An-Nisr 6 595 Posted December 28, 2011 Partager Posted December 28, 2011 26 Décembre 2011 Algérie - lancement début 2012 des chantiers de 6 nouveaux tramways (ministre) Le ministre des Transports, M. Amar Tou, a annoncé, dimanche à Constantine, que les travaux de réalisation des tramways d’Annaba, de Batna, de Sétif, de Sidi Bel-Abbès, de Ouargla et de Mostaganem seront lancés "début 2012". Les autorisations-programmes (AP) pour la réalisation de ces projets ont déjà été débloquées par les parties concernées, ce qui va permettre le lancement de ces chantiers "sans aucune contrainte financière", a affirmé le ministre lors d’une visite d’inspection dans la wilaya de Constantine. Pour rappel, trois grandes villes ont bénéficié de tramways qui sont en cours de réalisation ou de finition. (APS) Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted December 28, 2011 Partager Posted December 28, 2011 26 Décembre 2011 Algérie - lancement début 2012 des chantiers de 6 nouveaux tramways (ministre) Le ministre des Transports, M. Amar Tou, a annoncé, dimanche à Constantine, que les travaux de réalisation des tramways d’Annaba, de Batna, de Sétif, de Sidi Bel-Abbès, de Ouargla et de Mostaganem seront lancés "début 2012". Les autorisations-programmes (AP) pour la réalisation de ces projets ont déjà été débloquées par les parties concernées, ce qui va permettre le lancement de ces chantiers "sans aucune contrainte financière", a affirmé le ministre lors d’une visite d’inspection dans la wilaya de Constantine. Pour rappel, trois grandes villes ont bénéficié de tramways qui sont en cours de réalisation ou de finition. (APS) On ne peut que se feliciter pour une tel programme, en lui souhaitant une réussite totale! Toute fois, comme c'est des "grands travaux" j'espère que ca se fera avec les entreprises algeriennes qui emploiront des algereriens, pour resorber le chomage, et pourquoi pas relancer a plein regime l'economie! Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted December 28, 2011 Partager Posted December 28, 2011 Ouargla et Monstaganem... Quel idée d'aller construire un tramway dans une ville qui n'a même pas 10000 habitants au lieu d'aller construire un dans une ville comme Béchar qui a une population avoisinant les 300000 habitants ? Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted December 29, 2011 Partager Posted December 29, 2011 Ouargla et Monstaganem... Quel idée d'aller construire un tramway dans une ville qui n'a même pas 10000 habitants au lieu d'aller construire un dans une ville comme Béchar qui a une population avoisinant les 300000 habitants ? Tu dois etre de Béchar toi Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted December 29, 2011 Partager Posted December 29, 2011 Tu dois etre de Béchar toi Non mon ami je suis d'Alger comme toi. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted December 29, 2011 Partager Posted December 29, 2011 On ne peut que se feliciter pour une tel programme, en lui souhaitant une réussite totale! Toute fois, comme c'est des "grands travaux" j'espère que ca se fera avec les entreprises algeriennes qui emploiront des algereriens, pour resorber le chomage, et pourquoi pas relancer a plein regime l'economie! le choix des villes m'interpelle! pourquoi ouargla et pas béjaia? ça n'a pas de sens. Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted December 29, 2011 Partager Posted December 29, 2011 Début de travaux :2012 Fin de travaux : 2012 + 30 = 2042 incha Allah Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted December 29, 2011 Partager Posted December 29, 2011 le choix des villes m'interpelle! pourquoi ouargla et pas béjaia? ça n'a pas de sens. Bejaia est assez souvent out pour tous les projets:) Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted December 29, 2011 Partager Posted December 29, 2011 Bejaia est assez souvent out pour tous les projets:) je le sais, mais suis toujours surpris qu'une destination éminemment culturelle soit laissée pour compte. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 29, 2011 Partager Posted December 29, 2011 On ne peut que se feliciter pour une tel programme, en lui souhaitant une réussite totale! Toute fois, comme c'est des "grands travaux" j'espère que ca se fera avec les entreprises algeriennes qui emploiront des algereriens, pour resorber le chomage, et pourquoi pas relancer a plein regime l'economie! Exact, on ne peut qu'être d'accord avec vos souhaits. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts