petitspas 10 Posted December 24, 2011 Partager Posted December 24, 2011 Un ami à moi possède une villa style Riad, R+4, bâti 450 m2 plus un jardin de 300m2, vue sur mer et à proximité de la foire internationale. N'ayant aucune idée pour la rendre commerciale, je fais appel à ceux qui peuvent bien l'orienter. Merci bien. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 24, 2011 Partager Posted December 24, 2011 Un ami à moi possède une villa style Riad, R+4, bâti 450 m2 plus un jardin de 300m2, vue sur mer et à proximité de la foire internationale. N'ayant aucune idée pour la rendre commerciale, je fais appel à ceux qui peuvent bien l'orienter. Merci bien. les agences immobilières ... les petites annonces s'il veut vendre bien sûr ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted December 24, 2011 Partager Posted December 24, 2011 Un ami à moi possède une villa style Riad, R+4, bâti 450 m2 plus un jardin de 300m2, vue sur mer et à proximité de la foire internationale. N'ayant aucune idée pour la rendre commerciale, je fais appel à ceux qui peuvent bien l'orienter. Merci bien. ........ vaut mieux la louer a des étranger ... Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted December 25, 2011 Partager Posted December 25, 2011 Un ami à moi possède une villa style Riad, R+4, bâti 450 m2 plus un jardin de 300m2, vue sur mer et à proximité de la foire internationale. N'ayant aucune idée pour la rendre commerciale, je fais appel à ceux qui peuvent bien l'orienter. Merci bien. J'espère quelle est montée sur des roulement c'est plus facile pour la faire tourner. Dans ce cas la une maison orientée vers le sud c'est plus agréable:D PS:Ton ami ne sait pas écrire ? ou es tu son secrétaire? Citer Link to post Share on other sites
petitspas 10 Posted January 25, 2012 Author Partager Posted January 25, 2012 J'espère quelle est montée sur des roulement c'est plus facile pour la faire tourner. Dans ce cas la une maison orientée vers le sud c'est plus agréable:D PS:Ton ami ne sait pas écrire ? ou es tu son secrétaire? Mon ami est arabisant, et je ne suis que son ami. Citer Link to post Share on other sites
petitspas 10 Posted January 25, 2012 Author Partager Posted January 25, 2012 les agences immobilières ... les petites annonces s'il veut vendre bien sûr ... Il n'est pas intéréssé par la vente. Citer Link to post Share on other sites
petitspas 10 Posted January 25, 2012 Author Partager Posted January 25, 2012 ........ vaut mieux la louer a des étranger ... Aprés réflexion, il envisage de la transformer en hôtel, malheureusement, il y a des détails qui lui échappent. 1 - A t-il le droit de faire un hôtel, alors qu'elle est à caractère habitation. 2 - Faut-il une autorisations de changement de nature juridique, et auprés de quel organisme s'adresser. 3 - A la mairie et à la direction de l'urbanisme, on lui a dit qu'il fallait s'adresser au ministère du tourisme, sans lui dire si ce bâti recensé à caractére maison devienne à caractère commercial. 4 - Au ministère du tourisme on lui a demandé qu'il faut un agrément suivi de: L'acte de propiété. Le livret foncier. Le négatif. Le permis de construire. L'expertise du bâti. L'assurance anti sismique. Un document de la part de la direction de l'urbanisme attestant que ce bâti n'a pas été touché pendant le séisme. Un plan archetectural de l'éventuel hôtel, etc. En conclusion, j'aime bien savoir quelle est réellement la procédure à prendre. Merci à vous tous pour les réponses. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts