Guest kastor Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 L’appel à la criminalisation du colonialisme est « une revendication du peuple algérien et le restera tant que la France officielle n’assumera pas sa responsabilité », a déclaré, ce lundi 26 décembre à Médéa, le ministre des Moudjahidine, Mohamed Cherif Abbas. Mohamed Cherif Abbas appelle à la criminalisation du colonialisme français - Politique - Tout sur l'Algérie - page 1 Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 Il me semble que Bouteflika lui-méme a déja barré la route devant ce projet de loi . cela dit ,je trouve qu'il y a des dossiers ,restés ouverts à souhait ,de coté comme de l'autre ,on les sort le moment opportun ,càd pour compromettre ou dissuader ,et on les cache aprés sans les fermer définitivement . si je dis cela ,c'est parsque je me souviens bien ,dans le passé récent ,qu'au temps ou on a refait surface du dossier des moines de tibehrine en france .en Algérie ,des parlemmentaires ont commencé à reparler de ce projet de loi :criminalisation du colonialisme français . Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 Il me semble que Bouteflika lui-méme a déja barré la route devant ce projet de loi . cela dit ,je trouve qu'il y a des dossiers ,restés ouverts à souhait ,de coté comme de l'autre ,on les sort le moment opportun ,càd pour compromettre ou dissuader ,et on les cache aprés sans les fermer définitivement . si je dis cela ,c'est parsque je me souviens bien ,dans le passé récent ,qu'au temps ou on a refait surface du dossier des moines de tibehrine en france .en Algérie ,des parlemmentaires ont commencé à reparler de ce projet de loi :criminalisation du colonialisme français . ça a déja été évoqué seulement ce n'est pas de la part d'un officiel, mais ce que je trouve decevant c'est le faite d'incrimer suite à l'intervention d'erdogan. Citer Link to post Share on other sites
mariechristine 10 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 L’appel à la criminalisation du colonialisme est « une revendication du peuple algérien et le restera tant que la France officielle n’assumera pas sa responsabilité », a déclaré, ce lundi 26 décembre à Médéa, le ministre des Moudjahidine, Mohamed Cherif Abbas. Mohamed Cherif Abbas appelle à la criminalisation du colonialisme français - Politique - Tout sur l'Algérie - page 1 ET LA CRIMINILISATION APRES INDEPENDANCE QUI DOIT L'ANNONCER LE BONBARDIER:clap: Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 ça a déja été évoqué seulement ce n'est pas de la part d'un officiel, mais ce que je trouve decevant c'est le faite d'incrimer suite à l'intervention d'erdogan. oui c'est decevant ,mais on en a parlé avant ,à 3 ou 4 reprises et par des officiels .à chaque fois , on l'enterre obscurement . à peine 2 jours aprés .je ne sais pas pourquoi . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 Le ministre est dans son rôle et n'a jamais cessé de revendiquer cette loi!!! Il a même été mis en disgrâce pour cette raison et un lynchage médiatique (mené par l'inévitable El Watan) a même failli être déclenché à l'époque !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 L’appel à la criminalisation du colonialisme est « une revendication du peuple algérien et le restera tant que la France officielle n’assumera pas sa responsabilité », a déclaré, ce lundi 26 décembre à Médéa, le ministre des Moudjahidine, Mohamed Cherif Abbas. Mohamed Cherif Abbas appelle à la criminalisation du colonialisme français - Politique - Tout sur l'Algérie - page 1 ce qu'on peut dire c'est qu'ils ont la vie longue les moudjahidines.....la plupart des voitures importées de France en Algérie étaient avec des cartes de moudjahidines!!!(la conscience et les affaires ne font pas bon ménage) Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 oui c'est decevant ,mais on en a parlé avant ,à 3 ou 4 reprises et par des officiels .à chaque fois , on l'enterre obscurement . à peine 2 jours aprés .je ne sais pas pourquoi . C'est parce que dés le départ le nombres de victimes a été faussé, et donc cela mettrait dans l’embarras tous ceux qui ont choisies de les grossir. Donc autant continuer les affirmations de ce qu'ils ont avancé, mais sans pouvoir rien réclamer. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 C'est parce que dés le départ le nombres de victimes a été faussé, et donc cela mettrait dans l’embarras tous ceux qui ont choisies de les grossir. Donc autant continuer les affirmations de ce qu'ils ont avancé, mais sans pouvoir rien réclamer. De quel nombre de victimes tu parles ? Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted December 27, 2011 Partager Posted December 27, 2011 De quel nombre de victimes tu parles ? Celui annoncé par ben bella . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 28, 2011 Partager Posted December 28, 2011 Celui annoncé par ben bella . Le 1.5 million de martyrs ne sont pas un chiffre de Ben Bella mais le bilan de la nation dont devra rendre compte la France ! Ton négationnisme est déplorable , honteux !!!!! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 28, 2011 Partager Posted December 28, 2011 Le 1.5 million de martyrs ne sont pas un chiffre de Ben Bella mais le bilan de la nation dont devra rendre compte la France ! Ton négationnisme est déplorable , honteux !!!!! Fais pas semblant d'être offusqué, même les historiens algériens reconnaissent que ce chiffre est fantaisiste Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 28, 2011 Partager Posted December 28, 2011 Fais pas semblant d'être offusqué, même les historiens algériens reconnaissent que ce chiffre est fantaisiste Que des historiens Algériens puissent contester ce chiffre alors que leurs collègues Français , par exemple, ne peuvent contester le chiffre de 6 millions de juifs victimes du Nazisme nous amène vers deux "réflexions" :cool: D'abord que la liberté d'expression et la liberté d'opinion sont mieux respectées en Algérie qu'en France :clap: Ensuite que la loi criminalisant le colonialisme et le négationnisme concernant le génocide Algérien devient de plus en plus pressante !!! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 28, 2011 Partager Posted December 28, 2011 Que des historiens Algériens puissent contester ce chiffre alors que leurs collègues Français , par exemple, ne peuvent contester le chiffre de 6 millions de juifs victimes du Nazisme nous amène vers deux "réflexions" :cool: D'abord que la liberté d'expression et la liberté d'opinion sont mieux respectées en Algérie qu'en France :clap: Ensuite que la loi criminalisant le colonialisme et le négationnisme concernant le génocide Algérien devient de plus en plus pressante !!! C'est plutôt que ça tenait du grotesque sur une population de 10 millions d'habitants dont 1 million d'européens, donc faut être un peu neuneu pour y croire mais bref ... Les historiens ne t'ont pas attendu pour débattre du nombre de victimes de la Shoah, et ce n'est pas ça qui est interdit c'est d'en nier l'existence, c'est ça qu'on appelle le négationnisme. Tu dois avoir un problème de compréhension des mots, génocide sous entend la volonté d'éliminer un peuple pas de lui faire la guerre. C'est pareil que la guerre du Vietnam, les ricains ont fait la guerre aux viets ils n'y sont pas allés pour éliminer tous les viets. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 28, 2011 Partager Posted December 28, 2011 C'est plutôt que ça tenait du grotesque sur une population de 10 millions d'habitants dont 1 million d'européens, donc faut être un peu neuneu pour y croire mais bref ... Les historiens ne t'ont pas attendu pour débattre du nombre de victimes de la Shoah, et ce n'est pas ça qui est interdit c'est d'en nier l'existence, c'est ça qu'on appelle le négationnisme. Tu dois avoir un problème de compréhension des mots, génocide sous entend la volonté d'éliminer un peuple pas de lui faire la guerre. C'est pareil que la guerre du Vietnam, les ricains ont fait la guerre aux viets ils n'y sont pas allés pour éliminer tous les viets. Comme toujours , dès que l'occident décrété qu'il y a génocide il y a génocide . Si l'occident nie qu'il y a génocide alors il n y a pas génocide . Parole d'évangile pour toi puisque personne ne peut contester ce que l'occident a décidé !! On aura compris pas la peine d'insister avec toi !!! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 28, 2011 Partager Posted December 28, 2011 Comme toujours , dès que l'occident décrété qu'il y a génocide il y a génocide . Si l'occident nie qu'il y a génocide alors il n y a pas génocide . Parole d'évangile pour toi puisque personne ne peut contester ce que l'occident a décidé !! On aura compris pas la peine d'insister avec toi !!! C'est une question de définition un crime de guerre c'est un crime de guerre et un génocide c'est un génocide ce n'est pas la même chose. Et pour remettre les choses en perspective y a quelques députés français du même niveau que toi c'est pour dire que ça vole pas haut en ce moment qui veulent poursuivre l'Etat algérien pour le massacre des harkis, donc c'est blanc bonnet et bonnet blanc ... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 28, 2011 Partager Posted December 28, 2011 C'est une question de définition un crime de guerre c'est un crime de guerre et un génocide c'est un génocide ce n'est pas la même chose. Et pour remettre les choses en perspective y a quelques députés français du même niveau que toi c'est pour dire que ça vole pas haut en ce moment qui veulent poursuivre l'Etat algérien pour le massacre des harkis, donc c'est blanc bonnet et bonnet blanc ... La définition défend toujours de celui qui la fait mais aussi de celui qui l'interprète ! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted December 28, 2011 Partager Posted December 28, 2011 La définition défend toujours de celui qui la fait mais aussi de celui qui l'interprète ! criminaliser le colonialisme, je ne suis pas contre Parler de génocide ???? Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted December 28, 2011 Partager Posted December 28, 2011 Fais pas semblant d'être offusqué, même les historiens algériens reconnaissent que ce chiffre est fantaisiste un acteur ce ladoz!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted December 28, 2011 Partager Posted December 28, 2011 un acteur ce ladoz!:rolleyes: Comédien ou faux dévot ce tartufe. :D Citer Link to post Share on other sites
LE LAITIER 10 Posted December 28, 2011 Partager Posted December 28, 2011 Fais pas semblant d'être offusqué, même les historiens algériens reconnaissent que ce chiffre est fantaisiste Officier durant la conquête de l’Algérie, le lieutenant-colonel de Montagnac écrit à Philippeville le 15 mars 1843 : « Toutes les populations qui n’acceptent pas nos conditions doivent être rasées. Tout doit être pris, saccagé, sans distinction d’âge, ni de sexe : l’herbe ne doit plus pousser où l’armée française a mis le pied. Qui veut la fin veut les moyens, quoiqu’en disent nos philanthropes. Tous les bons militaires que j’ai l’honneur de commander sont prévenus par moi-même que s’il leur arrive de m’amener un Arabe vivant, ils recevront une volée de coups de plat de sabre. (…) Voilà, mon brave ami, comment il faut faire la guerre aux Arabes : tuer tous les hommes jusqu’à l’âge de quinze ans, prendre toutes les femmes et les enfants, en charger les bâtiments, les envoyer aux îles Marquises ou ailleurs. En un mot, anéantir tout ce qui ne rampera pas à nos pieds comme des chiens ». Source : Lettres d’un soldat par le lieutenant-colonel de Montagnac, Plon éd., Paris, 1885, réédité par Christian Destremeau, 1998. Grégoire Seither Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted December 28, 2011 Partager Posted December 28, 2011 Officier durant la conquête de l’Algérie, le lieutenant-colonel de Montagnac écrit à Philippeville le 15 mars 1843 : « Toutes les populations qui n’acceptent pas nos conditions doivent être rasées. Tout doit être pris, saccagé, sans distinction d’âge, ni de sexe : l’herbe ne doit plus pousser où l’armée française a mis le pied. Qui veut la fin veut les moyens, quoiqu’en disent nos philanthropes. Tous les bons militaires que j’ai l’honneur de commander sont prévenus par moi-même que s’il leur arrive de m’amener un Arabe vivant, ils recevront une volée de coups de plat de sabre. (…) Voilà, mon brave ami, comment il faut faire la guerre aux Arabes : tuer tous les hommes jusqu’à l’âge de quinze ans, prendre toutes les femmes et les enfants, en charger les bâtiments, les envoyer aux îles Marquises ou ailleurs. En un mot, anéantir tout ce qui ne rampera pas à nos pieds comme des chiens ». Source : Lettres d’un soldat par le lieutenant-colonel de Montagnac, Plon éd., Paris, 1885, réédité par Christian Destremeau, 1998. Grégoire Seither il etait CO N ce lieutant, il aurait dû leur proposer une prime est une medaille! Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted December 28, 2011 Partager Posted December 28, 2011 L’appel à la criminalisation du colonialisme est « une revendication du peuple algérien et le restera tant que la France officielle n’assumera pas sa responsabilité », a déclaré, ce lundi 26 décembre à Médéa, le ministre des Moudjahidine, Mohamed Cherif Abbas. Mohamed Cherif Abbas appelle à la criminalisation du colonialisme français - Politique - Tout sur l'Algérie - page 1 Il est clair qu'on lui a ordonné d'ouvrir le clapet Pour chauffer le BENDIR Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted December 28, 2011 Partager Posted December 28, 2011 Fais pas semblant d'être offusqué, même les historiens algériens reconnaissent que ce chiffre est fantaisiste 1,5 million mort c'est peut être fantaisiste comme chiffre Mais si on comptabilisait a partir du début de la colonisation combien et surtout dans quelles conditions des femmes, des vieillards et des enfants ont été massacrés et froidement exécutés, je pense que le chiffre 1,5 millions de morts perdrait son aspect fantaisiste. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted January 28, 2012 Partager Posted January 28, 2012 L’appel à la criminalisation du colonialisme est « une revendication du peuple algérien et le restera tant que la France officielle n’assumera pas sa responsabilité », a déclaré, ce lundi 26 décembre à Médéa, le ministre des Moudjahidine, Mohamed Cherif Abbas. Mohamed Cherif Abbas appelle à la criminalisation du colonialisme français - Politique - Tout sur l'Algérie - page 1 il ferra mieux d'appuré la listes des faux moudjahids qui est fausse a quatre vingt dix pour cent et appuré la liste des faux fils de chahides qui est fausse je croit a cent pour cent au lieu de s'occupé d'un problèmes qui conçerne le minstre des affaires étrangère Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts