Jump to content

Louiza HANOUNE joue au BOUCHAIB


Recommended Posts

A le veille des élections, HAOUNE tempête contre BELKHADEM qu’elle accuse de jouer à l’oiseau de mauvaise augure en prévoyant un large score des islamistes.

 

Nous nous retrouvons, dans la situation préélectorales qui avait vu le FIS se présenter aux premières élections libres de l’Algérie

 

Le Docteur ZERKINE Hacène impressionné par le charisme de MADANI et ses disciples, qui cartonnaient à la télévision avait prévu leur élection haut la main. Membre de la Commission Wilayale du FLN, plus haute autorité départementale et qui selon la Constitution primait sur l’administration locale et son wali, il avait demandé à être reçu par le Mouhafed pour attirer son attention et essayer d’y trouver parade. Le vote étant libre, le FLN balayé, il envisageait des alliances avec le FIS. Superbe et sur de lui, le Mouhafed rassura le chirurgien hospitalier. Le FLN ne doute pas de ses nombreux militants et encore une fois passera largement en tête.

 

Non convaincu, ZERKINE tenta au cours de la réunion préparatoire des élections, tenue à la Mouhafad , d’interpeller les présents. Il s’aperçu que le terrain avait déjà été préparé . Dès les premières prises de paroles , l’historique et vieux BOUCHAIB , qu’il avait rencontré à plusieurs fois, gâteux , en lisant le papier qui lui avait été remis , exhortant les militants leur recommanda de ne pas tenir compte des dires pessimistes d’un certain Docteur ZERKINE…

 

La suite donna raison au toubib.

 

Quand le FIS réalisa son raz de marée, il fut invité par le Colonel Othmane CHIKHI pour prendre un café avec un délégué d’Alger.

 

Dans la villa de fonction du commandant de la base navale, il fut question des avantages et inconvénients du FIS au gouvernement. ZERKINE se référant aux islamistes jordaniens était pour le respect des urnes. L’envoyé d’ALGER fut convaincu.

« Eh bien, Docteur si vous le conseiller, on les laissera passer… »

 

Ps : mon père me dit que le post se veut sans commentaires…

 

Rapport de moments historiques dont tous les acteurs sont encore en vie, sauf l’envoyé d’Alger qui n’avait pas donné son nom et dont il a perdu trace

 

…mais se dit prêt à répondre aux questions

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...