Jump to content

Les religions sont bonnes mais les hommes sont méchants

Recommended Posts

• Réponses 176
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest vuqaruy
oui, ok :D

Je veux dire même pour les travaux de béton et labeur, même pas un newton de plus, et on aura un gros problème en ce qui concerne manucure et maquillage puisque c'est du gaspillage ... et déjà pas d'enfant, puisque un homme ne peut accoucher ... oui oui la parité parfaite et on verra qui en râlera ..

Guest vuqaruy
rhoooooooooo vuquary, parfois ton cerveau déconnecte, tu fais exprès ou quoi?

Je ne remets pas en cause ton témoignage, d'ailleurs, tu remarqueras que les témoignages, expériences ne sont pas de bons paramètres....ca vaut aussi lorsque tu demandes à moa si elle connait autour d'elle la polygamie....que la réponse soit oui ou non, cela ne change en rien que cette dernière est prescrite aux hommes et pas aux femmes dans le coran.

Ce que je voulais dire c'est que ton exemple n'est pas efficace car si c'est l'homme qui est stérile, la polygamie reste tout de même interdite aux femmes....donc aucune justification justifiante n'est donnée à cette dissymétrie juridique et la balance penche toujours vers le pénis.....

C'est sur qu'on ne peut appliqué ce modèle de loi dans le monde tel qu'il est défini aujourd'hui mais au moment ou ce verset est descendu, il serait (ce n'est qu'un avis) plus applicable vu le contexte de guerre et la multiplication de veuves et orphelins (d'ailleurs c'est de ça que commence le verset) ainsi que la femme est la total charge du mari, j'ai prit deux exemples, les seuls de mon vécu que je connaissent parfaitement! Maintenant s'il y a d'autres exemples dont aurait loué les vertus ...

bonsoir

En te lisant, je me demande quelle est la différence entre tes propos et ceux tenus par les gens affiliés aux sectes?

Bonsoir,

Je n'ai pas trop compris ce que tu veux dire là..:rolleyes:

Guest vuqaruy
parfois j'ai envie de faire plus simple, mais bon....j'y peux rien

j'ai bien compris, l'égalité des droits et devoir aussi ... je suis pas aussi bête, je prône la parité parfaite .. c'est ce qu'on cherche à la fin non?

Guest vuqaruy
très bien mais vois-tu , lorsque tu me parles de contexte, cela tend à dire que le coran est très marqué par le lieu, le temps durant lesquels il est descendu....qu'il ne serait donc pas efficace après ou avant, pour un autre lieu, pour d'autres peuples....que rétorquerais-tu aux personnes qui te diraient que si vraiment dieu est omniscient, il en aurait fait un texte général (pour que le coran puisse être appliqué sans prise en compte d'un lieu spécifique, d'un temps spécifique, d'une société spécifique) , et pas contextualisé....

Ne me dis pas que tu limites le coran juste à ce verset quand même!

Guest vuqaruy
non, le but du droit n'est pas la parité....mais la justice entre autres

Ce sera injuste alors puisqu'une partie sera lésée ... si on parle d'un idéal là ou l'un manque de quelque chose alors l'autre le couvre même si ce n'est pas de ses prérogatives là je suis d'accord, une mutualité même si c'est a sens unique si tu vois ce que je veux dire, mais a partir du moment qu'on demande un droit, il faut qu'il le soit pour l'autre partie aussi, c'est cela la justice!

Guest vuqaruy
alors dans ce cas, pourquoi avoir pris en compte le contexte pour ce verset? pourquoi ce particularisme qui mène ici et maintenant, à des injustices flagrantes
Exactement! c'est pour cela que j'ai cité sa non généralisation, fallait juste omettre les cas d'instrumentalisation, c'est ce qu'on appelle le nifaq (hypocrisie qui est la pire des mécréances en réalité), sinon il faut vraiment chercher à la loupe pour en trouver ne serait-ce qu'un cas de nos jours!
:D:D et toi moa, tu la vois la différence ??? :mdr::mdr::mdr:

Je suis admirative des gens chez qui le conditionnement fonctionne....moi j'ai du naître tordue parce que ca marche pas.....

non, je ne la vois pas.

Certains parlent du fric que certains fidèles doivent donner.

Mais quand on voit certains lieux de culte des religions officielles, on se dit qu ils n ont pas a envier les sectes.

Je veux dire même pour les travaux de béton et labeur, même pas un newton de plus, et on aura un gros problème en ce qui concerne manucure et maquillage puisque c'est du gaspillage ... et déjà pas d'enfant, puisque un homme ne peut accoucher ... oui oui la parité parfaite et on verra qui en râlera ..

bah pourquoi l egalite devrait etre faite avec l homme pour etalon?

Et puis vous n avez pas ainsi a freiner des 4 fers lorsqu on vous parle d egalite, puisque certains d entre vous pensent que nous regretterons. Donnez la nous cette egalite et on reviendra repentantes et honteuses vous dire que vous etes les plus forts :D

Exactement! c'est pour cela que j'ai cité sa non généralisation, fallait juste omettre les cas d'instrumentalisation, c'est ce qu'on appelle le nifaq (hypocrisie qui est la pire des mécréances en réalité), sinon il faut vraiment chercher à la loupe pour en trouver ne serait-ce qu'un cas de nos jours!

pourquoi parle t on d hypocrisie pour les mecreants?

Il me semble plus logique de dire qu ils ne croient pas et qu ils sont sinceres.

Je ne connais personne qui serait pret a bruler en enfer pour l eternite.

Guest vuqaruy
bah pourquoi l egalite devrait etre faite avec l homme pour etalon?

Et puis vous n avez pas ainsi a freiner des 4 fers lorsqu on vous parle d egalite, puisque certains d entre vous pensent que nous regretterons. Donnez la nous cette egalite et on reviendra repentantes et honteuses vous dire que vous etes les plus forts :D

c'est ça du peu qu'il nous reste, faudra le partager avec égalité vous ... On a plus rien a vous donner, on vous le demande a vous!

Guest blood-n-sugar

:mdr:

Avant d'être satisfait de tes menaces, réfléchis bien sur l'état des sociétés actuelles actuellement, ou héritières de modèles patriarcaux, mysogynes.

La femme fait tout le labeur, l'homme joue. la femme fait le travail au champ, marche des km pour ramener des vasques de dizaines de kilos d'eau dans les villanges san eau courante, ramène les fagots énormes de bois pour le feu, etc. dans les sociétés modernes urbaines, la "parité" à doté la femme le droit de travailler ses 40h par sem comme l'homme, mais on lui refuse salaire égal, et on attend toujours que ça soit elle seule qui mène la maison, qui prépare le dîner, qui nettoie les couches de bébé, fait la lessive le ménage, les courses etc etc... pendant que monsieur rentre du travail et va regarder le foot au café du coin avec ses potes.

Alors oui on veut bien l'égalité parfaite. Je te retourne la question: es-tu prêt à abandonner la partie de foot pour faire ton 50/50 du ménage et des couches? :D

Guest blood-n-sugar

Non parce que sérieusement, nombre dé débilous machos du dimanche, qui se vante d'être un homme moderne qui laisse travailler tout ça parce que ça ramène plus de blé à la maison, mai qui après est tout fier de te sortir des "tu sais c'est haram pour la femme de sortir seule, de faire ci, de faire ça, de d'exiger son orgasme le soir" Un homme est une femme c'est pas pareil la femme doit faire ci doit faire ça...

l'égalité quand ça vous arrange, le machisme quand ça vous arrange. Un peu moin d'hypocrisie s'il vous plaît :D

Guest vuqaruy
pourquoi parle t on d hypocrisie pour les mecreants?

Il me semble plus logique de dire qu ils ne croient pas et qu ils sont sinceres.

Je ne connais personne qui serait pret a bruler en enfer pour l eternite.

le nifaq c'est l'hypocrisie en islam, c'est a dire celui qui en est instruit des commandements de Dieu et fait exactement le contraire! Un mécréant est celui qui renie Dieu et son existence!

La sincérité, peut-on dire d'un être qui renie l'existence de sa propre mère qu'il est sincère? Oui vous allez me dire que c'est pas pareil! Mais comment un être peut savoir si c'est bien sa mère qui l'a enfanté? On le lui a dit (écrit) et l'amour de sa mère en est la parfaite illustration! Et ce mécréant là y a personne qui lui a dit qu'il n'est qu'une insignifiante création de Dieu? Son existence même n'en est pas le parfait amour que son créateur lui voue? Non, désolé, un mécréant ne peut être sincère tout comme l'enfant qui renie sa mère!

Pour l'Enfer, je suis dans l'incapacité de t'expliquer, il en va de la croyance des gens, mais juste poses-toi la question sur le contraire de ce que tu as dit: et si on se fait jeter en enfer et qu'on y demeure éternellement?

Guest vuqaruy
:mdr:

Avant d'être satisfait de tes menaces, réfléchis bien sur l'état des sociétés actuelles actuellement, ou héritières de modèles patriarcaux, mysogynes.

La femme fait tout le labeur, l'homme joue. la femme fait le travail au champ, marche des km pour ramener des vasques de dizaines de kilos d'eau dans les villanges san eau courante, ramène les fagots énormes de bois pour le feu, etc. dans les sociétés modernes urbaines, la "parité" à doté la femme le droit de travailler ses 40h par sem comme l'homme, mais on lui refuse salaire égal, et on attend toujours que ça soit elle seule qui mène la maison, qui prépare le dîner, qui nettoie les couches de bébé, fait la lessive le ménage, les courses etc etc... pendant que monsieur rentre du travail et va regarder le foot au café du coin avec ses potes.

Alors oui on veut bien l'égalité parfaite. Je te retourne la question: es-tu prêt à abandonner la partie de foot pour faire ton 50/50 du ménage et des couches? :D

Je te l'avais dis, ton meilleur interlocuteur c'est toi même!

Non parce que sérieusement, nombre dé débilous machos du dimanche, qui se vante d'être un homme moderne qui laisse travailler tout ça parce que ça ramène plus de blé à la maison, mai qui après est tout fier de te sortir des "tu sais c'est haram pour la femme de sortir seule, de faire ci, de faire ça, de d'exiger son orgasme le soir" Un homme est une femme c'est pas pareil la femme doit faire ci doit faire ça...

l'égalité quand ça vous arrange, le machisme quand ça vous arrange. Un peu moin d'hypocrisie s'il vous plaît :D

Ce qui s'est passé le jour de Noel au Nigéria est choquant.

Que des chrétiens ne puissent célébrer dans la paix et dans leurs églises la fête de la Nativité est tout simplement abherrant.

Que ce soit une mosquée, un temple ou une église, ces lieux devraient être à l'abri de la haine et de la bêtise humaine.

1- il faut relativiser

2- il ne faut pas généraliser

3- il faut suivre les développements

4- il faut analyser

en conclusion on se retrouve face à un événement tout à fait banal ... prévisible du fait de la nature humaine ... avec des précédents ... qui ne choque que passagèrement ... que mêmes des millions de nigérians ne feront qu'effleurer ou bien ignoreront tout simplement ...

par exemple : après l'église c'est une école coranique qui a été attaquée

Nigeria: attaque d'une école coranique, crainte d'une escalade des violences - Le Point