Jump to content

Les religions sont bonnes mais les hommes sont méchants

Recommended Posts

Ce qui s'est passé le jour de Noel au Nigéria est choquant.

Que des chrétiens ne puissent célébrer dans la paix et dans leurs églises la fête de la Nativité est tout simplement abherrant.

Que ce soit une mosquée, un temple ou une église, ces lieux devraient être à l'abri de la haine et de la bêtise humaine.

• Réponses 176
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest vuqaruy
Ce qui est aussi choquant, c'est que tu sembles le seul à avoir eu le courage de dénoncer en appuyant mon sujet et je t'en remercie.

Si c'était l'inverse qui s'était produit, Fa aurait n'aurait pas résisté à l'assaut des dénonciateurs.

Si c'est pour la compassion, et s'il fallait l'étaler: on compatit et on condamne, sinon c'est quoi exactement le contraire de tuer des gens dans une église?

Ce qui est aussi choquant, c'est que tu sembles le seul à avoir eu le courage de dénoncer en appuyant mon sujet et je t'en remercie.

Si c'était l'inverse qui s'était produit, Fa aurait n'aurait pas résisté à l'assaut des dénonciateurs.

Oh que non!!!!!!!!honorable Hurlevent....je viens de te lire et j appuies honnetement ton sujet.... Les lieux de cultes doivent etre protegés et a l abri de toute incursion.....bonne soirée, bonne fete de noel et bonne fete de fin d année....

Que des chrétiens ne puissent célébrer dans la paix et dans leurs églises la fête de la Nativité est tout simplement abherrant.

Que ce soit une mosquée, un temple ou une église, ces lieux devraient être à l'abri de la haine et de la bêtise humaine.

Y a pas que les lieux de culte

on devrait tout respecter

Je viens de lire ton post et je compatis avec toi et je dénonce ce crime odieux. De plus, beaucoup de faistes partagent ma vision

Oui

comme d'habitude noble et honorable TON

d'apaisement

sauf qu'il y a un mais

trouve la reponse hurlevent

quand certains sont humilier alors que d'autre sont soutenues et financés

et pas ls autres

ect.....

Désolée, je viens de passer un w-e déconnectée du monde extérieur. Que s'est-il passé? un résumé un lien vers un article pour compléter le topic s'il vous paît?

Des attaques qui ont tué une quarantaine de personnes qui sortaient des églises après avoir assisté à la messe de Noel.

Attentat revendiqué par une faction islamiste qui veut protester contre l'occidentalisation du sud nigérien ( à majorité chrétienne)......

bonsoir

ce qui c passé au nigerie c déja passé au soudan et le resultat le soudan s'est divisé en deux

c faire peur aux petites gens pour affaiblir l'islam

L'un ne doit pas entrainer l'autre lorsqu'il s'agit de liberté de choix religieux ou de violence gratuite. Pourquoi est-ce si difficile de se respecter entre nous?

Merci Tew pour tes bons voeux

Guest mounir 19

.................

condamner ne sert plus a grand chose designer les vrais coupable et faire en sorte qu'ils soi juger si ...

Guest blood-n-sugar
Des attaques qui ont tué une quarantaine de personnes qui sortaient des églises après avoir assisté à la messe de Noel.

Attentat revendiqué par une faction islamiste qui veut protester contre l'occidentalisation du sud nigérien ( à majorité chrétienne)......

:eek: :chut:

.....................

Guest blood-n-sugar
" Les religions sont bonnes mais les hommes sont méchants "

c'est pour cela que c'est la Religion qui est venue à l'Homme, et non pas le contraire...:emlaugh:

Cela reste à prouver.

.................

condamner ne sert plus a grand chose designer les vrais coupable et faire en sorte qu'ils soi juger si ...

..en tant qu'Amazigh Musulman je condamne avec fermeté cette violence de soi-disant groupe jihadiste islamiste...!!!

..et toi, mounir , tu condamnes ???

ton titre résume la chose :)

Les religions sont bonnes mais les hommes sont méchants

Triplement pas d accord.

Les religions ne sont pas toutes bonnes. D ailleurs celles que je connais ne le sont pas, pour moi.

Les hommes sont rarement mechants sans raison.

Et ca ne me choque pas plus qu on tue a la sortie d une eglise qu a la sortie d une maison close, que ce soit au nom de Dieu ou au nom de n importe quelle ideologie.

Triplement pas d accord.

Les religions ne sont pas toutes bonnes. D ailleurs celles que je connais ne le sont pas, pour moi.

Et ca ne me choque pas plus qu on tue a la sortie d une eglise qu a la sortie d une maison close, que ce soit au nom de Dieu ou au nom de n importe quelle ideologie.

Bonjour moa

Je suis presque d'accord avec toi

Mais je partage l'esprit

Car on oubli de dire

Que les chretiens se manifestent sur tout les contidnt

Prechent ,finance et priviligient

Ne s'oposent pas a l'armement ,on arme une partie,qui va s'attaquer a l'autre partie

Et donc il faut s'attendre a

une reaction

Et souvent on ne voit que la fumee

et on neglige de voir la cause

Le rwenda ces jours accuse la frànce a ce sujet

Il n'arrive pas a se faire entendre

Guest mounir 19
..en tant qu'Amazigh Musulman je condamne avec fermeté cette violence de soi-disant groupe jihadiste islamiste...!!!

..et toi, mounir , tu condamnes ???

..................

non moi j'incarne le rôle du méchant salafo wahabito terroriste :D

Bonjour moa

Je suis presque d'accord avec toi

Mais je partage l'esprit

Car on oubli de dire

Que les chretiens se manifestent sur tout les contidnt

Prechent ,finance et priviligient

Ne s'oposent pas a l'armement ,on arme une partie,qui va s'attaquer a l'autre partie

Et donc il faut s'attendre a

une reaction

Et souvent on ne voit que la fumee

et on neglige de voir la cause

Le rwenda ces jours accuse la frànce a ce sujet

Il n'arrive pas a se faire entendre

C'est dommage que tu amalgames tous les chrétiens comme des gens méchants qui attaquent les autres. Dois-je penser de la même manière en disant que si les islamistes sont des musulmans, tous les musulmans sont des méchants............

Triplement pas d accord.

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Mon titre est tiré de la publicité du Musée des religions qui annonce une nouvelle exposition sur les 5 grandes religions....Ca n'allait pas plus loin.