Jump to content

Des voitures de luxe volées avec la complicité des employés


Recommended Posts

24-12-2011

UN AUTRE SCANDALE SECOUE LE MARCHÉ DE L'AUTOMOBILE

 

Les gendarmes de la compagnie de Oued Fodda, relevant du groupement de la wilaya de Chlef, ont démantelé il y a quelques jours un réseau de spécialistes en trafic de véhicules neufs haut de gamme.

Le réseau, commandé par une personne âgée de 43 ans, avait bénéficié, tout au long de son parcours, de complicités auprès des concessionnaires automobiles qui n'avaient pas enregistré les noms des acheteurs dans le dossier de base, ce qui signifie, selon les enquêteurs de la Gendarmerie nationale, que ces véhicules étaient d’avance destinés au vol.

 

Ce réseau est derrière le vol de treize véhicules neufs récemment réceptionnés par leurs propriétaires auprès de différents concessionnaires automobiles, ajoutent les gendarmes, qui expliquent qu'en réalité, ils ont été détournés par le réseau avec la complicité d'employés de certaines agences de vente de véhicules.

 

En tout, deux semi-remorques de marque Volvo, deux camions frigorifiques de marque Kia, une Nissan, une Hyundai Tucson de type 4X4, deux Renault Clio, une Kia Picanto, une Renault Symbol et une Renault

 

Campus ont été volés dans plusieurs villes du pays par ce réseau. A Tizi Ouzou, Alger, Constantine, Chlef, El Oued et Mascara, plusieurs vols «orchestrés» à l'avance avaient ciblé plusieurs victimes, selon l'enquête. Les gendarmes avaient pu localiser le lieu où étaient cachés huit sur les treize véhicules volés, ajoutent les enquêteurs de la Gendarmerie nationale.

 

C'est dans un parc clandestin à Chlef que les véhicules neufs ont été découverts. Les trafiquants avaient falsifié les numéros de châssis ainsi que les documents

administratifs de ces véhicules. Arrêté, le cerveau du réseau a avoué son forfait. Il avait loué un grand espace pour entreposer les véhicules volés dans plusieurs wilayas du pays, tout en bénéficiant de la complicité de plusieurs personnes se trouvant actuellement en état de fuite et activement recherchés par les gendarmes. Les membres du réseau se sont déplacés dans plusieurs wilayas du pays,

 

dont Constantine et Alger, où ils ont agressé leurs victimes à l'aide d'armes blanches puis volé leurs voitures. Ils étaient préalablement informés par leurs complices, des employés de certaines agences, de l’itinéraire des victimes. Parfois, les membres du réseau disposaient des clefs de certaines voitures, livrées par leurs complices

 

travaillant chez des concessionnaires, selon les enquêteurs qui ajoutent que cela prouve une autre fois l'implication directe de concessionnaires de voitures dans cette grande affaire de vol de véhicules de luxe. L'enquête suit son cours.

 

M. A.

 

In : letempsdz.com

Link to post
Share on other sites

vieux trafic qui ne concernent pas uniquement les véhicules de luxe et les grosses pièces

 

comme déjà signalé, à l'est depuis des années des importateures véreux, surtout de marques américaines, la petite Chevrolet, vendaient des voitures avec une clef de contact facilement neutralisable ou copiée et dont il se réservait , sans que le client , le sâche le double.

 

une même voiture peut être ainsi revendue par le même circuit plusieurs fois

 

sans oublier le DRS, qui a des équipes qui opèrent également. Leurs voitures voilées finissent dans des casernes. transformées pour trafic dans le sud, devenir voitures banalisées offertes aux agents d'action, ou servir de bombes téléguidées.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...