Guest mounir 19 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 ..donc, tu sais que Vos jours sont comptés, :fear:,...c'est déjà ça ...................... pas du tout ton cauchemars viens tout juste de commencer :D du moins suivant les plats concocté par le maitre cuisinier US et le chef pâtissier occident biens sur vous allez êtres servi suivant l’évolution des plats moins ces cuit plus c'est indigeste plus c'est bien cuit plus ca sera digeste :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 Bonjour moa Je suis presque d'accord avec toi Mais je partage l'esprit Car on oubli de dire Que les chretiens se manifestent sur tout les contidnt Prechent ,finance et priviligient Ne s'oposent pas a l'armement ,on arme une partie,qui va s'attaquer a l'autre partie Et donc il faut s'attendre a une reaction Et souvent on ne voit que la fumee et on neglige de voir la cause Le rwenda ces jours accuse la frànce a ce sujet Il n'arrive pas a se faire entendre bonsoir pmat, oui mais ce que tu dis donne raison au titre. Le Christianisme n a jamais parle d armement. Au contraire, Un Chretien ne doit tuer personne, pas meme son ennemi. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 Je suis entièrement d'accord avec toi. Mon titre est tiré de la publicité du Musée des religions qui annonce une nouvelle exposition sur les 5 grandes religions....Ca n'allait pas plus loin. Ah ok. C est au Quebec le Musee des religions? Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 L'un ne doit pas entrainer l'autre lorsqu'il s'agit de liberté de choix religieux ou de violence gratuite. Pourquoi est-ce si difficile de se respecter entre nous? Merci Tew pour tes bons voeux Saint Coran, Verset 32 de la Sourate V, Dieu a dit : [quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes.] Et, Saint Coran, Verset 256 de La sourate II, Dieu a dit : [Nulle contrainte en religion.] Sans oublier, "les Actes" du Messager de l'Islam Mohamed Prière et Paix sur Lui, dont on cite par exemple comment Il traitait les Chrétiens, avec tout le grand respect, donc l'immense livre de l'histoire humaine, nous raconte comment Il les traitait, il y a même une fois, Il, Prière et Paix sur Lui, a laissé des Chrétiens qui sont venu chez sa ville, prier dans une mosquée musulmane dans cette même ville... Ce que j'essaie de dire par ce message, c que l'Islam est très claire pour ces deux affaires des assassinats d'innocents, et la liberté de Religion, et qu'il n y avaient pas uniquement des paroles pour ces sujets, mais aussi "des actes" , les actes et ce qu'on appelle la pratique - et non pas que de la théorie.... - de la part du Prophète de l'Islam Prière et Paix sur Lui, qui est l'exemple pour tout musulman. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 ... du Messager de l'Islam Mohamed Prière et Paix sur Lui, ... ..salla ALLAH 3alayhi wa 3ala 'alihi wa sellama tasliman Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 Saint Coran, Verset 32 de la Sourate V, Dieu a dit : [quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes.] Et, Saint Coran, Verset 256 de La sourate II, Dieu a dit : [Nulle contrainte en religion.] Sans oublier, "les Actes" du Messager de l'Islam Mohamed Prière et Paix sur Lui, dont on cite par exemple comment Il traitait les Chrétiens, avec tout le grand respect, donc l'immense livre de l'histoire humaine, nous raconte comment Il les traitait, il y a même une fois, Il, Prière et Paix sur Lui, a laissé des Chrétiens qui sont venu chez sa ville, prier dans une mosquée musulmane dans cette même ville... Ce que j'essaie de dire par ce message, c que l'Islam est très claire pour ces deux affaires des assassinats d'innocents, et la liberté de Religion, et qu'il n y avaient pas uniquement des paroles pour ces sujets, mais aussi "des actes" , les actes et ce qu'on appelle la pratique - et non pas que de la théorie.... - de la part du Prophète de l'Islam Prière et Paix sur Lui, qui est l'exemple pour tout musulman. Mais tu trouves aussi... (2.189) Combattez-les jusqu’à ce que vous n’ayez point à craindre la tentation, et que tout culte soit celui du Dieu unique. S’ils mettent un terme à leurs actions, plus d’hostilités. Les hostilités ne seront dirigées que contre les impies. (2.214 / K) Ils t'interrogeront sur le mois sacré; ils te demanderont si l'on peut faire la guerre dans ce mois. Dis-leur : la guerre dans ce mois est un péché grave; mais se détourner de la voie de Dieu, ne point croire en lui, et à l'oratoire sacré, chasser de son enceinte ceux qui l'habitent, est un péché encore plus grave. La tentation de l'idolâtrie est pire que le carnage. Les infidèles ne cesseront point de vous faire la guerre tant qu'ils ne vous auront pas fait renoncer à votre religion s'ils le peuvent. Mais ceux d'entre vous qui renonceront à leur religion et mourront en état d'infidélité, ceux-là sont des hommes dont les oeuvres ne profiteront ni dans cette vie, ni dans l'autre. Ils sont voués aux feux où ils resteront éternellement. (4.59 / K) Ceux qui refuseront de croire à nos signes, nous les approcherons du feu ardent. Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre, pour leur faire éprouver un supplice cruel. Dieu est puissant et sage. (4.91 / K) Ils ont voulu vous rendre infidèles comme eux, afin que vous soyez tous égaux. Ne formez point de liaisons avec eux jusqu'à ce qu'ils aient quitté leur pays pour la cause du Seigneur. S'ils retournaient à l'infidélité, saisissez-les et mettez-les à mort partout où vous les trouverez. Ne cherchez parmi eux ni protecteur ni ami ; (5.37 / K) Voici quelle sera la récompense de ceux qui combattent Dieu et son apôtre, et qui emploient toutes leurs forces à commettre des désordres sur la terre : vous les mettrez à mort ou vous leur ferez subir le supplice de la croix ; vous leur couperez les mains et les pieds alternés ; ils seront chassés de leur pays. L'ignominie les couvrira dans ce monde, et un châtiment cruel dans l'autre. (8.7 / K) Lorsque le Seigneur vous dit : Une des deux nations vous sera livrée, vous désirâtes que ce fût celle qui était sans défense. Le Seigneur cependant a voulu prouver la vérité de ses paroles, et exterminer jusqu'au dernier des infidèles, (8.12 / K) Il dit alors aux anges : Je serai avec vous. Allez affermir les croyants. Moi, je jetterai la terreur dans le coeur des infidèles. Abattez leur tête et frappez les extrémités de leurs doigts. (8.52 / K) Quel spectacle, lorsque les anges ôtent la vie aux mécréants ! ils frappent leurs visages et leurs reins et leur crient : Allez goûtez la peine du feu. (8.57 / K) Il n'y a point auprès de Dieu d'animaux plus vils que ceux qui ne croient pas et qui restent infidèles. 8.66 / K) O Prophète ! Excite les croyants au combat. Vingt braves d'entre eux terrasseront deux cents infidèles. Cent en mettront mille en fuite, parce que les infidèles n'ont point de sagesse. (9.5 / K) Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez. Faites-les prisonniers, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade; mais s'ils se convertissent, s'ils observent la prière, s'ils font l'aumône, alors laissez-les tranquilles, car Dieu est indulgent et miséricordieux. (9.23 / K) Ô croyants! Ne prenez point pour amis vos pères et vos frères s'ils préfèrent l'incrédulité à la foi. Ceux qui y désobéiraient seraient méchants. (9.124. / K) O Croyants! Combattez les infidèles qui vous avoisinent, qu'ils vous trouvent toujours sévères à leur égard. Sachez que Dieu est avec ceux qui le craignent. (47.4 / K) Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits. (47.9 / K) Pour les incrédules, puissent-ils périr, et puisse Dieu rendre nulles leurs œuvres ! ... Je continue? :D Bon, je te réponds à toi qui as pris l'exemple du Coran, mais ce genre de verset, on le trouve dans la Bible, dans la torah... Voilà, cela me fait doucement rire quand on dit "religions d epaix et d'amour" Je suis d'accord avec moa, les religions poussent à la haine. Raison pour laquelle je n'excuse pas les islamistes de le l'Islam, idem pour les extremistes des autres religions, et raison pour laquelle je critique fortement ces religions institutionnelles qui historiquement sont à la source d'un grand pourcentage des guerres qui ont sévit partout dans le monde. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 Ce ne sont pas des gens mauvais qui détournent des propos foncièrement bons pour les instrumentaliser comme ils veulent; ce sont parce que les écrits "saints" sont obsucrs, flous, contradictoires, et qu'on y trouve à boire et à manger que des gens qui pensent n'importe quoi peuvent prendre les extraits qu'ils veulent pour parler en leur nom. Et à ce niveau, il n'y a pas une religion pour en rattraper une autre. Et au jeu du pointage du doigt sur divers massacres, chaque parti en a tué tellemnt d'autres qu'on pourra jouer au ping pong toute la nuit malheureusement. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 Ce ne sont pas des gens mauvais qui détournent des propos foncièrement bons pour les instrumentaliser comme ils veulent; ce sont parce que les écrits "saints" sont obsucrs, flous, contradictoires, et qu'on y trouve à boire et à manger que des gens qui pensent n'importe quoi peuvent prendre les extraits qu'ils veulent pour parler en leur nom. Et à ce niveau, il n'y a pas une religion pour en rattraper une autre. Et au jeu du pointage du doigt sur divers massacres, chaque parti en a tué tellemnt d'autres qu'on pourra jouer au ping pong toute la nuit malheureusement. je ne sais pas. Dans le Coran et dans l AT, on peut trouver facilement un pretexte a tuer. Dans le NT, faut vraiment chercher. Blood, je crois que tu es Chretienne ou d origine chretienne. J ai une question. L AT est reconnu par les Chretiens mais pourquoi ils n en suivent pas les preceptes. Je connais la raison historique mais pas la position de l Eglise. Comment un Chretien peut savoir ce qu il doit retenir ou laisser de l AT? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 en passant, pour 100 mosquées qui se font explosées chaque année à travers le monde, une seule église y passe...ne jouez pas les vierges offensées dés qu'une église se fait exploser! en ce qui concerne le Nigeria, on essaye de faire passer les milices chrétiennes armées pour des saints mais ils sont pareils que les milices armées musulmanes et font toutes les deux dans les attentats terroristes! Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 . les vierges offensées ..! ..on dit éffarouchées Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 ..on dit éffarouchées ca se dit aussi vierges offensées:cool: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 ca se dit aussi vierges offensées:cool: ben non. Tu peux le dire mais ce n est pas l expression connue. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 ben non. Tu peux le dire mais ce n est pas l expression connue. '' Vierges offensées'' prend le dessus sur le 'Vierges effarouchées'' dans certains coins du monde francophone... les francais , vous vous croyez le nombril du monde ?!:mdr: je t'invite à taper ''vierges offensées'' sur Google pour découvrir dans quels coins et le nombre de résultats!!!!:mad: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 '' Vierges offensées'' prend le dessus sur le 'Vierges effarouchées'' dans certains coins du monde francophone... les francais , vous vous croyez le nombril du monde ?!:mdr: je t'invite à taper ''vierges offensées'' sur Google pour découvrir dans quels coins et le nombre de résultats!!!!:mad: oui mais si tu tapes dans google " il m a plaque", t auras plus de reponses que pour " Il m a plaquee" et ce ne sont pas des homos qui ont ecrit ca; Essaie et tu verras. L expression originelle c est vierges effarouchees en France ou ailleurs. Et tu devrais trouver facilement son origine. Maintenant je veux bien te croire quand tu dis que dans certains coins on dit vierges offensees mais c est une erreur. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 oui mais si tu tapes dans google " il m a plaque", t auras plus de reponses que pour " Il m a plaquee" et ce ne sont pas des homos qui ont ecrit ca; Essaie et tu verras. L expression originelle c est vierges effarouchees en France ou ailleurs. Et tu devrais trouver facilement son origine. Maintenant je veux bien te croire quand tu dis que dans certains coins on dit vierges offensees mais c est une erreur. du tout! Hurlevent viendra confirmer...tu aimes ca t'obstiner!?:D Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 27, 2011 Author Partager Posted December 27, 2011 Ah ok. C est au Quebec le Musee des religions? Oui en effet. L'exposition explique chacune des 5 grandes religions sans prendre position aucunement. Je compte bien y aller au printemps.Ce sera une expo permanente qui se tient dans un musée régional. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 du tout! Hurlevent viendra confirmer...tu aimes ca t'obstiner!?:D non, je ne m obstine pas. Meme si au Quebec, ils utilisent l expression vierges offensees, ce n est pas l expression originelle, c est tout. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 27, 2011 Author Partager Posted December 27, 2011 en passant, pour 100 mosquées qui se font explosées chaque année à travers le monde, une seule église y passe...ne jouez pas les vierges offensées dés qu'une église se fait exploser! en ce qui concerne le Nigeria, on essaye de faire passer les milices chrétiennes armées pour des saints mais ils sont pareils que les milices armées musulmanes et font toutes les deux dans les attentats terroristes! Une seule, c'est une de trop. Que ce soit mosquée, église, temple ou autre lieu saint ou non. C'est ça le vrai message. Pour le reste, ça donne quoi de chiquer de la guenille. L'un ne vaut guère l'autre quand il est attaquant. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 Oui en effet. L'exposition explique chacune des 5 grandes religions sans prendre position aucunement. Je compte bien y aller au printemps.Ce sera une expo permanente qui se tient dans un musée régional. Ah ca a l air interessant, j y serais bien allee. Tu nous raconteras? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 27, 2011 Author Partager Posted December 27, 2011 du tout! Hurlevent viendra confirmer...tu aimes ca t'obstiner!?:D Au Québec on dit vierges offensées...... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 non, je ne m obstine pas. Meme si au Quebec, ils utilisent l expression vierges offensees, ce n est pas l expression originelle, c est tout. je confirme, tu aimes ca t'obstiner avec moi! Une seule, c'est une de trop. Que ce soit mosquée, église, temple ou autre lieu saint ou non. C'est ça le vrai message. Pour le reste, ça donne quoi de chiquer de la guenille. L'un ne vaut guère l'autre quand il est attaquant. Je suis d'accord...c'est juste que les 100 autres dont je faisais référence passent toujours inapercus à coté du 1 qui touche les chrétiens! j'arrete de m'obstiner, je ne veux pas devenir moa!!:D Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 Ce qui s'est passé le jour de Noel au Nigéria est choquant. Que des chrétiens ne puissent célébrer dans la paix et dans leurs églises la fête de la Nativité est tout simplement abherrant. Que ce soit une mosquée, un temple ou une église, ces lieux devraient être à l'abri de la haine et de la bêtise humaine. Tout juste! Et ce qui est choquant, affligeant, triste, mortifiant, c'est que des ignares le fassent au nom d'une autre religion qui est innocente , totalement innocente de leur méfait... ./ Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 Au Québec on dit vierges offensées...... Merci Hurlevent, enfin quelqu'un qui me comprend dans ma différence.:p Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 Mais tu trouves aussi... (2.189) Combattez-les jusqu’à ce que vous n’ayez point à craindre la tentation, et que tout culte soit celui du Dieu unique. S’ils mettent un terme à leurs actions, plus d’hostilités. Les hostilités ne seront dirigées que contre les impies. (2.214 / K) Ils t'interrogeront sur le mois sacré; ils te demanderont si l'on peut faire la guerre dans ce mois. Dis-leur : la guerre dans ce mois est un péché grave; mais se détourner de la voie de Dieu, ne point croire en lui, et à l'oratoire sacré, chasser de son enceinte ceux qui l'habitent, est un péché encore plus grave. La tentation de l'idolâtrie est pire que le carnage. Les infidèles ne cesseront point de vous faire la guerre tant qu'ils ne vous auront pas fait renoncer à votre religion s'ils le peuvent. Mais ceux d'entre vous qui renonceront à leur religion et mourront en état d'infidélité, ceux-là sont des hommes dont les oeuvres ne profiteront ni dans cette vie, ni dans l'autre. Ils sont voués aux feux où ils resteront éternellement. (4.59 / K) Ceux qui refuseront de croire à nos signes, nous les approcherons du feu ardent. Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre, pour leur faire éprouver un supplice cruel. Dieu est puissant et sage. (4.91 / K) Ils ont voulu vous rendre infidèles comme eux, afin que vous soyez tous égaux. Ne formez point de liaisons avec eux jusqu'à ce qu'ils aient quitté leur pays pour la cause du Seigneur. S'ils retournaient à l'infidélité, saisissez-les et mettez-les à mort partout où vous les trouverez. Ne cherchez parmi eux ni protecteur ni ami ; (5.37 / K) Voici quelle sera la récompense de ceux qui combattent Dieu et son apôtre, et qui emploient toutes leurs forces à commettre des désordres sur la terre : vous les mettrez à mort ou vous leur ferez subir le supplice de la croix ; vous leur couperez les mains et les pieds alternés ; ils seront chassés de leur pays. L'ignominie les couvrira dans ce monde, et un châtiment cruel dans l'autre. (8.7 / K) Lorsque le Seigneur vous dit : Une des deux nations vous sera livrée, vous désirâtes que ce fût celle qui était sans défense. Le Seigneur cependant a voulu prouver la vérité de ses paroles, et exterminer jusqu'au dernier des infidèles, (8.12 / K) Il dit alors aux anges : Je serai avec vous. Allez affermir les croyants. Moi, je jetterai la terreur dans le coeur des infidèles. Abattez leur tête et frappez les extrémités de leurs doigts. (8.52 / K) Quel spectacle, lorsque les anges ôtent la vie aux mécréants ! ils frappent leurs visages et leurs reins et leur crient : Allez goûtez la peine du feu. (8.57 / K) Il n'y a point auprès de Dieu d'animaux plus vils que ceux qui ne croient pas et qui restent infidèles. 8.66 / K) O Prophète ! Excite les croyants au combat. Vingt braves d'entre eux terrasseront deux cents infidèles. Cent en mettront mille en fuite, parce que les infidèles n'ont point de sagesse. (9.5 / K) Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez. Faites-les prisonniers, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade; mais s'ils se convertissent, s'ils observent la prière, s'ils font l'aumône, alors laissez-les tranquilles, car Dieu est indulgent et miséricordieux. (9.23 / K) Ô croyants! Ne prenez point pour amis vos pères et vos frères s'ils préfèrent l'incrédulité à la foi. Ceux qui y désobéiraient seraient méchants. (9.124. / K) O Croyants! Combattez les infidèles qui vous avoisinent, qu'ils vous trouvent toujours sévères à leur égard. Sachez que Dieu est avec ceux qui le craignent. (47.4 / K) Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits. (47.9 / K) Pour les incrédules, puissent-ils périr, et puisse Dieu rendre nulles leurs œuvres ! Mot clé "infidèle", manipulation des mots et sens des versets sans parler du contexte, c'est ce que les médiocres, non je veux dire les infidèles en feront toujours! oh remarque, en dépit de ce qu'ordonnent les versets je me demande comment existent-ils encore ces infidèles? Sûrement les musulmans n'ont pas fait leur besogne! voilà c'est ça! Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 Mais tu trouves aussi... ...... ...... ...... ... Je continue? :D Bon, je te réponds à toi qui as pris l'exemple du Coran, mais ce genre de verset, on le trouve dans la Bible, dans la torah... Voilà, cela me fait doucement rire quand on dit "religions d epaix et d'amour" Je suis d'accord avec moa, les religions poussent à la haine. Raison pour laquelle je n'excuse pas les islamistes de le l'Islam, idem pour les extremistes des autres religions, et raison pour laquelle je critique fortement ces religions institutionnelles qui historiquement sont à la source d'un grand pourcentage des guerres qui ont sévit partout dans le monde. Salut, - Tu dis que les religions poussent à la haine, moi je dis que t'as tort, du moins en ce qui concerne l'Islam, et j'ajoute que si je me réfère sur ton message, alors je dirais que t'es ignorant en ce qui concerne l'Islam, et je profite de cette occasion pour te conseiller d'aller se renseigner en un homme objectif, pour connaitre ce qui est l'Islam,... Bien sur, t'es pas obligé, donc comme on le sait tous, chacun de nous tous, a un temps à consacrer pour faire des recherches, selon l'importance qu'il donne à ces informations qui veut en procurer, selon aussi le degré de son objectivité...etc - Oui, moi j'ai pris l'exemple du Coran, l'une des raisons pour cela c'est parce que je suis musulman et que je crois que La Bible et La Torah sont falsifiées et modifiées contrairement au Saint Coran, bien évidemment, selon moi, mon avis est juste peut être faux, et le tien est faux peut être juste. En tout cas tu dis que de tels versets on les trouve aussi dans La Bible et La Torah, alors moi je te dis ok, je ne vois pas où est le problème ;). - Pour ce qui est des Versets que t'as cité, ainsi que ceux que j'ai cité moi aussi lors de mon précédent message, je dirais que dans le Coran, on trouve des versets qui parlent de la guerre, d'autres qui parlent de la paix ou la miséricorde envers les êtres vivants, ...etc, tout simplement, car dans la vie, il y a des moments où on se trouve obligés de se battre pour se défendre, il y a aussi d'autres moments où on fait du bien dans un bain de paix et tout et tout..., et il y a tellement d'autres moments pour d'autres situations, et j'en passe, le truc, c'est que les versets du Coran sont précis, qui traitent chaque situations, donc chaque situation a un ou plusieurs versets qui la traitent...etc, d'ailleurs, Le Coran n'est pas descendu complet une bonne fois pour toute sur Le Prophète Prières et Saluts sur Lui, non, c'était chaque fois un ou plusieurs Versets qui descendaient pour traiter une situation bien définie, vécue par Le Prophète Prières et Saluts sur Lui et ses compagnons, et cela, pendant 23 ans, bien sur, L'histoire humaine est un bon témoin,... J'attire ton attention qu'on peut comprendre parfois seulement avec de la théorie, mais ce qui est sur, c'est que y a pas mieux que de la théorie, accompagnée et suivie par la pratique, et c'est ce qui s'est passé pour l'islam comme je l'ai expliqué... J'insiste donc, sur le fait, que L'Islam est bien claire pour chaque situation. Wa Allaho Aalem. Remarque : J'avoue que lors de ce message, je t'ai répondu d'une façon très brève, j'ai opté pour une réponse générale sur ton message, sans entrer dans les détails; donc j'ai mes raisons, bien sur ça n'a rien avoir avec toi blood-n-sugar ^^ ,... d'autant plus, le sujet est tellement vaste, et c ainsi que je me conseille moi même, tout en te conseillant un conseil d'ami, qu'il faut se renseigner avant de juger, enfin c un rappel car tu le sais deja, donc rien n'est dangereux qu'un demi savoir ;) voila et je te remercie pour ta compréhension ^^ Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts