Jump to content

Besoin d'infos sur Alger...

Recommended Posts

Assalam 'alaykum wa rahmatuLLAHi wa barakatu,

Ma démarche est dans le but d'avoir des infos sur Alger et sa région.

Notre famille souhaite venir habituer en Algérie. Mon mari et moi-même étant tout les 2 français (convertis), nous n'avons aucune attache familliale ou matérielle en Algérie.

Pour mon mari il est frigoriste et électricien mais avec peu d'expérience, ce sont les domaines privilégiés pour ses recherches professionnelles. Mais il reste ouvert à toutes autres possibilités. Il a cru comprendre que les personnes n'ayant aucun "accent" trouvaient du travail dans les call-centers.

J'aurais quelques questions sur la vie locale et professionnelle de la ville afin de nous faire une légère idée.

- Pouvais-vous me donner le loyer moyen à Alger (T3 ou T4) ?

- Les tarifs des écoles privées maternelles et primaires ?

- Le salaire moyen ?

- Quelles sont les conditions pour obtenir la nationalité ou la carte de séjour ?

Je vous remercie d'avance pour votre attention.

Assalam 'alaykum wa rahmatuLLAHi wa barakatu.

salam

donc vous êtes français et vous voulez vous installez en algerie...........

déjà le domaine du froid ça marche assez ici,c'est même un peu complet mais il peut trouver du travail ou même ouvrir son entreprise..................

sinon pour le loyer ça dépend ou a Alger,ça varie entre 20 000 da et même jusqu’à 35 000da.............

le salaire moyen aussi varie de 20 000 da a 30 000da.............

bienvenue en algerie

si vous avez besoin d'autre chose n’hésitez pas

Guest mounir 19
Assalam 'alaykum wa rahmatuLLAHi wa barakatu,

Ma démarche est dans le but d'avoir des infos sur Alger et sa région.

Notre famille souhaite venir habituer en Algérie. Mon mari et moi-même étant tout les 2 français (convertis), nous n'avons aucune attache familliale ou matérielle en Algérie.

Pour mon mari il est frigoriste et électricien mais avec peu d'expérience, ce sont les domaines privilégiés pour ses recherches professionnelles. Mais il reste ouvert à toutes autres possibilités. Il a cru comprendre que les personnes n'ayant aucun "accent" trouvaient du travail dans les call-centers.

J'aurais quelques questions sur la vie locale et professionnelle de la ville afin de nous faire une légère idée.

- Pouvais-vous me donner le loyer moyen à Alger (T3 ou T4) ?

25000 Da minium et tout dépend les endroit aussi ..

- Les tarifs des écoles privées maternelles et primaires ?

aucune idée mais y a l’école française ...

- Le salaire moyen ?

20000 Da ...

- Quelles sont les conditions pour obtenir la nationalité ou la carte de séjour ?

aucune idée quoique pour la nationalité a ce que j'ai compris ca relève de la science fiction ..

Je vous remercie d'avance pour votre attention.

Assalam 'alaykum wa rahmatuLLAHi wa barakatu.

wa alaukoum al salam wa rahmatou allahi wa barakatouh

......................

Guest salamalgerie

Y a l'école saoudienne au val d'hydra , les tarifs varient entre 1000 et 1500 euros je crois

Les enfants doivent avoir une nationalité autre que algérienne pour qu'ils puissent être intégrés, je ne sais pas si cette condition est toujours d'actualité

Qu'Allah vous accompagne

Y a l'école saoudienne au val d'hydra , les tarifs varient entre 1000 et 1500 euros je crois

Les enfants doivent avoir une nationalité autre que algérienne pour qu'ils puissent être intégrés, je ne sais pas si cette condition est toujours d'actualité

Qu'Allah vous accompagne

je crois pas que c'est se genre d'écoles qu'elle cherche

c'est trop chére:confused:

Guest salamalgerie
je crois pas que c'est se genre d'écoles qu'elle cherche

c'est trop chére:confused:

Toutes les écoles privées font très chères

Comme c'est une étrangère convertie je lui est conseillé cette école, car c'est un établissement fait pour les étrangers, avec un programme beaucoup plus encré sur l'apprentissage de la la langue arabe et le coran

Toutes les écoles privées font très chères

Comme c'est une étrangère convertie je lui est conseillé cette école, car c'est un établissement fait pour les étrangers, avec un programme beaucoup plus encré sur l'apprentissage de la la langue arabe et le coran

je ne sais pas,peut etre?

On verra quand elle reviendra