Jump to content

Quant est apparu le premier coran manuscrit?

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrai savoir quand fut écrit le premier coran s'il vous plait et surtout qui l'a écrit, merci.

Pour que le débat ne parte pas dans tous les sens, voici quelques points importants:

- Le Coran est en premier lieu une phonie, une récitation. C'est le sens même de son appellation

- Les premiers musulmans apprenaient les révélations par coeur

- Du vivant même du Prophète, les révélations étaient également consignées par écrits (sur des parchemins, peaux de bêtes, etc.)

- En Islam, on parle surtout de mus-haf (مــصــحف) lorsque la révélation est constituée en un livre.

alors,déja chaque fragment inspiré au prophète et récité par lui fut couché aussitot par écrit sur n'importe quel objet trouvé par les sribs.

les savant les plus dignes portent a 29 le nombre de personnes ayant fait se rôle de secretaire du prophete dont les 5 premiers successeurs(abu bakr,omar,othmane....ect)

éparpillé ainsi chez les fidéles,d'ailleurs chez le prophète aucun fragment écrit .

on a vu plusieurs groupes de passage se développer a part les uns des autres

et constituer petit a petit des unités independantes par l'addition d'autres versets qui venaient plus tard les rejoindre,suivant les indications express du prophète ,indicaTion que lui même affirmait être conforme au ordre .

et du vivant du prophète ,plusieurs centaines de compagnons qu'on appelle "les porteurs du coran" s'étaient spécilaisés dans la lecture du livre et

savaient par coeur chaque sourate dans sa forme indiquée ,et de la bouche meme du prophete et que chaque année se dernier faisait au ramadan une sorte de révision générale en récitant le texte déja révélé en présence de l'ange gabriel et même que la dernière année rassoul confronta le coran avec ibn masoud 2fois ce qui fait présager au prophete l'approche de son heure.

apres sa mort,on a senti le besoin et la nécessite de rassembler ces documents en une collection manibale.l'idée fut suggéré par omar au premier calife apres la bataille contre le faux prophète moussalima dans laquelle furent tués 70porteurs de coran,redoutant une diminution progressive du nombre de ces lecteurs on voulait mettre la totalité de cette source écrite en sureté.

la tache fut atrribuée a zaid ibn thabit qui était en meme temps secretaire et porteur du coran,l'ouvrage términé il le remet a abou bakr qui avant sa mort le confia a omar qui le remet ensuit a sa fille et veuve du prophete hafsa.

l'occasion de cette publication ne se présenta que sous le 3éme calife othmane après la bataille de l'arménie et de l'azerbaijan car les armées de Syrie et de l'irak étant rassemblées a cet effet, s’aperçurent de quelques différences dans leur récitations,les syriens suivant la lecture de leur concitoyen et les irakiens celle du leur ibn masoud.effrayé par tout ça on demanda a othmane de mettre fin a ça et charge 4copistes a copier celui de hafsa.

Le premier Coran (dans son intégralité) fut écrit par Sidna Ali & Fatime al Zahra ; Ils étaient parfaitement lettrés ;

C'est eux qui le remirent à Abou Bakr à travers les mains de Zaid ibn Thabit (qui les avait assisté dans la besogne) ;

Le travail prit 6 mois...

A la mort de Fatma el Zahra, Sidna Ali consacra ses 15 prochaines années à élaborer un tafssir du coran ;

mais sa trace demeure introuvable ; il s'est volatilisé...

j'ai raison moi et pas toi

j'ai un petit livre que j'ai lu attentivement

et je viens de chercher sur le net j'ai trouvé ça exactement ce que mon livre dit

Sixièmement, le Coran resta préservé dans la mémoire des Compagnons et sur des peaux et d’autres supports jusqu’à l’avènement du califat d’Abou Bakr as-Siddiq (P.A.a). Au cours des guerres d’Apostasie, de très nombreux Compagnons ayant appris le Coran par cœur furent tués et Abou Bakr craignit que leur disparition n’entraînât la perte du Coran. C’est pourquoi il consulta les grands compagnons à propos du Coran dans un volume pour pouvoir le préserver. La tâche fut confiée à celui qui maîtrisait mieux le Coran, Zayd ibn Thabit (P.A.a). A ce propos, Al-Boukhari a cité ce hadith dans son Sahih, (4986) : « Zayd ibn Thabit (P.A.a) a dit : « Abou Bakr me convoqua à la suite du massacre de Yamama et j’eux la surprise de trouver Omar à ses côtés et il me dit : Omar vient de me dire ceci : « une tuerie eut lieu à Yamama au sein des lecteurs du Coran. Et je crains que si ceux-ci continuent de se faire tuer sur les champs de bataille, une bonne partie du Coran risque de se perdre. C’est pourquoi je pense que tu devrais faire rassembler le Coran ». J’ai dit à Omar : « Comment vas-tu faire quelque chose que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) n’a pas fait ? » - Omar dit : Au nom d’Allah, c’est mieux ». Et puis il n’a cessé de me répéter son idée jusqu’à ce qu’Allah m’ait inspiré son admission. »

Zayd dit : « Puis Abou Bakr poursuivit : tu es jeune, raisonnable et au-dessus du soupçon. En plus, tu écrivais du vivant du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) la révélation qu’il recevait. Va collecter et rassembler les (différents éléments du Coran)…

Zayd dit : « Au nom d’Allah, s’ils m’avaient chargé de déplacer une montagne, j’aurais trouvé cela plus facile que l’exécution de l’ordre de rassembler le Coran qu’ils venaient de me donner. Et j’ai dit : comment allez-vous faire quelque chose que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui

C'est ce qu'ont dit :)

Mais Fatma el Zohra & Sidna Ali savaient parfaitement lire et écrire aussi...

Et, c'est aussi eux qui vécurent le plus avec le prophète (pssl),

Seule une petite cloison séparait la chambre d'Ali de celle du prophète.

L’histoire nous raconte souvent la vie du prophète à l'extérieur avec ses compagnons ;

Mais on oublie que le prophète passait beaucoup de temps aussi avec sa famille ;

Imagine la science qui devait régner à l'intérieur du foyer familial :)

Et moi je rajoute au débat :)

N'oublions pas une chose,

Sidna Ali fut adopté par le prophète à l'age de neuf ans, et il vécu avec lui (et chez lui) toute sa vie ;

Ça fait de lui, le seul homme qui assista pratiquement à toutes les révélations de l'ange Gabriel :)

C'est ce qu'ont dit :)

Mais Fatma el Zohra & Sidna Ali savaient parfaitement lire et écrire aussi...

Et, c'est aussi eux qui vécurent le plus avec le prophète (pssl),

Seule une petite cloison séparait la chambre d'Ali de celle du prophète.

L’histoire nous raconte souvent la vie du prophète à l'extérieur avec ses compagnons ;

Mais on oublie que le prophète passait beaucoup de temps aussi avec sa famille ;

Imagine la science qui devait régner à l'intérieur du foyer familial :)

c'est ça le probleme des schite vous limitez lmes cconnaisseurs a l'imam ali et fatma ra .certe ils etaient lettré mais il n'ya pas qu'eux

mais ce n'est pas le sujet.

la question cruciale : y a t'il une difference entre le coran que nous lisons actuellement et le coran à la mort du prophete saw.

c'est ça le probleme des schite vous limitez lmes cconnaisseurs a l'imam ali et fatma ra .certe ils etaient lettré mais il n'ya pas qu'eux

la question cruciale : y a t'il une difference entre le coran que nous lisons actuellement et le coran à la mort du prophete saw.

C'est qui vous ???

Non, y a aucune différence...

j'ai tout expliqué moi

MERCI A TOI

au moins quelqu'un a lu

le but exact de ses "attaques" sur le coran est de dire en fin de compte le coran actuel n'est plus celui de l'original et donc à jeter :

-un coup c'est la langue arabe actuelle(qu'il l'a nomme moderne) n'est plus celle du temps du prophete et donc le meme mot peut avoir different sens entre la langue arabe moderne et la langue parlé aui temps du prophete saw et du coup le coran est inutilisable puisque personne ne connait les anciens sens des mot du coran.

-un coup ils ne sortent que le coran a eté modifié qd il a été redigé et du coup on ne sais plus la partie originale de la partie rajouté et dece fait il est inutilisable

le but exact de ses "attaques" sur le coran est de dire en fin de compte le coran actuel n'est plus celui de l'original et donc à jeter :

-un coup c'est la langue arabe actuelle(qu'il l'a nomme moderne) n'est plus celle du temps du prophete et donc le meme mot peut avoir different sens entre la langue arabe moderne et la langue parlé aui temps du prophete saw et du coup le coran est inutilisable puisque personne ne connait les anciens sens des mot du coran.

-un coup ils ne sortent que le coran a eté modifié qd il a été redigé et du coup on ne sais plus la partie originale de la partie rajouté et dece fait il est inutilisable

JE crois pas qu'il a voulu dire tout ça

il est juste un peu trop penché vers ali