Jump to content

l'Iran sera attaqué en 2012

Recommended Posts

Y a aussi Sarko qui veut attaquer l'Algérie en 2012, et l'Iran dans 3 ans.

Pour ta question, je pense que c'est la 2ème, mais chui pas sûre.

Dieu merci, les américains ont décidé d'épargner le peuple berbère du Maghreb ;

Pour s'assurer de cela, ils ont crée une zone tampon entre le Maghreb et le Moyen-Orient (la Libye) ;

C'est donc au Moyen-Orient que le sang arabe et perse coulera à flot comme rivière en 2012 ;

C'est toujours pareil quand les musulmans se bataillent ; Ils ne savent jamais pourquoi ;

Mais leurs ennemis savent :)

Guest anincognito
A mon avis ça ne sera pas une sinécure, loin de là. Si tant est qu'il soient vraiment assez fous pour attaquer frontalement l'Iran.

Tout comme on avait dit qu'ils auront du mal avec l'Irak ou avec d'autres pays, et tu peux constater le résultat. Enfin, il faut reconnaitre que la puissance des USA n'est pas uniquement un mythe, mais est-ce une chose mauvaise? Moi je ne pense pas. Après, si les autres peuples veulent continuer dans leurs limitations de soi, ils auront toujours un maitre, aujourd'hui ce sont les USA.

Tout comme on avait dit qu'ils auront du mal avec l'Irak ou avec d'autres pays, et tu peux constater le résultat. Enfin, il faut reconnaitre que la puissance des USA n'est pas uniquement un mythe, mais est-ce une chose mauvaise? Moi je ne pense pas. Après, si les autres peuples veulent continuer dans leurs limitations de soi, ils auront toujours un maitre, aujourd'hui ce sont les USA.

...et demain Israël :o

Selon les normes occidentales, l'Iran présente bien plus de "danger" que l'Irak. S'ils ont attaqué l’Irak avant l'Iran, c'est que les calculs pour le second sont immensément plus délicats. Et que, justement, ceci n'est pas cela.

En fait, la guerre contre l’Afghanistan et l'Irak semblent avoir pour but l'encerclement de l'Iran et sa maîtrise. Mais il semble que la situation soit devenue encore plus délicate avec les bouleversements dans le Monde arabe, les retournements de la politique turque, la crise économique, etc.

Une guerre dans de telles circonstances seraient suicidaire.

Guest anincognito
Selon les normes occidentales, l'Iran présente bien plus de "danger" que l'Irak. S'ils ont attaqué l’Irak avant l'Iran, c'est que les calculs pour le second sont immensément plus délicats. Et que, justement, ceci n'est pas cela.

En fait, la guerre contre l’Afghanistan et l'Irak semblent avoir pour but l'encerclement de l'Iran et sa maîtrise. Mais il semble que la situation soit devenue encore plus délicate avec les bouleversements dans le Monde arabe, les retournements de la politique turque, la crise économique, etc.

Une guerre dans de telles circonstances seraient suicidaire.

Je pense que les États-Unis sont encore assez puissants pour mettre n'importe quel pays à genou, leur seul faiblesse se trouvera soit dans leur désunion, soit dans l'union des autres contre eux.

Guest anincognito
L'occident est trop lâche pour attaquer une nation debout !

Je ne sais pas si l'occident est lâche, mais je sais en tout cas qu'il est bosseur, et c'est pour cela qu'il a acquis la place de maitre du monde actuel.

Critiquer l'occident ne sert à rien, le concurrencer si.

Guest anincognito
pour ça faudrait déjà que la plupart des gens d'origine "étrangère" qui oeuvrent pour la grandeur de ces pays cessent leur larbinisme... une nation se construit avec, entre autre, le potentiel intellectuel de ses enfants... quand ceux ci le vendent pour quelques euros ou dollars ben on n'a plus rien à espérer...

Ces gens là ont choisi un confort déjà prêt chez l'étranger, au lieu d'en construire un chez eux. Ceci dit, je me garderais de les critiquer, car je ne sais pas si un jour je ne vais pas faire comme eux.

Je ne sais pas si l'occident est lâche, mais je sais en tout cas qu'il est bosseur, et c'est pour cela qu'il a acquis la place de maitre du monde actuel.

Lâche , en politique du moins, ,n'est pas un reproche :mdr::mdr:

Les occidentaux pèsent le pour et le contre en fonction des intérêts de leurs populations , or une guerre contre l'Iran embrasera toute la région , menacera sérieusement l'existence même de l'entité sioniste ,touchera la péninsule arabique donc fera flamber les cours du pétrole .....

Ceci sans parler des risques d'attentats en occident même !!!

Justement les Iraniens tentent de construire leur pays avec toute la pression et les embargos. Il faut dire qu'il tiennent quand même le coup face aux sanctions et blocus.

Que fait l'Occident? Il veut l’attaquer pour saper ses fondements et le ramener au stade de mendiant!

L'Iran n'est pas la Libye (un pays sans armée) ou l'Irak (un pays affaibli après 10ans d'embargo) !!!!

Ils ne feront pas comme en Libye ;

Leur frappe sera chirurgicale, et hop, ils retournent à la base...

L'essentiel est d'allumer la mèche entre les riverains de la mer perse (ou arabe selon les cartes :))