Cosner 10 Posted December 24, 2011 Partager Posted December 24, 2011 joyeux noel et bonne fete a nos amis chretiens Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted December 24, 2011 Partager Posted December 24, 2011 A nos amis et amies chretien(ne)s du forum et d'ailleurs ... Merry Xmas :newyear: [YOUTUBE]5zzjiAlH43U&feature[/YOUTUBE]...[YOUTUBE]gjykMVzFd7g&feature[/YOUTUBE] . Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted December 24, 2011 Partager Posted December 24, 2011 Joyeux noël à tous nos amis chrétiens ! Citer Link to post Share on other sites
Guest foennix Posted December 24, 2011 Partager Posted December 24, 2011 Joyeux Noël à vous amis chrétiens Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted December 24, 2011 Partager Posted December 24, 2011 à tous nos amis chrétiens de FA. Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted December 24, 2011 Partager Posted December 24, 2011 joyeuse fête !! [YOUTUBE]fGFNmEOntFA&ob=av2e[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted December 24, 2011 Partager Posted December 24, 2011 Joyeux Noël,tous nos voeux de bonheur Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted December 24, 2011 Partager Posted December 24, 2011 joyeux noeeeeeeeel Citer Link to post Share on other sites
Zim 10 Posted December 24, 2011 Partager Posted December 24, 2011 joyeux noel et bonne fete a nos amis chretiens Merci. De mon temps, c'est un peu loin ! Nous chantions. [YOUTUBE]rpBSLa8CNY[/YOUTUBE] et, [YOUTUBE]ciRyywkarHk[/YOUTUBE] Mais, comme je milite dans la corporation Mac. Voyez, ci après ce beau message. le Samedi 24 Décembre 2011 à 16:01 Déjà, dehors, les bruits se font moins forts. Déjà, dehors, la vie se ralentit. Déjà, dehors, la lumière du jour baisse et celles des hommes, multicolores, habillent la ville de couleurs heureuses. Et ce n’est pas un mal. Ces derniers mois auront été éprouvants : crise financière, crise économique, crise politique, crise morale. L’atmosphère n’est a priori pas à la fête. Pourtant, pour quelques heures, tâchons d’être heureux. Autant que possible. Et, pour nombre d’entre nous, il doit y avoir moyen d’y parvenir : une table mieux décorée que souvent, une vaisselle un peu particulière, un éclairage moins brutal, une musique pas trop triste, un sapin, il peut pencher, ce n’est pas grave, et le tour est — presque — joué. Il faut encore, c’est mieux, des proches : des amis, des familiers. il faut encore, c’est essentiel, un cœur un peu léger, une envie d’être bien. Chassons ce pli du front, ce soir, nous allons regarder moins dehors. Ce soir, nous allons regarder ceux qui nous entourent, nous allons dîner avec eux, nous allons trinquer à leur bonne santé (ils trinqueront à la nôtre), nous allons rire avec eux. Nous allons aimer être avec eux ; ils aimeront être avec nous. Viendra alors le moment de l'échange des présents. Ce soir, demain matin. Peu importe d'ailleurs ce que nous offrirons, peu importe d'ailleurs ce qu'on nous offrira. Ce qui compte, alors plus encore que jamais, c'est la présence de ceux qui nous sont chers. Ce qui compte, c'est de ressentir ce petit, fragile, fugace peut-être, sentiment de bien-être, de bonheur même. Toute l'équipe de MacGeneration :newyear: Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted December 24, 2011 Partager Posted December 24, 2011 C'est hram de souhaiter bonne fête...vous direz que c'est manque d'ouverture, mais c'est comme ça. Citer Link to post Share on other sites
Zim 10 Posted December 24, 2011 Partager Posted December 24, 2011 C'est hram de souhaiter bonne fête...vous direz que c'est manque d'ouverture, mais c'est comme ça. Dont acte ! Citer Link to post Share on other sites
bouk421 10 Posted December 24, 2011 Partager Posted December 24, 2011 je trouve ce post ridicule depuis kan on souhaite la noel pour ma part je suis musulman et dans notre religion on ne fete pas les fetes des mécréants ni on leur souhaite cela reviendrait qu'on approuve leur religion. je cite un hadith ou le prophete saws à dis : " celui ki fait kom un peuple lui appartient " rapporté par mouslim Citer Link to post Share on other sites
bouk421 10 Posted December 24, 2011 Partager Posted December 24, 2011 quelqu'un peut me citer un françois ou bien dans un pays non musulman qui fete l'aid ? malheureusement bcp d'entre nous n'ont pas de personnalité et sont kom des singes à imiter les françois, nathalie et jean-pierre dans leur tradition. c'est tellement rentré dans les moeurs qu'on se soucis meme plus de savoir si c'est lègitime en terme de religion de feter ce genre d'occasion. j'appele cela des complexer de la vie " à nos amis chrétiens " quel honte ! les chrétiens ne sont pas nos amis ni les juifs aussi c'est vraiment ridicule ce post l'admin devrait le supprimer Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted December 24, 2011 Partager Posted December 24, 2011 C'est hram de souhaiter bonne fête...vous direz que c'est manque d'ouverture, mais c'est comme ça. Arrête de dire bêtises ! Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 24, 2011 Partager Posted December 24, 2011 Noël ; ce n'est pas une fête d'origine païenne ? Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted December 25, 2011 Partager Posted December 25, 2011 quelqu'un peut me citer un françois ou bien dans un pays non musulman qui fete l'aid ? malheureusement bcp d'entre nous n'ont pas de personnalité et sont kom des singes à imiter les françois, nathalie et jean-pierre dans leur tradition. c'est tellement rentré dans les moeurs qu'on se soucis meme plus de savoir si c'est lègitime en terme de religion de feter ce genre d'occasion. j'appele cela des complexer de la vie " à nos amis chrétiens " quel honte ! les chrétiens ne sont pas nos amis ni les juifs aussi c'est vraiment ridicule ce post l'admin devrait le supprimer excuses-moi de te contredire.c'est être un bon musulman ,justement qu'on rèspecte la croyance de l'autre.ce respect de la religion chretienne est bien mentionnè dans le coran.beaucoup de sourates ont ete consacrèes à Maria (marièm el adraa) en termes de respects et de louanges. souhaiter une fête de noel joyeuse à ses amis ,ses voisins chretiens emane de cet aspect et aussi d'un echange qui doit être normal entre des communautès qui sont proches geografiquement et historiquement. elles ont leurs fêtes religieuses comme nous ,nous avons les notres.ça ne diminue en rien la personnalitè de quelqu'un qui rèspecte la croyance de l'autre tout en gardant la sienne. alors ,je me joins aux autres membres de fa pour egalement souhaiter de bonnes fêtes à nos amis chretiens. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted December 25, 2011 Partager Posted December 25, 2011 quelqu'un peut me citer un françois ou bien dans un pays non musulman qui fete l'aid ? malheureusement bcp d'entre nous n'ont pas de personnalité et sont kom des singes à imiter les françois, nathalie et jean-pierre dans leur tradition. c'est tellement rentré dans les moeurs qu'on se soucis meme plus de savoir si c'est lègitime en terme de religion de feter ce genre d'occasion. j'appele cela des complexer de la vie " à nos amis chrétiens " quel honte ! les chrétiens ne sont pas nos amis ni les juifs aussi c'est vraiment ridicule ce post l'admin devrait le supprimer Hadi fi khatrek Joyeux noel et très bonnes fêtes nos amis les chrétiens ho ho ho:D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 25, 2011 Partager Posted December 25, 2011 quelqu'un peut me citer un françois ou bien dans un pays non musulman qui fete l'aid ? malheureusement bcp d'entre nous n'ont pas de personnalité et sont kom des singes à imiter les françois, nathalie et jean-pierre dans leur tradition. c'est tellement rentré dans les moeurs qu'on se soucis meme plus de savoir si c'est lègitime en terme de religion de feter ce genre d'occasion. j'appele cela des complexer de la vie " à nos amis chrétiens " quel honte ! les chrétiens ne sont pas nos amis ni les juifs aussi c'est vraiment ridicule ce post l'admin devrait le supprimer Heureusement qu'ils ne sont pas nombreux "des comme toi" sur le forum!! C'est toi qu'on devrait supprimer sur FA.:04: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted December 25, 2011 Partager Posted December 25, 2011 C'est hram de souhaiter bonne fête...vous direz que c'est manque d'ouverture, mais c'est comme ça. Que penses tu alors de Salah Eddine El Ayoubi , qui avait ordonné le Adhan à minuit ce jour là en guise de salut au prophète Aissa alayh essalam , alors que El Qods etait assiégée par les troupes de Richard Coeur de Lion et des autres croisés ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted December 25, 2011 Partager Posted December 25, 2011 Que penses tu alors de Salah Eddine El Ayoubi , qui avait ordonné le Adhan à minuit ce jour là en guise de salut au prophète Aissa alayh essalam , alors que El Qods etait assiégée par les troupes de Richard Coeur de Lion et des autres croisés ? Il était Ironique ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted December 25, 2011 Partager Posted December 25, 2011 Joyeux nawel aux Chrétiens !!! :D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 25, 2011 Partager Posted December 25, 2011 Joyeux Noel à nos amis Chrétiens :crazy::crazy::crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted December 25, 2011 Partager Posted December 25, 2011 C'est hram de souhaiter bonne fête...vous direz que c'est manque d'ouverture, mais c'est comme ça. TA GUEULE, TAIS TOI, T'AS PAS DE LECON A DONNER !! bonne et joyeuse fete à nos frères et concitoyens chrétiens . Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted December 25, 2011 Partager Posted December 25, 2011 je trouve ce post ridicule depuis kan on souhaite la noel pour ma part je suis musulman et dans notre religion on ne fete pas les fetes des mécréants ni on leur souhaite cela reviendrait qu'on approuve leur religion. je cite un hadith ou le prophete saws à dis : " celui ki fait kom un peuple lui appartient " rapporté par mouslim mon frere cette fete, certes, on l'a celèbre pas mais nous devons avoir l'amabilité, l'urbanité et la politesse de la souhaiter bonne à nos amis, frères, et concitoyens de confession chrétienne. c'est çe qu'on appelle le vivre ensemble. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted December 25, 2011 Partager Posted December 25, 2011 Tefelsafa el 7imarou fa meta jouw3an :smartass: ./ Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts