nordinateur 10 Posted March 14, 2008 Partager Posted March 14, 2008 je suis a chaque fois interpellé de voir nos jeunes au bled reclamer une maison ou un travail alors qu'ils sqattent le mur du coin ou le café voisin.terrasse de preéference pour mieux mater..... pourquoi ils ne se bougent pas? l'education est gratuite et on peut s'instruire facile de nos jours(internet,bibliotheque ect ect). pourquoi ils ne font pas de formation pour etre macon par exemple? l'algerie embauche des milliers de chinois et les paie 500 euros par mois pour le simple ouvrier.bien sur quand nos jeunes sont embauchés ils ne font pas grand chose et sont vite dépassés par la vitesse de travail chinoise.c'est normal que les chinois soient mieux payés.eux ne boivent pas le café et ne font pas de pause. alors nos jeunes pseudo macons prennent pretexte d'etre sous payés pour ne rien glander. rappelez vous le reportage de canal plus......j'avais vraiment honte. il y a du travail en algerie et ca va etre diffile de passer sous la barre des 7% de chomage car beaucoup de nos jeunes vont rester a rien faire.car travailler ils n'en sont pas habitués.et dire que leur parents ou grand parents ont construit la france.....c'est paradoxale. et puis il y a toujours ce nif algerien qui nous fait tant de mal.mon cousin au bled est a la faculté et pendant le week end il va travailler dans les champs.presque tous ses voisins se moquent de lui...... a votre avis pourquoi une grande frange de nos jeunes sont devenus feneants? ET veulent tout gratuit tout de suite? Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted March 15, 2008 Partager Posted March 15, 2008 Arrètes de taper sur les jeunes en algérie, s'ils sont au chomage c'est que l'état ne leur offre rien, déja ceux qui avaient un boulot se sont vus renvoyés sous pretexte que leur boite ne faisaient pas de bénefice. Toi t'es en france et meme lorsque tu ne bosses pas tu percois le RMI et tu as une aide au logement, les jeunes en algérie n'ont rien et se debrouillent quand meme. Si tu te crois plus intellgent et plus bosseur qu'eux,reviens en algérie et on verra ce que tu feras. En attendant profites de ton RMI et paies toi des heures de cyber café et cultives toi au lieu de critiquer les algériens restés au bled. Citer Link to post Share on other sites
kifaya 10 Posted March 15, 2008 Partager Posted March 15, 2008 Arrètes de taper sur les jeunes en algérie, s'ils sont au chomage c'est que l'état ne leur offre rien, déja ceux qui avaient un boulot se sont vus renvoyés sous pretexte que leur boite ne faisaient pas de bénefice. Toi t'es en france et meme lorsque tu ne bosses pas tu percois le RMI et tu as une aide au logement, les jeunes en algérie n'ont rien et se debrouillent quand meme. Si tu te crois plus intellgent et plus bosseur qu'eux,reviens en algérie et on verra ce que tu feras. En attendant profites de ton RMI et paies toi des heures de cyber café et cultives toi au lieu de critiquer les algériens restés au bled. C'est vrai que la jeunesse algérienne n'est pas épaulée pour se construire un avenir. De plus, le pays s'islamise toujours davantage et les relations inter-sexes se font toujours plus difficiles. Alors, cette jeunesse ne rêve que d'Occident. C'est malheureux d'en être arriver là. Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted March 15, 2008 Partager Posted March 15, 2008 En plus les jeunes en algérie font tout avant de vouloir quitter le pays en prenant des risques énormes. Ils étudient pour avoir un diplome,ils font leur service national pour s'acquiter d'une dette moral envers leurs pays et á la fin ils se font rejeter comme des mal propres par ceux dont le niveau ne depasse pas le CFE (cours fin d'étude) et qui occuppent des postes de responsabilités qui leur ouvrent toutes les portes de la corruption et des trafic en tous genre. Le clientélisme et le beni ammisme des responsables chargés des affaires est une réalité flagrante, il n'ya que ceux qui ont un peu de piston qui peuvent décrocher un travail á la hauteur de leur formation.L'ansej crée pour aider les jeunes á créer leurs entreprises est devenue une vrai mafia où tout le monde se sucrent des crédits que les banques leur octroient,les commissions et les taxations illégales font légion. Meme si un jeune veut s'engager dans la police ou la gendarmerie il faut qu'il paie une commission qui depassent parfois les 20 millions pour se voir accepter dans une formation de ce type. C'est la réalité du pays et c'est la politique de la corruption généralisée qui est appliquée en algérie alors arrétons de taper sur le peuple sans défenseet sur les jeunes qu'on traite de fainéants et de bon á rien. Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted March 15, 2008 Author Partager Posted March 15, 2008 Arrètes de taper sur les jeunes en algérie, s'ils sont au chomage c'est que l'état ne leur offre rien, déja ceux qui avaient un boulot se sont vus renvoyés sous pretexte que leur boite ne faisaient pas de bénefice. Toi t'es en france et meme lorsque tu ne bosses pas tu percois le RMI et tu as une aide au logement, les jeunes en algérie n'ont rien et se debrouillent quand meme. Si tu te crois plus intellgent et plus bosseur qu'eux,reviens en algérie et on verra ce que tu feras. En attendant profites de ton RMI et paies toi des heures de cyber café et cultives toi au lieu de critiquer les algériens restés au bled. sache que je n'ai pas besoin du rmi et je n'ai pas un sous d'aide de l'etat ou d'apl.j'ai un bon metier,je bosse a la caisse d'epargne.mais avant d'avoir pu décrocher ce job,j'ai fait macon,peintre,chauffeur,gardien de parking,vendangeur ect ect demenageur alors que je ne pese que 58 kg...... je suis pas resté la a me plaindre de l'etat comme font beaucoup de nos jeunes.sinon j'ai pas besoin d'aller au cyber etant donné que j'ai 2 ordis ala maison.bravo a toi de soutenir nos jeunes glandeurs......continue ainsi ! Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted March 15, 2008 Author Partager Posted March 15, 2008 En plus les jeunes en algérie font tout avant de vouloir quitter le pays en prenant des risques énormes. Ils étudient pour avoir un diplome,ils font leur service national pour s'acquiter d'une dette moral envers leurs pays et á la fin ils se font rejeter comme des mal propres par ceux dont le niveau ne depasse pas le CFE (cours fin d'étude) et qui occuppent des postes de responsabilités qui leur ouvrent toutes les portes de la corruption et des trafic en tous genre. Le clientélisme et le beni ammisme des responsables chargés des affaires est une réalité flagrante, il n'ya que ceux qui ont un peu de piston qui peuvent décrocher un travail á la hauteur de leur formation.L'ansej crée pour aider les jeunes á créer leurs entreprises est devenue une vrai mafia où tout le monde se sucrent des crédits que les banques leur octroient,les commissions et les taxations illégales font légion. Meme si un jeune veut s'engager dans la police ou la gendarmerie il faut qu'il paie une commission qui depassent parfois les 20 millions pour se voir accepter dans une formation de ce type. C'est la réalité du pays et c'est la politique de la corruption généralisée qui est appliquée en algérie alors arrétons de taper sur le peuple sans défenseet sur les jeunes qu'on traite de fainéants et de bon á rien. tu es sur qu'ils font tout pour s'en sortir? alors reponds a ma question,pourquoi ils sont tous a tenir les murs? s'ils se bougaient vraiment on les verraient pas la....non? Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted March 15, 2008 Partager Posted March 15, 2008 sache que je n'ai pas besoin du rmi et je n'ai pas un sous d'aide de l'etat ou d'apl.j'ai un bon metier,je bosse a la caisse d'epargne.mais avant d'avoir pu décrocher ce job,j'ai fait macon,peintre,chauffeur,gardien de parking,vendangeur ect ect demenageur alors que je ne pese que 58 kg...... je suis pas resté la a me plaindre de l'etat comme font beaucoup de nos jeunes.sinon j'ai pas besoin d'aller au cyber etant donné que j'ai 2 ordis ala maison.bravo a toi de soutenir nos jeunes glandeurs......continue ainsi ! La caisse d'epargne ça paye moins qu'une usine. Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted March 15, 2008 Partager Posted March 15, 2008 tu es sur qu'ils font tout pour s'en sortir? alors reponds a ma question,pourquoi ils sont tous a tenir les murs? s'ils se bougaient vraiment on les verraient pas la....non? Le degoutage tu connais ? Et pas besoin d'aller au bled pour voir des hittistes. Va faire un tour dans les cités et tu verras. Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted March 15, 2008 Partager Posted March 15, 2008 sache que je n'ai pas besoin du rmi et je n'ai pas un sous d'aide de l'etat ou d'apl.j'ai un bon metier,je bosse a la caisse d'epargne.mais avant d'avoir pu décrocher ce job,j'ai fait macon,peintre,chauffeur,gardien de parking,vendangeur ect ect demenageur alors que je ne pese que 58 kg...... je suis pas resté la a me plaindre de l'etat comme font beaucoup de nos jeunes.sinon j'ai pas besoin d'aller au cyber etant donné que j'ai 2 ordis ala maison.bravo a toi de soutenir nos jeunes glandeurs......continue ainsi ! Je ne connais pas ta situation personelle et je ne parlais pas de toi spécialement, je suis heureux que tu aies réussi comme tu le dis et je salue ton courage mais la france comme systeme social offre á quiconque un minimum pour pouvoir survivre, meme les SDF et les alcooliques de rue peuvent prétendre á un minimum vital ce qui n'est pas le cas en algérie. D'autres part le taux de chomage en france est de l'ordre de 8%, en algérie il est de 25 á 30% et ce sont des chiffres officiels donc pas trés precis et ceci prouve que le marché du travail n'offre plus assez d'emploi pour tout le monde. Les jeunes et chacun son niveau et sa formation font ce qu'ils peuvent pour s'en sortir, y'en a qui trouvent des emplois saisonniers et d'autres qui ouvrent des tables de vente de cigarettes et d'autres qui dealent et d'autres qui prennent la mer, alors ceux que tu vois aux pieds du mur sont ceux qui sont soit extenués de chercher ou ceux que le desespoir a fini par ronger. On doit pas rire de la misère des autres ou critiquer dans le but d'humilier un peu plus ceux que le système a exclu, je ne soutiens pas les glandeurs,je t'explique seulement que ce n'est pas de leur fautes et personne n'adore la pauvreté. Citer Link to post Share on other sites
lovestory 10 Posted March 15, 2008 Partager Posted March 15, 2008 je suis a chaque fois interpellé de voir nos jeunes au bled reclamer une maison ou un travail alors qu'ils sqattent le mur du coin ou le café voisin.terrasse de preéference pour mieux mater..... pourquoi ils ne se bougent pas? l'education est gratuite et on peut s'instruire facile de nos jours(internet,bibliotheque ect ect). pourquoi ils ne font pas de formation pour etre macon par exemple? l'algerie embauche des milliers de chinois et les paie 500 euros par mois pour le simple ouvrier.bien sur quand nos jeunes sont embauchés ils ne font pas grand chose et sont vite dépassés par la vitesse de travail chinoise.c'est normal que les chinois soient mieux payés.eux ne boivent pas le café et ne font pas de pause. alors nos jeunes pseudo macons prennent pretexte d'etre sous payés pour ne rien glander. rappelez vous le reportage de canal plus......j'avais vraiment honte. il y a du travail en algerie et ca va etre diffile de passer sous la barre des 7% de chomage car beaucoup de nos jeunes vont rester a rien faire.car travailler ils n'en sont pas habitués.et dire que leur parents ou grand parents ont construit la france.....c'est paradoxale. et puis il y a toujours ce nif algerien qui nous fait tant de mal.mon cousin au bled est a la faculté et pendant le week end il va travailler dans les champs.presque tous ses voisins se moquent de lui...... a votre avis pourquoi une grande frange de nos jeunes sont devenus feneants? ET veulent tout gratuit tout de suite? arrêtes de lancer des jugements à la hâte tu crois que ces jeunes ont choisi cette vie et quand tu parles des formations on dirai qu'il ya que les illéttrés qui sont hittistes ya des milliers de cadres qui sont sans travails nos cerveaux n'ont pas fuit le bled pour rien toi t'as eu la chance d'être en france et tant mieux pour toi Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 15, 2008 Partager Posted March 15, 2008 sache que je n'ai pas besoin du rmi et je n'ai pas un sous d'aide de l'etat ou d'apl.j'ai un bon metier,je bosse a la caisse d'epargne.mais avant d'avoir pu décrocher ce job,j'ai fait macon,peintre,chauffeur,gardien de parking,vendangeur ect ect demenageur Tu es vraiment en âge de travailler ? A lire comment tu interviens ici on te donnerait pas plus de 16 ans :D Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted March 15, 2008 Partager Posted March 15, 2008 tu es sur qu'ils font tout pour s'en sortir? alors reponds a ma question,pourquoi ils sont tous a tenir les murs? s'ils se bougaient vraiment on les verraient pas la....non? c tres malin de palrer et de voir de loin!! remets tes pieds sur terre yaw, tout le monde fait ce qui peut et tout le monde na pas ta chance, donc arretes de te vanter pour si peu. Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted March 15, 2008 Author Partager Posted March 15, 2008 Tu es vraiment en âge de travailler ? A lire comment tu interviens ici on te donnerait pas plus de 16 ans :D merci admino de cette remarque cool. hagrabarakat sache que je ne t'en veux pas mais des fois je m'emporte un peu car la situation au bled m'exaspère. je reve d'une algerie prospère et en paix. sinon je vis en france mais j'ai 4 de mes freres et soeurs qui vivent en algerie.c'est dur pour eux aussi mais ils travaillent. un de mes freres est macon et il n'arrete pas de bosser.pourtant il n'a pas de diplome et a arrété l'ecole tres tot. vous me dites qu'il y a beaucoup de dilplomés qui sont hitistes au bled, alors pourquoi ils ne vont pas travailler dans le batiment ou l'agriculture par exemple? au moins en attendant de trouver un poste qui leur convient? beaucoup ne veulent pas se salir les mains. Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted March 15, 2008 Partager Posted March 15, 2008 merci admino de cette remarque cool. hagrabarakat sache que je ne t'en veux pas mais des fois je m'emporte un peu car la situation au bled m'exaspère. je reve d'une algerie prospère et en paix. sinon je vis en france mais j'ai 4 de mes freres et soeurs qui vivent en algerie.c'est dur pour eux aussi mais ils travaillent. un de mes freres est macon et il n'arrete pas de bosser.pourtant il n'a pas de diplome et a arrété l'ecole tres tot. vous me dites qu'il y a beaucoup de dilplomés qui sont hitistes au bled, alors pourquoi ils ne vont pas travailler dans le batiment ou l'agriculture par exemple? au moins en attendant de trouver un poste qui leur convient? beaucoup ne veulent pas se salir les mains. mais qui te dit qu'ils ne font pas cela!! tu n'es pas ici pour voir, ils font n'importe quoi les jeunes msaken et surtout les diplomé, on ne peut pas juger de loins Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted March 17, 2008 Author Partager Posted March 17, 2008 ok des fois il m'arrive d'extrapoler un peu vite mais ma famille vit au bled et me raconte comment ca se passe.de plus je suis né au bled donc je connais un peu. personne a repondu a ma question,pourquoi autant de monde dehors a rien faire? sur les terasses des cafés.les vieux ok mais les jeunes chomeurs n'ont rien a faire la. ils n'ont qu'a se bouger un peu et arreter de s elamenter. a chaque fois que je vais au bled les gens me disent la meme chose(piston,hogra,chomage,maison ect ect) mais que font ils eux pour changer la situation? pourquoi ils ne font pas de politique? ou manifestation? tenir les murs c'est bien mais ca amene a rien.un pays plus pauvre que nous le bangladesh,eux ils n'ont rien mais se bougent car ils crevent de faim,ils n'ont pas été gaté des leur enfance comme nos jeunes.ils ont tous les droits devant leur soeur,mere ect ect Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts