Jump to content

Les "beurettes" et l'importation des "blédars"

Recommended Posts

• Réponses 168
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ben je dois être l'exception qui confirme la règle : il n'y a pas plus bledarde comme beurette que moi. Non, sérieux ce genre de filles sont souvent issues des cités, elles ont des parents - parfois nés en france - qui leur inculquent des notions du moyen âge; certaines doivent même parfois épouser le cousin bledard pour faire plaisir à la grand mère. Enfin, admino merci de ne pas avoir dit que les beurettes étaient hum hum car quitte à prendre je préfère être cataloguée de coincée que de trop "ouverte"

Oui, il y a des mariages de complaisance entre familles, pour une question de paperasse ou encore pour avoir la paix des parents qui voient dans ce choix l'aboutissement de toute une éducation.

Il ne faut pas oublier, qu'au-delà de certaines valeurs du Moyen-Age transmises (c'est souvent vrai !), les beurettes ont sérieusement souffert de cette mauvaise représentation que tu nommes très justement du coin des lèvres.

Les arabes dans leurs exagérations ont vite fait de généraliser leur sort aux 3 dévergondées du quartier en les accusant bien souvent de tous les mots/maux de manière injustifiée.

La beurette qui doit déjà lutter deux fois plus au quotidien pour réussir à s'intégrer professionnellement, tout en prenant garde de respecter son héritage culturel (auquel elle tient, c'est un lien nourricier maternel) veut inconsciemment de désolidariser de ces accusations stéréotypées sorties de sa propre communauté de France. Sa réussite, elle la doit à elle-même et blédard est donc un bon compromis, idéalement neutre, qui pourra la réconcilier avec son identité et son parcours personnel.

Les beurs et leur attitudes déplorables envers les femmes et leurs consoeurs maghrébines y sont aussi pour bcp. L'association "Ni pu-te ni soumise" (sur laquelle j'émets des réserves) illustre très bien le malaise social de ces quartiers.

Bizarrement, le "blédard" est quant à lui perçu comme le GRAND Romantique, un homme entier, celui qui "boit pour oublier celle qu'il aime" dans ses chansons de Raï. Celui qui par amour peut se plonger dans la dépression, le deserpoir... Il reste en Algérie un gout des "Mille et une nuits" qui a son charme !

Ya le côté "derguez" (bonhomme) dans le sens des valeurs, de savoir prioriser ses actions, sa fierté, sa responsabilité envers sa famille, son intransigeance envers ses principes. Le blédard semble naturellement plus dur et plus fort, plus emprunt aux valeurs arabo-musulmanes et lui ne souffre d'aucun mal avec son itentité. Il est d'ailleurs tant nationaliste qu'il parviendrait à peupler toute l'Algérie juste en racontant son amour pour sa terre. La beurette a également besoin de retrouver à travers lui cet ancrage, ce besoin d'appartenance à une terre qui est un sentiment qu'elle ne connaît pas...

Enfin, il y a plein de choses... Vive les blédards !! Et les beurs aussi car toutes ces déviances ne sont pas directement votre faute ! Encore le fait de stigmatisation abusive...

Coucou d'un blédard!

Salut tout le monde,

je suis blédard, je suis venu cette année en France, pas avec une beurette mais avec le mien.

Je suis venu pour étudier, c'est par hasard que j'ai passé un entretien pour un stage j'ai été pris en CDI, là je bosse entre Paris et Barcelone, mais tôt ou tard je rentrerai chez moi, car ici c'est chez les autres ;)

"Di ddiq id yetsvan weragz, d wi sebbern i laz"

• 1 month later...

moi je répond juste a ta questions

ou sont les beurs d'ici ? et s'il font pas bien "le glou-glou" ?

ici on a plus de choix ya bcp de superbe blondes facile (...):crazy: qu'on oublie de penser a une fille du bled ,chacun a ses choix , alors elles. on a choisis un du bled encore "vierge"! :mdr: .

oui mais si un blond te dis .

voila c bon j'ai plus besoin de toi,rentre chez toi !,ca serre a rien de s'énerver il veut plus de toi .

comme nos états veulent jamais de nous !? .si on ai la parce que on a plus rien au bled ,on est étranger chez nous! esclave!pas de travail,pas d'argents,pas de liberté ,on vis dans la saleté, le manque ,est les gouvernements font rien du tout

on a ni le beur ni l'argent de beur (....) .

C'est juste lorsque j'ai lu tes réponses á couscous , moi meme j'ai pris peur,tu ressemblais tellement á ton avatar que j'ai imaginé ta réaction quand quelqu'un ne parle pas en bien des beurettes.

Si t'as remarqué je prend toujours la défense des femmes en géneral et l'émancipation de mes soeurs ne me dérange pas dutout.

Ne dit on pas que la femme est l'avenir de l'homme?

:mdr: je ressemble amon avatar? sa veut dire quoi je suis tte naive pr un bebe lionceau.? ou que je cache bien mon jeu?:p

c simple, je dis ts simplement que les filles maghrebines nées et grandie ici en france(juste pr la france) ne sont pas ts libertine, se maquille comme des pouf; shabille comme je ne sais comment, etc.

ils faut pas avoir le "sem" qd une fille magrebine dici sort, conduit, travail etc.

des lors ou ses parents lui disent rien je ne vois pas prquoi un individue (comme couscous par exemple) vient parler sur elle

ne dit on pas "chacun regarde midi a sa porte?":scooter:

défois elle peut l'etre mais desfois elle peut etre ennemi de l'homme

la femme peut etre tres dangeurese:)

de plus pr finir y a des filles nées ici en france sont blédarde dans leur tete/geste/façon de faire due a léducaion qu elles ont eux mais reste ouverte a certaines choses

Mais tu ne connais pas toi les beurettes, elles idéalisent trop les gens du bled, elles les comparent souvent aux "beurs" qui ont le lichet de "sauvageons" :D, pour elles les blédards c'est des gens sérieux, pratiquants, travailleurs... D'ailleurs quand tu rencontres une beurettes la première question qu'elle te pose "Est-ce que tu fais la prière ?" :p

Tu rigoles j'espère, en général elles demandent une clope ou des trucs comme ça. La dernière fois j'en ai vu une qui s'était battue dans le metro avec un mec, le traffic a dû être interrompu et c'est tous les bledards qui ont accouru pour la calmer et non pas elle. Je ne suis pas un "beur" je suis un franco-algerien mais j'estime que vous faites des généralités un peu trop osées. C'est un peu comme les femmes de chez vous qui mettent le voile pour jouer les sainte nitouche, mais qui baisent à tous les coins de rue, le tout à l'abri des regards indiscrets biensûr.

Guest Aube
Tu rigoles j'espère, en général elles demandent une clope ou des trucs comme ça. La dernière fois j'en ai vu une qui s'était battue dans le metro avec un mec, le traffic a dû être interrompu et c'est tous les bledards qui ont accouru pour la calmer et non pas elle. Je ne suis pas un "beur" je suis un franco-algerien mais j'estime que vous faites des généralités un peu trop osées. C'est un peu comme les femmes de chez vous qui mettent le voile pour jouer les sainte nitouche, mais qui baisent à tous les coins de rue, le tout à l'abri des regards indiscrets biensûr.

L'habit ne fait ni le moine ni les nonnes....

ici ou ailleurs....

je suis un franco-algerien ... C'est un peu comme les femmes de chez vous...

"vous" ? c'est qui nous ? et "vous" c'est qui ?

et puis je ne vois pas le rapport entre ton intervention et mon post.

Guest Leiladu21
Elles me font de la peine les pauvres, elles idéalisent tellement les mecs du bled qu'elles se plient à quatre pour eux!

Profile type d'une beurette fiancée à un "blédard" : Elle va chercher le mec au bled, lui fait les démarches pour l'obtention du visa, lui fait les papiers quand arrivé en France, le loge chez elle, lui trouve du travail (ou pire travaille pour lui quand lui reste à la maison), lui fait la cuisine, lui lave ses vètements ... et lui que propose-t-il en échange ? RIEN si ce n'est sa masculanité !

Pourquoi méritent-ils tous ces caprices ? Les "beurs" ne font pas l'affaire ? :D

Au moins elle se trouvera belle à ses yeux:D:D

Bonsoir a tous. tout ce que je peut dire a propos de ce sujet c que tte les beurettes ne sont pas les mêmes ne pas géneraliser une beurette de province et une beurette de grande ville ne ce ressemble pas. Il y a kk année oui les blédar profitait de la naiveté de certaines femmes qui ne voulais que fonder une famille dans le halal avec would bladha mais maintenant je ne pense pas que ce soit aussi facile pour eux. En tous ka en ce qui me concerne si un bledar veut m'épouser si il na pas énormement d'argent lol il n'est pas prés de venir en France.:mdr:

Bonsoir a tous. tout ce que je peut dire a propos de ce sujet c que tte les beurettes ne sont pas les mêmes ne pas géneraliser une beurette de province et une beurette de grande ville ne ce ressemble pas. Il y a kk année oui les blédar profitait de la naiveté de certaines femmes qui ne voulais que fonder une famille dans le halal avec would bladha mais maintenant je ne pense pas que ce soit aussi facile pour eux. En tous ka en ce qui me concerne si un bledar veut m'épouser si il na pas énormement d'argent lol il n'est pas prés de venir en France.:mdr:

J'aime ton franc parler !

• 3 weeks later...
Mais tu ne connais pas toi les beurettes, elles idéalisent trop les gens du bled, elles les comparent souvent aux "beurs" qui ont le lichet de "sauvageons" :D, pour elles les blédards c'est des gens sérieux, pratiquants, travailleurs... D'ailleurs quand tu rencontres une beurettes la première question qu'elle te pose "Est-ce que tu fais la prière ?" :p

Tu as révé de ça quand? Ah sahbi, ma tahdarch ou nta mataaraf walou!!!

Ah khouya rak chouia paranon nta!

:exclaim:

Elles me font de la peine les pauvres, elles idéalisent tellement les mecs du bled qu'elles se plient à quatre pour eux!

Profile type d'une beurette fiancée à un "blédard" : Elle va chercher le mec au bled, lui fait les démarches pour l'obtention du visa, lui fait les papiers quand arrivé en France, le loge chez elle, lui trouve du travail (ou pire travaille pour lui quand lui reste à la maison), lui fait la cuisine, lui lave ses vètements ... et lui que propose-t-il en échange ? RIEN si ce n'est sa masculanité !

Pourquoi méritent-ils tous ces caprices ? Les "beurs" ne font pas l'affaire ? :D

a mon avis (mai c pa le cas de tte les beurette)c ke les beurette ont une tres mauvaise reputation dans leurs miieu et les beurre prefere les francaise pcq elle sont plus serieuse que les beur....et donc papa veu que sa chere fille beurette se mari mai pa avec un francais pluto avec son frere algerien donc recour a son frere algerien le bledard ki ne connais pa la reputation de sa future femme beurette e qui finalement cequi l'interresse c departir en france meme sil doit fermer les yeux sur plein de chose.et voila beurette epouse bledard papa beurette est content il a case sa fille malgres tt:exclaim:bledard est content il a quite le bled sans que yahrag:exclaim:ret tt le monde est content:D

• 1 year later...
Guest lina
:exclaim:

a mon avis (mai c pa le cas de tte les beurette)c ke les beurette ont une tres mauvaise reputation dans leurs miieu et les beurre prefere les francaise pcq elle sont plus serieuse que les beur....et donc papa veu que sa chere fille beurette se mari mai pa avec un francais pluto avec son frere algerien donc recour a son frere algerien le bledard ki ne connais pa la reputation de sa future femme beurette e qui finalement cequi l'interresse c departir en france meme sil doit fermer les yeux sur plein de chose.et voila beurette epouse bledard papa beurette est content il a case sa fille malgres tt:exclaim:bledard est content il a quite le bled sans que yahrag:exclaim:ret tt le monde est content:D

Vraiment nimportequoi...:rolleyes:

Guest lina
En tout cas moi bledard pas épouser beurette :D

bouh ta3wetchek la beurette :D

tu connais celle là : le renard qui n'arrive malheureusement pas à atteindre le fruit, finit par dire qu'il est amère :p

ps : c'est sur que le diction passe beaucoup mieux en arabe !!!!

:furious::starwars::starwars::starwars::starwars::starwars::starwars::starwars::starwars::radiallah::arabia::36::mad::eek::o:confused::):(:crazy::D:mdr:;):rolleyes::cool::p:04:

ne me dit pas que c'est la manifestation des medecins qui as degeneré :eek:

Guest lina
J'ai pas compris ce mot.

bien sûr il faut être un pur algérois pour le comprendre :p

Bien sur, on peut pas être aussi catégorique, mais franchement, quand je l'ai voit dans le métro, en jogging, la musique à fond et les rires à haute voix ça donne pas vraiment envie. Il faut pas généralisé je sais mais c'est ce qu'on voit le plus souvent.

Honnêtement, c'est loin d'etre la réalité, arrêtez avec vos clichés!

Mais ce qui dérange encore plus c'est cette bivalence entre deux culture sans vraiment savoir à laquelle on appartient vraiment. Soit je prends une pure française soit une pure algérienne mais pas une bi

bi ??? :rolleyes:

Je ne suis pas bi monsieur, je sais très bien qui je suis, je suis française d'origine, algérienne, avec deux cultures certes, mais c'est une grande richesse :)

Je préfère donc être une "beurette" et m'assume totalement en tant que telle (meme si je n'aime pas ce mot, trop péjoratif!) qu'une blédarde qui vient cottoyer une culture qui lui est tout à fait inconnue et pour laquelle elle fait la lèche!

ps : je m'excuse auprès de ceux que j'ai pu choqué par ces termes, mais allah ghaleb c'est sorti tout seul :chut:

Il n'y a que le mépris qui guide tes messages admino ?

Faut te détendre un peu, prend tes paladieum et va manger une glace au bord d emer et arrete avec tes messages insultant

beurette

beur

bledard

se sont des humain comme toi et de surcroit il sont algériens alors un peu de respect s'il te plait

Guest lina
C'est pas gentil pour les beladardes

Ecoute, je ne vais pas réfléchir à deux fois lorsqu'il s'agit de me défendre! avoue que tu n'as pas été tendre avec les beurs...

Un autre point, je ne comprend pas comment on peux se dire français juste parce qu'on est né dans ce pays ? Pour moi on est français ou autre nationalité que par le sang (et par la, j'entends, la transmission de la culture, de l'histoire et des traditions). Sur ce point je suis Lepeniste et je m'en cache pas :chut

Sache bien qu'être français, ne concerne pas uniquement le droit du sang, mais également le droit du sol, tu ne vas pas le contester :p

Tu sais je te verrais mieux comme sympathisant de De Villiers, il est pire que Le Pen :D

Ecoute, je ne vais pas réfléchir à deux fois lorsqu'il s'agit de me défendre! avoue que tu n'as pas été tendre avec les beurs...

Sache bien qu'être français, ne concerne pas uniquement le droit du sang, mais également le droit du sol, tu ne vas pas le contester :p

Tu sais je te verrais mieux comme sympathisant de De Villiers, il est pire que Le Pen :D

la loi du sol a sauvé la france du nazisme certe mais pas de la collaboration

Il va falloir batailler trés dure encore pour que l'identité française ne soit pas qu'un simple bout de papier

l'assimilation à la française par le cochon et le verre de pinard à table, ca ne marche plus :36: