moa1974 10 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 c'est juste des calomnies. qu en sais tu? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 qu en sais tu? .................. tu pense vraiment que s'ils avaient quelque chose de concret ils auraient attendu tout se temps ? :D Citer Link to post Share on other sites
jawaheyr 10 Posted December 30, 2011 Author Partager Posted December 30, 2011 POUR CEUX QUI DIVERGENT … FAITES ATTENTION IL Y A PARMI CES GENS DES PERSONNES QUI INFILTRENT CE POST OU CREER POLEMIQUE SUR INTERNET OU AUTRES POUR FAIRE POLEMIQUE SUR DES DIRES DONT ILS N’ONT AUCUNE PREUVE, LA VERITE EST DANS LE NOBLE CORAN UN POINT C’EST TOUT. VOICI UN VERSET DU NOBLE CORAN QU'ALLAH A FAIT DESCENDRE ET REVELER A MEDITEZ : 213. Les gens formaient (à l’origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut vers le chemin droit. LE CORAN SOURATE 2 VERSET 213 Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 .................. tu pense vraiment que s'ils avaient quelque chose de concret ils auraient attendu tout se temps ? :D Ben en fait ils les ont decouverts je ne sais 'plus quand, milieu des annees 90 'peut etre, et au debut on 'pouvait les etudier, et ensuite les yemenites en ont interdit l acces, 'Peut etre au debut du siecle. Donc oui, ca me semble 'plausible. Je ne me souviens 'plus des dates mAIs quand j ai lu, 'Pour moi, ca se tenait. Et l autre coran, on 'peut en voir des fragments dans differents endroits. Ca aussi, ca me semble 'Plausible. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 POUR CEUX QUI DIVERGENT … FAITES ATTENTION IL Y A PARMI CES GENS DES PERSONNES QUI INFILTRENT CE POST OU CREER POLEMIQUE SUR INTERNET OU AUTRES POUR FAIRE POLEMIQUE SUR DES DIRES DONT ILS N’ONT AUCUNE PREUVE, LA VERITE EST DANS LE NOBLE CORAN UN POINT C’EST TOUT. VOICI UN VERSET DU NOBLE CORAN QU'ALLAH A FAIT DESCENDRE ET REVELER A MEDITEZ : 213. Les gens formaient (à l’origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut vers le chemin droit. LE CORAN SOURATE 2 VERSET 213 oui mais ca c est vrai 'pour un musulman. Il est normal 'pour un non musulman de se 'Poser des questions. Citer Link to post Share on other sites
Malcolm X 10 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 oui mais ca c est vrai 'pour un musulman. Il est normal 'pour un non musulman de se 'Poser des questions. Il est plus que normal pour un Musulman de se poser des questions, c'est un de ses devoirs. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 Il est plus que normal pour un Musulman de se poser des questions, c'est un de ses devoirs. OUI, j ai voulu 'preciser mais j ai eu la flemme et j ai 'Prefere es'perer que 'Personne ne me re'prenne. j AI 'Pas la baraka aujourd hui :confused: Alors un musulman doit croire sans 'preuve. mais il doit aussi faire des recherches sur sa religion. un mecreant, lui, ne doit rien du tout. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 OUI, j ai voulu 'preciser mais j ai eu la flemme et j ai 'Prefere es'perer que 'Personne ne me re'prenne. j AI 'Pas la baraka aujourd hui :confused: Alors un musulman doit croire sans 'preuve. mais il doit aussi faire des recherches sur sa religion. un mecreant, lui, ne doit rien du tout. Non, tu l'as jamais eue. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 tu peux voir l'islam comme ça , une autre religion, mais ça sera TON islam et non l'islam du prophete saw désolé mais d'après ce que je lit on est au moins 3 à penser pareil, avec le coeur. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 Bon si tu insistes mais je préfère faire la bise aux hommes:D merci belle Dame! Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 La preuve.. On peut trouver quelques versets dans le coran 1/ sourate 2, verset 219. - "Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : “Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité”. 2/ sourate 4, verste 43 "ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté". / sourate 5 verset 90 et 91 90 "ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez". 91. "Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin "? Et ALLAH est pardonneur et miséricordieux alors repentez nous tant qu’il en est encore tant, Qu’ALLAH nous accorde le pardon AMINE et la soeurette, elle pense quoi du fait que ce verset existe dans un coran dont l'autenticicité semble faire débat? Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 Envoyé par mertaw Voir le message tu peux voir l'islam comme ça , une autre religion, mais ça sera TON islam et non l'islam du prophete saw Dans les religions monothéistes,le grand avantage de l'Islam sunnite est la réduction du clergé (administration à sa plus simple expression)... Lorsque tu dis "ce sera ton Islam et non celui du prophète"tu privilégies la vision "normalisée"de l'Islam par rapport à la relation direct entre le croyant et son créateur tel que prônée dans le coran. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 merci belle Dame! De rien monsieur:) Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 Ben en fait ils les ont decouverts je ne sais 'plus quand, milieu des annees 90 'peut etre, et au debut on 'pouvait les etudier, et ensuite les yemenites en ont interdit l acces, 'Peut etre au debut du siecle. Donc oui, ca me semble 'plausible. Je ne me souviens 'plus des dates mAIs quand j ai lu, 'Pour moi, ca se tenait. Et l autre coran, on 'peut en voir des fragments dans differents endroits. Ca aussi, ca me semble 'Plausible. ...................... Qu'ils l'est interdit ne m'etonne quand on vois l'utilisation qu'ils on font c'est le contraire qui m'aurai etonner ...... Meme sans fragment ils peuvent s'en rendre compte de certaine " difference " entre lecture et lecture bien sur on ne vois du meme oeil cette diffirence ...... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 ...................... Qu'ils l'est interdit ne m'etonne quand on vois l'utilisation qu'ils on font c'est le contraire qui m'aurai etonner ...... Meme sans fragment ils peuvent s'en rendre compte de certaine " difference " entre lecture et lecture bien sur on ne vois du meme oeil cette diffirence ...... quelles utilisations? Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 Dans les religions monothéistes,le grand avantage de l'Islam sunnite est la réduction du clergé (administration à sa plus simple expression)... Lorsque tu dis "ce sera ton Islam et non celui du prophète"tu privilégies la vision "normalisée"de l'Islam par rapport à la relation direct entre le croyant et son créateur tel que prônée dans le coran. la vision normzlisé c'est lzrelation entre le musulman et son createur la vision dont tu parle est la relation entre le musulan et sa passion Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts