hurlevent 10 Posted December 26, 2011 Partager Posted December 26, 2011 Ce qui s'est passé le jour de Noel au Nigéria est choquant. Que des chrétiens ne puissent célébrer dans la paix et dans leurs églises la fête de la Nativité est tout simplement abherrant. Que ce soit une mosquée, un temple ou une église, ces lieux devraient être à l'abri de la haine et de la bêtise humaine. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted December 26, 2011 Partager Posted December 26, 2011 C est choquant, et c est triste de voire comment des criminels utilisent une religion pour attaquer une autre. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 26, 2011 Author Partager Posted December 26, 2011 Ce qui est aussi choquant, c'est que tu sembles le seul à avoir eu le courage de dénoncer en appuyant mon sujet et je t'en remercie. Si c'était l'inverse qui s'était produit, Fa aurait n'aurait pas résisté à l'assaut des dénonciateurs. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted December 26, 2011 Partager Posted December 26, 2011 c est du n importe quoi vraiment le monde est devenu fou ils tuent pour tout et n importe quoi Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted December 26, 2011 Partager Posted December 26, 2011 Ce qui est aussi choquant, c'est que tu sembles le seul à avoir eu le courage de dénoncer en appuyant mon sujet et je t'en remercie. Si c'était l'inverse qui s'était produit, Fa aurait n'aurait pas résisté à l'assaut des dénonciateurs. Si c'est pour la compassion, et s'il fallait l'étaler: on compatit et on condamne, sinon c'est quoi exactement le contraire de tuer des gens dans une église? Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted December 26, 2011 Partager Posted December 26, 2011 Ce qui est aussi choquant, c'est que tu sembles le seul à avoir eu le courage de dénoncer en appuyant mon sujet et je t'en remercie. Si c'était l'inverse qui s'était produit, Fa aurait n'aurait pas résisté à l'assaut des dénonciateurs. Oh que non!!!!!!!!honorable Hurlevent....je viens de te lire et j appuies honnetement ton sujet.... Les lieux de cultes doivent etre protegés et a l abri de toute incursion.....bonne soirée, bonne fete de noel et bonne fete de fin d année.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 26, 2011 Partager Posted December 26, 2011 Ce qui s'est passé le jour de Noel au Nigéria est choquant. Que des chrétiens ne puissent célébrer dans la paix et dans leurs églises la fête de la Nativité est tout simplement abherrant. Que ce soit une mosquée, un temple ou une église, ces lieux devraient être à l'abri de la haine et de la bêtise humaine. Y a pas que les lieux de culte on devrait tout respecter Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted December 26, 2011 Partager Posted December 26, 2011 Ce qui s'est passé le jour de Noel au Nigéria est choquant. Que des chrétiens ne puissent célébrer dans la paix et dans leurs églises la fête de la Nativité est tout simplement abherrant. Que ce soit une mosquée, un temple ou une église, ces lieux devraient être à l'abri de la haine et de la bêtise humaine. Je viens de lire ton post et je compatis avec toi et je dénonce ce crime odieux. De plus, beaucoup de faistes partagent ma vision Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 26, 2011 Partager Posted December 26, 2011 Ce qui s'est passé le jour de Noel au Nigéria est choquant. Que des chrétiens ne puissent célébrer dans la paix et dans leurs églises la fête de la Nativité est tout simplement abherrant. Que ce soit une mosquée, un temple ou une église, ces lieux devraient être à l'abri de la haine et de la bêtise humaine. Oui comme d'habitude noble et honorable TON d'apaisement sauf qu'il y a un mais trouve la reponse hurlevent quand certains sont humilier alors que d'autre sont soutenues et financés et pas ls autres ect..... Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted December 26, 2011 Partager Posted December 26, 2011 reponse a hurlevent bonsoir ce qui c passé au nigerie c déja passé au soudan et le resultat le soudan s'est divisé en deux c faire peur aux petites gens pour affaiblir l'islam Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted December 26, 2011 Partager Posted December 26, 2011 Désolée, je viens de passer un w-e déconnectée du monde extérieur. Que s'est-il passé? un résumé un lien vers un article pour compléter le topic s'il vous paît? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 27, 2011 Author Partager Posted December 27, 2011 Désolée, je viens de passer un w-e déconnectée du monde extérieur. Que s'est-il passé? un résumé un lien vers un article pour compléter le topic s'il vous paît? Des attaques qui ont tué une quarantaine de personnes qui sortaient des églises après avoir assisté à la messe de Noel. Attentat revendiqué par une faction islamiste qui veut protester contre l'occidentalisation du sud nigérien ( à majorité chrétienne)...... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 27, 2011 Author Partager Posted December 27, 2011 bonsoir ce qui c passé au nigerie c déja passé au soudan et le resultat le soudan s'est divisé en deux c faire peur aux petites gens pour affaiblir l'islam L'un ne doit pas entrainer l'autre lorsqu'il s'agit de liberté de choix religieux ou de violence gratuite. Pourquoi est-ce si difficile de se respecter entre nous? Merci Tew pour tes bons voeux Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 Ce qui s'est passé le jour de Noel au Nigéria est choquant. Que des chrétiens ne puissent célébrer dans la paix et dans leurs églises la fête de la Nativité est tout simplement abherrant. Que ce soit une mosquée, un temple ou une église, ces lieux devraient être à l'abri de la haine et de la bêtise humaine. ................. condamner ne sert plus a grand chose designer les vrais coupable et faire en sorte qu'ils soi juger si ... Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 Des attaques qui ont tué une quarantaine de personnes qui sortaient des églises après avoir assisté à la messe de Noel. Attentat revendiqué par une faction islamiste qui veut protester contre l'occidentalisation du sud nigérien ( à majorité chrétienne)...... :eek: :chut: ..................... Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 " Les religions sont bonnes mais les hommes sont méchants " c'est pour cela que c'est la Religion qui est venue à l'Homme, et non pas le contraire...:emlaugh: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 " Les religions sont bonnes mais les hommes sont méchants " c'est pour cela que c'est la Religion qui est venue à l'Homme, et non pas le contraire...:emlaugh: Cela reste à prouver. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 ................. condamner ne sert plus a grand chose designer les vrais coupable et faire en sorte qu'ils soi juger si ... ..en tant qu'Amazigh Musulman je condamne avec fermeté cette violence de soi-disant groupe jihadiste islamiste...!!! ..et toi, mounir , tu condamnes ??? Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 Ce qui s'est passé le jour de Noel au Nigéria est choquant. Que des chrétiens ne puissent célébrer dans la paix et dans leurs églises la fête de la Nativité est tout simplement abherrant. Que ce soit une mosquée, un temple ou une église, ces lieux devraient être à l'abri de la haine et de la bêtise humaine. ton titre résume la chose Les religions sont bonnes mais les hommes sont méchants Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 Triplement pas d accord. Les religions ne sont pas toutes bonnes. D ailleurs celles que je connais ne le sont pas, pour moi. Les hommes sont rarement mechants sans raison. Et ca ne me choque pas plus qu on tue a la sortie d une eglise qu a la sortie d une maison close, que ce soit au nom de Dieu ou au nom de n importe quelle ideologie. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 Triplement pas d accord. Les religions ne sont pas toutes bonnes. D ailleurs celles que je connais ne le sont pas, pour moi. Les hommes sont rarement mechants sans raison. Et ca ne me choque pas plus qu on tue a la sortie d une eglise qu a la sortie d une maison close, que ce soit au nom de Dieu ou au nom de n importe quelle ideologie. Bonjour moa Je suis presque d'accord avec toi Mais je partage l'esprit Car on oubli de dire Que les chretiens se manifestent sur tout les contidnt Prechent ,finance et priviligient Ne s'oposent pas a l'armement ,on arme une partie,qui va s'attaquer a l'autre partie Et donc il faut s'attendre a une reaction Et souvent on ne voit que la fumee et on neglige de voir la cause Le rwenda ces jours accuse la frànce a ce sujet Il n'arrive pas a se faire entendre Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 ..en tant qu'Amazigh Musulman je condamne avec fermeté cette violence de soi-disant groupe jihadiste islamiste...!!! ..et toi, mounir , tu condamnes ??? .................. non moi j'incarne le rôle du méchant salafo wahabito terroriste :D Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 .................. non moi j'incarne le rôle du méchant salafo wahabito terroriste :D ..donc, tu sais que Vos jours sont comptés, :fear:,...c'est déjà ça Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 27, 2011 Author Partager Posted December 27, 2011 Bonjour moa Je suis presque d'accord avec toi Mais je partage l'esprit Car on oubli de dire Que les chretiens se manifestent sur tout les contidnt Prechent ,finance et priviligient Ne s'oposent pas a l'armement ,on arme une partie,qui va s'attaquer a l'autre partie Et donc il faut s'attendre a une reaction Et souvent on ne voit que la fumee et on neglige de voir la cause Le rwenda ces jours accuse la frànce a ce sujet Il n'arrive pas a se faire entendre C'est dommage que tu amalgames tous les chrétiens comme des gens méchants qui attaquent les autres. Dois-je penser de la même manière en disant que si les islamistes sont des musulmans, tous les musulmans sont des méchants............ Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 27, 2011 Author Partager Posted December 27, 2011 Triplement pas d accord. Les religions ne sont pas toutes bonnes. D ailleurs celles que je connais ne le sont pas, pour moi. Les hommes sont rarement mechants sans raison. Et ca ne me choque pas plus qu on tue a la sortie d une eglise qu a la sortie d une maison close, que ce soit au nom de Dieu ou au nom de n importe quelle ideologie. Je suis entièrement d'accord avec toi. Mon titre est tiré de la publicité du Musée des religions qui annonce une nouvelle exposition sur les 5 grandes religions....Ca n'allait pas plus loin. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts