Houssine 10 Posted December 27, 2011 Author Partager Posted December 27, 2011 Voilà pour les mytos Algérie : la Turquie a la mémoire courte. Les déclarations du Premier ministre turc, Monsieur Erdogan, à propos du « génocide » que la France aurait commis en Algérie, relèvent à la fois de l’hystérie verbale et de la plus grotesque manipulation historique. De plus, Monsieur Erdogan est bien mal placé pour parler de « génocide » en Algérie, région qui fut durant trois siècles une colonie ottomane sous le nom de Régence d’Alger (Wilayat el-Djezair en arabe et Gezayir-i Garp en turc), et dans laquelle les janissaires turcs s’illustrèrent par leurs méthodes particulièrement brutales et expéditives. En 1520, Sidi Ahmed ou el Kadhi fut le premier résistant kabyle à la colonisation turque, réussissant même à s’emparer d’Alger et forçant le chef de bande Khar ad-Din Barberos à se replier à Djidjelli. En 1609, les Kabyles vinrent battre les murs d’Alger puis, entre 1758 et 1770, ce fut toute la Kabylie qui se souleva. Au début du XIX° siècle, plusieurs autres insurrections se produisirent, notamment entre 1805 et 1813, puis en 1816 et enfin en 1823. Il en fut de même dans les Aurès où les Chaouias réussirent à interdire toute présence effective du pouvoir ottoman. Constantine fut un cas à part car les Ottomans y avaient de solides alliés avec la tribu des Zemoul, ce qui n’empêcha pas les autres tribus kabyles de se soulever régulièrement. Tous ces mouvements furent noyés dans le sang, à l’image de ce qui fut la règle en Libye : « La force est employée à la turque : les colonnes de réguliers, Turcs et Couloughlis, usent du sabre, du fusil et du canon, brûlent récoltes et villages, s’emparent d’otages, empalent et décapitent, exposant par dizaines les têtes coupées. L’usage de la force démontre la résolution du maître et l’irréversibilité de la situation »[1] Dans la Régence d’Alger, les Turcs pratiquèrent une ségrégation institutionnalisée, la politique de l’élite dirigeante militaro administrative ottomane étant d’éviter de se dissoudre par mariage dans la masse de la population. La violence ottomane ne s’exerça pas uniquement contre les populations locales. Quelques exemples : - Le 27 mai 1529, après un siège de trois semaines, les 25 survivants de la garnison espagnole qui défendait le fort construit dans la baie d’Alger capitulèrent contre la promesse qu’ils auraient la vie sauve ; or, leur chef, le comte Martin de Vargas, grièvement blessé, fut massacré à coups de bâton par les soldats turcs. - Le 20 juillet 1535 Khayr ad-Din Barbaros lança un raid sur l’île de Minorque, aux Baléares, enlevant plusieurs centaines de captifs, hommes, femmes et enfants qui furent vendus sur le marché aux esclaves d’Alger. - En 1682, après que le Dey eut déclaré la guerre à la France, l’amiral Duquesne se présenta devant Alger où les Turcs massacrèrent le père Jean Le Vacher, consul de France, en l’attachant à la bouche d’un canon[2] - En 1688, pour lutter contre les pirates, le maréchal d’Estrées bombarda Alger et plusieurs captifs français furent également attachés à des canons. La piraterie constitua jusqu’au début du XIXème siècle le cœur de la vie politique et économique de la Régence turque d’Alger. Il s’agissait bien de piraterie et non de Course puisque les raïs, les capitaines, n’obéissaient pas aux règles strictes caractérisant cette dernière. La recherche historique a en effet montré que son but n’était pas de s’attaquer, avec l’aval des autorités, à des navires ennemis en temps de guerre, mais que son seul objectif était le butin. A l’exception du raïs Hamidou, tous les acteurs de cette piraterie étaient des Turcs, de naissance ou renégats, aucun n’était d’origine algérienne. Ceci étant, deux choses doivent être claires : 1) Les lois mémorielles (loi Gayssot, loi Taubira et autres) interdisent et assassinent la recherche historique et c’est pourquoi tout historien sérieux doit exiger leur abrogation. 2) Les politiques n’ont pas à encadrer l’Histoire ; quant aux députés, au lieu de voter des lois mémorielles électoralistes, ils feraient mieux de se préoccuper du sort des Français qui les ont élus. Mais, comme le disait Charles Maurras : « A quoi songe un élu ? A être réélu ». L'auteur de ces lignes puantes est le pseudo historien algérianophobe le dénommé Bernard Lugan, celui qui prétend lque l'Algérie est une création française: Je me torche avec son travail partisans et malhonnête. Citer Link to post Share on other sites
Malcolm X 10 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 Ou as tu vu que j'ai défendu les crimes français le comique ??? Mais faut pas falsifier l'Histoire par votre propagande, aucun colonialisme ne s'est fait dans la dentelle et s'il faut dénoncer les crimes il faut dénoncer TOUS les crimes !!!!!! Un peu de retenu, vous n’êtes pas obligé de me manquer de respect pour défendre votre pays. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 C'est ce que disent les personnes qui sont honnêtes intellectuellement et qui font pas dans le manichéisme du tout noir ou tout blanc, l'arabiste, l'Histoire ne se résume pas aux gentils contre les méchants ça ne marche que dans les films de cow boys ça Toi l'erreur de frappe , contente toi de philosopher sur les "génocides" Juif et Arménien et évite de faire dans le négationnisme concernant les vrais génocides !!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 ptrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr pas besoin de défendre ton maître y'a assez de gens pour le faire... reposes toi un peu, ils vont avoir besoin de toi pour les torcher bientôt... Qu'est ce tu me parles l'importation du Golfe t'étais encore à traire tes chamelles dans le désert que mes ancêtres habitaient déjà l'Algérie Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 L'auteur de ces lignes puantes est le pseudo historien algérianophobe le dénommé Bernard Lugan, celui qui prétend lque l'Algérie est une création française: Je me torche avec son travail partisans et malhonnête. Je sais que ça te fait mal que ce soit encore et toujours les berbères qui résistent à tous les envahisseurs mais c'est la réalité historique :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted December 27, 2011 Author Partager Posted December 27, 2011 C'est ce que disent les personnes qui sont honnêtes intellectuellement et qui font pas dans le manichéisme du tout noir ou tout blanc, l'arabiste, l'Histoire ne se résume pas aux gentils contre les méchants ça ne marche que dans les films de cow boys ça Oui concrètement, c'est le discours des serviles et des sans-convictions, qui ,devant une grande injustice se taisent ou viennent philosopher sur la violence partout dans le monde ou sur une injustice plus ancienne et sans rapport avec les réalités actuelles. L'honneté intellectuelle n'a rien avoir avec cette fuite qui consiste à dédouaner les malfaiteur en relativisant leur crimes. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 Un peu de retenu, vous n’êtes pas obligé de me manquer de respect pour défendre votre pays. Mon pays lol je suis sûrement 1000 fois plus algérien que toi même si j'habitais un igloo en Alaska tu me la feras pas à l'envers Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 Oui concrètement, c'est le discours des serviles et des sans-convictions, qui ,devant une grande injustice se taisent ou viennent philosopher sur la violence partout dans le monde ou sur une injustice plus ancienne et sans rapport avec les réalités actuelles. L'honneté intellectuelle n'a rien avoir avec cette fuite qui consiste à dédouaner les malfaiteur en relativisant leur crimes. T'as si peu d'arguments que tu fais dans les procès d'intention et la malhonnêteté, moi je dénonce tous les crimes et pas seulement ceux des français c'est la grosse différence entre nous et qu'on appelle l'honnêteté intellectuelle ... Citer Link to post Share on other sites
Malcolm X 10 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 Mon pays lol je suis sûrement 1000 fois plus algérien que toi même si j'habitais un igloo en Alaska tu me la feras pas à l'envers Désolé, mais vous êtes surtout un enfant mal élevé. Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted December 27, 2011 Author Partager Posted December 27, 2011 Je sais que ça te fait mal que ce soit encore et toujours les berbères qui résistent à tous les envahisseurs mais c'est envahisseur qu'ils soient arabe, romain, turquela réalité historique :mdr: Non tu confond avec Asterix et Obelix. Dans les faits les berberes n'ont jamais formé une entité culturelle et politique unis et il y a toujours eu des alliance/rebellion de tribus berberes avec/contre le pouvoir centrale qu'il soit berbères, arabe, romain, turque ou français. Bernard Lugan est connu pour sa torsions dans tous les sens des faits pour coller à sa vision des choses, il omet volontairement dans ces lignes qu'il y avait des berbères alliés au ottoman et même Ahmed Belkhadi était un associé de Khayr ad Din avant de se retourner contre lui. PS: tu n'a pas répondu à la vidéo où on vois ton pote Mouloud Mammeri démystifié la vision des auteurs paternaliste et nostalgique de l'Algérie Française. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 je ne t'ai pas vu parler de ça : Un groupe de policiers républicains déclarent ... Et toi t'en as parlé ou ? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 Non tu confond avec Asterix et Obelix. Dans les faits les berberes n'ont jamais formé une entité culturelle et politique unis et il y a toujours eu des alliance/rebellion de tribus berberes avec/contre le pouvoir centrale qu'il soit berbères, arabe, romain, turque ou français. Bernard Lugan est connu pour sa torsions dans tous les sens des faits pour coller à sa vision des choses, il omet volontairement dans ces lignes qu'il y avait des berbères alliés au ottoman et même Ahmed Belkhadi était un associé de Khayr ad Din avant de se retourner contre lui. Mais oui mais oui c'est ça, tu es passé des algériens qui ont fait appel aux Ottomans alors que Salim Toumi a été fait assassiner par Barberousse qui lui a piqué sa femme avant qu'elle ne se suicide pour lui échapper à maintenant ou tu avoues finalement que les berbères se sont rebellés contre l'autorité centrale ... faudrait savoir Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted December 27, 2011 Author Partager Posted December 27, 2011 Je sais que ça te fait mal que ce soit encore et toujours les berbères qui résistent à tous les envahisseurs mais c'est la réalité historique :mdr: Visiblement le fait qu'il remette en cause l’existence de ton pays ne te chagrine pas plus que ça vu qu'il va dans le sens de tes passions régionalistes kabyle. Vous êtes une plaie pour le pays. Citer Link to post Share on other sites
Malcolm X 10 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 Je sais que ça te fait mal que ce soit encore et toujours les berbères qui résistent à tous les envahisseurs mais c'est la réalité historique. Le berbérisme est un peu comme la harissa, il ne faut pas trop en mettre. Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted December 27, 2011 Author Partager Posted December 27, 2011 Mais oui mais oui c'est ça, tu es passé des algériens qui ont fait appel aux Ottomans alors que Salim Toumi a été fait assassiner par Barberousse qui lui a piqué sa femme avant qu'elle ne se suicide pour lui échapper à maintenant ou tu avoues finalement que les berbères se sont rebellés contre l'autorité centrale ... faudrait savoir Je me cite , voilà ce que j'ai dit en 2em page: Certes il y a eu des révoltes, et leur lots d'atrocité mais cela à toujours eu lieue dans cet région avec les differente dynastie berbères et arabe qui se sont succédé en Afrique du nord. Cela est sans pareil mesure avec ce qu'on fait les français qui ont tenté de nous substituer par une population européens en nous génocidant et nous considérant comme des sous hommes (code de l'indigénat). Content ? PS ce ne sont pas les berberes qui se sont rebellé mais bien des berberes (kabyles). Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 A un certain moment, il faut se rendre a l’évidence et arrêter de défendre les crimes français, des crimes que même des français de souche ont dénoncé. On parle du 20eme siècle, plus précisément, de ce qui s'est passé entre 1945 et 1962. [YOUTUBE]_j6GDTBuUqs[/YOUTUBE] bonjour, Le colonialisme , est abjecte, C'etait une époque! Comme le sont abjectes les conquetes Toutes les guerres sont faites de crimes abominables,de tueries, de sangs ..... de souffrances et j'en passe ! Les romains, les musulmans, les ottoamns les francais, les anglais, les américains.. tous sont passé par là! Sans oublier, regardons davange devant ! car a ce jeu là, on n'en finira jamais Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 Non tu confond avec Asterix et Obelix. Dans les faits les berberes n'ont jamais formé une entité culturelle et politique unis et il y a toujours eu des alliance/rebellion de tribus berberes avec/contre le pouvoir centrale qu'il soit berbères, arabe, romain, turque ou français. Bernard Lugan est connu pour sa torsions dans tous les sens des faits pour coller à sa vision des choses, il omet volontairement dans ces lignes qu'il y avait des berbères alliés au ottoman et même Ahmed Belkhadi était un associé de Khayr ad Din avant de se retourner contre lui. PS: tu n'a pas répondu à la vidéo où on vois ton pote Mouloud Mammeri démystifié la vision des auteurs paternaliste et nostalgique de l'Algérie Française. Est un respect pour le grand homme qui est Mouloud Mammeri ! Citer Link to post Share on other sites
Malcolm X 10 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 bonjour, Le colonialisme , est abjecte, C'etait une époque! Comme le sont abjectes les conquetes Toutes les guerres sont faites de crimes abominables,de tueries, de sangs ..... de souffrances et j'en passe ! Les romains, les musulmans, les ottoamns les francais, les anglais, les américains.. tous sont passé par là! Sans oublier, regardons davange devant ! car a ce jeux là, on n'en finira jamais On parle de crimes qui ont été commis a l'encontre de nos parents et grands-parents et non d'une période révolue de l'histoire. Comment peut-on oublier, alors que leurs tortionnaires sont toujours en vie ? Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 On parle de crimes qui ont été commis a l'encontre de nos parents et grands-parents et non d'une période révolue de l'histoire. Comment peut-on oublier, alors que leurs tortionnaires sont toujours en vie ? Qui te parle d'oublier? (relis bien ce que j'ai ecris) Sans oublier, regardons davange devant justement, pour plus d'objectivité, laissons le tmps faire son oeuvre ! Citer Link to post Share on other sites
Malcolm X 10 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 Qui te parle d'oublier? (relis bien ce que j'ai ecris) Sans oublier, regardons davange devant justement, pour plus d'objectivité, laissons le tmps faire son oeuvre ! Votre message donne cette impression avec "c’était une époque", comme s'il s'agissait de la période romaine, alors que ce sont nos parents et grands-parents qui en ont fait les frais. Pour moi, ne pas oublier ne veut pas dire se contenter de se rappeler des faits historiques, il faut absolument criminaliser ce génocide. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 cherche, tu vas trouver... mais j'oubliais que tu ne regardes que les sujets qui parlent de tes maîtres... Je fais pas les poubelles; et mes maîtres sont Dyha, Koceyna et autres et je les échangerais pour rien au monde même contre 1 million de tes bédouins dictateurs du Golfe maintenant va jouer ailleurs le sujet c'est pas moi Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 Visiblement le fait qu'il remette en cause l’existence de ton pays ne te chagrine pas plus que ça vu qu'il va dans le sens de tes passions régionalistes kabyle. Vous êtes une plaie pour le pays. Je m'en fous de ce qu'il raconte ailleurs le sujet que je traite c'est le colonialisme, et il dit aussi que les kabyles et les berbères sont à l'origine de ce pays et de l'Afrique du nord, mais tu vas sûrement nous trouver la vidéo ou il en parle le comique ... :mdr: Le fait est que ce sont toujours les mêmes qui se sont rebellés contre tous les colonialismes et y a pas que Lugan qui le dit alors ça doit faire beaucoup de berbéristes. La plaie ce sont les gens comme toi qui falsifient l'histoire algérienne Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 Visiblement le fait qu'il remette en cause l’existence de ton pays ne te chagrine pas plus que ça vu qu'il va dans le sens de tes passions régionalistes kabyle. Vous êtes une plaie pour le pays. non houssine, la plaie c'est toi et tes semblables vous êtes totalement déstabilisés lorsque vous vous trouvez face aux autochtones, surtout lorsqu'ils sont moins acharnés que vous à prouver qu'ils sont des algériens, ils n'ont pas besoin de le faire. vous n'avez de cesse que d'analyser des situations qui vous échappent totalement. je me contente à ma manière de recarde vos arguments afin que l'on oublie pas de qui ils émanent. j'aime l'Algérie algérienne pas celle des arabes que tu essaie de représenter. Citer Link to post Share on other sites
Malcolm X 10 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 Ce n'est pas en déviant du sujet que vous allez nous faire oublier ce qu'ont fait les français en Algérie, le génocide sera criminalisé tôt ou tard. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 On parle de crimes qui ont été commis a l'encontre de nos parents et grands-parents et non d'une période révolue de l'histoire. Comment peut-on oublier, alors que leurs tortionnaires sont toujours en vie ? personne n'a rien oublié, l'expression du souvenir est juste plus exacerbée chez certains. maintenant quand on sait que ceux qui on souffert le plus sont souvent ceux qui en parlent le moins on se dit que des houssines et compagnie en font un fond de commerce comme nos responsables. en réalité ils n'en ont rien a battre si ce n'est l'occasion de montrer qu'ils sont des patriotes sur papier. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts