Jump to content

Le Génocide Algérien

Recommended Posts

• Réponses 181
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

personne n'a rien oublié, l'expression du souvenir est juste plus exacerbée chez certains.

maintenant quand on sait que ceux qui on souffert le plus sont souvent ceux qui en parlent le moins

on se dit que des houssines et compagnie en font un fond de commerce comme nos responsables.

en réalité ils n'en ont rien a battre si ce n'est l'occasion de montrer qu'ils sont des patriotes sur papier.

Tous les Algériens ont souffert du colonialisme, même les harkis n'y ont pas échappé. Si en parler et dénoncer ce génocide fait de certains des patriotes sur papier, que doit-on dire de ceux qui trouvent des excuses aux crimes de la France ?

Guest vuqaruy
ARABE et MUSULMANE

7aba men 7aba wa kariha men kariha

Pour musulman je suis d'accord!

Arabe pour toi, sinon ce n'est pas mon cas, ni celui de mes parents ni grands parents ni aïeux d'ailleurs, et que tu le veuilles ou que tu en crèves, habit wella kraht, rien à cirer!

Je l'attendait celle-la, les ottomans nous ont coloniser... C'est vraiment une honte que des algériens puissent comparer les ottomans aux français, cela démontre une haine de soi et un désir absolue de ne pas froisser l'ancien maître...

Les algériens ont fait appel au corsaires Barberousse (musulman) pour luter contre l'inquisition espagnole (qui massacrait sur les cote et qui possédait meme la ville d'Oran), et ce choix s'est avéré juste au regard des enclaves espagnole qui subsiste encore chez le voisin marocain.

Les Turcs ont régné sur l’Algérie, il y avait une harmonie entre les différente communauté (car il n'y a pas eu de colonie de peuplement turc, juste des fonctionnaire en nombre limités), il y avait une bourgeoisie algérienne, des hôpitaux, des écoles, des réseaux de canalisation, de beaux monuments (aujourd'hui plus grand chose à cause de Fafa et ses colonnes infernales), et une grande autonomie politique vis à vis de la sublime porte.

Certes il y a eu des révoltes, et leur lots d'atrocité mais cela à toujours eu lieue dans cet région avec les differente dynastie berbères et arabe qui se sont succédé en Afrique du nord.Cela est sans pareil mesure avec ce qu'on fait les français qui ont tenté de nous substituer par une population européens en nous génocidant et nous considérant comme des sous hommes (code de l'indigénat).

C'est vraiment triste que certains en viennent à comparer l’incomparable juste pour faire plaisir à Fafa.

tout à fait vrai ce que tu rapportes, frère houssine, confirmé par des notes de voyages (bernard shaw) et récits d'ambassadeurs et consuls en place à Alger.

Arabe pour toi, sinon ce n'est pas mon cas, ni celui de mes parents ni grands parents ni aïeux d'ailleurs, et que tu le veuilles ou que tu en crèves, habit wella kraht, rien à cirer!

ouii pour toi et les 10 à 15% que vous représentez, pas pour les 85% arabes et berbères (chaouis, mozabites, chenouis, msirdis et targuis) que nous sommes. si çà ne vous plait pas, vous pouvez toujours rejoindre en masse le MAK et vous détacher, ce sera un soulagement et delestage pour l'algérie.

ouii pour toi et les 10 à 15% que vous représentez, pas pour les 85% arabes et berbères (chaouis, mozabites, chenouis, msirdis et targuis) que nous sommes. si çà ne vous plait pas, vous pouvez toujours rejoindre en masse le MAK et vous détacher, ce sera un soulagement et delestage pour l'algérie.

Celui qui n'est pas d'accord avec toi est Makiste !! purée apprends a respecter les avis des autres !

Guest vuqaruy

Tu sais quoi? rien que pour ce que t'as écrit là t'es un chkoupi, et tu te prétends musulman ... allez vas jouer avec tes semblables!

pas pour moi aussi. je suis chaoui d,origine, musulman mais aucunement arabe.

hab man hab wa krah man krah

non houssine, la plaie c'est toi et tes semblables

vous êtes totalement déstabilisés lorsque vous vous trouvez face aux autochtones, surtout lorsqu'ils sont moins acharnés que vous à prouver qu'ils sont des algériens, ils n'ont pas besoin de le faire.

vous n'avez de cesse que d'analyser des situations qui vous échappent totalement.

je me contente à ma manière de recarde vos arguments afin que l'on oublie pas de qui ils émanent.

j'aime l'Algérie algérienne pas celle des arabes que tu essaie de représenter.

Arrête de polluer mon topic, troll, va passer le réveillon en compagnie de tes semblable français et laisse nous tranquille, ce topic s'adresse aux algériens dans le but de se remémorer la catastrophe vécu par nos aïeux, ça ne te concerne pas.

ما نزيدش نبحار وقتي معاك

Arrête de polluer mon topic, troll, va passer le réveillon en compagnie de tes semblable français et laisse nous tranquille, ce topic s'adresse aux algériens dans le but de se remémorer la catastrophe vécu par nos aïeux, ça ne te concerne pas.

ما نزيدش نبحار وقتي معاك

T'a raison, il ne faut pas sortir du sujet initial !

Guest vuqaruy

Notre ami chkoupi veut qu'il en soit autrement même si tu lui étales toute ta lignée!

toi, l'hirondelle, t'es pas arabe, rabi ysehel 3lik, mais les 80% d'algériens arabophones le sont, le sentent, le proclament quand il le faut, et hab man hab wa krah man krah !!!

polluer[/b] mon topic' date=' [b']troll[/b], va passer le réveillon en compagnie de tes semblable français et laisse nous tranquille, ce topic s'adresse aux algériens dans le but de se remémorer la catastrophe vécu par nos aïeux, ça ne te concerne pas.

ما نزيدش نبحار وقتي معاك

sait que ces 3 mots que tu as appris grâce à moi, sont la clé de voute d'un débat démocratique!

toi, l'hirondelle, t'es pas arabe, rabi ysehel 3lik, mais les 80% d'algériens arabophones le sont, le sentent, le proclament quand il le faut, et hab man hab wa krah man krah !!!

Donc les Algériens ne sont pas Arabe mais des Algériens, puisque c'est pas la totalité(100%) qui se sentent arabe. :)

wach, tu veux que je sois arabe malgre moi ?

bientot les chaouis se reveilleront a cause des gens comme toi. ce n,est qu,une question de temps. yakhi el qawmiiyine !!

t'as raison chkoupi, t'auras toujours raison et tu seras toujours un chkoupi et ... tu te dis musulman toi? aya mchi!

moi aussi je peux jouer et manipuler ton pseudo à l'envi, dans tous les sens et le tremper dans la m****, mais je ne le ferais, moi je suis citadin éduqué.

Guest vuqaruy
moi aussi je peux jouer et manipuler ton pseudo à l'envi, dans tous les sens et le tremper dans la m****, mais je ne le ferais, moi je suis citadin éduqué.

en tant que citadin éduqué, rham waldik nahi li moukhak ma nzid nchouf fih, moi le montagnard mal-éduqué! Ruh tal3ab!

wach, tu veux que je sois arabe malgre moi ?

bientot les chaouis se reveilleront a cause des gens comme toi. ce n,est qu,une question de temps. yakhi el qawmiiyine !!

je ne te connais meme pas et c'est toi qui t'es collé comme une m**** à mon pas, comment pourrais-je vouloir quelque chose pour une m****

je ne te connais meme pas et c'est toi qui t'es collé comme une m**** à mon pas, comment pourrais-je vouloir quelque chose pour une m****

En regardent les messages on vois bien que c'est toi qui commencer ! :rolleyes:

Avec ton Habibt aw Kariht. :rolleyes:

Bonjour à Tous,

Nouvelle dans le forum mais je n'ai pu m'empêcher de réagir...

Je trouve pathétique l'échange sur un sujet d'actualité qui tourne au vinaigre entre compatriotes d'autant que ces histoires de kabyles et non kabyles ne me font rire qu'à moitié. Dites, on en est encore là nous autres Algériens? à ce jeter des sobriquets régionalistes et à se traiter de tous les noms pour RIEN

Quel que soit le libérateur du pays, c'est une histoire FINIE, faut se poser plutôt des questions sur le présent et l'avenir. Qu'est ce qu'on a fait avec notre glorieuse indépendance?

Bonjour à Tous,

Nouvelle dans le forum mais je n'ai pu m'empêcher de réagir...

Je trouve pathétique l'échange sur un sujet d'actualité qui tourne au vinaigre entre compatriotes d'autant que ces histoires de kabyles et non kabyles ne me font rire qu'à moitié. Dites, on en est encore là nous autres Algériens? à ce jeter des sobriquets régionalistes et à se traiter de tous les noms pour RIEN

Quel que soit le libérateur du pays, c'est une histoire FINIE, faut se poser plutôt des questions sur le présent et l'avenir. Qu'est ce qu'on a fait avec notre glorieuse indépendance?

Tu es inscrite en 2009 :rolleyes::rolleyes:

:o