moa1974 10 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 je confirme, tu aimes ca t'obstiner avec moi! Je suis d'accord...c'est juste que les 100 autres dont je faisais référence passent toujours inapercus à coté du 1 qui touche les chrétiens! j'arrete de m'obstiner, je ne veux pas devenir moa!!:D ok desolee, je me retire. Surtout que je m en fous. Et juste au passage, je ne m obstine avec personne. La plupart du temps je ne sais pas a qui je reponds. Si tu as l impression que je te contredis souvent, c est juste parce que tes posts m interpellent et donc m interessent. Mais je t assure que je ne me souviens meme pas d avoir un jour discuter avec toi. Je fais tres peu le lien entre pseudos et opinions. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 ok desolee, je me retire. Surtout que je m en fous. Et juste au passage, je ne m obstine avec personne. La plupart du temps je ne sais pas a qui je reponds. Si tu as l impression que je te contredis souvent, c est juste parce que tes posts m interpellent et donc m interessent. Mais je t assure que je ne me souviens meme pas d avoir un jour discuter avec toi. Je fais tres peu le lien entre pseudos et opinions. il fallait pas le prendre au premier degrés! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 il fallait pas le prendre au premier degrés! ah ok :D ( en tout cas on dit effarouchees) Citer Link to post Share on other sites
Facedecraie 10 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 Au Québec on dit vierges offensées...... Ce n'est pas vierges effarouchées ? Remarque je dis ça mais je n'ai rencontré ni les unes ni les autres. Citer Link to post Share on other sites
Facedecraie 10 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 Oui en effet. L'exposition explique chacune des 5 grandes religions sans prendre position aucunement. Je compte bien y aller au printemps.Ce sera une expo permanente qui se tient dans un musée régional. T'imagines le casse tête pour le terroriste moyen ? Comment faire sauter les 4 autres religions sans toucher à la sienne.. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 T'imagines le casse tête pour le terroriste moyen ? Comment faire sauter les 4 autres religions sans toucher à la sienne.. :mdr::mdr: ils ont surement fait des departements. Faut juste etre precis niveau dosage. Mais s ils se sont amuses a faire des comparaisons ou des paralleles, la c est vraiment pas cool :mad: Citer Link to post Share on other sites
Facedecraie 10 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 :mdr::mdr: ils ont surement fait des departements. Faut juste etre precis niveau dosage. Mais s ils se sont amuses a faire des comparaisons ou des paralleles, la c est vraiment pas cool :mad: D'où l'expression : "Tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens" Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 D'où l'expression : "Tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens" ah bah voila! Le monde est bien fait comme meme :D Citer Link to post Share on other sites
Facedecraie 10 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 ah bah voila! Le monde est bien fait comme meme :D Ah ben normal, c'est une création Divine, il a tout prévu ! Reste bien 2/3 bugs par çi par là mais on va pas chipoter... Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 La question reste posée: pourquoi existent-ils encore des infidèles et mécréants, et qui persécutent les religieux? Y en a marre de l'épouvantail! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 Ah ben normal, c'est une création Divine, il a tout prévu ! Reste bien 2/3 bugs par çi par là mais on va pas chipoter... faut juste attendre la derniere version et elle sera parfaite :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 La question reste posée: pourquoi existent-ils encore des infidèles et mécréants, et qui persécutent les religieux? Y en a marre de l'épouvantail! j ai quand meme l impression qu on voit plus le contraire. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 j ai quand meme l impression qu on voit plus le contraire. sans y aller ailleurs, y a qu'a vous relire, s'ils étaient si criminels ces religieux, pourquoi êtes vous encore là, de plus vous vous marrer sur leur dos! Comment ont ils pu toléré votre façonnage? Il faut vous poser la question! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 sans y aller ailleurs, y a qu'a vous relire, s'ils étaient si criminels ces religieux, pourquoi êtes vous encore là, de plus vous vous marrer sur leur dos! Comment ont ils pu toléré votre façonnage? Il faut vous poser la question! je vois pas trop a quoi tu fais allusion. Mais on entend parler de crimes ou de guerres au nom de la religion. Des religieux tuent d autres religieux ou des infideles, ou des mecreants ou des heretiques ou je ne sais quoi d autres. Mais des non religieux ne tuent pas des religieux a cause de la religion, non? Je reflechis mais je ne vois pas dans l Histoire ou dans l actualite un tel cas. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 ah bah voila! Le monde est bien fait comme meme :D Dis moa, y'a un truc qui me turlupine, ça fait plusieurs fois que je le lis dans tes posts... Tu fais exprès d'écrire "comme même"? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 je vois pas trop a quoi tu fais allusion. Mais on entend parler de crimes ou de guerres au nom de la religion. Des religieux tuent d autres religieux ou des infideles, ou des mecreants ou des heretiques ou je ne sais quoi d autres. Mais des non religieux ne tuent pas des religieux a cause de la religion, non? Je reflechis mais je ne vois pas dans l Histoire ou dans l actualite un tel cas. Oui c'est ça le monde est fait par des "on dit"! En tant que non religieuse commence par te dire comment n'es-tu pas faite condamnée a mort par ces religieux criminels qui massacrent tout ce qui n'est pas leur semblable! Sinon on enseigne toujours la théorie de l'évolution ... c'est pire que des "on dit"! le pire c'est qu'on se fait l'interprète de ce à quoi on ne croit même pas ... Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 en passant, pour 100 mosquées qui se font explosées chaque année à travers le monde, une seule église y passe...ne jouez pas les vierges offensées dés qu'une église se fait exploser! en ce qui concerne le Nigeria, on essaye de faire passer les milices chrétiennes armées pour des saints mais ils sont pareils que les milices armées musulmanes et font toutes les deux dans les attentats terroristes! C'est marrant, car je suis tombé il ya quelques mois sur un blog d'un journaliste chrétien, qui relatait, relayait toutes les sources mondiales des attaues, crimes commis sur les chrétiens quotidiennement dans le monde entier pour le simple fait d'être chrétiens. 98% dans des pays islamiques, et la Corée du nord, des lycéennes décapitées en rentrant de cours des églises brûlées, des famille massacrées chez elles etc. Et en lisant ce blog je me suis surprise à penser justement que je trouvais que la chrétienté avait perdu beaucoup de sa main mise dans le "beau monde" quand je vois tous les médias en France pour une tombe juive profanée, un musulman qui veut porter le voile au lycée laïque... sans qu'aucun de ces crimes ne soit jamais relaté... maintenant je précise qu'il est chrétien, pour montrer son objectivité à parler des persécutions sur les autres religions; je suis d'accord avec hurelevent, un seul crime commis par n'importe quel religion est condamnable, mais c'était juste pour te répondre :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 Dis moa, y'a un truc qui me turlupine, ça fait plusieurs fois que je le lis dans tes posts... Tu fais exprès d'écrire "comme même"? :D ben oui, c est quand je pense " oriental" et pas "occidental" J ai une grande faculte d adaptation :D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 Mot clé "infidèle", manipulation des mots et sens des versets sans parler du contexte, c'est ce que les médiocres, non je veux dire les infidèles en feront toujours! oh remarque, en dépit de ce qu'ordonnent les versets je me demande comment existent-ils encore ces infidèles? Sûrement les musulmans n'ont pas fait leur besogne! voilà c'est ça! infidèle: mécréants, ou ceux qui ont quitté la religions, qui détournent leur attention de leur stricte foi. Discute ce que tu veux du terme, la violence de tes propos illustre bien ce que je dis :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 Oui c'est ça le monde est fait par des "on dit"! En tant que non religieuse commence par te dire comment n'es-tu pas faite condamnée a mort par ces religieux criminels qui massacrent tout ce qui n'est pas leur semblable! Sinon on enseigne toujours la théorie de l'évolution ... c'est pire que des "on dit"! le pire c'est qu'on se fait l'interprète de ce à quoi on ne croit même pas ... le " on dit" se rapportait a l Histoire et a l actualite. Si tu as un exemple de non religieux qui ont tue des religieux a cause de leur religion, dis moi parce que sincerement je ne vois pas. Ben si je suis potentiellement condamnee a mort par certains religieux. Les actes terroristes en occident visent des gens comme moi. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 je ne sais pas. Dans le Coran et dans l AT, on peut trouver facilement un pretexte a tuer. Dans le NT, faut vraiment chercher. Blood, je crois que tu es Chretienne ou d origine chretienne. J ai une question. L AT est reconnu par les Chretiens mais pourquoi ils n en suivent pas les preceptes. Je connais la raison historique mais pas la position de l Eglise. Comment un Chretien peut savoir ce qu il doit retenir ou laisser de l AT? d'origine catho. Et tu me poses une colle. Dans mes années cathéchisme, c'est vrai que pour les cours on apportait que le NT, pas la bible complète, mais après quand on étudiait les messes avec le prêtre il tirait des choses de l'AT. on nous a jamais "mis en garde" sur l'AT, juste accordé + d'importance au NT. Mais je pourrai me renseigne ça m'intéresse. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 C'est marrant, car je suis tombé il ya quelques mois sur un blog d'un journaliste chrétien, qui relatait, relayait toutes les sources mondiales des attaues, crimes commis sur les chrétiens quotidiennement dans le monde entier pour le simple fait d'être chrétiens. 98% dans des pays islamiques, et la Corée du nord, des lycéennes décapitées en rentrant de cours des églises brûlées, des famille massacrées chez elles etc. Et en lisant ce blog je me suis surprise à penser justement que je trouvais que la chrétienté avait perdu beaucoup de sa main mise dans le "beau monde" quand je vois tous les médias en France pour une tombe juive profanée, un musulman qui veut porter le voile au lycée laïque... sans qu'aucun de ces crimes ne soit jamais relaté... C'est que tu es tombée sur un blogueur ... menteur... Il ne faut pas se baser de ce que font les herluberlus des temps modernes. Revois l'histoire, tu verrais que quand l'inquisition sevissait dans le monde chrétien, la tolérance prévalait en valeur chez les musulmans... Reportes toi à ce que vivait à titre d'exemple les juifs et les chrétiens en Andalousie musulmane et ce que deviendront ces mêmes juifs et musulmans aprés sa reprise par la chrétienté.. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 d'origine catho. Et tu me poses une colle. Dans mes années cathéchisme, c'est vrai que pour les cours on apportait que le NT, pas la bible complète, mais après quand on étudiait les messes avec le prêtre il tirait des choses de l'AT. on nous a jamais "mis en garde" sur l'AT, juste accordé + d'importance au NT. Mais je pourrai me renseigne ça m'intéresse. ah oui, ca m interesse beaucoup. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 C'est que tu es tombée sur un blogueur ... menteur... Il ne faut pas se baser de ce que font les herluberlus des temps modernes. Revois l'histoire, tu verrais que quand l'inquisition sevissait dans le monde chrétien, la tolérance prévalait en valeur chez les musulmans... Reportes toi à ce que vivait à titre d'exemple les juifs et les chrétiens en Andalousie musulmane et ce que deviendront ces mêmes juifs et musulmans aprés sa reprise par la chrétienté.. il me semble qu elle parle d aujourd hui pas du passe. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 Salut, - Tu dis que les religions poussent à la haine, moi je dis que t'as tort, du moins en ce qui concerne l'Islam, et j'ajoute que si je me réfère sur ton message, alors je dirais que t'es ignorant en ce qui concerne l'Islam, et je profite de cette occasion pour te conseiller d'aller se renseigner en un homme objectif, pour connaitre ce qui est l'Islam,... Bien sur, t'es pas obligé, donc comme on le sait tous, chacun de nous tous, a un temps à consacrer pour faire des recherches, selon l'importance qu'il donne à ces informations qui veut en procurer, selon aussi le degré de son objectivité...etc - Oui, moi j'ai pris l'exemple du Coran, l'une des raisons pour cela c'est parce que je suis musulman et que je crois que La Bible et La Torah sont falsifiées et modifiées contrairement au Saint Coran, bien évidemment, selon moi, mon avis est juste peut être faux, et le tien est faux peut être juste. En tout cas tu dis que de tels versets on les trouve aussi dans La Bible et La Torah, alors moi je te dis ok, je ne vois pas où est le problème ;). - Pour ce qui est des Versets que t'as cité, ainsi que ceux que j'ai cité moi aussi lors de mon précédent message, je dirais que dans le Coran, on trouve des versets qui parlent de la guerre, d'autres qui parlent de la paix ou la miséricorde envers les êtres vivants, ...etc, tout simplement, car dans la vie, il y a des moments où on se trouve obligés de se battre pour se défendre, il y a aussi d'autres moments où on fait du bien dans un bain de paix et tout et tout..., et il y a tellement d'autres moments pour d'autres situations, et j'en passe, le truc, c'est que les versets du Coran sont précis, qui traitent chaque situations, donc chaque situation a un ou plusieurs versets qui la traitent...etc, d'ailleurs, Le Coran n'est pas descendu complet une bonne fois pour toute sur Le Prophète Prières et Saluts sur Lui, non, c'était chaque fois un ou plusieurs Versets qui descendaient pour traiter une situation bien définie, vécue par Le Prophète Prières et Saluts sur Lui et ses compagnons, et cela, pendant 23 ans, bien sur, L'histoire humaine est un bon témoin,... J'attire ton attention qu'on peut comprendre parfois seulement avec de la théorie, mais ce qui est sur, c'est que y a pas mieux que de la théorie, accompagnée et suivie par la pratique, et c'est ce qui s'est passé pour l'islam comme je l'ai expliqué... J'insiste donc, sur le fait, que L'Islam est bien claire pour chaque situation. Wa Allaho Aalem. Remarque : J'avoue que lors de ce message, je t'ai répondu d'une façon très brève, j'ai opté pour une réponse générale sur ton message, sans entrer dans les détails; donc j'ai mes raisons, bien sur ça n'a rien avoir avec toi blood-n-sugar ^^ ,... d'autant plus, le sujet est tellement vaste, et c ainsi que je me conseille moi même, tout en te conseillant un conseil d'ami, qu'il faut se renseigner avant de juger, enfin c un rappel car tu le sais deja, donc rien n'est dangereux qu'un demi savoir ;) voila et je te remercie pour ta compréhension ^^ kakashi, ne juge pa de mes connaissances, tu ne sais pas comment, avec qui j'ai étudié ni quelles sont mes priorités. Après, en ce qui me concerne, si tu crois en un concept de Dieu anthropomorphique qui serait imparfait au point de créer 2 religions "erronées et imparfaites" devoir apprendre, progresser rectifier, relancer, comme des brouillons, avec un coran écrit en plusieurs fois avec des erreurs et des sourates qui surpassent d'autres, ça comme Dieu éternel, parfait, immuable, omniscient, omnipotent, alors pardonne moi, mais pour moi tu es ignorant en ce qui concerne le concept de Dieu ;) Voilà, enfin, chacun ses priorité dans les recherches qu'il veut faire, les aprioris de bases comme tu dis, mais renseigne-toi avant de me juger, conseil. Moi aussi je réponds de façon très brèves, moi aussi j'ai mes raisons :D En quoi mes sourates valent moins que les siennes? tu critiques la consistence du Coran maintenant? il est parfait mais tout n'est pas valable? Quand vous vous sortez des sourates pour appuyer vos dire c'est argument immuable, quand nous on sort sourate pour rétorquer, on est ignorant? :D Vive l'objectivité Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts