Jump to content

Les intellectuel(le)s?

Recommended Posts

Lorsqu'ils sont munis d'humanité, les intellectuel(les)s sont régulièrement éblouissant(e)s. Mais lorsqu'ils/elles sont pédant(e)s, les intellecuel(le)s sont agaçant(e)s.

C'est du moins ma version.

Quant à la vôtre?

Lorsqu'ils sont munis d'humanité, les intellectuel(les)s sont régulièrement éblouissant(e)s. Mais lorsqu'ils/elles sont pédant(e)s, les intellecuel(le)s sont agaçant(e)s.

Quant à la vôtre?

Impossible de répondre : je ne suis pas intellectuelle, seulement humaine ( dans les 2 sens ).

Impossible de répondre : je ne suis pas intellectuelle, seulement humaine ( dans les 2 sens ).

Le genre humain est forcément un intellectuel puisqu'il possède le sens de discernement. Reste à définir le concept que l'entend décréter au qualificatif "intellectuel". En tout état de cause, il ne s'agit pas de l'instruction mais du pouvoir cognitif de l'humain.

Quant à la vôtre?

Bonjour abso

Comme bien des foie je l’est dit je m’attache aussi a Prévert

Ca autant il faut le dire la

| Il ne faut pas laisser la Syrie à l'écart de la solution ...

Vous êtes ici : Accueil > Actualité > Israël / Proche-Orient > Il ne faut pas laisser la Syrie à l’écart de la solution des problèmes au Proche-Orient ..

Comme par pédagogie dire

Pourquoi ne faut-il pas laisser le pain à l'envers sur la table ?

Pourquoi ne faut-il pas laisser le pain à l'envers sur la table ?

[/color]http://www.pourquois.com/2004/08/pourquoi-ne-faut-il-pas-laisser-le.html]Pourquoi ne faut-il pas laisser le pain à l'envers sur la table ? - 17k - En cache - Pages similaires

Aussi

Périphériques n° 1 - Il ne faut pas laisser n'importe qui penser...

Il ne faut pas laisser n'importe qui penser pour le bien de tout le monde. “Et que de jeunesse enterrée dans ses murailles, que de forces inutilisées, ...

tmtm.free.fr/www.lesperipheriques.org/ancien-site/journal/01/fr0146.html - 20k - En cache - Pages similaires

Comme aussi

NTM - Laisse pas traîner ton fils

Faut pas se voiler la face, il suffit pas de vendre des "kil" ... Si tu ne veux pas qu'il glisse Qu'il te ramène du vice Laisse pas traîner ton fils ...

NTM - Laisse pas traîner ton fils - 5k

Comme on peut être amené a dire

«On ne peut pas laisser le Président seul au front»

Mais cela ne doit pas provoquer une surexposition. Il faut une gouvernance .... On ne peut pas laisser le Président seul ... Il ne fait que des bétises, ...

http://www.liberation.fr/actualite/politiques/308820.FR.php

Prevet a dit

Il ne faut pas...

Il ne faut pas laisser les intellectuels jouer avec les allumettes

Parce que Messieurs quand on le laisse seul

Le monde mental Messieurs

N'est pas du tout brillant

Et sitôt qu'il est seul

Travaille arbitrairement

S'érigeant pour soi-même

Et soi-disant généreusement en l'honneur des travailleurs du bâtiment

Un auto-monument

Répétons-le Messssssieurs

Quand on le laisse seul

Le monde mental

Ment

Monumentalement.

<< Il n'y pas de Dieu, l'homme est seul et libre, il est par conséquent responsable de lui-même et des autres. [...] L'homme tel que le conçoit l'existentialiste, s'il n'est pas définissable, c'est qu'il n'est d'abord rien. Il ne sera qu'ensuite, et il sera tel qu'il sera fait. Ainsi, il n'y a pas de nature humaine, puisqu'il n'y a pas de Dieu pour la concevoir. L'homme est seulement, non seulement tel qu'il se conçoit, mais tel qu'il se veut >>

Sartre

Quant à la vôtre?

tien ailleur je l'est faite comme çà

meme les intellectuelles se chamaillent

INTELLECTUEL

(27). L'intellectuel est si souvent un imbécile que nous devrions toujours le tenir pour tel, jusqu'à ce qu'il nous ait prouvé le contraire. Georges Bernanos (La France contre les robots)

Les intellectuels sont comme les femmes, les militaires les font rêver. André Malraux (Les Noyers de l'Altenburg)

Il ne faut pas laisser les intellectuels jouer avec les allumettes. Jacques Prévert (Paroles, Il ne faut pas...)

Un intellectuel, pour moi, c'est cela : quelqu'un qui est fidèle à un ensemble politique et social, mais qui ne cesse de le contester. Jean-Paul Sartre (Nouvel Observateur, 19-25 juin 1968)

L'intellectuel est quelqu'un qui se mêle de ce qui ne le regarde pas. Jean-Paul Sartre (Plaidoyer pour les intellectuels)

alors je rajouterais la mienne

pour dire que beaucoup parle comme des livres ou il manque des pages

une autre

que beaucoup s'ocupe de la musique chose qu'on leur demande pas

encore une

et ceux qui s'en prenne aux personne au lieux ddes sujet de la societé