Jump to content

Le sibyllin Bouteflika

Recommended Posts

Je n'ai jamais compris cet homme imprévisible ainsi que ces litotes ambigües.

Et vous?

La réouverture des frontières avec le Maroc envisageable

Le président Bouteflika a soutenu que la réouverture des frontières avec le Maroc est envisageable mais soumise à conditions. Cette réouverture, a-t-il estimé, est liée aux conditions qui ont présidé à sa fermeture. Selon lui, elle interviendra «lorsque seront levés tous les obstacles qui l’empêchent actuellement». A propos de la question du Sahara occidental, le président Bouteflika a affirmé que «la décolonisation du Sahara occidental n’est pas un casus belli entre l’Algérie et le Maroc».

Source:http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2008/03/15/article.php?sid=65695&cid=2

Je n'ai jamais compris cet homme imprévisible ainsi que ces litotes ambigües.

Et vous?

Pourquoi continuer à chercher à le comprendre ? ça me fait marrer de lire ces journalistes algériens qui zaâma analysent chaque phrase qu'il dit pour essayer comprendre les "entre les lignes" ... alors que la vérité est qu'il parle dans le vide, il parle que pour parler, c'est la seule chose qu'il sait faire !

Il passe son temps à dire une chose et son contraire !

Boutef est du genre "Ahkemni wella ntih", si vous ne m'aimez pas tous comme vous etes je pars et je vous laisse dans votre misère. Goultlek c un mégalomane, meme boumediene ne le prenait pas au sérieux, il le laissait partir 4 á 5 mois á new york alors qu'il était ministre des affaires étrangères.

Il a suffi que chadli lui envoie la cour des comptes pour le voir partir plus de20 ans dans les pays du golf, boutef est un genie qui n'aime pas le peuple dont il est issu,il méprise le peuple, il méprise l'adversité, c un mec qui ne marche qu'á l'unanimité. Il est fort, il est malin , mais on ne peut lui faire confiance á 100%.Le service qu'il peut encore nous rendre est d'aller cracher une dernière fois sur son acolyte ben bella , faire la paix avec Ait ahmed et devenir un simple citoyen honorable.

Boutef est du genre "Ahkemni wella ntih", si vous ne m'aimez pas tous comme vous etes je pars et je vous laisse dans votre misère. Goultlek c un mégalomane, meme boumediene ne le prenait pas au sérieux, il le laissait partir 4 á 5 mois á new york alors qu'il était ministre des affaires étrangères.

Il a suffi que chadli lui envoie la cour des comptes pour le voir partir plus de20 ans dans les pays du golf, boutef est un genie qui n'aime pas le peuple dont il est issu,il méprise le peuple, il méprise l'adversité, c un mec qui ne marche qu'á l'unanimité. Il est fort, il est malin , mais on ne peut lui faire confiance á 100%.Le service qu'il peut encore nous rendre est d'aller cracher une dernière fois sur son acolyte ben bella , faire la paix avec Ait ahmed et devenir un simple citoyen honorable.

C'est votre avis. Je le respecte.

En revanche, il n'est pas sûr que le rustre Boumediène ait eu une quelconque aversion envers Bouteflika, car c'est ce dernier qui dirigeait l'Algérie réellement. Aucun polticien algérien n'a brillé internationalement comme Bouteflika du fait de l'avènement algérien. Bouteflika avait su jouer à merveille avec la scolastique de "l'enfant terrible" africain prêtée à l'Algérie.

Chadli le mettra, certes, en position délicate en dévoilant les détournements de reliquats d'ambassades algériennes (à savoir l'argent pas dépensé) mais pourquoi alors, cette dénonciation ne se fait qu'après la mort de Boumediène?

Bouteflika sera relaxé en 1983 par la Cour suprême d'Alger pour cette affaire et les jours de Chadli étaient alors comptés.

Je ne sais si la définition est bien mesurée, mais il n'empêche qu'il est vrai que Bouteflika avait bu "le meilleur lait" qu'à pu donner la "mère" algérienne et ses "frères" ont dû se contenter du reste.

Bouteflika va remplir son contrat: l'Algérie, peu à peu, redevient un pays fréquentable. Mais il cherche aussi à s'emparer de tous les leviers du pouvoir. Il acquiert, en effet, assez vite la conviction que l'armée n'est peut-être pas aussi forte qu'il y paraît ou qu'elle se plaît à le faire croire. Il rencontre des généraux vulnérables et inquiets, qui craignent de faire l'objet de poursuites judiciaires à l'étranger. Surtout, après que le général Khaled Nezzar, ex-ministre de la Défense, eut été nuitamment «exfiltré» de France pour éviter d'être traduit en justice par la famille d'un jeune islamiste mort sous la torture... Les responsables militaires, eux, découvrent un chef de l'Etat qui n'hésite pas à les traiter publiquement de «tigres de papier» - c'était lors d'un meeting à Tipaza - et ne manque pas une occasion de leur rappeler qu'ils n'étaient que des «gamins» quand il était, lui, déjà, le nO 2 du régime... Autant de propos qui passent mal.

Source:LEXPRESS.fr - L'armée et les urnes - L'Express

Bouteflika va remplir son contrat: l'Algérie, peu à peu, redevient un pays fréquentable

C'est le dernier soucis des algériens d'en bas, ce que les algériens veulent c'est du boulot, un toit décent, etc. pas que leur pays devienne "fréquentable" !

Bouteflika sera relaxé en 1983 par la Cour suprême d'Alger pour cette affaire et les jours de Chadli étaient alors comptés.

C'était une décision politique, car Bouteflika lui même avoua avoir sortie des devises, mais prétendait il quelle devait servir a financer les groupes révolutionnaire que soutenais l'Algérie a l'époque, d'ou le faite qu'il a pris de l'argent en Cash, l'histoire est difficile a croire :lol:

C'était une décision politique, car Bouteflika lui même avoua avoir sortie des devises, mais prétendait il quelle devait servir a financer les groupes révolutionnaire que soutenais l'Algérie a l'époque, d'ou le faite qu'il a pris de l'argent en Cash, l'histoire est difficile a croire :lol:

C'est comme ça qu'il s'est trouvé l'homme le plus riche d'Afrique dans les années 70 !

C'est le dernier soucis des algériens d'en bas, ce que les algériens veulent c'est du boulot, un toit décent, etc. pas que leur pays devienne "fréquentable" !

C'est là le voeu à nous tous pour notre peuple. Néanmoins, au nom de quoi devrions- nous exiger à Bouteflika une éthique alors qu'il est l'image "du sale gosse" algérien qui parti de rien s'est "démerdé", pas toujours de façon élégante, pour arriver là où il est parvenu: le meilleur ministre des affaires étrangères de tous les temps.

Comme l'enfant pauvre que fut Zizou: le sang des peuples algériens peut produire ce genre d'exception.

Néanmoins, au nom de quoi devrions- nous exiger à Bouteflika ...

Si tu vivais en Algérie tu saurais au nom de quoi les algériens se permettent d'exiger... Mais comme tu vis en Suisse tu ne peux comprendre...

Tu es un vrai fan de boutef ya Abso et tu ne te décides pas á le reconnaitre,il te fascine et tu sembles vouloir lui ressembler. Boumediene protegeait boutef qu'il considérait comme son fils, un fils qui ne comprenait pas les intentions du père, le dernier des membre du conseil de la révolution pouvait écraser comme une mouche ce boutef , Boumediene était un homme d'honneur qui a sacrifié sa vie d'homme pour le bien du peuple et de l'algérie,c'était lui le maitre d'oeuvre de la politique progressiste du pays, c'était lui le protecteur de tous les opprimés,c'était lui le chef de tous les chefs.Meme arafat n'osait pas dire un mot deplus aprés boum. Boutef n'était qu'un enfant gaté,certes brillant mais imprévisible.

Pour ce qui est des militaires, je te rapelles que ce sont eux qui ont arrété la mascarade de chadli que harbi a qualifié de régréssion productive au moment où boutef se pavanait dans les palais des roitelets arabes.

Ces militaires que tu sous estimes peuvent écraser quiconque et n'importe qui mais il ne le feront pas, ils laisseront les civils prendre leurs responsabilités.

Si tu vivais en Algérie tu saurais au nom de quoi les algériens se permettent d'exiger... Mais comme tu vis en Suisse tu ne peux comprendre...

Je survis en Suisse mais mon âme subsiste en Algérie. La femme qui m'a enfanté-mon unique Dieu- originaire de Tigzirt est restée là-bas en guise de leçon de bravoure.

Je survis en Suisse mais mon âme subsiste en Algérie. La femme qui m'a enfanté-mon unique Dieu- originaire de Tigzirt est restée là-bas en guise de leçon de bravoure.

Que Dieu te les garde incha'Allah :)

Je comprends bien que ton âme sois labas, mais si tu vivais labas dans la même misère que vivent la majorité des algériens tu ne serais pas aussi conciliant et tu comprendrais le ral bol des algériens face aux beaux discours creux...

Que Dieu te les garde incha'Allah :)

Je comprends bien que ton âme sois labas, mais si tu vivais labas dans la même misère que vivent la majorité des algériens tu ne serais pas aussi conciliant et tu comprendrais le ral bol des algériens face aux beaux discours creux...

Il n'y a pas d'incha'allah qui fasse. Je suis issu de la catégorie de ces prércaires algériens, mais jamais la femme qui m'a porté dans son ventre ne m'a quémandé un seul euro...trop fière pour cela. Refusant même de venir s'établir en Suisse pour nous narguer. L'Algérie est sa terre et personne ne lui fera changé d'avis.

Il n'y a pas d'incha'allah qui fasse. Je suis issu de la catégorie de ces prércaires algériens, mais jamais la femme qui m'a porté dans son ventre ne m'a quémandé un seul euro...trop fière pour cela. Refusant même de venir s'établir en Suisse pour nous narguer. L'Algérie est sa terre et personne ne lui fera changé d'avis.

Dis lui donc

... de bien embrasser sa terre

... parce qu'a force d'emmerder la population mondiale

... le pouvoir de son pays a exacerbe les gens

... surtout les puissants

... et aujourd'hui un plan de partage du sud Algerien

... entre les pays limitrophes a ete prepare