Guest D. ESSERHANE Posted December 26, 2011 Partager Posted December 26, 2011 Généralement, on aime la sardine grillée sur la braise. Elle doit être aussi fraiche que jamais et non lavée à l'eau douce, car, elle risque de perdre son précieux sel marin... voilà, je vous donne ma recette pour un plat de sardine, je la trouve sensationnel...Elle est simple et pourtant... suivez ma cocotte, s'il vous plait:confused: une demie livre de sardine un verre d'huile quatre tomates, du sel et du poivre - cumin enfin, quelques feuilles de laurier mettre de l'huile dans la cocotte quelques minutes et laisser chauffer sur un feu doux Mettre vos sardines, auxquelles vous ajouter du sel et puis du poivre et cumin rajouter les quatre tomates que vous avez préalablement coupées en deux N'oubliez pas les feuilles de laurier Fermez bien votre cocotte et laissez cuire sur un feu extrêmement doux (Vous ne risquez pas de griller la sardine, même après une heure de cuisson) Au terme de 35 minutes, éteignez et laissez refroidir... Une fois refroidi, vous pouvez saupoudrer le tout, encore une fois, de poivre noir et du cumin Je vous conseille de ne pas y toucher et mettre votre plat (refroidi) dans le réfrigérateur pour une journée ou deux pour que le tout baigne dans la sauce... goutter et rendez moi compte, s'il vous plait. Ps/ Ce sont les plats simples qui font le régal Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted December 26, 2011 Partager Posted December 26, 2011 Généralement, on aime la sardine grillée sur la braise. Elle doit être aussi fraiche que jamais et non lavée à l'eau douce, car, elle risque de perdre son précieux sel marin... voilà, je vous donne ma recette pour un plat de sardine, je la trouve sensationnel...Elle est simple et pourtant... suivez ma cocotte, s'il vous plait:confused: une demie livre de sardine un verre d'huile quatre tomates, du sel et du poivre - cumin enfin, quelques feuilles de laurier mettre de l'huile dans la cocotte quelques minutes et laisser chauffer sur un feu doux Mettre vos sardines, auxquelles vous ajouter du sel et puis du poivre et cumin rajouter les quatre tomates que vous avez préalablement coupées en deux N'oubliez pas les feuilles de laurier Fermez bien votre cocotte et laissez cuire sur un feu extrêmement doux (Vous ne risquez pas de griller la sardine, même après une heure de cuisson) Au terme de 35 minutes, éteignez et laissez refroidir... Une fois refroidi, vous pouvez saupoudrer le tout, encore une fois, de poivre noir et du cumin Je vous conseille de ne pas y toucher et mettre votre plat (refroidi) dans le réfrigérateur pour une journée ou deux pour que le tout baigne dans la sauce... goutter et rendez moi compte, s'il vous plait. Ps/ Ce sont les plats simples qui font le régal Question bete les sardines sont vidées? Et tu mets un verre entier d'huile? Huile de quoi au mieux? Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted December 26, 2011 Partager Posted December 26, 2011 Question bete les sardines sont vidées? Et tu mets un verre entier d'huile? Huile de quoi au mieux? ça fait des sardines à la tomate? mais pas en boite?? Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted December 26, 2011 Partager Posted December 26, 2011 Question bete les sardines sont vidées? Et tu mets un verre entier d'huile? Huile de quoi au mieux? bien sur, vidées et bien lavées on met un verre d'huile en entier:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted December 26, 2011 Partager Posted December 26, 2011 ça fait des sardines à la tomate? mais pas en boite?? mieux, parce qu'il garde toute sa valeur nutritive et le laurier sauce, lui donne une arôme exceptionnelle:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted December 26, 2011 Partager Posted December 26, 2011 mieux, parce qu'il garde toute sa valeur nutritive et le laurier sauce, lui donne une arôme exceptionnelle:confused: J'ai tendance à mettre trop de laurier et de thym moi, je loupe les bourguignon à cause de ça! Même les chiens ils n'en veulent pas!!!:o Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted December 26, 2011 Partager Posted December 26, 2011 bien sur, vidées et bien lavées on met un verre d'huile en entier:confused: Tu les achètes pleines toi? Ou ils les vendent vidées chez toi! parceque moi les vider je peux pas! Excuse...mais faut mettre la tête aussi? tu manges la tête? Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted December 26, 2011 Partager Posted December 26, 2011 mieux, parce qu'il garde toute sa valeur nutritive et le laurier sauce, lui donne une arôme exceptionnelle:confused: Mon pater il les mangeait crues avec du pain et du beurre salé:mdr: c'est le seul poisson cru que j'ai pu manger. Je ne mange que du cuit sauf certains coquillages. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted December 26, 2011 Partager Posted December 26, 2011 Didine!! pourquoi ne essayerais-tu pas à la vapeur... sans les vider ... directement du port :eat::p Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted December 26, 2011 Partager Posted December 26, 2011 Tu les achètes pleines toi? Ou ils les vendent vidées chez toi! parceque moi les vider je peux pas! Excuse...mais faut mettre la tête aussi? tu manges la tête? ça ne va pas la tête? On les vide, on enlève la tête et puis, on les rince à l'eau avant de les cuir contrairement, à la braise, on les met sur la grille telles quelles et puis, on se garde de les laver du moment qu'elles sont fraiches, sinon, elles perdent le gout du grillé Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted December 26, 2011 Partager Posted December 26, 2011 Didine!! pourquoi ne essayerais-tu pas à la vapeur... sans les vider ... directement du port :eat::p oui, on peut les préparer à la vapeur, mais une fois vidées et lavées on peut faire une belle soupe de poisson (sans recourir aux poissons blancs), à condition de mettre certaines légumes comme: carotte, navet, courgette, poireau, 'besbas' (le nom m'échappe), tomates concentrée et fraiche, et quelques feuilles de laurier-sauce:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted December 26, 2011 Partager Posted December 26, 2011 ça ne va pas la tête? On les vide, on enlève la tête et puis, on les rince à l'eau avant de les cuir contrairement, à la braise, on les met sur la grille telles quelles et puis, on se garde de les laver du moment qu'elles sont fraiches, sinon, elles perdent le gout du grillé Ok j'me renseigne juste, y'en a bien qui mangent des pattes de poules bouillies!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted December 26, 2011 Partager Posted December 26, 2011 Ok j'me renseigne juste, y'en a bien qui mangent des pattes de poules bouillies!!! toute est question d'hab avec du poulet, on peut improviser une autre recette, je l'ai déjà postée et avec presque rien, on fait un plat succulent qu'on se rendrait même pas compte qu'on est en train de goutter au poulet Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted December 26, 2011 Partager Posted December 26, 2011 oui, on peut les préparer à la vapeur, mais une fois vidées et lavées on peut faire une belle soupe de poisson (sans recourir aux poissons blancs), à condition de mettre certaines légumes comme: carotte, navet, courgette, poireau, 'besbas' (le nom m'échappe), tomates concentrée et fraiche, et quelques feuilles de laurier-sauce:confused: Besbes= fenouille... La c'est toute une khalouta... moi, je faisais dans le simple... Moi, qui suis amateur de pêche au moulinet... mes meillleures préparations, c'est de sortir une belles etoiles, ou un joli bar _ pas gros_ directement de la mer, dés qu'ils sont calmés? hop! sur la braise... avec écailles et tout ce qu'ils ont à l’intérieur... je t'dirais pas... c'est tout simplement exquis ... une bonne saveur avec un soupçon " d'amertume" :p Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted December 26, 2011 Partager Posted December 26, 2011 Besbes= fenouille... La c'est toute une khalouta... moi, je faisais dans le simple... Moi, qui suis amateur de pêche au moulinet... mes meillleures préparations, c'est de sortir une belles etoiles, ou un joli bar _ pas gros_ directement de la mer, dés qu'ils sont calmés? hop! sur la braise... avec écailles et tout ce qu'ils ont à l’intérieur... je t'dirais pas... c'est tout simplement exquis ... une bonne saveur avec un soupçon " d'amertume" :p fenouil (trou de mémoire que tu nous atteint) non, n'est pas une khalouta on passe le tout à la moulinette - une soupe quoi, sauf, les feuilles du laurier:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 toute est question d'hab avec du poulet, on peut improviser une autre recette, je l'ai déjà postée et avec presque rien, on fait un plat succulent qu'on se rendrait même pas compte qu'on est en train de goutter au poulet Mince t'es cuisto:confused: t'inventes des recettes? Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 Besbes= fenouille... La c'est toute une khalouta... moi, je faisais dans le simple... Moi, qui suis amateur de pêche au moulinet... mes meillleures préparations, c'est de sortir une belles etoiles, ou un joli bar _ pas gros_ directement de la mer, dés qu'ils sont calmés? hop! sur la braise... avec écailles et tout ce qu'ils ont à l’intérieur... je t'dirais pas... c'est tout simplement exquis ... une bonne saveur avec un soupçon " d'amertume" :p ça me rappelle La Roumanie dans un petit coin prés de la mer noire, ils péchaient et nous cuisinaient les poissons au grill ou sur la braise...94 c'est loin... y'avait des russes qui parlaient avec moi et mon père c'est dingue on comprenait rien mais on comprenait tout:crazy: La vodka!:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 Mince t'es cuisto:confused: t'inventes des recettes? pas vraiment:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 pas vraiment:confused: Poissonnier??:o Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 ça me rappelle La Roumanie dans un petit coin prés de la mer noire, ils péchaient et nous cuisinaient les poissons au grill ou sur la braise...94 c'est loin... y'avait des russes qui parlaient avec moi et mon père c'est dingue on comprenait rien mais on comprenait tout:crazy: La vodka!:04: [....] On comprenait rien mais on ... comprenait tout!. Tout simplement ...génial! :smartass: Oui! y'a des situations où on a pas besoin de comprendre pour .. se comprendre :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 Poissonnier??:o martin-pécheur, tu connais:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 [....] On comprenait rien mais on ... comprenait tout!. Tout simplement ...génial! :smartass: Oui! y'a des situations où on a pas besoin de comprendre pour .. se comprendre :confused: Je sais que ça semble étrange mais ils parlaient Russe nous français et rien qu'avec les gestes et les expressions on se comprenait et on se répondait:mdr::mdr:!!!En plus c'est une jolie langue et ils étaient super droles. Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 je deteste les sardines ... Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 je deteste les sardines ... Ta cassée l'ambiance :D Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 Tu les achètes pleines toi? Ou ils les vendent vidées chez toi! parceque moi les vider je peux pas! Excuse...mais faut mettre la tête aussi? tu manges la tête? :mdr::mdr: Caro, tu nous prends pour qui?:confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts