Moa514 10 Posted December 29, 2011 Partager Posted December 29, 2011 exact. Et d ailleurs le 1er coran ne ressemblait pas du tout a celui d aujourd hui. :rolleyes::rolleyes::rolleyes: ????????????? Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted December 29, 2011 Partager Posted December 29, 2011 Et pourtant il a raison, Othman a fait brûler des manuscrits qui ne lui plaisaient pas mais ça faut connaître l'histoire islamique lors de la compilation du Coran il y a eu des divergences sur le nombre de sourates il me semble,faudrait que je revois tout ça j'ai oublié :confused: Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted December 29, 2011 Partager Posted December 29, 2011 toi aussi, tu es le roi de quelque chose?! moi j'ai jamais fait voeux de chasteté! ôter cette bouteille de pommard que je ne saurais voir! Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted December 29, 2011 Partager Posted December 29, 2011 Et pourtant il a raison, Othman a fait brûler des manuscrits qui ne lui plaisaient pas mais ça faut connaître l'histoire islamique le passe temps préféré des dictateurs incultes, une tradition qui à connu son apogée en 1939. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted December 29, 2011 Partager Posted December 29, 2011 La preuve.. On peut trouver quelques versets dans le coran 1/ sourate 2, verset 219. - "Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : “Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité”. 2/ sourate 4, verste 43 "ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté". / sourate 5 verset 90 et 91 90 "ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez". 91. "Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin "? Et ALLAH est pardonneur et miséricordieux alors repentez nous tant qu’il en est encore tant, Qu’ALLAH nous accorde le pardon AMINE mon islam à moi est beau, grand et généreux, il n'est pas réducteur, il n'est pas composé d'une suite interminable d'interdits, il n'est pas donné en pâture à des cheiks, des califes, des imams, des amines, des ayatollah, des mahdis, tous ces frustrés en mal de reconnaissance. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted December 29, 2011 Partager Posted December 29, 2011 Et pourtant il a raison, Othman a fait brûler des manuscrits qui ne lui plaisaient pas mais ça faut connaître l'histoire islamique il faut connaître l'histoire islamique. ne pas repeter ce que dit les orientalistes Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted December 29, 2011 Partager Posted December 29, 2011 exact. Et d ailleurs le 1er coran ne ressemblait pas du tout a celui d aujourd hui. un 2eme prix nobel pour cette decouverte Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted December 29, 2011 Partager Posted December 29, 2011 Sur l'immuabilité et l'histoire du Coran - Vidéo Dailymotion ou encore, une généreuse bibliographie ici: Recherches sur le Coran 1 : Alfred Louis de Premare et Gerd Rüdiger Puin - angles de vue... c'est le travail de quelqu'un, qui est convaincu que le coran a été modifié et il s'accroche à n'importe quoi pour argumenter Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 29, 2011 Partager Posted December 29, 2011 un 2eme prix nobel pour cette decouverte c est qui qui a eu le 1er? :mad: pour toi, ce sont des foutaises? Pourtant ils existent ces corans, et y a même des musulmans qui travaillent dessus. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted December 29, 2011 Partager Posted December 29, 2011 c est qui qui a eu le 1er? :mad: pour toi, ce sont des foutaises? Pourtant ils existent ces corans, et y a même des musulmans qui travaillent dessus. c est qui qui a eu le 1er? c'est pour second life pour cette decouverte : Ces écris ne font même pas partis du coran originel! Du temps de mohamed et même bien après l'alcool ne fut pas interdit ces propos sont le résultat d'un ajout comme tant d'autre alors faut savoir c'est quoi la plus important la première monture du coran ou celle faite pas d'autres hommes bien après? moa1974: pour toi, ce sont des foutaises? Pourtant ils existent ces corans, et y a même des musulmans qui travaillent dessus.[/ il n'y a rien de consistant, c'est juste de la propagande des orientalistes. il suffit de leur lire pour se rendre compte de leur perfidie. ils partent sur des points qu'ils presentent comme consensuelle selon les savant musulmans puis ils montrent le contraire, ou il parle de changement du texte du coran (pour que celui qui croit que le texte lui meme a changé) mais pour argumenter il parle de la calligraphie. ça marche pour les gens qui ne connaissent pas le coran ou l'arabe ou histoire du l'ecriture (je dis bien ecriture) du coran. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 29, 2011 Partager Posted December 29, 2011 c'est pour second life pour cette decouverte : .[/ il n'y a rien de consistant, c'est juste de la propagande des orientalistes. il suffit de leur lire pour se rendre compte de leur perfidie. ils partent sur des points qu'ils presentent comme consensuelle selon les savant musulmans puis ils montrent le contraire, ou il parle de changement du texte du coran (pour que celui qui croit que le texte lui meme a changé) mais pour argumenter il parle de la calligraphie. ça marche pour les gens qui ne connaissent pas le coran ou l'arabe ou histoire du l'ecriture (je dis bien ecriture) du coran. leur lire quoi? Et le Coran qui a ete retrouve et qui ressemble a une prise de notes? Et ceux qui ont ete retrouves au Yemen? Et tu ne trouves pas bizarre que les Yemenites interdisent aujourd hui l acces a ces corans? Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted December 29, 2011 Partager Posted December 29, 2011 leur lire quoi? Et le Coran qui a ete retrouve et qui ressemble a une prise de notes? Et ceux qui ont ete retrouves au Yemen? Et tu ne trouves pas bizarre que les Yemenites interdisent aujourd hui l acces a ces corans? qui a dit ce sont des coran et nion des note opersonnelles sur les coran comme le font tout etudiant du coran comme le faisait les compagnons qui avait chacun son coran dans le sens que l'ordre des sourates n'etait pas le memes, en plus des nnotations, avec melange de qq parole de hadith qui explique tel ou tel verset ? qui a dit que les yemenites interdisent leur accés ?(mais ça n'a pas empecher aux oorientalistes de les etudier !!!!!! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 29, 2011 Partager Posted December 29, 2011 qui a dit ce sont des coran et nion des note opersonnelles sur les coran comme le font tout etudiant du coran comme le faisait les compagnons qui avait chacun son coran dans le sens que l'ordre des sourates n'etait pas le memes, en plus des nnotations, avec melange de qq parole de hadith qui explique tel ou tel verset ? qui a dit que les yemenites interdisent leur accés ?(mais ça n'a pas empecher aux oorientalistes de les etudier !!!!!! oui, ca c est possible. Ils ont permis au debut et plus maintenant. C est facilement verifiable. On ne peut pas mentir sur ca. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted December 29, 2011 Partager Posted December 29, 2011 oui, ca c est possible. Ils ont permis au debut et plus maintenant. C est facilement verifiable. On ne peut pas mentir sur ca. c'est qui "ils". C est facilement verifiable justement qd on verifie, argumentation des orientaliste ne tient pas debout , et il le savent mais ils savent bien aussi qd leur theorie seront enseigné dans les universites occidentales , dit moi qui va verifier , toi meme est ce que t'es allé veifier chaque mot de leur theorie et que disent les savant concernant ces therie des orientalistes . Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 29, 2011 Partager Posted December 29, 2011 il faut connaître l'histoire islamique. ne pas repeter ce que dit les orientalistes C'est justement parce que je la connais bien, je vois pas ce que viennent faire les orientalistes là dedans c'est un courant artistique. T'as jamais entendu parler de la copie du Coran de Tachkent qui est la plus vieille édition existante ? Othman a chargé une commission pour faire la compilation et la classification des sourates et de faire des copies pour les diffuser sur le territoire musulman, pourquoi crois tu qu'il a été assassiné ? Il faut lire l'ami il faut lire ... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 29, 2011 Partager Posted December 29, 2011 mon islam à moi est beau, grand et généreux, il n'est pas réducteur, il n'est pas composé d'une suite interminable d'interdits, il n'est pas donné en pâture à des cheiks, des califes, des imams, des amines, des ayatollah, des mahdis, tous ces frustrés en mal de reconnaissance. C'est joliment dit. Je trouve ça pitoyable aujourd'hui qu'une grande religion soit devenue un permis un point. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 29, 2011 Partager Posted December 29, 2011 mon islam à moi est beau, grand et généreux, il n'est pas réducteur, il n'est pas composé d'une suite interminable d'interdits, il n'est pas donné en pâture à des cheiks, des califes, des imams, des amines, des ayatollah, des mahdis, tous ces frustrés en mal de reconnaissance. Tu mérites un bisou toi:hug: Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted December 29, 2011 Partager Posted December 29, 2011 C'est justement parce que je la connais bien, je vois pas ce que viennent faire les orientalistes là dedans c'est un courant artistique. T'as jamais entendu parler de la copie du Coran de Tachkent qui est la plus vieille édition existante ? Othman a chargé une commission pour faire la compilation et la classification des sourates et de faire des copies pour les diffuser sur le territoire musulman, pourquoi crois tu qu'il a été assassiné ? Il faut lire l'ami il faut lire ... oui Il faut lire l'ami il faut lire ... et je rajoute et croiser les lectures Othman a chargé une commission pour faire la compilation et la classification des sourates et de faire des copies pour les diffuser sur le territoire musulman, pourquoi crois tu qu'il a été assassiné ? ça prouve que t'as pas assez lu Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted December 29, 2011 Partager Posted December 29, 2011 mon islam à moi est beau, grand et généreux, il n'est pas réducteur, il n'est pas composé d'une suite interminable d'interdits, il n'est pas donné en pâture à des cheiks, des califes, des imams, des amines, des ayatollah, des mahdis, tous ces frustrés en mal de reconnaissance. tu peux voir l'islam comme ça , une autre religion, mais ça sera TON islam et non l'islam du prophete saw Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 29, 2011 Partager Posted December 29, 2011 ça prouve que t'as pas assez lu J'adore tes arguments mec Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted December 29, 2011 Partager Posted December 29, 2011 J'adore tes arguments mec c'est reciproque Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 29, 2011 Partager Posted December 29, 2011 c'est reciproque Moi j'ai apporté des éléments et apparemment je suis pas le seul à dire la même chose donc à ta place je me poserais des questions Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted December 29, 2011 Partager Posted December 29, 2011 Moi j'ai apporté des éléments et apparemment je suis pas le seul à dire la même chose donc à ta place je me poserais des questions Moi j'ai apporté des éléments quel element que t'a apporté, juste des affirmations sans fondements je suis pas le seul à dire la même chose toute personne qui n'a de source que les tiennne aura des doutes. donc à ta place je me poserais des questions je me suis dejà renseigné. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 29, 2011 Partager Posted December 29, 2011 c'est qui "ils". justement qd on verifie, argumentation des orientaliste ne tient pas debout , et il le savent mais ils savent bien aussi qd leur theorie seront enseigné dans les universites occidentales , dit moi qui va verifier , toi meme est ce que t'es allé veifier chaque mot de leur theorie et que disent les savant concernant ces therie des orientalistes . les autorites yemenites. Non, je verifie que quand le truc me concerne ou m interesse vraiment. Mais si c etait pas vrai, on aurait un communique des yemenites ou alors de ceux qui etudient ces corans. C est tout de meme important. Citer Link to post Share on other sites
jawaheyr 10 Posted December 29, 2011 Author Partager Posted December 29, 2011 Réponse à ceux qui falsifie l'islam, qui prétendent des choses et renie les verset du coran parce qu'il ne leur conviennent pas qu'ils s'amusent il verront le châtiment plus tard et tans pis nous les avertissons juste, et ou prétendent que le coran et falsifié etc... alors QU'Allah à le pouvoir immense de le protéger comme il le dit dans le coran, et pour cela il font des distinction entre la vérité descendu de notre seigneur l’unique le véridique de ce qui à été révéler dans le coran « ne pas s'approcher et interdire mais ou est la différence ignorant »!! Pour approcher la turpitude ces mécréants vont dire « il y a des divergences dans le coran vous n’êtes que des gens outrancier » ALLAH est Grand et Capable de toute chose et ALLAH est Connaisseur du visible et de l’invisible et ALLAH sait ceux que vous cachiez et ce que vous divulguez. Et pour finir il est le seul JUGE. Lorsque je mets des versets sur ce site c’est pour faire un rappel aupres de mes freres et sœurs que j’apprecie en ALLAH, qu’ALLAH NOUS GUIDE ET NOUS PARDONNE amine A mediter… Sourate 2 AL BAQARA la vache- Verset 87 - Nous avons en vérité donné le Livre à Moïse, et nous avons envoyé des prophètes après lui. Nous avons accordé des preuves incontestables à Jésus, fils de Marie - et nous l'avons fortifié par l'Esprit de sainteté. Et à Chaque fois qu'un messager vous apportait des vérités contraire à vos souhaits vous vous enfliez d’orgueil vous traitiez les uns d’imposteurs et vous tuiez les autres. Et pour répondre à certains ET OUI l'islam est certes une belle et grande religion mais il y a aussin des interdits et il ne faut pas suivre ses passions car se sont les pas du diables que vous suivez: 1. Ne suivez pas les pas du diable. Quiconque suit les pas du Diable, (sachez que) celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable.** [ Sourate 24 AL NUR la lumiere - verset 21 ] ... Source de ces versets le Coran Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts