Jump to content

Vinaigre d'Alcool et vinaigre de vin

Recommended Posts

Salam alikoum ,

Je viens par le présent topic vous demander votre avis sur le vinaigre d'alcool et de vin lequel des deux est licite ou pas ? et svp ne me donner pas des avis qui existe sur internet parceque je les aient tous vue et aucun ne m'a répondu , si vous avez proche de vous un savant ou un immam pour me dire si je peux en consommer parceque dans certaines mayonnaises achetée ou meme des cornichons dans des bocaux sont beignés dans ce vinaigre , svp si vous avez des informations je suis preneuse mais je répète svp en dehors d'internet parceque j'ai vue que meme les savants (d'apres mes recherches) ont des avis divergents .

Salam alikoum merci

• Réponses 66
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Salam alikoum ,

Je viens par le présent topic vous demander votre avis sur le vinaigre d'alcool et de vin lequel des deux est licite ou pas ? et svp ne me donner pas des avis qui existe sur internet parceque je les aient tous vue et aucun ne m'a répondu , si vous avez proche de vous un savant ou un immam pour me dire si je peux en consommer parceque dans certaines mayonnaises achetée ou meme des cornichons dans des bocaux sont beignés dans ce vinaigre , svp si vous avez des informations je suis preneuse mais je répète svp en dehors d'internet parceque j'ai vue que meme les savants (d'apres mes recherches) ont des avis divergents .

Salam alikoum merci

qu'attend tu de FA.

IL vont te recrire ce que disnet les savants. ils vont pas pas inventer de nouvelles fatwa.

je répète svp en dehors d'internet parceque j'ai vue que meme les savants (d'apres mes recherches) ont des avis divergents .

prends l'avis le mieux argumenté et ton cœur l'accepte

qu'attend tu de FA.

IL vont te recrire ce que disnet les savants. ils vont pas pas inventer de nouvelles fatwa.

prends l'avis le mieux argumenté et ton cœur l'accepte

j'attends une réponse claire et comme beaucoup se déplacent aux mosquées pour faire leurs prière de demander a un imam et je sais qu'en algerie le vinaigre d'alcool existe mais pas le vinaigre de vin donc j'en ai conclu que je pouvais consommer le vinaigre d'alcool et pas de vin ( moi malheureusement ou je vis il n y a pas de mosquée proche)

en tous cas merci de m'avoir répondue

L'alcool c'est un composé organique, quand tu manges une pomme tu consommes de l'alcool puisque c'est de l'acide acétique faut pas tout confondre

donc je peux consommer du vinaigre d'alcool ? (ce que je fais actuellement avec les mayonnaises achetées )

donc je peux consommer du vinaigre d'alcool ? (ce que je fais actuellement avec les mayonnaises achetées )

Conseil d'un vrai croyant bois le vin et l'alcool avant qu'ils ne deviennent vinaigre, car c'est haram de laisser se dégrader ces merveilles d'Allah.

Bah réfléchis le vinaigre est issu de la fermentation d'alcool sinon ce serait pas acide :mdr:

je reflechis mais des fois cela ne suffit pas pour avoir raison surtout dans la religion parceque si on en fait qu'a sa tete on est pas sortie de l'auberge

Conseil d'un vrai croyant bois le vin et l'alcool avant qu'ils ne deviennent vinaigre, car c'est haram de laisser se dégrader ces merveilles d'Allah.

Tu as raison pour le juif ou chrétien que tu crois être !, mais en Islam , il est interdit de consommer de l'alcool pour s’enivrer , seulement utiliser pour des soins , et le vinaigre .

.

Tu as raison pour le juif ou chrétien que tu crois être !, mais en Islam , il est interdit de consommer de l'alcool pour s’enivrer , seulement utiliser pour des soins , et le vinaigre .

.

on peut boire sans etre bouré!

Guest D. ESSERHANE
Salam alikoum ,

Salam alikoum merci

les deux ne sont pas illicites

Il ne t'en faut pas beaucoup pour te convaincre toi !......

Signé : Panurge .

.

il ne faut jamais juger les gens dieu est le seul juge et je voulais une confirmation pour le vinaigre donc j'attend toujours d'autres opinions mais maintenant il y a eu des gens sympa qui m'ont répondue et je les remercie

.

Tu peux prendre une cuite avec du vinaigre car il reste toujours de l'alcool. Quand Allah a interdit l'alcool à des immatures, il savait ce qu'il faisait; et il nous a maintenu toute sa confiance même bourrés.

j'attends une réponse claire et comme beaucoup se déplacent aux mosquées pour faire leurs prière de demander a un imam et je sais qu'en algerie le vinaigre d'alcool existe mais pas le vinaigre de vin donc j'en ai conclu que je pouvais consommer le vinaigre d'alcool et pas de vin ( moi malheureusement ou je vis il n y a pas de mosquée proche)

en tous cas merci de m'avoir répondue

]

j'attends une réponse claire et comme beaucoup se déplacent aux mosquées pour faire leurs prière de demander a un imam

mais tu a dit que tu a consulté les avis des savants. l'imam va redire les avis des savants .

Tu peux prendre une cuite avec du vinaigre car il reste toujours de l'alcool. Quand Allah a interdit l'alcool à des immatures, il savait ce qu'il faisait; et il nous a maintenu toute sa confiance même bourrés.

au contraire, c'est qd le malade au stade palliatif irrecuperable qu'on le laisse faire ce qu'il veut., vu que c'est trop tard pour lui , sans ou avec ça change rien .

au contraire, c'est qd le malade au stade palliatif irrecuperable qu'on le laisse faire ce qu'il veut., vu que c'est trop tard pour lui , sans ou avec ça change rien .

Figure toi que pour nous, dans ces moments là on appelle Allah, et on lui dit qu'on a pris des cuites, qu'il nous a faits rigoler, et qu'il n'aurait jamais dû créer notre voisine si belle qu'on ne puisse pas lui résister.

Dans la religion chrétienne catholique, on appelle ça l'Extrême onction. On utilise le St Crême, une pommade spéciale bénie à Pâques, et ça glisse mieux pour rentrer au Paradis.