Nanouk 10 Posted December 26, 2011 Partager Posted December 26, 2011 Merci ma petite...tu es un ange..j accepte ta fleur et je t en remercie.......:40::40::40::40: :o Merci! Citer Link to post Share on other sites
Guest hopeless case Posted December 26, 2011 Partager Posted December 26, 2011 nchalah si un jour j'aurais une fille, je lui apprendrais à assumer ses devoirs et de ne pas renoncer à ses droits, je lui apprendrais qu'elle est un être à part entière, de n’être ni soumise ni arrogante et par dessus tout, lui apprendre à dire NON ,à tout être, homme ou femme, qui voudrait la rabaisser ou l’écraser. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted December 26, 2011 Partager Posted December 26, 2011 Jaloux d'elle A savoir si c'est vraiment de la jalousie, je ne sais pas. De la mysoginie archaique, un désir de rabaissement de contrôle de sa femme oui pour sûr. En tous les cas, c'est triste que cela existe encore, pour moi, les hommes qui doivent rabaisser leurs femmes pour se sentir supérieur et bien ne sont pas des hommes, rabaisser autrui par paresse de s'élever soi-même et à la hauteur, très peu pour moi. Il y a quelque chose que je remarque, quand j'entends les maghrébins parler de leurs couples. Enormément de jalousie, possessivité, jentends toujours "mon" homme "ma" femme, elle m'appartient, je suis pour lui, je dois demander la permission pour faire ci pour faire ça, ça me surprend c'est une conception territoriale ou d'aquisition de la personne que je ne partage pas du tout mais à part ça... Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 26, 2011 Partager Posted December 26, 2011 salam salam après le topic "spécificité des algériens" , je vais mettre sur le tapis une autre spécificité que j'ai remarqué chez les algériens...je spécifie que ce n'est que mon avis, et que j'en fais pas une généralité mais une majorité bref, passons l'introduction et rentrons dans le vif du sujet: pourquoi les algériens sont jaloux DE leur femmes, je ne parle pas de jalousie amoureuse mais de hssed malheureusement je vois beaucoup de femmes qui se détruisent, qui meurent à petit feu à cause des remarques méchantes de leurs époux, une de mes amies me raconte souvent ce qu'elle endure et franchement je suis dépitée lui il sait tout, et elle elle n'a pas le droit d'exprimer ce qui tourne dans sa tête, par exemple si elle se sent pas bien, elle aime sortir, quand elle lui propose il lui dit que c'est une fille ta3 chawari3 pour réfléchir comme ça, pour vouloir sortir sur un coup de tête, et j'en passe, je vous épargne les qualifications qu'il lui lance , alors que lui sort comme il veut et rentre quand il veut il la guette tout le temps, lui interdit d'avoir des copines, n'aime pas que la famille de sa femme vienne chez eux, quand elle parle avec son fils il veut entendre toute la conversation, ne la laisse pas conduire, dés qu'elle lui dit je suis fatiguée il lui dit ne travaille pas alors, quand elle dit salam au voisin il est hors de lui,.....bref les remarques les remarques pour tout et rien souvent, je me dis autant rester célibataire que de vivre ça J'ai une simple question "pratique". Pourquoi elle reste avec lui ? Citer Link to post Share on other sites
yassou 10 Posted December 26, 2011 Partager Posted December 26, 2011 salam salam après le topic "spécificité des algériens" , je vais mettre sur le tapis une autre spécificité que j'ai remarqué chez les algériens...je spécifie que ce n'est que mon avis, et que j'en fais pas une généralité mais une majorité bref, passons l'introduction et rentrons dans le vif du sujet: pourquoi les algériens sont jaloux DE leur femmes, je ne parle pas de jalousie amoureuse mais de hssed malheureusement je vois beaucoup de femmes qui se détruisent, qui meurent à petit feu à cause des remarques méchantes de leurs époux, une de mes amies me raconte souvent ce qu'elle endure et franchement je suis dépitée lui il sait tout, et elle elle n'a pas le droit d'exprimer ce qui tourne dans sa tête, par exemple si elle se sent pas bien, elle aime sortir, quand elle lui propose il lui dit que c'est une fille ta3 chawari3 pour réfléchir comme ça, pour vouloir sortir sur un coup de tête, et j'en passe, je vous épargne les qualifications qu'il lui lance , alors que lui sort comme il veut et rentre quand il veut il la guette tout le temps, lui interdit d'avoir des copines, n'aime pas que la famille de sa femme vienne chez eux, quand elle parle avec son fils il veut entendre toute la conversation, ne la laisse pas conduire, dés qu'elle lui dit je suis fatiguée il lui dit ne travaille pas alors, quand elle dit salam au voisin il est hors de lui,.....bref les remarques les remarques pour tout et rien souvent, je me dis autant rester célibataire que de vivre ça En Algérie, pratiquement toutes les femmes se plainent de l’intolérance des hommes ; Et tous les hommes se plainent de la désinvolture des femmes Bref, faut différentier, les problèmes de couple, des problèmes de société, Dans beaucoup de cas, je considère que c’est des problèmes de couple !!! , et généralement, même si la cause fut futile, les concernés n’ont pas assez la culture du dialogues pour dénouer le conflit[/size] Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted December 26, 2011 Partager Posted December 26, 2011 salam salam après le topic "spécificité des algériens" , je vais mettre sur le tapis une autre spécificité que j'ai remarqué chez les algériens...je spécifie que ce n'est que mon avis, et que j'en fais pas une généralité mais une majorité bref, passons l'introduction et rentrons dans le vif du sujet: pourquoi les algériens sont jaloux DE leur femmes, je ne parle pas de jalousie amoureuse mais de hssed malheureusement je vois beaucoup de femmes qui se détruisent, qui meurent à petit feu à cause des remarques méchantes de leurs époux, une de mes amies me raconte souvent ce qu'elle endure et franchement je suis dépitée lui il sait tout, et elle elle n'a pas le droit d'exprimer ce qui tourne dans sa tête, par exemple si elle se sent pas bien, elle aime sortir, quand elle lui propose il lui dit que c'est une fille ta3 chawari3 pour réfléchir comme ça, pour vouloir sortir sur un coup de tête, et j'en passe, je vous épargne les qualifications qu'il lui lance , alors que lui sort comme il veut et rentre quand il veut il la guette tout le temps, lui interdit d'avoir des copines, n'aime pas que la famille de sa femme vienne chez eux, quand elle parle avec son fils il veut entendre toute la conversation, ne la laisse pas conduire, dés qu'elle lui dit je suis fatiguée il lui dit ne travaille pas alors, quand elle dit salam au voisin il est hors de lui,.....bref les remarques les remarques pour tout et rien souvent, je me dis autant rester célibataire que de vivre ça ahiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiih une prison, et il veux pas que les autres puissent lui dire les 4 vérités, il sais qu'il use et abuse elharba tseleeeeeeeeeeeeeeeeeeeek c'est le paradie d'être seule. Citer Link to post Share on other sites
Guest thiziri91 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 ça c'est aps une jalousie ........c'est une evidence .....je veu xidre que c'est dans le cadre du normal !!!!!!! oumba3d kan vous parlez avec lui il te dit eww c'est ma femme nkhaf 3liha comme mme mankhelihach tahmel ............c'est pas de la jalousie c'est du harcelement morale c'est tt viiiiiiiiiive le celibat :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 elharba tseleeeeeeeeeeeeeeeeeeeek c'est le paradie d'être seule. viiiiiiiiiive le celibat :D Ah ouais. Être en couple avec un monstre ou être célibataire quoi. :D Je rappelle que les hommes biens existent. :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 Ah ouais. Être en couple avec un monstre ou être célibataire quoi. :D Je rappelle que les hommes biens existent. :04: Ah ouais, t'es sûr de ça? C'est pas comme ce qu'on m'a dit de la petite souris hein? ... Où? :detective: :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 Ah ouais. Être en couple avec un monstre ou être célibataire quoi. :D Je rappelle que les hommes biens existent. :04: quant tu le croise tu me le diras :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 quant tu le croise tu me le diras :D si vraiment ca existe. Bon moi je suis avec un Francais alors c est peut etre pas une reference pour vous. Et wipet avec un juif :eek::confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 si vraiment ca existe. Bon moi je suis avec un Francais alors c est peut etre pas une reference pour vous. Et wipet avec un juif :eek::confused: et moi un senegalais :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 et moi un senegalais :D pas noir comme meme? :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 pas noir comme meme? :eek: noir brillant même :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 noir brillant même :D :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 28, 2011 Partager Posted December 28, 2011 si vraiment ca existe. Bon moi je suis avec un Francais alors c est peut etre pas une reference pour vous. Et wipet avec un juif :eek::confused: Quoi, ça pose un problème ? :D Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted December 28, 2011 Partager Posted December 28, 2011 salam salam après le topic "spécificité des algériens" , je vais mettre sur le tapis une autre spécificité que j'ai remarqué chez les algériens...je spécifie que ce n'est que mon avis, et que j'en fais pas une généralité mais une majorité bref, passons l'introduction et rentrons dans le vif du sujet: pourquoi les algériens sont jaloux DE leur femmes, je ne parle pas de jalousie amoureuse mais de hssed malheureusement je vois beaucoup de femmes qui se détruisent, qui meurent à petit feu à cause des remarques méchantes de leurs époux, une de mes amies me raconte souvent ce qu'elle endure et franchement je suis dépitée lui il sait tout, et elle elle n'a pas le droit d'exprimer ce qui tourne dans sa tête, par exemple si elle se sent pas bien, elle aime sortir, quand elle lui propose il lui dit que c'est une fille ta3 chawari3 pour réfléchir comme ça, pour vouloir sortir sur un coup de tête, et j'en passe, je vous épargne les qualifications qu'il lui lance , alors que lui sort comme il veut et rentre quand il veut il la guette tout le temps, lui interdit d'avoir des copines, n'aime pas que la famille de sa femme vienne chez eux, quand elle parle avec son fils il veut entendre toute la conversation, ne la laisse pas conduire, dés qu'elle lui dit je suis fatiguée il lui dit ne travaille pas alors, quand elle dit salam au voisin il est hors de lui,.....bref les remarques les remarques pour tout et rien souvent, je me dis autant rester célibataire que de vivre ça Je suis désolé pour votre amie, mais c'est pas spécifique aux Algériens, et aussi c'est des cas rare. Votre amie doit savoir géré sa vie, et aussi celle de son foyer. Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted December 28, 2011 Partager Posted December 28, 2011 salam salam après le topic "spécificité des algériens" , je vais mettre sur le tapis une autre spécificité que j'ai remarqué chez les algériens...je spécifie que ce n'est que mon avis, et que j'en fais pas une généralité mais une majorité bref, passons l'introduction et rentrons dans le vif du sujet: pourquoi les algériens sont jaloux DE leur femmes, je ne parle pas de jalousie amoureuse mais de hssed malheureusement je vois beaucoup de femmes qui se détruisent, qui meurent à petit feu à cause des remarques méchantes de leurs époux, une de mes amies me raconte souvent ce qu'elle endure et franchement je suis dépitée lui il sait tout, et elle elle n'a pas le droit d'exprimer ce qui tourne dans sa tête, par exemple si elle se sent pas bien, elle aime sortir, quand elle lui propose il lui dit que c'est une fille ta3 chawari3 pour réfléchir comme ça, pour vouloir sortir sur un coup de tête, et j'en passe, je vous épargne les qualifications qu'il lui lance , alors que lui sort comme il veut et rentre quand il veut il la guette tout le temps, lui interdit d'avoir des copines, n'aime pas que la famille de sa femme vienne chez eux, quand elle parle avec son fils il veut entendre toute la conversation, ne la laisse pas conduire, dés qu'elle lui dit je suis fatiguée il lui dit ne travaille pas alors, quand elle dit salam au voisin il est hors de lui,.....bref les remarques les remarques pour tout et rien souvent, je me dis autant rester célibataire que de vivre ça et elle n'a pas remarqué ces defaut pendant la période de fiancaille ? pour moi , c'est un homme mechent par nature ... pour toi , il faut pas généraliser et mettre tous les hommes dans le meme sac , il faut juste choisir la bonne personne .... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts