Jump to content

Les spécificités des algériens

Recommended Posts

On fini nos assiette contrairement au occidentaux :confused:

(désolé, mais je cherche les bons cotés :mdr:)

oui là tu marque un point :mdr:

genre le papa qui dit << Aya kammel ton assiette :mad: mechi mlih dya3a >>

et aussi si jamais un enfant joue les gatés , il aura droit à la fameuse phrase << koul we bale3 fomek >> :mdr:

• Réponses 78
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest thiziri91
oui là tu marque un point :mdr:

genre le papa qui dit << Aya kammel ton assiette :mad: mechi mlih dya3a >>

et aussi si jamais un enfant joue les gatés , il aura droit à la fameuse phrase << koul we bale3 fomek >> :mdr:

tres bien vu kakashi31

feneant et n'aime pas travailler tjr il rejette la responsabilité au autres "machi kheddemti"!!!!!!!!!!!

Elcasse tah (le verre est tombé) :confused:

Comme quoi ce n’est jamais sa faute

Elposte etkesser lool

Esserwale etgueta3 :mdr: :mdr:

Guest thiziri91
Elcasse tah (le verre est tombé) :confused:

Comme quoi ce n’est jamais sa faute

Elposte etkesser lool

Esserwale etgueta3 :mdr: :mdr:

madjatch men 3andi ...rouh chouf hadak essiyed .................alors que koune belmaarifa 7aaaaaaaaaaaaaaayyy yefrilek koulech houwa bled miki bled de mer**

le sang chaud et fierté mal placé

c'est vrai :confused:,

mais de temps a autre, les DZ arrivent a faire preuve d'une certaine dignité qui est fort appréciable,

aussi, en occident, y a un telle individualisme qu’il m’est arrivé de voir une vieille dame se faire volé sans que personne n’interviens,

mais en sachant que par ailleurs tout peut être relativisé :rolleyes:

Bin oui l'ami ;) certains de nos traditions et coutumes paraissent banales , mais en y pensant , elles sont vraiment sensées et super éducatives

Peut etre que tous le monde ne sera pas d’accord avec mes propos :rolleyes:

Mais nous somme super accueillant

Généreux, et chaleureux, :confused:

Autre détails simple mais explicite, un Dz bien éduqué ne peut manger un sandwich a coté de quelqu’un qui a faim, dans le métro par exemple, il est très commun de voir des gens s'engoufrer a coté de SDF sans qu’il soit gêné !!!!!

Peut etre que tous le monde ne sera pas d’accord avec mes propos :rolleyes:

Mais nous somme super accueillant

Généreux, et chaleureux, :confused:

Autre détails simple mais explicite, un Dz bien éduqué ne peut manger un sandwich a coté de quelqu’un qui a faim, dans le métro par exemple, il est très commun de voir des gens s'engoufrer a coté de SDF sans qu’il soit gêné !!!!!

Ahh moi je ss entièrement d'accord avec toi ;) surtt pour le dernier point , bien dit

Guest Black Hawk
:rolleyes: Heuuuuuuuuuuuu... Attends j'ai une anecdote.:D

Il y a une semaine j''étais à Sidi Yaya et là il y avait une BMW conduite par un Russe, l'autre était dehors et l'aidait à faire sa manœuvre. Il criait fort et ça se voyait que c'était des étrangers qui parlaient une langue étrangère qui plus est.

Et là perché sur un échafaudage tu entends un type crier " Ya khou ya khou" le Russe hésite à lever la tête " Ya khou yaw él carroussa dyalék???" il a répété ça deux fois pendant que les deux Russes pressaient le pas comme s'ils étaient poursuivis par un malade.:D

Comment sais-tu que c'est un russe hein ! Tu l'as gabré ou quoi :D ça aussi c'est typiquement algérien :p

le truc que je trouve c'est que en critique notre pays entre nous d'une manière très sévère, mais dis que une personne étrangère fait une petite critique, on la voit comme une agression, on ce met tous contre lui.

si ton père te critique, le prendrais-tu de la même manière que si un inconnu le faisait? :)

Se moucher le nez avec les mains en plein rue jusqu’à avoir son cerveau dans les mains(j’ai vu ça et c’est super dégueu) et avant-hier je discutais avec mon frère, il me racontait comme notre façon de saluer entre jeunes était spécial ils se disent »saha kho, wech rak ? lebes, esseha ? la famille, lebes, allah yhennik, allh yehefdek…. » tous parlent rapidement et sortent tout d’un bloc qu’ils n’arrivent même pas à entendre ce que l’autre dit…on est trop mais trop spéciaux:confused:

Guest thiziri91
Se moucher le nez avec les mains en plein rue jusqu’à avoir son cerveau dans les mains(j’ai vu ça et c’est super dégueu) et avant-hier je discutais avec mon frère, il me racontait comme notre façon de saluer entre jeunes était spécial ils se disent »saha kho, wech rak ? lebes, esseha ? la famille, lebes, allah yhennik, allh yehefdek…. » tous parlent rapidement et sortent tout d’un bloc qu’ils n’arrivent même pas à entendre ce que l’autre dit…on est trop mais trop spéciaux:confused:

a3aaaaaaaaaaaaaaaa9999999:chut:

a"

Comment sais-tu que c'est un russe hein ! Tu l'as gabré ou quoi :D ça aussi c'est typiquement algérien :p

T9ar3ij aussi c'est typiquement Algérien.:D

Tu savais que c'est prouvé scientifiquement? "t9ar3ij moudhir li assi7a" :shifty: