ABSO 10 Posted March 15, 2008 Partager Posted March 15, 2008 Pourtant Dieu si je suis large d'esprit, mais certaines actes me dépassent, notamment l'inceste et la pédopholie. Il n'empèche que certains philosiophes-essayistes tentent néanmoins à banaliser de genre pratiques abjectes sur l'antiquité grecque! Homère et aux pères, mais où va-t-on? A votre avis? ______________________________ L'inceste reste l'un des tabous les plus puissants de nos sociétés. Mais pour quelles raisons des pays comme l'Allemagne continue-t-elle à envoyer en prison des adultes, parents ou enfants, frères et sœurs, qui ont eu entre eux des relations sexuelles librement consenties? Alors que d'autres, comme la France, depuis 1810, la Belgique, l'Espagne ou les Pays-Bas, y ont renoncé. Par eugénisme, pour préserver le pays de la naissance d'enfants handicapés, par souci de défendre une conception morale de la société? Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted March 15, 2008 Partager Posted March 15, 2008 Si tu admets les conneries bibliques, l'inceste est naturel puisque les enfants d'Adam ne pouvaient se marier qu'entre eux. La bible est rempli d'histoires d'incestes comme celle de Noé ennivré qui fut abusé par ces filles. Heureusement que les sociétés occidentales se sont détachées de ce tissu de stupidités. Comme l' a dit Voltaire "quand on croit des inepties, on commet des atrocités". Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 15, 2008 Author Partager Posted March 15, 2008 Si tu admets les conneries bibliques, l'inceste est naturel puisque les enfants d'Adam ne pouvaient se marier qu'entre eux. La bible est rempli d'histoires d'incestes comme celle de Noé ennivré qui fut abusé par ces filles. Heureusement que les sociétés occidentales se sont détachées de ce tissu de stupidités. Comme l' a dit Voltaire "quand on croit des inepties, on commet des atrocités". Pourquoi vous en référez-vous toujours aux sociétés occidentales? Sont-elles pour vous un critère aboutit? Si vous prenez soin de lire le rajout accompagné au topic : "L'inceste reste l'un des tabous les plus puissants de nos sociétés. Mais pour quelles raisons des pays comme l'Allemagne continue-t-elle à envoyer en prison des adultes, parents ou enfants, frères et sœurs, qui ont eu entre eux des relations sexuelles librement consenties? Alors que d'autres, comme la France, depuis 1810, la Belgique, l'Espagne ou les Pays-Bas, y ont renoncé. Par eugénisme, pour préserver le pays de la naissance d'enfants handicapés, par souci de défendre une conception morale de la société? ». Vous en conviendrez que tant la France, la Belgique, l’Espagne et les Pays-bas sont situés en Occident. Il y aurait-il en vous une forme condescendance envers les autres races ? Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 18, 2008 Author Partager Posted March 18, 2008 Code napoléonien. L’inceste entre frère et sœur n’est délictueux ni en France, ni en Belgique, ni aux Pays-Bas, ni au Luxembourg, ni au Portugal. Pas même en Italie, où les amants incestueux ne risquent rien tant que leur relation ne provoque aucun scandale… La Turquie, la Chine et la Russie ignorent l’inceste entre frère et sœur du point de vue juridique. L’inceste est, par contre, formellement interdit en Grande-Bretagne, en Pologne, en Suisse, au Danemark et dans nombre d’Etats américains. En France, la dépénalisation de l’inceste entre frère et sœur remonte à 1810 et au code napoléonien. «Les pays qui ont adopté le code napoléonien ont suivi, insiste l’un des défenseurs du couple, Knut Amelung. Pas l’Allemagne.» «En Allemagne, l’interdit n’est justifié que par la morale», s’insurgent les juristes qui ont soutenu la plainte de Patrick S. De fait, la Cour constitutionnelle semble avoir le plus grand mal à justifier sa décision et invoque le risque élevé de naissances d’enfants handicapés en cas de trop forte consanguinité. «Cela est inacceptable, s’indigne un juriste. Dans ce cas, il faudrait aussi interdire aux handicapés d’avoir des enfants, ce qui est bien sûr impensable !» Les juristes font du cas de Leipzig une affaire de principe. Cinq à six cas seulement se présentent chaque année devant les tribunaux allemands. Pourtant, le paragraphe 173 du code civil est à bien des égards problématique. Le fait d’invoquer la possibilité de naissances d’enfants anormaux «ne peut en soit justifier l’attribution d’une peine», estime l’un des huit juges de la Cour, Winfried Hassemer, le seul à avoir voté pour l’abolition du paragraphe. De plus, le paragraphe 173 interdit spécifiquement l’«accouplement» entre frère et sœur, pas les autres pratiques sexuelles. «Pratiques qui pourraient tout autant, si on reste dans cette logique, perturber l’ordre familial», insiste le juge. En clair, l’interdiction de l’inceste ne serait justifiée que par la morale, comme l’a été l’interdiction de l’homosexualité pendant des siècles. Source:http://www.liberation.fr/actualite/monde/316016.FR.php Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted March 18, 2008 Partager Posted March 18, 2008 Il me semble que le mariage entre frères et soeurs étaient admis dans l'Egypte antique et Néron aurait couché avec sa mère comme Oedipe. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 18, 2008 Partager Posted March 18, 2008 Pourtant Dieu si je suis large d'esprit, mais certaines actes me dépassent, notamment l'inceste et la pédopholie. Il n'empèche que certains philosiophes-essayistes tentent néanmoins à banaliser de genre pratiques abjectes sur l'antiquité grecque! Homère et aux pères, mais où va-t-on? A votre avis? ______________________________ L'inceste reste l'un des tabous les plus puissants de nos sociétés. Mais pour quelles raisons des pays comme l'Allemagne continue-t-elle à envoyer en prison des adultes, parents ou enfants, frères et sœurs, qui ont eu entre eux des relations sexuelles librement consenties? Alors que d'autres, comme la France, depuis 1810, la Belgique, l'Espagne ou les Pays-Bas, y ont renoncé. Par eugénisme, pour préserver le pays de la naissance d'enfants handicapés, par souci de défendre une conception morale de la société? Faut pas ... en vouloir a ton grand frere Citer Link to post Share on other sites
Nadjiba 10 Posted March 18, 2008 Partager Posted March 18, 2008 Il me semble que le mariage entre frères et soeurs étaient admis dans l'Egypte antique et Néron aurait couché avec sa mère comme Oedipe. Si on admet que l'humanité descend d'Adam et d'eve, elle n'aurait pu se reproduire que de cette manière là. Le premier crime de l'humanité serait Can (Qabyle) Qui a assassiné son frère Abel (Habyle) pour épouser leur soeur. C'était une autre époque ce genre de lien était accepté et autorisé. Entre temps l'humanité a évolué et s'est multiplié, notre adn s'est enrichi et s'est diversifié et notre mentalité a évolué (normalement) puis ce genre de lien a été interdit. Notre morale, nos valeurs qui régissent notre vie nous interdisent ce genre de liaison qui metterait un total désordre dans les repères et les valeurs qui se sont installées depuis des siècles et qui sont devenues le pilier de l'équilibre de l'être humain et de la société toute entière. Quand à la pédophilie ca m'écoeure tellement, que je ne sais pas quoi en dire, c'est un crime tout simplement. Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted March 18, 2008 Partager Posted March 18, 2008 Je ne crois pas qu'Adam et Eve soient à tous nos ancêtres communs. Pourquoi ni la bible ni le coran n'ont parlé des indiens d'Amerique qui eux aussi ont inventé des religions. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 18, 2008 Partager Posted March 18, 2008 Je ne crois pas qu'Adam et Eve soient à tous nos ancêtres communs. Pourquoi ni la bible ni le coran n'ont parlé des indiens d'Amerique qui eux aussi ont inventé des religions. :mdr: Les Amerindiens ... ont recu la Torah ... et le Coran ... par des signaux de fumee Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted March 18, 2008 Partager Posted March 18, 2008 Les Amerindiens ... ont recu la Torah ... et le Coran ... par des signaux de fumee :mdr: Mais pourquoi Yahvé ou Allah est devenu Manitou ? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 18, 2008 Partager Posted March 18, 2008 :mdr: Mais pourquoi Yahvé ou Allah est devenu Manitou ? Et ... Sitting Bull ... c'etait leur boumediene Citer Link to post Share on other sites
Nimsawi 1 645 Posted March 18, 2008 Partager Posted March 18, 2008 Les Amerindiens ... ont recu la Torah ... et le Coran ... par des signaux de fumee - Qui aimes-tu le mieux, homme enigmatique, dis? ton père, ta mère, ta soeur ou ton frère? - Je n'ai ni père, ni mère, ni soeur, ni frère. - Tes amis? -Vous vous servez là d'une parole dont le sens m'est resté jusqu'à ce jour inconnu. - Ta patrie? - J'ignore sous quelle latitude elle est située. - La beauté? - Je l'aimerais volontiers, déesse et immortelle. - L'or? - Je le hais comme vous haïssez Dieu. - Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger? - J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages! (Baudelaire) Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted March 19, 2008 Partager Posted March 19, 2008 Si tu admets les conneries bibliques, l'inceste est naturel puisque les enfants d'Adam ne pouvaient se marier qu'entre eux. La bible est rempli d'histoires d'incestes comme celle de Noé ennivré qui fut abusé par ces filles. Heureusement que les sociétés occidentales se sont détachées de ce tissu de stupidités. Comme l' a dit Voltaire "quand on croit des inepties, on commet des atrocités". Tu parles de "conneries bibliques" et tu nous fais de leçons de tolérance!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted March 19, 2008 Partager Posted March 19, 2008 And where is the Proublime ? Dire que les textes religieux sont des conneries n'est pas incompatible avec la tolérance, ca veut juste dire que la personne ne croit pas à la religion. Pour un athée, la religion c'est du n'importe quoi, et les prophètes sont des charlatans, ce qui est normal de la part de quelqu'un qui ne croit pas à Dieu. Honnêtement, je suis très croyant, mais je comprends qu'un athée puisse dire qu'il y'a des conneries bibliques, pour un athée, lui parler d'un bateau ou on a mis tous les animaux est une connerie, ce qui peut se comprendre pour un athée, parce qu'un athée ne reconnait pas la religion. Par exemple, un musulman peut dire qu'adorer une vache est une connerie, mais par contre pour les hindous ce n'est pas tolérant, ... Enfin, je me comprends. :lol: Excuse moi mais "connerie biblique", c'est pas très tolérant non! Et c'est même méprisant! Ca dénote un manque de respect plutôt qu'une différence de croyances! Plus simplement tu peux ne pas être d'accord avec moi, çà c'est une chose mais dire que je suis conne çà c'est autre chose! C'est une question de respect des croyances ou non-croyances des autres! Je vais pas aller dire à l'hindou qui adore une vache qu'il est c**, mais moi je n'adore pas la vache! Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted March 19, 2008 Partager Posted March 19, 2008 Oui, mais il se trouve que les lectures litteralistes des textes religieux se moquent bien des athées. Et donc ca justifie qu'un athée te traite de c** parceque toi tu crois en la bible ou la torah ou ....? Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted March 19, 2008 Partager Posted March 19, 2008 Oui, mais la bible, la torah, le Coran traitent littéralement les athées de pire que des c-ons, 1-1, balle au centre :mdr::mdr: Dire qu'il y'a des conneries dans la bible ne veut pas dire que celui qui y croit est un c-on. Moi, ma reponse à ce genre de choses est comme celle de Doestoyevski, même si vous me demontrez par A+B que les prophètes n'existent pas, je continue à y croire. Je ne crois pas que les textes bibliques insultent les mécréants, ils se contentent de les condamner!:04: Bof si tu me dis que je crois a des conneries tu me dis que je suis conne! Ca me rappelle un athée que je connaissais qui disait que la recherche devait etre reservée à ceux qui n'ont pas de religion, car une croyance pareille n'était pas digne ni compatible avec la recherche cartésienne.....je l'ai pas mal pris, jusqu'au jour ou il m'a dit qu'il croyait aux extra terrestres! JE resonnerai plus par l'absurde (à la Pascal) tant que tu ne me prouve pas par A+B que c'est des "conneries bibliques" ne les appelle pas "conneries bibliques"... Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted March 19, 2008 Partager Posted March 19, 2008 Tu es sûr que les athées n'ont jamais été traités de singes ? ... ? :rolleyes: Si t'as raison sur ce point... Je reprendrai mon plaidoyer plus tard!:04: Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted March 19, 2008 Partager Posted March 19, 2008 Tu as déjà perdu :lol: Cela dit, je pense que yacoubm est comme beaucoup de musulmans, son absolutisme l'aveugle, il croit detenir la verité. Hors, comme dirait qq, la verité est un miroir tombé de la main de Dieu, qui s'est brisé, chacun a trouvé un petit bout, et il croit que toute la verité y est. On a dit plus tard....j'ai pas encore perdu!:lol: je dois prendre l'avion pour faire mes courses!:D Je persiste sur le fait que dire "conneries bibliques" est un manque de respect pour le christianisme, indépendamment de nos croyances, et il ne faut pas s'attendre à être respecté en retour...Et la tolérance c'est quand même à la base un respect mutuel! Si yacoubm veut vraiment convaincre qu'il détient la vérité c'est pas le meilleur moyen en tous les cas! Par contre si c'est simplement de la provocation, c'est autre chose! La suite au prochain épisode!:04: Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted March 19, 2008 Partager Posted March 19, 2008 Premièrement, je ne crois pas détenir la vérité mais je sais distinguer les mensonges des religions. Dire que la bible contient des conneries est une evidence ca ne veut pas dire que je méprise les chretiens ou les juifs comme je ne méprise pas les scientologues mais je méprise ces écritures prétendues saintes. La tolérance c'est plutôt Voltaire (je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrai pour que vous le disiez) qui l'incarne que l'Eglise qui a censuré des milliers de livres ou que ce pape qui se mêle d'interdire le preservatif quitte à mourir du sida. N'oublions pas Galilée, l'inquisition, les massacres des protestants. Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted March 19, 2008 Partager Posted March 19, 2008 Premièrement, je ne crois pas détenir la vérité mais je sais distinguer les mensonges des religions. Dire que la bible contient des conneries est une evidence ca ne veut pas dire que je méprise les chretiens ou les juifs comme je ne méprise pas les scientologues mais je méprise ces écritures prétendues saintes. La tolérance c'est plutôt Voltaire (je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrai pour que vous le disiez) qui l'incarne que l'Eglise qui a censuré des milliers de livres ou que ce pape qui se mêle d'interdire le preservatif quitte à mourir du sida. N'oublions pas Galilée, l'inquisition, les massacres des protestants. Voltaire tolérant? Le raciste par excellence sa tolérance a malgrès tout des limites... Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted March 19, 2008 Partager Posted March 19, 2008 Voltaire detestait le fanatisme. Il fut injuste envers les noirs et les juifs mais ses livres parlent pour lui. Il a quelques compliments sur l'islam mais dans l'ensemble il était contre les trois monothéismes et la plus detestée etait le judaïsme. Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted March 20, 2008 Partager Posted March 20, 2008 Voltaire detestait le fanatisme. Il fut injuste envers les noirs et les juifs mais ses livres parlent pour lui. Il a quelques compliments sur l'islam mais dans l'ensemble il était contre les trois monothéismes et la plus detestée etait le judaïsme. Injuste dis tu? Traiter les noirs d'êtres inférieurs....les gens comme lui sont à l'origine des thèses qui ont soutenu l'esclavage des noirs et toi tu trouve çà simplement injuste!:rolleyes: Dire çà c'est faire preuve de tolérance!:D Le fanatisme n'est pas réservé aux religions, demande aux nazis! Petite parenthèse pour revenir au sujet Hitler est le fruit d'un mariage incestueux... Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted March 20, 2008 Partager Posted March 20, 2008 Injuste dis tu? Traiter les noirs d'êtres inférieurs....les gens comme lui sont à l'origine des thèses qui ont soutenu l'esclavage des noirs et toi tu trouve çà simplement injuste!:rolleyes: Dire çà c'est faire preuve de tolérance!:D Le fanatisme n'est pas réservé aux religions, demande aux nazis! Petite parenthèse pour revenir au sujet Hitler est le fruit d'un mariage incestueux... Ibn Khaldoun a dit sur les Noirs et les Arabes des choses équivalentes sinon pires que celles de Voltaire. Voltaire n'est pas à l'origine de l'esclavage. Tu oublies que le coran n'interdit pas l'esclavage alors que Darius II le roi de Perse qui vivait avant Mahomet l'a interdit dans son royaume. Même maintenant un parti islamiste demande le rétablissement de l'esclavage à l'encontre des non-musulmans. Pour Malek Chebel, il reste des musulmans toujours esclavagistes. Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted March 20, 2008 Partager Posted March 20, 2008 Ibn Khaldoun a dit sur les Noirs et les Arabes des choses équivalentes sinon pires que celles de Voltaire. Voltaire n'est pas à l'origine de l'esclavage. Tu oublies que le coran n'interdit pas l'esclavage alors que Darius II le roi de Perse qui vivait avant Mahomet l'a interdit dans son royaume. Même maintenant un parti islamiste demande le rétablissement de l'esclavage à l'encontre des non-musulmans. Pour Malek Chebel, il reste des musulmans toujours esclavagistes. J'ai jamais dit qu'il était à l'origine, mais il a théorisé le concept pour les noirs, et il etait ouvertement antisémite avec d'autres grand penseurs de son temps...Si je t'ai parlé de çà c'est dans le cadre de ce que tu appelles tolérance, toute relative......... pas pour ouvrir un débat sur l'esclavage, le livre de malek chebel est d'ailleurs très intéressant sur ce point on a le même avis y aura pas débat:D Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted March 20, 2008 Partager Posted March 20, 2008 N'oublie pas un point, Voltaire était qq de très ironique. D'ailleurs, sa piéce sur le prophète de l'Islam Muhamad (psl) était une ironie pour s'attaquer aux jesuites. Et il l'a dédié au pape :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts