An-Nisr 6 595 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 L'auteur de l'article étant , sans surprise, un Franco-Algérien ......... C'est tout à fait évident... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 On leur à pas demander de détruire la Dynastie Zianide et de nous gouverner ! Mais on leur a demandé de venir. Que les choses aient tourné au vinaigre est autre chose. Elles tournent d'ailleurs au vinaigre entre les membres d'une même dynastie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 C'est tout à fait évident... D'abord c'est un commentaire pas un article, puis pour c'est évident qu'il est franco-algérien ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 C'est tout à fait évident... Avec El Watan c'est clair net et précis :mdr::mdr::mdr: Tous les projets (en Algérie) attribués à des non-Français sont décriés ... Dès qu'un pays étranger (ou un groupe politique quelconque) s'en prend à la France , El Watan l'attaque à son tour .... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 Mais on leur a demandé de venir. Que les choses aient tourné au vinaigre est autre chose. Elles tournent d'ailleurs au vinaigre entre les membres d'une même dynastie. On leur à demander de libérer les ports coloniser par les espagnols, pas de nous coloniser à leur tour ! P-S : Les Algériens de l'époque sont-ils des rats ya sidi Ladoz ? pour avoir demander une ingérence étrangère ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 Avec El Watan c'est clair net et précis :mdr::mdr::mdr: Tous les projets (en Algérie) attribués à des non-Français sont décriés ... Dès qu'un pays étranger (ou un groupe politique quelconque) s'en prend à la France , El Watan l'attaque à son tour .... Ya ladoz c'est un commentaire, et qui à totalement raison ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 Ya ladoz c'est un commentaire, et qui à totalement raison ! Il n'a aucunement raison. Mettre sur le même registre la présence turque et la présence français relève de la déraison que d'autre chose. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 On est donc d'accord. Les Turcs sont venus suite à notre demande; les Français non. Tu ne fais donc que confirmer ce que je disais: traiter les deux questions de la même manière relève de la mauvaise foi. C'est une question de logique, de bon sens et de bonne foi, you know it! PS: STP, tu seras gentil, épargne-moi tes diatribes du genre "les algériens, les vrais" et toute la panoplie de jolies expressions qui n'ont pas beaucoup de sens. qui c'est nous, parce que les kabyles n'ont rien demandés! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 Ya ladoz c'est un commentaire, et qui à totalement raison ! Tout comme ils ont raison en parlant des "projets Chinois" seulement ils ne parlent jamais des "projets Français" et n'ont jamais posé la question du génocide Algérien préférant parler de colonialisme , dans une ligne éditoriale Franco-Française .... Mr LADOZ avait dénoncé la duplicité et l'hypocrisie Turque (enfin celle d'Erdogan) seulement il ne l'avait pas fait pour "défendre" la France . Erdogan a joué le rôle de larbin de l'occident en Libye et continue à le faire en Syrie ... Il a fait installer des radars sophistiqués Américains de l'OTAN sur son territoire pour encercler l'Iran et la Russie .... Qu'ils se déchirent entre eux après tout seulement nous Algériens devons exiger des excuses officielles Françaises pour la colonisation et le génocide sans attendre quoi que ce soit de quiconque ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 Il n'a aucunement raison. Mettre sur le même registre la présence turque et la présence français relève de la déraison que d'autre chose. Les turcs n'ont fait que exploiter la richesse de notre pays comme les colons français ! Après 1830 les turcs n'ont rien fait pour récupéré l'Algérie !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 Tout comme ils ont raison en parlant des "projets Chinois" seulement ils ne parlent jamais des "projets Français" et n'ont jamais posé la question du génocide Algérien préférant parler de colonialisme , dans une ligne éditoriale Franco-Française .... Mr LADOZ avait dénoncé la duplicité et l'hypocrisie Turque (enfin celle d'Erdogan) seulement il ne l'avait pas fait pour "défendre" la France . Erdogan a joué le rôle de larbin de l'occident en Libye et continue à le faire en Syrie ... Il a fait installer des radars sophistiqués Américains de l'OTAN sur son territoire pour encercler l'Iran et la Russie .... Qu'ils se déchirent entre eux après tout seulement nous Algériens devons exiger des excuses officielles Françaises pour la colonisation et le génocide sans attendre quoi que ce soit de quiconque ! J'ai dit que c'est un commentaire pas un Article d'un journaliste d'El waten ! Pas la peine de tourner autour du pot Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 Les turcs n'ont fait que exploiter la richesse de notre pays comme les colons français ! Après 1830 les turcs n'ont rien fait pour récupéré l'Algérie !!! Les TURCS n'avaient pas commis de génocide ni cherché à imposer leur langue ni leur culture .... C'était autre chose , plus un protectorat soft même s'il s'agissait en fait d'une situation de membre de plein droit d'un empire contrairement à la France qui faisait de l'Algérie un territoire Français . En 1830 , l'empire Ottoman était sur le déclin et faisait face à différentes guerres en Europe , il ne pouvait ouvrir un autre front ! Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 [i]Les TURCS n'avaient pas commis de génocide ni cherché à imposer leur langue ni leur culture .... C'était autre chose , plus un protectorat soft même s'il s'agissait en fait d'une situation de membre de plein droit d'un empire contrairement à la France qui faisait de l'Algérie un territoire Français .[/i] En 1830 , l'empire Ottoman était sur le déclin et faisait face à différentes guerres en Europe , il ne pouvait ouvrir un autre front ! j'attendais cette réplique, elle a tarder à venir! je savais bien que her dugan était ton pote! Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted December 27, 2011 Author Partager Posted December 27, 2011 qui c'est nous, parce que les kabyles n'ont rien demandés! :mdr:...mais si, mais si....disons, les autochtones:).. ils l'ont fait croyant( encore cette niyya qui nous a ruiné ) à la solidarité et l'entraide pan-islamique...Nous dépendions, za3ma, du Califat Ottoman...:clap: Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted December 27, 2011 Author Partager Posted December 27, 2011 ... Qu'ils se déchirent entre eux après tout seulement nous Algériens devons exiger des excuses officielles Françaises pour la colonisation et le génocide sans attendre quoi que ce soit de quiconque ! ...j'admire le côté Algéro-Algérien de Ladoz..:cool:..dommage qu'il soit anti-RCD,..il ferait un bon député..:D Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 dans pas longtemps, va falloir vous rentrer dans le crâne que seul, on peut rien faire... je sais que les kabyles sont forts des vrais argaz hein... :sorcerer: sauf que là on s'en fout de votre kabylisme à balles deux... vous nous faîtes chier à vous regarder le nombril, vous agissez comme ces merdeux d'israëliens qui même si on parle de l'extermination des phoques vont nous ramener à la shoah... stop à la victimisation, TOUS LES ALGERIENS ont souffert en Algérie alors arrêtez de vous comportez comme le peuple élu, opprimé et j'en passe.. ça nous fera des vacances et on pourra se concentrer sur LE VRAI DANGER... mais le danger c'est vous! Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 you are missing the big picture ya si salim. Sur le dos de l'Algérie. c'est un commentaire d'un Algérien que j'ai lu sur El-Watan 24/11/12 envoyé suite à l'affaire Franco-Turque,..je l'ai trouvé tellement juste et vrai que je l'ai posté, ici, pour vous ...!!! Libre à la Turquie de réagir comme elle l'entend à l'égard de la France sur le dossier arménien.Mais elle ne doit pas se servir des souffrances passées des Algériens pour regler ses comptes avec Sarkozy.Les Algériens qui ont mené une guerre de libération contre le colonialisme soutenu par l'OTAN dont fait toujours partie la Turquie, ont pu arracher leur indépendance grâce à leurs sacrifices qu'aucun peuple de la région n'a consentis.Il nous reste à édifier un état civil,démocratique et social où se conjuguera développement économique ,progrés social et justice pour tous dans une Algérie appartenant à tous les Algériens.Nous rappelons qu'au temps de la splendeur des relations Turco-occidentales les quetions de décolonisations n'ont jamais effleuré leur esprit étant donné qu'eux même avaient des visions impérialistes ,d'où l'empire turc(ottoman) dont faisait partie l'Algérie avant l'invasion française .Nous rappelons aussi que le gouverneur de l'époque en Algérie Ahmed Bey *, n'a tiré aucune cartouche en direction de l'armée française et s'est contenté de fuir en Turquie abandonnat l'Algérie qui ne devait compter que sur la résistance de ses enfants.La Turquie n'en déplaise à Erdogan, est le premier pays musulman à reconnaitre Israèl et entretenir avec lui des relalatios privillégiés jusqu'au jour d'aujourd'hui.Quant aux Algériens qui ont toujours su se libérer des jougs coloniaux,ils n'acceptent aucun tutorat fut-il celui d'un pays musulman "frère" car nous savons où cela nous a amenés dans l'histoire! p-s : * , le commentateur voulait sûrement parler du dernier turc en Algérie, le Dey Hussein ..; Ahmed Bey était gouverneur du Constantinois..!!! Que Erdogan serve de l'histoire là ou il la trouve pour défendre les intérets de son pays est tout à fait légitime .légitime aussi les réactions des français qui ,en barbotant ,veulent nous distraire de poser la vraie question ,qui est : que font les algériens pour défendre leur mémoire et leurs intérets ? les déclarations de erdogan ne me posent aucun probléme ,ni à l'algérie en tant qu'un état ,ni aux algériens ( les vrais puique tu en parles beaucoup ).seulement elles dérangent les officiels algériens parcequ'elles les ont mis à nu encore une fois,et aux franco-algériens qui n'ont su et ne savent toujours pas sur quel pied danser. par ces genres de questions ...de commentaires ,on rate l'essentiel ,et on suit le leurre qui ne jettent loin ,loin des choses importantes . Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted December 27, 2011 Author Partager Posted December 27, 2011 dans pas longtemps, va falloir vous rentrer dans le crâne que seul, on peut rien faire... je sais que les kabyles sont forts des vrais argaz hein... :sorcerer: sauf que là on s'en fout de votre kabylisme à balles deux... vous nous faîtes chier à vous regarder le nombril, vous agissez comme ces merdeux d'israëliens qui même si on parle de l'extermination des phoques vont nous ramener à la shoah... stop à la victimisation, TOUS LES ALGERIENS ont souffert en Algérie alors arrêtez de vous comportez comme le peuple élu, opprimé et j'en passe.. ça nous fera des vacances et on pourra se concentrer sur LE VRAI DANGER... ..nous y voilà,..saches que depuis la crise berbériste de 1949 ( en réalité, c'était une discorde nationaliste) , les Algériens et les Kabyles irgazen ( pluriel de Argaz , pas les Kabyles khobzistes, et corrompus alliés des khoroto, ), savaient que le vrai danger était de nier l'identité et la culture ancestrales de toute l'Afrique du nord et de s'arrimer au monde chimérique khoroto ( arabo-islamique ). ..Tous les Algériens ont souffert,..de quoi ? la Langue Amazigh n'a été reconnue "nationale" que depuis 2004, suite aux événements de la Kabylie en 2001 et a coûté la vie à 126 jeunes.....!!! le Vrai Danger pour les khoroto comme toi, c'est l'éclatement et la mise à nu du Monde pan-arabiste qui ne m'a JAMAIS reconnu en tant que tel,..eh bien dertouha b yeddikoum , hellouha b sennikoum,...ne nous mêlez plus à vos salades, cela ne prend plus...!!! ..On vous a déjà dit que l'Histoire condamne et...se venge...il vous reste à regarder la réalité en face et admettre la Vérité Historique...!!! .. les Amazigh ont tout à gagner et rien à perdre...!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 ................................. Pas la peine de se la jouer intello en effaçant tes "messages".:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted December 27, 2011 Author Partager Posted December 27, 2011 gesticules aussi longtemps que tu le veux... qui vivra, verra... khorotto toi même... et puis la vérité vous me faites chier et je vois vraiment pas pourquoi je m'obstine à instruire les cons... va chier toi et tes semblables... et tout ceux qui se croient exceptionnels et supérieurs aux autres... le jour où vous chercherez dans votre merde de quoi manger on en reparlera si on est encore vivant... ..on te fait chier ? eh bien, mazal tzid tejbadhoum b asba3tik ( tu feras sortir ton caca avec tes doigts ) , tellement tu es constipé, khoroto...!!! Nous, on sait que c'est ALLAH qui octroie les richesses, à qui Il Veut,...même s'il faut qu'on se contente d'eau, de figues et d'huile d'olive : richesses tellement "sacrées" que ALLAH à juré par leurs noms : " wa et-tin wa ez-zaytoun...";.. quant à l'eau, n'a-t-Il pas Dit que c'était "la source de Vie" ?...La Kabylie et les Kabyles ( Irgazen ) disposent de ces richesses,...wa el hamdou li ALLAH.., qu'avez-vous comme richesses, khoroto ?..le petrôle ?...hahaha,...Voyez-vous la différence entre Vous et Nous, c'est que Vous , Vous croyez en la richesse éphémère, les richesses terrestres qui Vous obligent à baisser vos pantalons si Vous sentez que Vous allez les perdre..Nous, Nous croyons en la richesse éternelle, la richesse de l'Ame : Etre un Homme Digne en toute circonstance, comme ALLAH le recommande...!!! Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted December 27, 2011 Author Partager Posted December 27, 2011 va te faire foutre toi aussi... ..tu sais que l'admin de FA n'est pas un khoroto,...alors prépares tes bagages,...ce n'est pas moi qui va regretter ton absence....:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts