04 sur le même disque dur que win7 et çà marche sans problème

euuhhhhh? :eek:

khaletouhali hna ya les amis Durakwir et Djallal !!

il faut installer quoi en 1er, Windows ou Linux?

sinon, Durakwir, non jai pas encore resolu le probleme de la machine virtuelle !!! :)

merci pour tes liens vers les videos je les regarderais quand jaurais un peu de temps, nchallah !!

il faut installer quoi en 1er, Windows ou Linux?

La documentation officielle d'Ubuntu, consacree au dual boot Windows-Linux, suggere d'installer Ubuntu en dernier, du fait que Windows aurait tendance a se reapproprier le MBR, alors qu'Ubuntu preserverait (avec le booloader grub) la possibilite de booter Windows au demarrage de la machine.

Voici ce qu'on peut y lire! (https://help.ubuntu.com/community/WindowsDualBoot)

Install Ubuntu after Windows

A Windows OS should be installed first, because its bootloader is very particular and the installer tends to overwrite the entire hard drive, wiping out any data stored on it. If Windows isn't already installed, install it first

Ceci est du au fait que Windows ne reconnaisse pas les installations Linux, ni ne traite avec les systemes de gestion de fichiers qui s'y rapportent. Contrairement a Linux (et son bootloader grub) qui n'a aucun mal a reconnaitre une installation Windows. Voir pour cela, la section "Windows and GNU/Linux" Multi boot - Wikipedia, the free encyclopedia

Bien sur, il est toujours possible d'installer Windows en dernier, mais il faudra alors re-installer grub pour obtenir le menu de choix d'entre les OS au demarrage de la machine. Donc, pour s'eviter des soucis inutiles mieux vaux installer Windows en premier, sauf si l'intention est bien sur d'experimenter toutes les possibilites du dual boot...

En parlant de machine, de quelle maniere se maniste le bug a propos de la machine virtuelle Ubuntu?

Voici un excellent article (en francais) sur le MBR, et sur la facon dont celui ci est structure. L'article contient aussi quelques trucs interressants.

Structure du MBR et des tables des partitions sur le disque dur

A plus...

.

tu ne sais pas : j'ai failli refaire la même erreur une deuxième fois ... tout à l'heure :D

Tu dois etre branche sur plusieurs choses a la fois, et c'est qui arrive dans ces cas :D

A drab fiha wahda Deep, cela va te decontracter, c'est justement ce que je vais faire d'ailleurs :cool:

.