Jump to content

Les religions sont bonnes mais les hommes sont méchants

Recommended Posts

d accord.

Je reponds a tes 2 questions.

Je suis pour la monogamie. Mais si mon mari pouvait avoir plusieurs femmes alors j aimerais avoir le meme droit.

Ils peuvent s entre tuer s ils veulent, j en prendrai des nouveaux :D Plus serieusement, tu peux dire d un individu qu il est exclusif, mais pas dire cela des femmes ou des hommes en general. Rien que ton exemple sur le collegue est faux puisque mon mari en est un contre-exemple.

Pour ta seconde question, ca permettrait d avoir des relations sexuelles ( la sexualite est un besoin naturel) sans pour autant devoir se caser.

Et qui a fait de ce genre de relation un besoin naturel, c'est pas le créateur?? :rolleyes:

Moa Si je te donne un bijou et je te dis de ne pas le mettre que lorsque je te l'autorise , elle sera quoi ta réaction?

Quand Allah nous demande de faire quelque chose ou de ne le faire pas, en tant que croyants on obeit sans même se poser la question , On a confiane en Allah et on sait que son niveau de savoir est très très trop largement supérieur au notre. et on a la certitude que le Paradis est la récompense du musulman obéissant et que l'Enfer est le châtiment du mécréant. et ça nous suffit largement.

• Réponses 176
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest blood-n-sugar
Ce que tu es de mauvaise foi.:eek:

Tu as occulté délibérément le reste du message où elle disait que c'était propre aussi aux chrétiens et juifs. Et où elle concluait sur sa perception des religions en général.

:mdr:

Le petit * J'avais même pas vu qu'il avait été jusqu'à carrément éditer sa citation de mon message pour dénaturer mes propos et faire illusion que je dis autre chose.

ne pas répondre à tout mon message est une chose. Couper une citation pour lui faire autre chose que ce qu'elle dit, et sans préciser qu'on a édité la citation comme il est de règle, c'est une autre :confused:

Vuq, ton cas est encore plus grave que je croyais :04:

JE vais signaler le post pour la peine tiens.

Guest blood-n-sugar
J'ai toujours eu l'impression que c'était surtout les religieux qui se persécutaient entre eux.

Cela dépendra de ta perception de "religieux" Même si c'est une majorité des conflits historiquement, il y a aussi beaucoup d'exemples ou le conflit nait entre le religieux et le laïque, l'anti-clérical, l'athée... Mais on peut considérer cela aussi comme une position religieuse alors...

Guest blood-n-sugar

Moa, nuna,

n'oubliez pas la révolution française, l'époque de la terreur, puis plus tard les évènement qui mèneront à la séparation laïque de 1902.

Les français laïques ont été d'une violence extrêmes avec les français catho :emlaugh:

Pas pour rien que la conception de la laicité française d'aujourd'ui est si particulière.

Guest vuqaruy
Ce que tu es de mauvaise foi.:eek:

Tu as occulté délibérément le reste du message où elle disait que c'était propre aussi aux chrétiens et juifs. Et où elle concluait sur sa perception des religions en général.

j'ai bien quoté sur quoi j'ai répondu, il fallait être médiocre pour ne pas le voir! Je t'accuserai pas quand même de mauvaise foi, elle oh que oui!

Guest vuqaruy
d accord.

Je reponds a tes 2 questions.

Je suis pour la monogamie. Mais si mon mari pouvait avoir plusieurs femmes alors j aimerais avoir le meme droit.

Ils peuvent s entre tuer s ils veulent, j en prendrai des nouveaux :D Plus serieusement, tu peux dire d un individu qu il est exclusif, mais pas dire cela des femmes ou des hommes en general. Rien que ton exemple sur le collegue est faux puisque mon mari en est un contre-exemple.

Pour ta seconde question, ca permettrait d avoir des relations sexuelles ( la sexualite est un besoin naturel) sans pour autant devoir se caser.

Tu parle de droit alors qu'il en est question d'une solution a un problème pas géneéral mais bien précis!

Je ne te contredirai pas sur ton mari, mais il sera le premier homme non jaloux!

La sexualité est bien un besoin naturel de reproduction, l'homme l'on a fait de la complaisance!

Guest blood-n-sugar

anthropologiquement, les opuscules extrémistes religieux ont toujours fait/refait surface, gagné du terrain lorsque les civilisations dans lesquelles ils se trouvaient était en déclin. Ils répondent au besoin de rassurance pour laquelle, la société, civilisation, fragile, affaiblie, ne répond plus.

Guest vuqaruy
:mdr:

Vuq, ton cas est encore plus grave que je croyais :04:

JE vais signaler le post pour la peine tiens.

Tu te connais tellement que tu deviens ton interlocuteur permanent, tu te définis très bien continues ...

Guest vuqaruy
Selon l'inquisition, les croisades, les guerres de religions du 16eme en france, le massacre de la st barthélémy,la partition en Inde,persécutions des chiites, les persécutions de Mohammed sws par les Mecquois,les persécutions des boudhistes par les talibans, les extrémistes hindous,le peuple d'Israel contre les idolâtres,les disciples du prophètes contre les infidèles,etc

Maintenant, en toute honnête, bcp de ces guerres sont menées pour des raisons socio-politico-économiques plus que par ambition civilisationelle( la religion étant parfois considérée comme civilisatrice par les tenants de celle-ci).

Voilà tu le dis toi même: la guerre n'est pas le propre de la religion, et sans y aller plus loin dans l'histoire, qu'en est-il des communautés religieuses de nos jours?
Et qui a fait de ce genre de relation un besoin naturel, c'est pas le créateur?? :rolleyes:

Moa Si je te donne un bijou et je te dis de ne pas le mettre que lorsque je te l'autorise , elle sera quoi ta réaction?

Quand Allah nous demande de faire quelque chose ou de ne le faire pas, en tant que croyants on obeit sans même se poser la question , On a confiane en Allah et on sait que son niveau de savoir est très très trop largement supérieur au notre. et on a la certitude que le Paradis est la récompense du musulman obéissant et que l'Enfer est le châtiment du mécréant. et ça nous suffit largement.

oui, je sais tout ca.

Je repondais a vuq par rapport a sa reponse.

Moa, nuna,

n'oubliez pas la révolution française, l'époque de la terreur, puis plus tard les évènement qui mèneront à la séparation laïque de 1902.

Les français laïques ont été d'une violence extrêmes avec les français catho :emlaugh:

Pas pour rien que la conception de la laicité française d'aujourd'ui est si particulière.

ah oui. :confused:

Tu parle de droit alors qu'il en est question d'une solution a un problème pas géneéral mais bien précis!

Je ne te contredirai pas sur ton mari, mais il sera le premier homme non jaloux!

La sexualité est bien un besoin naturel de reproduction, l'homme l'on a fait de la complaisance!

oui, si l homme peut avoir plusieurs femmes au cas ou il y aurait plus de femmes que d hommes alors le contraire devrait etre vrai aussi, selon ma conception de ce qui est juste.

et pour moi, y a pas de traits de caractere liés au sexe de la personne.

Chaqu'un de nous a le droit d'avoir ses propres convictions et de croire en son dieu,nous n'avons pas le droit de juger l'autre sou prétexte que nous somme musulment.Notre liberte ne doit pas empiété sur celle des autres.Le respect de l'autre a tendance à être oublié chez nous...!!!

Guest vuqaruy
oui, si l homme peut avoir plusieurs femmes au cas ou il y aurait plus de femmes que d hommes alors le contraire devrait etre vrai aussi, selon ma conception de ce qui est juste.'est que pour ceux qui se reconnaissent en lui

et pour moi, y a pas de traits de caractere liés au sexe de la personne.

Je vois bien ou tu veux en venir, si c'est mon avis, je suis pour une parité parfaite et on verra bien ce qu'il en sera!

Sinon je te le redis encore c'est pas de la complaisance, mais certains cas bien particuliers, et sans s'éloigner du coran, pourquoi n y a-t-il pas généralisation selon toi? Combien en connais-tu de polygames? c'est parce que y a le deuxième chapitre du verset en question sur la polygamie que tu devras consulter ainsi que son interprétation complète, et on en a déjà discuté sur l’interprète! Ce n'est pas ici que tu trouveras des réponses à des sujets aussi complexes, a moins de vouloir s'initier aux " bugs du coran " comme certains ici! Si c'est pour savoir tu sais exactement ou te rendre et qui demander.

Guest vuqaruy
Chaqu'un de nous a le droit d'avoir ses propres convictions et de croire en son dieu,nous n'avons pas le droit de juger l'autre sou prétexte que nous somme musulment.Notre liberte ne doit pas empiété sur celle des autres.Le respect de l'autre a tendance à être oublié chez nous...!!!

Merci du conseil, sauf que y a un problème de qui juge qui!

Je vois bien ou tu veux en venir, si c'est mon avis, je suis pour une parité parfaite et on verra bien ce qu'il en sera!

Sinon je te le redis encore c'est pas de la complaisance, mais certains cas bien particuliers, et sans s'éloigner du coran, pourquoi n y a-t-il pas généralisation selon toi? Combien en connais-tu de polygames? c'est parce que y a le deuxième chapitre du verset en question sur la polygamie que tu devras consulter ainsi que son interprétation complète, et on en a déjà discuté sur l’interprète! Ce n'est pas ici que tu trouveras des réponses à des sujets aussi complexes, a moins de vouloir s'initier aux " bugs du coran " comme certains ici! Si c'est pour savoir tu sais exactement ou te rendre et qui demander.

Tu veux dire generaliser le concept de la polygamie aux femmes?

Justement je ne sais pas.

J en connais 1, de la generation de mes grand parents mais je connais tres peu de musulmans.

Oui, je sais si tu fais allusion aux conditions : ne pas faire difference entre ses femmes, pouvoir toutes les prendre en charge et surtout que les 1eres soient d accord qu il y ait une nouvelle femme.

Mais on pourrait poser les memes conditions aux femmes polygames.

Non, je ne sais pas. A part chercher sur internet. Mais pour l instant, je vais au plus facile. Peut etre qu un jour je chercherai sérieusement.

Guest vuqaruy
Tu veux dire generaliser le concept de la polygamie aux femmes?

Justement je ne sais pas.

J en connais 1, de la generation de mes grand parents mais je connais tres peu de musulmans.

Oui, je sais si tu fais allusion aux conditions : ne pas faire difference entre ses femmes, pouvoir toutes les prendre en charge et surtout que les 1eres soient d accord qu il y ait une nouvelle femme.

Mais on pourrait poser les memes conditions aux femmes polygames.

Non, je ne sais pas. A part chercher sur internet. Mais pour l instant, je vais au plus facile. Peut etre qu un jour je chercherai sérieusement.

Non cela n'est même pas mentionné dans le verset, c'est dans l'interprétation! il est dit dans ce verset qui si on craigne d'être injuste (dans son sens large) entre elles alors une seule suffira, maintenant il en faut toute une interprétation ne serait-ce que pour ce mot injuste ...

PS: pour la parité, je parle de la vie dans tout ses aspects et domaines! ce sera du 50/50 en tout!

Guest vuqaruy
bonsoir

et dans tes connaissances, tu connais une femme qui a pris deux hommes car son premier est stérile? ce devrait être permis puisqu'il s'agit de la même cause......

Bonsoir, non je n'ai jamais vu ça, devrai-je en être témoin pour que ce que j'ai rapporté sois vrai?

Non cela n'est même pas mentionné dans le verset, c'est dans l'interprétation! il est dit dans ce verset qui si on craigne d'être injuste (dans son sens large) entre elles alors une seule suffira, maintenant il en faut toute une interprétation ne serait-ce que pour ce mot injuste ...

PS: pour la parité, je parle de la vie dans tout ses aspects et domaines! ce sera du 50/50 en tout!

oui, ok :D

bonsoir

En te lisant, je me demande quelle est la différence entre tes propos et ceux tenus par les gens affiliés aux sectes?

t es dure, cerise. Ce qu elle exprime, c est sa Foi.

Apres tu peux considerer que les religions sont des sectes qui ont eu un bon attache de relations publiques :D ( c est pas de moi)

Guest vuqaruy
Pourquoi les femmes n'ont pas la même prescription? : prends 4 hommes sauf si tu penses être injuste avec l'un

c'est mon avis que tu veux ou celui du coran? Ben pour le mien qu'elle prend 100 hommes ne me dérange aucunement, sinon si on se reconnais dans ce coran, c'est bien précisé, et ce n'est que dans des cas particuliers!