Jump to content

L'ulcère gastroduodénal

Guest D. ESSERHANE

Recommended Posts

nOn, périmés pas ça du tout Capo... les mecs, comme toi et moi, ont quelque chose de particulier à cacher que les autres, n'en ont pas, c ce qui fait notre charme...je ne parle d'ulcère bien sur...je parle d'intelligence, de clairvoyance, de romantisme...qualités qui font défaut aujourd'hui...:confused:

"...je ne parle d'ulcère bien sur..." Elle est bonne celle-là Didine :mdr: :D

Tu sais ce qui m'agace au fond ?

J'ai passé toute ma vie à rêver d'une algerienne ; mais je ne la trouve pas :o

Tu te rends compte Didine :p

Aucune femme n'a jusqu'à présent réussi à déchiffrer la charade de mon annonce :smoke:

• Réponses 105
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest D. ESSERHANE
"...je ne parle d'ulcère bien sur..." Elle est bonne celle-là Didine :mdr: :D

Tu sais ce qui m'agace au fond ?

J'ai passé toute ma vie à rêver d'une algerienne ; mais je ne la trouve pas :o

Tu te rends compte Didine :p

Aucune femme n'a jusqu'à présent réussi à déchiffrer la charade de mon annonce :smoke:

c de la malchance pure et simple Capo

de nos jours, les femmes éclairées sont toutes occupées, celles qui restent, se comptent sur les bouts des doigts. Le fa en est l'illustration - En homme un peu avisé, j'en ai compté trois ou quatre sur une centaine. Elles sont réservées, 'inaccrochables' et chacune d'elles, traine une blessure que personne ne mesure la profondeur...

Alors, par méfiance, elles s'en foutent des mecs en général, fussent-ils sincères et intelligents...

Autant trouver une londonienne:confused:

Guest D. ESSERHANE
Didine ;

Au nom de notre amitié ;

Je te prie d'effacer le post n° 70 dans la rubriquede la "mahboula".

Je t'expliquerais plus tard........ ;)

suis vraiment c on, capo

en fait, je voulais dire: t'as pas trouvé une cinglée, par hasard

un lapsus de cinglé venant de ma part, j'ai pas remarqué

excuse.........

c'est rectifié, l'ami:confused:

suis vraiment c on, capo

en fait, je voulais dire: t'as pas trouvé une cinglée, par hasard

un lapsus de cinglé venant de ma part, j'ai pas remarqué

excuse.........

c'est rectifié, l'ami:confused:

Le post 70 existe toujours Didine (bonjour :))

Il est à la page 4 de ma stupide annonce :rolleyes:

Efface stp ; on en reparlera......................... :)

Guest D. ESSERHANE
Le post 70 existe toujours Didine (bonjour :))

Il est à la page 4 de ma stupide annonce :rolleyes:

Efface stp ; on en reparlera......................... :)

je n'arrive à le trouver, c'est dans je cherche une....."?:confused:

Guest D. ESSERHANE
Qui ? les femmes ? :D

oui

Iglesias s'est trompé en chantant vous les anges...

en fait, il ne s'agit que de diablesses personnifiées puisqu'elles ont mille tours en tête

les anges, ce sont les hommes qui gobent tout. Crédules et très naïfs

c'est pour cette raison que la majorité des mecs trainent un ulcère:confused:

oui

Iglesias s'est trompé en chantant vous les anges...

en fait, il ne s'agit que de diablesses personnifiées puisqu'elles ont mille tours en tête

les anges, ce sont les hommes qui gobent tout. Crédules et très naïfs

c'est pour cette raison que la majorité des mecs trainent un ulcère:confused:

Dans ce cas, nul besoin d'enfumer :D

La majorité s’auto-détruisent toutes seules..... :)

L'autre jour, j'en ai rencontré une qui ne me parlait que de son iphone 4 :mdr: :mdr: :mdr:

Guest dounia25
Prends une gélule d'Omeprazole tous les matins à jeun, pour éliminer les acidités de ton estomac ;

Tu le trouveras en pharmacie sous le nom PROTON

En 24 h, les douleurs disparaitront.........

c'est ce que j'ai suggéré à Algerian la derniére fois.

on le trouve aussi sous le nom de LOMAC

Pourquoi le soir ?

c'est mieux de prendre les anti-acides le soir surtout les ulcéreux car il y' a plus de sécrétion

( acide chloridrique )

donc cela nous permettre de bien dormir

mais si vous prenez oméprazole juste en cas de prise d'anti-inflammatoire c'est a n'importe quel moment

j'espere avoir t'aider

c'est mieux de prendre les anti-acides le soir surtout les ulcéreux car il y' a plus de sécrétion

( acide chloridrique )

donc cela nous permettre de bien dormir

mais si vous prenez oméprazole juste en cas de prise d'anti-inflammatoire c'est a n'importe quel moment

j'espere avoir t'aider

Ah, d'accord :)

J'avais conseillé à Didine d'en prendre à jeun le matin, parce qu'il est fumeur ;

La fumée fait croire au système digestif qu'il y a quelque chose à dissoudre dans l'estomac, et du fait produit des secrétions d'acides non essentielles..

Guest mounir 19
L'ulcère de l'estomac, aussi appelé ulcère gastrique, et l'ulcère duodénal, qui se forme dans le duodénum (première partie de l'intestin grêle), sont en quelque sorte des plaies ouvertes dans la muqueuse du tube digestif, plus ou moins profondes (voir schéma).

Ces plaies sont douloureuses, car elles entrent directement en contact avec l’acide présent dans le tube digestif. Une situation comparable à l’application d’un tampon d’alcool sur une éraflure.

L’expression « ulcère gastroduodénal » englobe, en raison de la similitude de leurs manifestations, l’ulcère gastrique et l’ulcère duodénal

On estime qu’environ 10 % de la population des pays industrialisés est susceptible de souffrir un jour ou l’autre d’un ulcère. Les personnes âgées de 40 ans et plus sont les plus touchées. Les ulcères du duodénum sont 10 fois plus fréquents que les ulcères de l’estomac.

Causes

Ulcère de l'estomac et ulcère duodénalLa bactérie Helicobacter pylori (H. Pylori), une bactérie qui survit à l’acidité, est la principale cause d’ulcères : elle causerait approximativement de 60 % à 80 % des ulcères de l’estomac et de 80 % à 85 % des ulcères duodénaux. Ces bactéries envahissent la couche de mucus qui protège normalement l’estomac et l’intestin grêle de l’acidité, et perturberaient ce mécanisme protecteur chez certaines personnes. Dans les pays industrialisés, 20 % des personnes de 40 ans et moins possèdent cette bactérie dans leur tube digestif. Une proportion qui atteint 50 % chez les plus de 60 ans. Environ 20 % des porteurs de la bactérie souffriront d’un ulcère au cours de leur vie.

La prise d’anti-inflammatoires non stéroïdiens ou AINS (par exemple, l’aspirine, l’Advil® et le Motrin®), est la seconde cause la plus fréquente d’ulcère au tube digestif.

Voici d’autres causes :

Une production excessive d’acide par l’estomac (hyperacidité gastrique), attribuable au tabagisme, à une consommation excessive d’alcool, à un stress important, à une prédisposition héréditaire, etc. Il pourrait toutefois s’agir de facteurs aggravants plutôt que de véritables causes d’ulcères.

Une brûlure grave, des blessures importantes ou encore le stress physique lié à une maladie grave. Il se crée alors des « ulcères de contrainte », qui sont souvent multiples et se situent le plus souvent dans l’estomac, parfois au tout début de l’intestin grêle (au duodénum proximal).

Plus rarement, un ulcère de l’estomac peut se révéler être un cancer de l’estomac qui s’est ulcéré.

.............

ta omis de dire que ca se soigne entre autre via des anti biotique :D

Guest D. ESSERHANE
.............

ta omis de dire que ca se soigne entre autre via des anti biotique :D

je crois que j'ai déjà cité les antibiotiques dans les suivantes interventions

L'ulcère se traite généralement par une tri thérapie (deux antibiotiques et un IPP)...le microbe souvent responsable n'a été découvert - si j'ai une bonne mémoire, qu'au début des années 8O -

Guest mounir 19
je crois que j'ai déjà cité les antibiotiques dans les suivantes interventions

L'ulcère se traite généralement par une tri thérapie (deux antibiotiques et un IPP)...le microbe souvent responsable n'a été découvert - si j'ai une bonne mémoire, qu'au début des années 8O -

........

ah désolé apparemment j'ai pas tout lu sinon oui je crois que le monsieur a reçu un prix Nobel pour ca découverte quoique apparemment au début personne na voulu le croire ...

j'ai déjà pris le traitement mais j'ai arrêter au bout d'un mois :confused:

........

ah désolé apparemment j'ai pas tout lu sinon oui je crois que le monsieur a reçu un prix Nobel pour ca découverte quoique apparemment au début personne na voulu le croire ...

Bienvenu au club des ulcéreux Mounir...... :D

Guest D. ESSERHANE
........

ce n'est pas pour frimer que je dis ça

je te jure que j'ai toujours suspecté une bactérie comme responsable, qu'un jour, je me suis confié à un con de médecin en lui disant ' que l'ulcère pourrait être provoqué par une bactérie' -

il m'a envoyé baladé en me rétorquant qu'il est impossible qu'une bactérie pourrait résister au HCL.

Guest D. ESSERHANE

parce qu'une femme m'a révélé qu'elle se sentait soulagée en prenant des antibiotiques que je ne me rappelle pas du nom et de l'auréomycine 1% qu'elle congelait en petites doses dans son réfrigérateur...

je lui avais rapporté l'info, mais, il n'en a pas tenu compte - s'il avait au moins fait une note à l'institut pasteur pour les aviser