Houssine 10 Posted December 26, 2011 Partager Posted December 26, 2011 Ces derniers temps j'ai été surpris de voir certains algériens (et pas des moindre, comme le minable qui officie comme secrétaire général du FLN) se plaindre du fait que les turcs utilise notre histoire pour mettre à nue l'hypocrisie française, d'autre dédouanant les français de tout génocide en Algérie et qui se veulent timorée et doux à l'encontre de l'ancienne puissance coloniale en soulignant les supposé bienfait de leur présence sur notre sol. C'est cette attitude qui m'a poussé à faire un recueil de citation et de témoignage sur la conquête de l’Algérie par les français, pour ceux qui doute encore du barbarisme dont on pu faire preuve ces derniers, et il faut le souligner, la visée exterminatrice de leur entreprise. Admirer les bienfaits de la civilisation: "Il nous faut Tlemcen et Constantine...les avantages de l'Algérie serait immense si comme en Amérique les races indigènes avaient disparu..colonisons ,colonisons, à nous la Mitidja à nous la plaine, toutes ces terres sont de première qualité à nous seuls , car pas de fusion possible avec les arabes" "Refouler exterminer les populations ravager incendier les moissons, étaient les seuls moyens d'atteindre un ennemi qu'on s'efforce en vain de réduire par un choc régulier et décisif" "Les arabes verront toujours en nous des imposteurs ,ils ne sont pas destinés à vivre avec nous..ne pas dire qu'on les extermine ou qu'on les refoule mais dire qu'ils reculent devant notre civilisation" "Il faut une grande invasion en Afrique, qui ressemble à ce que faisait les Francs, à ce que faisait les Huns." "La guerre que nous allons faire n'est plus une guerre à coups de fusil. C'est en enlevant aux Arabes les ressources que le sol leur procure, que nous pourrons en finir avec eux." "La France se trouve vis-à-vis des Arabes d'Algérie dans une situation dont elle ne peut sortir que par deux issues : la conversion des musulmans ou l'extermination plus ou moins lente de la race indigène. La fusion pacifique des musulmans et des chrétiens n'est qu'un rêve irréalisable." "Il faut se résigner à refouler au loin, à exterminer même la population indigène [de l'Algérie]." "Il faut anéantir tout ce qui ne rampera à nos pieds comme des chiens " Certains démographe (René Ricoux, Eric Bodichon) ont annoncé, voir souhaité, la disparition de l'indigène algérien , dans un schéma similaire à ce qui s'est produit en Amérique avec les indiens. On estime aujourd'hui que près du tiers de la population algérienne a disparu des suites de la famine et des exactions des pacificateurs. J'ai reproduit ici seulement les extrait qui montre la volonté de réduire la population autochtones, mais les témoignage sur leur atrocités ( enfumades, mutilations des oreilles, destruction, pillage, massacres, etc..) ne manque pas, si quelqu'un d'autre se sent le courage de venir les centraliser dans ce topic, il est le bienvenue. Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted December 26, 2011 Partager Posted December 26, 2011 Ces derniers temps j'ai été surpris de voir certains algériens (et pas des moindre, comme le minable qui officie comme secrétaire général du FLN) se plaindre du fait que les turcs utilise notre histoire pour mettre à nue l'hypocrisie française, d'autre dédouanant les français de tout génocide en Algérie et qui se veulent timorée et doux à l'encontre de l'ancienne puissance coloniale en soulignant les supposé bienfait de leur présence sur notre sol. C'est cette attitude qui m'a poussé à faire un recueil de citation et de témoignage sur la conquête de l’Algérie par les français, pour ceux qui doute encore du barbarisme dont on pu faire preuve ces derniers, et il faut le souligner, la visée exterminatrice de leur entreprise. Admirer les bienfaits de la civilisation: "Il nous faut Tlemcen et Constantine...les avantages de l'Algérie serait immense si comme en Amérique les races indigènes avaient disparu..colonisons ,colonisons, à nous la Mitidja à nous la plaine, toutes ces terres sont de première qualité à nous seuls , car pas de fusion possible avec les arabes" "Refouler exterminer les populations ravager incendier les moissons, étaient les seuls moyens d'atteindre un ennemi qu'on s'efforce en vain de réduire par un choc régulier et décisif" "Les arabes verront toujours en nous des imposteurs ,ils ne sont pas destinés à vivre avec nous..ne pas dire qu'on les extermine ou qu'on les refoule mais dire qu'ils reculent devant notre civilisation" "Il faut une grande invasion en Afrique, qui ressemble à ce que faisait les Francs, à ce que faisait les Huns." "La guerre que nous allons faire n'est plus une guerre à coups de fusil. C'est en enlevant aux Arabes les ressources que le sol leur procure, que nous pourrons en finir avec eux." "La France se trouve vis-à-vis des Arabes d'Algérie dans une situation dont elle ne peut sortir que par deux issues : la conversion des musulmans ou l'extermination plus ou moins lente de la race indigène. La fusion pacifique des musulmans et des chrétiens n'est qu'un rêve irréalisable." "Il faut se résigner à refouler au loin, à exterminer même la population indigène [de l'Algérie]." "Il faut anéantir tout ce qui ne rampera à nos pieds comme des chiens " Certains démographe (René Ricoux, Eric Bodichon) ont annoncé, voir souhaité, la disparition de l'indigène algérien , dans un schéma similaire à ce qui s'est produit en Amérique avec les indiens. On estime aujourd'hui que près du tiers de la population algérienne a disparu des suites de la famine et des exactions des pacificateurs. J'ai reproduit ici seulement les extrait qui montre la volonté de réduire la population autochtones, mais les témoignage sur leur atrocités ( enfumades, mutilations des oreilles, destruction, pillage, massacres, etc..) ne manque pas, si quelqu'un d'autre se sent le courage de venir les centraliser dans ce topic, il est le bienvenue. les criminels génocidaires ils ont voulu faire de notre peuple et notre pays ce qu'ils ont pu faire aux amérindiens et l'Amérindianna. mais notre héroique peuple a fait échouer leur plan macabre et en 1962 il les a retourné à leur envoyeur. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 Ces derniers temps j'ai été surpris de voir certains algériens (et pas des moindre, comme le minable qui officie comme secrétaire général du FLN) se plaindre du fait que les turcs utilise notre histoire pour mettre à nue l'hypocrisie française, d'autre dédouanant les français de tout génocide en Algérie et qui se veulent timorée et doux à l'encontre de l'ancienne puissance coloniale en soulignant les supposé bienfait de leur présence sur notre sol. C'est cette attitude qui m'a poussé à faire un recueil de citation et de témoignage sur la conquête de l’Algérie par les français, pour ceux qui doute encore du barbarisme dont on pu faire preuve ces derniers, et il faut le souligner, la visée exterminatrice de leur entreprise. Admirer les bienfaits de la civilisation: "Il nous faut Tlemcen et Constantine...les avantages de l'Algérie serait immense si comme en Amérique les races indigènes avaient disparu..colonisons ,colonisons, à nous la Mitidja à nous la plaine, toutes ces terres sont de première qualité à nous seuls , car pas de fusion possible avec les arabes" "Refouler exterminer les populations ravager incendier les moissons, étaient les seuls moyens d'atteindre un ennemi qu'on s'efforce en vain de réduire par un choc régulier et décisif" "Les arabes verront toujours en nous des imposteurs ,ils ne sont pas destinés à vivre avec nous..ne pas dire qu'on les extermine ou qu'on les refoule mais dire qu'ils reculent devant notre civilisation" "Il faut une grande invasion en Afrique, qui ressemble à ce que faisait les Francs, à ce que faisait les Huns." "La guerre que nous allons faire n'est plus une guerre à coups de fusil. C'est en enlevant aux Arabes les ressources que le sol leur procure, que nous pourrons en finir avec eux." "La France se trouve vis-à-vis des Arabes d'Algérie dans une situation dont elle ne peut sortir que par deux issues : la conversion des musulmans ou l'extermination plus ou moins lente de la race indigène. La fusion pacifique des musulmans et des chrétiens n'est qu'un rêve irréalisable." "Il faut se résigner à refouler au loin, à exterminer même la population indigène [de l'Algérie]." "Il faut anéantir tout ce qui ne rampera à nos pieds comme des chiens " Certains démographe (René Ricoux, Eric Bodichon) ont annoncé, voir souhaité, la disparition de l'indigène algérien , dans un schéma similaire à ce qui s'est produit en Amérique avec les indiens. On estime aujourd'hui que près du tiers de la population algérienne a disparu des suites de la famine et des exactions des pacificateurs. J'ai reproduit ici seulement les extrait qui montre la volonté de réduire la population autochtones, mais les témoignage sur leur atrocités ( enfumades, mutilations des oreilles, destruction, pillage, massacres, etc..) ne manque pas, si quelqu'un d'autre se sent le courage de venir les centraliser dans ce topic, il est le bienvenue. Merci pour ce rappel qui fera certainement réfléchir certaines brebis égarées Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 Merci pour ce rappel qui fera certainement réfléchir certaines brebis égarées je m'adresse au triumvirat, la plus grande erreur stratégique de la France à été indéniablement de considérer l'Algérie comme un pays arabe. Cette immense méprise allait leur couter cher en 62, car ce ne sont pas des arabes qui les ont mis dehors.:newyear: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 je m'adresse au triumvirat, la plus grande erreur stratégique de la France à été indéniablement de considérer l'Algérie comme un pays arabe. Cette immense méprise allait leur couter cher en 62, car ce ne sont pas des arabes qui les ont mis dehors.:newyear: :wacko: ...عييتونا بحكايتكم...اغلق فمك Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 je m'adresse au triumvirat, la plus grande erreur stratégique de la France à été indéniablement de considérer l'Algérie comme un pays arabe. Cette immense méprise allait leur couter cher en 62, car ce ne sont pas des arabes qui les ont mis dehors.:newyear: L'Algérie était un pays arabe 12 siècles avant que les Français ne débarquent :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 L'Algérie était un pays arabe 12 siècles avant que les Français ne débarquent :mdr::mdr: pas arabe mais musulman! Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 :wacko: ...عييتونا باحكايتكم...اغلق فمك Bien dit , Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 Ces derniers temps j'ai été surpris de voir certains algériens (et pas des moindre, comme le minable qui officie comme secrétaire général du FLN) se plaindre du fait que les turcs utilise notre histoire pour mettre à nue l'hypocrisie française, d'autre dédouanant les français de tout génocide en Algérie et qui se veulent timorée et doux à l'encontre de l'ancienne puissance coloniale en soulignant les supposé bienfait de leur présence sur notre sol. C'est cette attitude qui m'a poussé à faire un recueil de citation et de témoignage sur la conquête de l’Algérie par les français, pour ceux qui doute encore du barbarisme dont on pu faire preuve ces derniers, et il faut le souligner, la visée exterminatrice de leur entreprise. Admirer les bienfaits de la civilisation: "Il nous faut Tlemcen et Constantine...les avantages de l'Algérie serait immense si comme en Amérique les races indigènes avaient disparu..colonisons ,colonisons, à nous la Mitidja à nous la plaine, toutes ces terres sont de première qualité à nous seuls , car pas de fusion possible avec les arabes" "Refouler exterminer les populations ravager incendier les moissons, étaient les seuls moyens d'atteindre un ennemi qu'on s'efforce en vain de réduire par un choc régulier et décisif" "Les arabes verront toujours en nous des imposteurs ,ils ne sont pas destinés à vivre avec nous..ne pas dire qu'on les extermine ou qu'on les refoule mais dire qu'ils reculent devant notre civilisation" "Il faut une grande invasion en Afrique, qui ressemble à ce que faisait les Francs, à ce que faisait les Huns." "La guerre que nous allons faire n'est plus une guerre à coups de fusil. C'est en enlevant aux Arabes les ressources que le sol leur procure, que nous pourrons en finir avec eux." "La France se trouve vis-à-vis des Arabes d'Algérie dans une situation dont elle ne peut sortir que par deux issues : la conversion des musulmans ou l'extermination plus ou moins lente de la race indigène. La fusion pacifique des musulmans et des chrétiens n'est qu'un rêve irréalisable." "Il faut se résigner à refouler au loin, à exterminer même la population indigène [de l'Algérie]." "Il faut anéantir tout ce qui ne rampera à nos pieds comme des chiens " Certains démographe (René Ricoux, Eric Bodichon) ont annoncé, voir souhaité, la disparition de l'indigène algérien , dans un schéma similaire à ce qui s'est produit en Amérique avec les indiens. On estime aujourd'hui que près du tiers de la population algérienne a disparu des suites de la famine et des exactions des pacificateurs. J'ai reproduit ici seulement les extrait qui montre la volonté de réduire la population autochtones, mais les témoignage sur leur atrocités ( enfumades, mutilations des oreilles, destruction, pillage, massacres, etc..) ne manque pas, si quelqu'un d'autre se sent le courage de venir les centraliser dans ce topic, il est le bienvenue. cela m'a aussi étonné ,de voir des quelques-uns qui se disent algériens ,mais qui se sentent décullotés sur le fait que Erdogan parle de génocide en algérie .vraiment bizarre . Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 cela m'a aussi étonné ,de voir des quelques-uns qui se disent algériens ,mais qui se sentent décullotés sur le fait que Erdogan parle de génocide en algérie .vraiment bizarre . J'ai également trouvé cela étonnant que certains se liguent contre la Turquie! Si certains avaient encore des doutes sur l’existence de "hizb Fransa", les voilà bien fixés désormais! Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 J'ai également trouvé cela étonnant que certains se liguent contre la Turquie! Si certains avaient encore des doutes sur l’existence de "hizb Fransa", les voilà bien fixés désormais! moi je vais plus loin ; c'est parcque ordogan est islamiste qu'il a suscité cette reaction des gens outre ceux de "hizb frança" je suis sûr et certain, si c'est un autre non islamite qui l'a dit , ces memes personnes applaudiront ces dires . Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted December 27, 2011 Author Partager Posted December 27, 2011 K-15 est un troll qui n'a rien trouvé mieux à faire que d'évoquer nos différents culturelle alors que le sujet traite de l'extermination de nos ancêtre par les français (ces maîtres?), si cela ne tenait qu'a moi, sa présence ne serai plus toléré sur ce forum car il est insultant envers la souffrance de notre peuple. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 Les donneurs de leçon ont sans doute oublié les 3 siècles de colonisation ottomane, quand les ottomans sont arrivés en 1515 c'était sans doute avec des colliers de fleurs ... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 Les donneurs de leçon ont sans doute oublié les 3 siècles de colonisation ottomane, quand les ottomans sont arrivés en 1515 c'était sans doute avec des colliers de fleurs ... Pour l'instant c'est la France qui semble s'ériger en donneuse de leçons. On dirait que tu es complètement déconnecté du monde!!! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 Pour l'instant c'est la France qui semble s'ériger en donneuse de leçons. On dirait que tu es complètement déconnecté du monde!!! J'ai déjà donné les raisons, essentiellement électoralistes à 6 mois des présidentielles, sur un autre post c'est juste que je suis plus vif et capte les choses beaucoup plus rapidement que toi. La Turquie et la France sont justes ridicules car les 2 ont été de grands empires colonisateurs donc se tirer la bourre c'est pathétique Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted December 27, 2011 Author Partager Posted December 27, 2011 Je l'attendait celle-la, les ottomans nous ont coloniser... C'est vraiment une honte que des algériens puissent comparer les ottomans aux français, cela démontre une haine de soi et un désir absolue de ne pas froisser l'ancien maître... Les algériens ont fait appel au corsaires Barberousse (musulman) pour luter contre l'inquisition espagnole (qui massacrait sur les cote et qui possédait meme la ville d'Oran), et ce choix s'est avéré juste au regard des enclaves espagnole qui subsiste encore chez le voisin marocain. Les Turcs ont régné sur l’Algérie, il y avait une harmonie entre les différente communauté (car il n'y a pas eu de colonie de peuplement turc, juste des fonctionnaire en nombre limités), il y avait une bourgeoisie algérienne, des hôpitaux, des écoles, des réseaux de canalisation, de beaux monuments (aujourd'hui plus grand chose à cause de Fafa et ses colonnes infernales), et une grande autonomie politique vis à vis de la sublime porte. Certes il y a eu des révoltes, et leur lots d'atrocité mais cela à toujours eu lieue dans cet région avec les differente dynastie berbères et arabe qui se sont succédé en Afrique du nord. Cela est sans pareil mesure avec ce qu'on fait les français qui ont tenté de nous substituer par une population européens en nous génocidant et nous considérant comme des sous hommes (code de l'indigénat). C'est vraiment triste que certains en viennent à comparer l’incomparable juste pour faire plaisir à Fafa. Citer Link to post Share on other sites
Malcolm X 10 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 Les donneurs de leçon ont sans doute oublié les 3 siècles de colonisation ottomane, quand les ottomans sont arrivés en 1515 c'était sans doute avec des colliers de fleurs ... A quels donneurs de leçons faites-vous allusion ? Les Ottomans ont été invités pour protéger la cote Algérienne et ceux qui sont restés étaient pour la plupart des métis Algéro-Turcs connus comme Koulouglis. Il ne faut pas trop dévier du sujet, le génocide commis par la France en Algérie au 20eme siècle est indéniable. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 C'est quoi ces conneries, à qui vous allez faire gober que les algériens ont accueilli les ottomans à bras ouverts. C'est au nom du Sultan que Barberousse a fondé la régence d'Alger, et les tribus berbères se sont révoltées contre le pouvoir des dey Citer Link to post Share on other sites
Malcolm X 10 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 C'est quoi ces conneries, à qui vous allez faire gober que les algériens ont accueilli les ottomans à bras ouverts. C'est au nom du Sultan que Barberousse a fondé la régence d'Alger, et les tribus berbères se sont révoltées contre le pouvoir des dey A un certain moment, il faut se rendre a l’évidence et arrêter de défendre les crimes français, des crimes que même des français de souche ont dénoncé. On parle du 20eme siècle, plus précisément, de ce qui s'est passé entre 1945 et 1962. [YOUTUBE]_j6GDTBuUqs[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted December 27, 2011 Author Partager Posted December 27, 2011 Sache que cette réthorique qui tient à relativiser la colonisation française en s'appuyant sur les suposés colonisation turque, arabe et romaine à été élaborer de toute pièce dans les petite tête des idéologue de la colonisation française pour tenter de légitimer leur présence sur un sol qui les vomis depuis depuis des siècles. Plusieurs auteurs algériens (et meme non-algériens) ont détruit ce mythe tel que Mbarek el Mili, Mahfoud Kadache, Nait Belkacem, Benachenhou ..... et même ton idole berberiste Mouloud Mammeri: [YOUTUBE]rMavsKeE9O0[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 A un certain moment, il faut se rendre a l’évidence et arrêter de défendre les crimes français, des crimes que même des français de souche ont dénoncé. On parle du 20eme siècle, plus précisément, de ce qui s'est passé entre 1945 et 1962. _j6GDTBuUqs Ou as tu vu que j'ai défendu les crimes français le comique ??? Mais faut pas falsifier l'Histoire par votre propagande, aucun colonialisme ne s'est fait dans la dentelle et s'il faut dénoncer les crimes il faut dénoncer TOUS les crimes !!!!!! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 ........................... Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted December 27, 2011 Author Partager Posted December 27, 2011 Ou as tu vu que j'ai défendu les crimes français le comique ??? Mais faut pas falsifier l'Histoire par votre propagande, aucun colonialisme ne s'est fait dans la dentelle et s'il faut dénoncer les crimes il faut dénoncer TOUS les crimes !!!!!! C'est ce que disait les français-musulman formé à l'école française pour dénoncer les représailles du FLN à l'encontre de leur maître colons. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 Voilà pour les mytos qui font passer les Ottomans pour de gentils bisounours Algérie : la Turquie a la mémoire courte. Les déclarations du Premier ministre turc, Monsieur Erdogan, à propos du « génocide » que la France aurait commis en Algérie, relèvent à la fois de l’hystérie verbale et de la plus grotesque manipulation historique. De plus, Monsieur Erdogan est bien mal placé pour parler de « génocide » en Algérie, région qui fut durant trois siècles une colonie ottomane sous le nom de Régence d’Alger (Wilayat el-Djezair en arabe et Gezayir-i Garp en turc), et dans laquelle les janissaires turcs s’illustrèrent par leurs méthodes particulièrement brutales et expéditives. En 1520, Sidi Ahmed ou el Kadhi fut le premier résistant kabyle à la colonisation turque, réussissant même à s’emparer d’Alger et forçant le chef de bande Khar ad-Din Barberos à se replier à Djidjelli. En 1609, les Kabyles vinrent battre les murs d’Alger puis, entre 1758 et 1770, ce fut toute la Kabylie qui se souleva. Au début du XIX° siècle, plusieurs autres insurrections se produisirent, notamment entre 1805 et 1813, puis en 1816 et enfin en 1823. Il en fut de même dans les Aurès où les Chaouias réussirent à interdire toute présence effective du pouvoir ottoman. Constantine fut un cas à part car les Ottomans y avaient de solides alliés avec la tribu des Zemoul, ce qui n’empêcha pas les autres tribus kabyles de se soulever régulièrement. Tous ces mouvements furent noyés dans le sang, à l’image de ce qui fut la règle en Libye : « La force est employée à la turque : les colonnes de réguliers, Turcs et Couloughlis, usent du sabre, du fusil et du canon, brûlent récoltes et villages, s’emparent d’otages, empalent et décapitent, exposant par dizaines les têtes coupées. L’usage de la force démontre la résolution du maître et l’irréversibilité de la situation »[1] Dans la Régence d’Alger, les Turcs pratiquèrent une ségrégation institutionnalisée, la politique de l’élite dirigeante militaro administrative ottomane étant d’éviter de se dissoudre par mariage dans la masse de la population. La violence ottomane ne s’exerça pas uniquement contre les populations locales. Quelques exemples : - Le 27 mai 1529, après un siège de trois semaines, les 25 survivants de la garnison espagnole qui défendait le fort construit dans la baie d’Alger capitulèrent contre la promesse qu’ils auraient la vie sauve ; or, leur chef, le comte Martin de Vargas, grièvement blessé, fut massacré à coups de bâton par les soldats turcs. - Le 20 juillet 1535 Khayr ad-Din Barbaros lança un raid sur l’île de Minorque, aux Baléares, enlevant plusieurs centaines de captifs, hommes, femmes et enfants qui furent vendus sur le marché aux esclaves d’Alger. - En 1682, après que le Dey eut déclaré la guerre à la France, l’amiral Duquesne se présenta devant Alger où les Turcs massacrèrent le père Jean Le Vacher, consul de France, en l’attachant à la bouche d’un canon[2] - En 1688, pour lutter contre les pirates, le maréchal d’Estrées bombarda Alger et plusieurs captifs français furent également attachés à des canons. La piraterie constitua jusqu’au début du XIXème siècle le cœur de la vie politique et économique de la Régence turque d’Alger. Il s’agissait bien de piraterie et non de Course puisque les raïs, les capitaines, n’obéissaient pas aux règles strictes caractérisant cette dernière. La recherche historique a en effet montré que son but n’était pas de s’attaquer, avec l’aval des autorités, à des navires ennemis en temps de guerre, mais que son seul objectif était le butin. A l’exception du raïs Hamidou, tous les acteurs de cette piraterie étaient des Turcs, de naissance ou renégats, aucun n’était d’origine algérienne. Ceci étant, deux choses doivent être claires : 1) Les lois mémorielles (loi Gayssot, loi Taubira et autres) interdisent et assassinent la recherche historique et c’est pourquoi tout historien sérieux doit exiger leur abrogation. 2) Les politiques n’ont pas à encadrer l’Histoire ; quant aux députés, au lieu de voter des lois mémorielles électoralistes, ils feraient mieux de se préoccuper du sort des Français qui les ont élus. Mais, comme le disait Charles Maurras : « A quoi songe un élu ? A être réélu ». Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 C'est ce que disait les français-musulman formé à l'école française pour dénoncer les représailles du FLN à l'encontre de leur maître colons. C'est ce que disent les personnes qui sont honnêtes intellectuellement et qui font pas dans le manichéisme du tout noir ou tout blanc, l'arabiste, l'Histoire ne se résume pas aux gentils contre les méchants ça ne marche que dans les films de cow boys ça Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts