Jump to content

L'autre face de l'Arménie

Recommended Posts

Pour répondre à ceux qui fait du lynchage turc sans même connaître l’histoire de ce pays ou la relation qui le lie à l’Arménie. Semer la haine ne sert à rien sinon qu’à en récolter, au lieu de se soucier de ce qui ne les regarde pas, qu'ils se soucient de leur histoire et de son rétablissement, au lieu de chevaucher un cheval de bataille qui n’est pas le leur et que ne les regarde en rien qu'ils se battent pour des causes qu'ils maitrisent.

Stop à la haine sous toutes ses formes !!!Je veux rajouter que j’ai vu dans plein d’émissions turcs des arméniens parler librement, se dire arméniens et mariés à des turcs. J’ai vu aussi des arméniens qui ne demandent qu’à vivre en paix en Turquie!

Tiens, en bas, pour se cultiver….. des faits comme ça il y en a pas milliers mais l’important n’est pas de tomber dans le piège de la haine

LE TERRORISME ARMENIEN

A côté des révoltes et massacres survenus dans le pays suite aux provocations des comités Taşnak et Hinçak créés par l’Angleterre et la Russie qui nourrissent des ambitions colonialistes sur la Turquie, les Arméniens ont donné le premier exemple de leur méthodologie armée avec l’attentat de yildiz en 1905. Les Arméniens qui ont de la amême façon assasiné Talat Paşa et Cemal Paşa, ont de nouveau eu recours r la méthode terroriste en 1965. Dans les années, l’organisation ASALA est apparue sur la scène et a tué 42 diplomates Turcs jusqu’en 1984.

Dans cette nouvelle période, les organisations Taşnak et Hinçak ont encouragé le terrorisme, l’ont promu, l’ont préparé et ont fait en sorte qu’il se propage sur de plus grandes surfaces et diversifié ses objectifs, créant des groupes terroristes et apportant leur soutien psychologique aux nouvelles méthodes d’organisation. Parmi celles-ci, “l’Armée Secrète Arménienne pour le Salut de l’Arménie” a été la plus fameuse. Cette organisation est connue sous l’abréviation ASALA.

Sous une apparence indépendante, ASALA a fait preuve d’applications les plus inhumaines et impitoyables. ASALA, qui a obtenu un soutien psychologique et moral, un milieu de contacts et de relations des Hınçak, a intensifié ses actions en peu de temps avec les attentats armés contre les fonctionnaires, les représentations et organismes Turcs à l’étranger. Dans cette période, les Arméniens qui avaient des sièges dans les pays Européens, les pays de l’Est, en Syrie et au Liban, ont réaliés leurs actions en coopération avec les Chypriotes Grecs et la Grèce.

Les organisations terroristes Arméniennes ont changé de tactique dans les années 80 sous la pression des pays étrangers et sont entrés en coopération avec l’organisation terroriste PKK. En 1984, le PKK est entré sur la scène et l’organisation terroriste arménienne-Asala est tombée en arrière-plan. D’ailleurs, l’organisation sécessionniste terroriste PKK a déclaré la semaine du 21-28 avril 1980 comme “la Semaine Rouge” et a commencé à organiser des réunions en commémorant le 24 avril comme la date du prétendu génocide Arménien.

Le 8 Avril 1980, dans la ville de Sidon au Liban, les organisations terroristes PKK et ASALA ont organisé une réunion de presse commune et publié une déclaration à l’issue de cette réunion. Cependant, cet événement ayant suscité des réactions, ils ont décidé de poursuivre leurs relations illégalement en secret. Après la réunion, les attentats réalisés à notre Consulat à Strasbourg le 9 novembre 1980 et au bureau de la THY (Compagnie Aérienne Turque) à Rome le 19 novembre 1980 ont été revendiqués conjointement par les organisations terroristes PKK et ASALA. Le leader sécessionniste terroriste Abdullah ÖCALAN a été élu membre honoraire par l’Union des Ecrivains Arméniens pour ses contributions à l’idée de la Grande Arménie.

Au sein du Mouvement Populaire Arménien, un Comité du Kurdistan a été créé comme dans de nombreux pays Européens. Le 4 juin 1993, le Parti Arménien Hınçak a organisé une réunion à Beyrouth Est au siège de l’organisation terroriste PKK, avec la participation des membres des organisations terroristes ASALA et PKK. Lors des réunions organisées dans deux églises différentes à Beyrouth les 6-9 janvier 1993, avec la participation de l’Archevêque Arménien Libanais, les membres du parti Arménien et 150 jeunes, en faisant allusion à la lutte contre l’organisation terroriste PKK, il a été mentionné que la geurre civile en Turquie continuera, l’économie Turquie s’épuisera et que les citoyens vont se révolter. Lié à cela, la Turuqie sera divisée et un Etat Kurde va être créé, et que les Arméniens doivent maintenir leurs relations avec les Kurdes au mieux et appuyer la lutte des Kurdes.

En résumé; l’objectif commun des organisations terroristes Arméniennes est de pousser la Turquie à l’instabilité en profitant de chaque occasion et en libérant les terres Arméniennes prétendues occupées, créer “la Grande Arménie Indépendante”. Les Arméniens qui ont, aujourd’hui acquis le statut d’Etat poursuivent leurs réclamations sous diverses formes.

Modération: Attaque personnelle

Si tu considères le PKK comme mouvement terroriste, tu considères le FLN comme terroristes!

deux mouvements de libération, voilà ce que c'est.

se libérer du tyran, du colon, c'est ce qu'ils font, ou ont fait, pour le FLN.

quand tu me donneras la liste des historiens négationnistes du génocide des Arméniens qui définissent les crimes de la colonisation en Algérie, comme étant un génocide,alors à ce moment là, on te donnera un point de crédibilité, dans ta fougue à montrer une soi disante empathie avec les Algériens.tu utilises le crime de la colonisation en Algérie, comme tu utilises ce mot de "terrorisme" pour faire peur et stigmatiser tout une population.toute la communauté arménienne a désavoué l'Asala, imbécile!

Quid des Veinstein, des Macarthy, etc, sur la question?

On ne peut être kémaliste et se prétendre le défenseur de la cause algérienne.

quand on est un kémaliste, on est un fasciste.

on vient dans votre topic pour etre informé de ce dossier (au gout du jour et de l'actualité) qui ne nous est pas trop familier, dans le calme, l'objectivité et l'honnéteté intellectuelle, pas pour mesurer le degré de votre nervosité et votre savoir-faire dans l'insulte et l'invective. alors du calme et de la maitrise.

moi dans mes lectures sur ce thème j'ai toujours eu l'impression que ce qu'on appelle le génocide arménien n'est en fait qu'un montage des puissances européennes de l'époque (1915), france, russie, angleterre et autriche pour impliquer la turquie, appelée l'homme malade de l'europe, pour la déposseder de ses territoires en europe, comme une meute de chiens s'attaquant à un homme à terre. génocide implique massacre à grande échelle en vue d'exterminer la race, en s'attaquant à tous ce qui représente cette race, belligérents, non-belligérents, civils et militaires, femmes, armés , non-armés, enfants, vieillards et adulltes. je pense d'aprés mes rares lectures sur ce sujet qu'il y a eu répression sanglante en représailles à d'autres attaques sansglantes contre des turcs sur instigation, incitation et manipulation de services spéciaux occidentaux de pays cités plus haut.

Modération: Attaque personnelle

Si tu considères le PKK comme mouvement terroriste, tu considères le FLN comme terroristes!

deux mouvements de libération, voilà ce que c'est.

se libérer du tyran, du colon, c'est ce qu'ils font, ou ont fait, pour le FLN.

quand tu me donneras la liste des historiens négationnistes du génocide des Arméniens qui définissent les crimes de la colonisation en Algérie, comme étant un génocide,alors à ce moment là, on te donnera un point de crédibilité, dans ta fougue à montrer une soi disante empathie avec les Algériens.tu utilises le crime de la colonisation en Algérie, comme tu utilises ce mot de "terrorisme" pour faire peur et stigmatiser tout une population.toute la communauté arménienne a désavoué l'Asala, imbécile!

Quid des Veinstein, des Macarthy, etc, sur la question?

On ne peut être kémaliste et se prétendre le défenseur de la cause algérienne.

quand on est un kémaliste, on est un fasciste.

Je te somme de me parler avec respect sinon tu n'as qu'à t'abstenir d'intervenir dans mes posts

Les kurdes ne sont jamais et n'ont jamais été d'origine turc alors arrête de tout mélanger, ça n'a rien à voir avec notre pays!!

Oui, je suis kémaliste et fière de l'être!!!

on vient dans votre topic pour etre informé de ce dossier (au gout du jour et de l'actualité) qui ne nous est pas trop familier, dans le calme, l'objectivité et l'honnéteté intellectuelle, pas pour mesurer le degré de votre nervosité et votre savoir-faire dans l'insulte et l'invective. alors du calme et de la maitrise.

moi dans mes lectures sur ce thème j'ai toujours eu l'impression que ce qu'on appelle le génocide arménien n'est en fait qu'un montage des puissances européennes de l'époque (1915), france, russie, angleterre et autriche pour impliquer la turquie, appelée l'homme malade de l'europe, pour la déposseder de ses territoires en europe, comme une meute de chiens s'attaquant à un homme à terre. génocide implique massacre à grande échelle en vue d'exterminer la race, en s'attaquant à tous ce qui représente cette race, belligérents, non-belligérents, civils et militaires, femmes, armés , non-armés, enfants, vieillards et adulltes. je pense d'aprés mes rares lectures sur ce sujet qu'il y a eu répression sanglante en représailles à d'autres attaques sansglantes contre des turcs sur instigation, incitation et manipulation de services spéciaux occidentaux de pays cités plus haut.

C'est exactement ça et tout le monde tombe dans ce piège, tout a été façonné et maquillé à leur façon

Si tu fais un tour en Turquie, tu verras que les arméniens vivent en paix là bas

Guest mimineVnoir
C'est exactement ça et tout le monde tombe dans ce piège, tout a été façonné et maquillé à leur façon

Si tu fais un tour en Turquie, tu verras que les arméniens vivent en paix là bas

C'est ce que dise les israéliens à propos des palestiniens en Israël.

C'est ce que disent les marocains à propos des sahraouis.

C'est ce que disent les serbes à propos des bosniaques.

Le PKK est kurde je vois pas le rapport avec les arméniens, un ramassis de conneries cet article, surtout lorqu'on sait que certains kurdes ont participé au génocide arménien ...

Oui, c'est vrai, des Kurdes ont fait leur mea culpa, leur autocritique, des analyses dont voici un lien:

http://www.pen-kurd.org/fransi/evin-cicek/LE-GENOCIDE-DES-ARMENIENS%20.pdf

@ djallalnamri:

C'est un détail...mais il y a une 3 ème partie:

France Arte Turquie et islam Aghet 1915 Génocide des Arméniens 3 - YouTube

-en fait de quelle Turquie s'agit-il ... ottomane ou celle de l'atatruc ???

-en plus ... il faut vraiment faire dans le détail pour voir ce que l'expression "génocide arménien" signifie vraiment ...

-est-ce les arméniens qui en parlent le plus ou bien les autres ???

-qu'est-ce qui aurait poussé les turcs à agir de la sorte ???

-qu'ont fait les arméniens pour provoquer un tel comportement de la part des turcs ???

génocide azéri, ca te dit quelque chose?!

Ok, j'ai compris, ne vous fatiguez pas plus, ce forum es infiltré par l'extrême droite turque.

C'est bien dommage.

De toutes façons je ne m'adresse qu'aux personnes libres, autonomes, intelligentes et réfractaires a toutes les sortes de propagandes.à ces derniers, je dis:

Si j'ai pu vous fournir quelques éléments de compréhension,et si j'ai pu aider ne serait ce qu'un seul ou seule d'entre vous à y voir plus clair sur le sujet...c le top!

lisez bien le lien, que j'ai fourni sur l'extreme droite en France, elle se restructure et réapparait de plus en plus dans le paysage.

Pour l'extreme droite turque, faire attention, aussi.

j'anticipe:

bonne annee pour tous, sauf aux fachos.qu'ils aillent se faire voir chez les grecs!

@l'année prochaine, si Dieu le veut.:D

Guest mackiavelik
Ok, j'ai compris, ne vous fatiguez pas plus, ce forum es infiltré par l'extrême droite turque.

C'est bien dommage.

De toutes façons je ne m'adresse qu'aux personnes libres, autonomes, intelligentes et réfractaires a toutes les sortes de propagandes.à ces derniers, je dis:

Si j'ai pu vous fournir quelques éléments de compréhension,et si j'ai pu aider ne serait ce qu'un seul ou seule d'entre vous à y voir plus clair sur le sujet...c le top!

lisez bien le lien, que j'ai fourni sur l'extreme droite en France, elle se restructure et réapparait de plus en plus dans le paysage.

Pour l'extreme droite turque, faire attention, aussi.

j'anticipe:

bonne annee pour tous, sauf aux fachos.qu'ils aillent se faire voir chez les grecs!

@l'année prochaine, si Dieu le veut.:D

je vois bien que ca te dit quelque chose:D