Guest blood-n-sugar Posted December 28, 2011 Partager Posted December 28, 2011 Je vais repondre a ta question : En tant que fille vivanten france epouser un mec du bled et aller vivre la bas non parceque je ne supporterais pas de vivre loin de ma famille et de quitter mes etudes ou mon travail .... Pr les hommes vivant en france j'ai mes deux theories :rolleyes: 1. Il y a le mec honnete wlid familia clean il veut faire sa vie et sachant que les beurettes ne sont pas toutes desfilles simples tranquilles etc il va au bled la ramener une fille de famille qui a les memes principes et valeurs que lui et elle ne lui dira pas un vendredi soir " alors cheri on va en boite " 2. Il y a le mec qui sort bois fume couche etc .......... et ses parents veulent quil arrete toutes ses conneries ...le jour ou mr decide de se poser et de fonder une famille il va au bled puisque labas on connait ses parents et cest des gens biens et on ne connait pas ses conneries ...... il la ramenera docile et gentil Voia c'etait pour plus de serieux ;) Et elles ont quoi de mal les beurettes de France pour être aussi négativement évaluée, bonne pour les "conneries" mais indignes de mariage??? :huh: *re-bienvenue ;) Citer Link to post Share on other sites
jemedemande 10 Posted December 28, 2011 Author Partager Posted December 28, 2011 Je vais repondre a ta question : En tant que fille vivanten france epouser un mec du bled et aller vivre la bas non parceque je ne supporterais pas de vivre loin de ma famille et de quitter mes etudes ou mon travail .... Pr les hommes vivant en france j'ai mes deux theories :rolleyes: 1. Il y a le mec honnete wlid familia clean il veut faire sa vie et sachant que les beurettes ne sont pas toutes desfilles simples tranquilles etc il va au bled la ramener une fille de famille qui a les memes principes et valeurs que lui et elle ne lui dira pas un vendredi soir " alors cheri on va en boite " 2. Il y a le mec qui sort bois fume couche etc .......... et ses parents veulent quil arrete toutes ses conneries ...le jour ou mr decide de se poser et de fonder une famille il va au bled puisque labas on connait ses parents et cest des gens biens et on ne connait pas ses conneries ...... il la ramenera docile et gentil Voia c'etait pour plus de serieux ;) c'est ma theorie aussi ;) Citer Link to post Share on other sites
jemedemande 10 Posted December 28, 2011 Author Partager Posted December 28, 2011 mais en fait pourquoi les beurette sont taxer a ce point!! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 28, 2011 Partager Posted December 28, 2011 c'est ma theorie aussi ;) bah faut se mefier. Les filles du bled apprennent tres tres vite :D Mon pere a epouse en 2nd mariage une fille du bled puisque ca n avait pas marche avec la fille de France. Alors la fille du bled, elle etait contente : la maison, le jardin, la voiture... et tres vite : la jupe droite aux genoux, le debardeur sans manches, les copines, le permis de conduire, et au dernier de nouvelles, elle parlait de plus en plus des femmes qui travaillaient. Tout ce que ma mere demandait ( excepte la jupe avec les talons):mdr: Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted December 28, 2011 Partager Posted December 28, 2011 mais en fait pourquoi les beurette sont taxer a ce point!! Mais qui a donné/crée cette image négative des beurettes ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 28, 2011 Partager Posted December 28, 2011 Et elles ont quoi de mal les beurettes de France pour être aussi négativement évaluée, bonne pour les "conneries" mais indignes de mariage??? :huh: *re-bienvenue ;) Et j'ajoute, où est le mal à vouloir aller en boîte avec son homme. :22: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted December 28, 2011 Partager Posted December 28, 2011 Et j'ajoute, où est le mal à vouloir aller en boîte avec son homme. :22: Clair. Et elle fait quoi la française quand c'est son homme du bled qui veut toujours la sortir en boîte? :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 28, 2011 Partager Posted December 28, 2011 Clair. Et elle fait quoi la française quand c'est son homme du bled qui veut toujours la sortir en boîte? :D elle obeit mais elle doit s amuser a contre-coeur :mad: Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted December 28, 2011 Partager Posted December 28, 2011 presque tout les hommes algériens émigré,en Europe surtout,cherchent après s’être bien installé,une jeune fille de bonne famille du bled avec qui il peut fonder une famille,la plus part du temps c'est après l’échec d'un 1er mariage mais comment et ou la trouver? comment leur relation évolue t-elle? comment se passe le mariage? comment la ramener la ou il vit: procédure,législation... plein de question et qui peut y répondre? :crazy: Après l'échec d'un premier mariage ou tout simplement s'il n'arrive pas à trouver dans le pays où ils vivent ... Comment et où la trouver ==> si c'est pour toi, bah c'est simple tu le fait à la façon du bled, tu demandes à maman, papa qui ont beaucoup de connaissances au bled et hoop tu vas la trouver ta ou ton futur(e) ... (après pour l'entente et autres c'est soit ça passe soit ça casse -avant ou après le mariage-) Bref moi ça me dérange pas plus que ça les gens qui font ça (quand c'est fait de façon clean et qu'il n'y a pas de mauvaises intentions derrières), pour certains ça va marcher et pour d'autres ça va être la mouise mais bon ceux qui font ça le savent très bien .... Comment se passe le mariage ==> bah normal je pense un peu comme tout mariage maghrébin lool, sauf que là il faudra décider dans quel pays aura lieu le mariage (généralement à mon avis c'est au bled, plus pratique lol ....) Comment le/la ramener là où il/elle vit ==> là c'est toute une histoire de paperasse .... M'enfin :D Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted December 28, 2011 Partager Posted December 28, 2011 Après l'échec d'un premier mariage ou tout simplement s'il n'arrive pas à trouver dans le pays où ils vivent ... Comment et où la trouver ==> si c'est pour toi, bah c'est simple tu le fait à la façon du bled, tu demandes à maman, papa qui ont beaucoup de connaissances au bled et hoop tu vas la trouver ta ou ton futur(e) ... (après pour l'entente et autres c'est soit ça passe soit ça casse -avant ou après le mariage-) Bref moi ça me dérange pas plus que ça les gens qui font ça (quand c'est fait de façon clean et qu'il n'y a pas de mauvaises intentions derrières), pour certains ça va marcher et pour d'autres ça va être la mouise mais bon ceux qui font ça le savent très bien .... Comment se passe le mariage ==> bah normal je pense un peu comme tout mariage maghrébin lool, sauf que là il faudra décider dans quel pays aura lieu le mariage (généralement à mon avis c'est au bled, plus pratique lol ....) Comment le/la ramener là où il/elle vit ==> là c'est toute une histoire de paperasse .... M'enfin :D la sagesse a enfin parlé :D Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted December 28, 2011 Partager Posted December 28, 2011 la sagesse a enfin parlé :D Mdrr tu te moques de moi c'est pas bien !! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted December 28, 2011 Partager Posted December 28, 2011 elle obeit mais elle doit s amuser a contre-coeur :mad: Surtout pas pour de vrai, c'est h'ram sinon :online2long: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted December 28, 2011 Partager Posted December 28, 2011 Je ne généralise pas mais il faut avouer que jurer "walllah" , et etre un pot de peinture embullant , habillées vulgairement , fumer , boire sortir en boite etc ça ne s'accorde pas ....... c'est juste impossible pr un mec qui a des prinicipes , des valeurs traditionnelles et un musulman ;). Je comprends ce que tu veux dire. Mais tu peux aimer sortir en boite une fois de temps en temps avec ton homme sans être une dépravée, ni vulgaire comme tu décris. Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted December 28, 2011 Partager Posted December 28, 2011 trouhou lebnat????? manrohoche:D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted December 28, 2011 Partager Posted December 28, 2011 Si tu sors avec ton mari c'est respectable ! A lui d'assumer si on te drage etc puisqu'il a voulu que vous y alliez ;) .... Donc tu parlais de la fille qui veut sortir du mercredi au dimanche toutes les semaines seule avec ses copines? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted December 28, 2011 Partager Posted December 28, 2011 Tu as tout compris :mdr:....... pupuce quand tu fumais des tits joints j'ai rien dis :rolleyes: mais là tu sorts la grosse artillerie, et c'est pas bien du tout :D Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted December 28, 2011 Partager Posted December 28, 2011 :mdr::mdr: :mdr: je sais tu en veux ! purée, ça dois faire du bien !!!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted December 28, 2011 Partager Posted December 28, 2011 Je ne vois pas le mal non plus. :huh: Surtout que les types qui aiment danser...:fear(1): Parce que l'inverse bien sûr ça passe mieux:D Sinon Missy: Pq fumer ça n'irait pas avec l'islam? J'en connais moi des musulmans qui fument......ou alors tu es influencée par la perception maghrébine des fumeuses? Ca ça na rien de religieux, Chacalette avait très bien expliqué dans un topic qu'en fait il s'agissait d'un héritage des perceptions coloniales. Quand les stéréotypes coloniaux sont incorporés par la société colonisée qui en fait un élément marquant d'une culture pseudo originelle....un comble non? ce n'est pas un mal en soi, je comprends ce que tu veux dire, après c'est une question de caractère... perso, mon homme me demande de sortir toute la nuit, jusque 6h du mat seul avec ses potes, 4 soirs par semaine, toutes les semaines... ça ne m'intéresse pas trp je n'ai plus 19 ans, je n'aime plus être toujours en "bringue" avec mes amis je n'ai plus cette perception de couple. mais là je suis d'accord que c'est plus une question de goût personnel que de définition de quelque chose bien/mal en soi. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted December 28, 2011 Partager Posted December 28, 2011 On se comprend;) Sinon, généralement, cette conception c'est pas limité à la boite, c'est l'exemple donné pour introduire la dimension "morale", la stigmatisation adulescente,la caricature, mais c'est plus compliqué. En gros, c'est le fait d'être sans lui quelque part la nuit, le gros problème. C'est le doute, l'absence de contrôle possible, la possibilité d'un autre homme, les ragots . Donc les virées shopping entre copines à Londres ou Paris, les vacances culturelles dans le sud de la France avec des potes de fac car il travaille, le ski qu'il n'aime pas, c'est du même ordre, c'est du domaine de la fille pas bien aussi, de la fille dont on ne veut pas et qu'on va sémantiquement catégoriser de"beurette", archétype de la vulgarité et toute la mythologie qui va avec. L'accent est mis sur la boite car le double standard c'est plus facilement justifiable quand on caricature et ça permet aussi d'occulter toutes les dominations symbolique en jeu. Là, pour l'avoir vécu d'une façon totalement traumatisante lors d'un choc de culture avec un maghrébin, je comprends trop bien ce que tu dis, et je l'aprouve. C'est considérer la femme comme une fauteuse en puissance, si on lâche du leste à notre propriété, ingrate et vénale qu'elle est, c'est forcé qu'elle va nous tromper, et puis une femme n'a pas a espérer avoir une existence épanouie par elle même, c'est bien connu que sa béatitude passe par servir son mari voyons :rolleyes: Il y a une façon tellement naturelle qui me choque profondément à croire sa femme sa propriété, contrôler ses moyens de comunication (tel, internet) fouiller ses affaire, controler son argent ses revenus, ses sorties, ses amis, sa famille, sont-ils acceptables ou lui mettent-ils des idées dans la tête? Et le pire, c'est cette peur du qu'on dira-t-on ce saint graal de l'image, qu'elle me trompe c'est une chose, mais qu'elle me trompe et que ça se sache :fear(1): Et l'éléphant dans la pièce que personne n'ose toucher, c'est que ces maghrébins de base, plutôt médiocres dans leur vie, par peur du challenge, paresse à s'élever à autre chose que leurs petites habitudes confortables, vont se tourner vers les filles du "bled" car ils les imaginent plus dociles, facile sà contrôler, ils sont plus sûrs de leur sceau virginal, moins de concurence, de compétition avec un peu de chance elle va être tellement contente d'avoir son visa elle va pas oser critiquer que je l'enferme dans un hlm et basta sans chercher à critiquer pourquoi je taf/peu, pourquoi je veux pas lui acheter de cadeau, sans qu'elle ose demander un confort de vie minimal... Désolée si mes paroles sont crues, mais c'est ce que j'ai pu témoigner de ces exemples concrètement. Oui parce que l'autre éléphant, c'est que ces "filles du bled" se "venderont au rabaix" par promesse du ticket pour l'europe. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted December 28, 2011 Partager Posted December 28, 2011 presque tout les hommes algériens émigré,en Europe surtout,cherchent après s’être bien installé,une jeune fille de bonne famille du bled avec qui il peut fonder une famille, Ou comment une idée stupide et toute faite peut faire son chemin et s'établr comme une vérité absolue. Il est bien naïf celui qui croit qu’en cherchant une femme au bled, c’est forcément l’ange personnifiée qui va partager son lit et sa demeure. Ce n'est pas parce que le prétendant ignore tout de la vie antérieure, de la d'moiselle, qu'elle est forcément une sainte auréolée :crazy: :mdr: M'seken, ch'hal niya et facile à rouler! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 28, 2011 Partager Posted December 28, 2011 Donc tu parlais de la fille qui veut sortir du mercredi au dimanche toutes les semaines seule avec ses copines? :D Là encore, je vois pas pourquoi ça serait mal. S'ils sont d'accord et que ça permet à Monsieur de faire des soirées poker tranquilles. :D Oulala comment combiner débauche et jeux d'argent. :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 28, 2011 Partager Posted December 28, 2011 Et j'ajoute, c'est quoi le mal à vouloir y aller sans lui? Après tout, il faut savoir assumer ses goûts douteux en matière de sorties de fin de semaine:D ( les clubeurs ne me tuez pas:p) Aucun mal de mon point de vue. J'ai ajouté "Avec son homme" à la dernière minute. J'essaye de me débarrasser de ma mauvaise réputation. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted December 28, 2011 Partager Posted December 28, 2011 Là encore, je vois pas pourquoi ça serait mal. S'ils sont d'accord et que ça permet à Monsieur de faire des soirées poker tranquilles. :D Oulala comment combiner débauche et jeux d'argent. :04: MON DIEU MAIS TU MULTIPLIES LES PECHES WIPET :11: :D je me suis expliquée à nuna, t'as qu'à lire :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 28, 2011 Partager Posted December 28, 2011 MON DIEU MAIS TU MULTIPLIES LES PECHES WIPET :11: :D je me suis expliquée à nuna, t'as qu'à lire :mdr: M'en suis rendue compte après. :D Je débarque comme une tempête, je lis à moitié et je poste tout de travers. :mad: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 29, 2011 Partager Posted December 29, 2011 Aucun mal de mon point de vue. J'ai ajouté "Avec son homme" à la dernière minute. J'essaye de me débarrasser de ma mauvaise réputation. :mdr: Un ami celibataire de mon mari m a demande si j etais ok pour qu il fasse un pre-reveillon avec mon mari en boite. J ai dit non :mad: Pour moi, une nuit en boite en celibataire, ce n est pas la meme chose que d aller en vacances ou les autres choses qu a citées nuna. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts