Joumana 10 Posted June 5, 2009 Partager Posted June 5, 2009 Moi je suis moitié Blédard moitié immigré(pas de france). Je vais éssayé d'être objectif. Les Beurettes vivent entre deux cultures. Elles ne sont ni Françaises ni Maghrébines. Vis à vis des Blédards elle ont un complexe de supériorité et vis à vis des français un complexe d'infériorité. Ceci est spécifique à la france(Pays anciennement colonisateur). Ce n'est pas le cas par exemple des enfants d'immigrés d'autres pays occidentaux.Les blédards ne sont pas dûpes. Ils sont intéréssés par les papiers et non par la fille pour son côté hypocrite.Foulard à la cité et fréquentations des garçons français dans les autres quartiers. ATTENTION,JE NE GÉNÉRALISE PAS. Oh mon Dieu, je partage quelques uns de tes avis.... Qu'est ce qui se passe??:eek: D'accord pour la question des deux cultures. Je suis moi même triste de voir que beaucoup de jeunes issus de l'immigration algérienne ne connaissent ni la culture française, ni la culture algérienne. Je suis totalement d'accord pour dire qu'il existe un sentiment de supériorité insupportable vis à vis de ce que certains appellent "les blédards" (l'usage même de ce terme le confirme). Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 5, 2009 Partager Posted June 5, 2009 Oh mon Dieu, je partage quelques uns de tes avis.... Qu'est ce qui se passe??:eek: D'accord pour la question des deux cultures. Je suis moi même triste de voir que beaucoup de jeunes issus de l'immigration algérienne ne connaissent ni la culture française, ni la culture algérienne. Je suis totalement d'accord pour dire qu'il existe un sentiment de supériorité insupportable vis à vis de ce que certains appellent "les blédards" (l'usage même de ce terme le confirme). JOUMANA, Quels sont les avis que tu ne partages pas avec moi. Moi je suis une personne très directe.Je dis tjours ce que je pense. Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted June 5, 2009 Partager Posted June 5, 2009 Je suis issue d'un mariage mixte alors je parle en connaissance de cause et j'ai un avis très clair dessus. Quand les cultures sont différentes, si le couple est intelligent, il ne se laissera jamais dépasser ou détruire par ça. A condition, et c'est là où je ne suis pas d'accord avec tous ceux qui prônent la mixité totale, que la religion soit la même. Honnêtement, je préfèrerais un Algérien, de France ou d'Algérie peu importe, mais je sais aussi que je pourrais très bien vivre avec un Syrien, un Egyptien, un Pakistanais, un Turc ou un Français converti. La religion qu'on partage sera notre socle commun de valeurs et avec l'amour, le respect et quelques petites concessions, je ne vois pas en quoi ça serait un mariage plus difficile qu'un mariage avec un Algérien par exemple. Entièrement d'accord avec toi Joumana. Je ne vois pas de blocages légitimes dans ce qui relève de la tradition et des coutumes alors que la religion reste immuable. Un couple peut se montrer intelligent pour beaucoup de choses et arriver facilement aux compromis par amour mais que faire face à la parole de Dieu ?! Pas grand chose si les deux sont de fervents pratiquants, un peu plus si l'un des deux est croyant mais sans pratiquer (la porte est ouverte disons). Citer Link to post Share on other sites
Joumana 10 Posted June 5, 2009 Partager Posted June 5, 2009 JOUMANA, Quels sont les avis que tu ne partages pas avec moi. Moi je suis une personne très directe.Je dis tjours ce que je pense. Ce que j'ai voulu dire c'est que justement quand je te lisais, je n'ai jamais été d'accord avec toi! :mdr: Et là j'étais très étonnée de voir que pour une fois je te rejoignais sur un sujet (le problème de l'absence de culture française et/ou algérienne pour beaucoup d'enfants d'immigrés ainsi que cet insupportable complexe de supériorité envers les "blédards"). Citer Link to post Share on other sites
miss-algérie 10 Posted June 5, 2009 Partager Posted June 5, 2009 HS : Tu es en prépa HEC, en hypo ou en maths spé? Prépa ecs (c'est hec) 2 eme année ma soeur. franchement moi j'en ai marre de ces termes de "beurre" beurette" "blédarde""blédard" ils ont tous une conotation négatif et lorsqu'une personne l'utilise c'est toujours pour critiquer un des partie ( peace and love!). En tout cas on est tous des êtres humains et si c'est vraiment l'amour qui guide deux âmes ou est le problème, après si c'est une histoire de papier faut faire attention parce que ca risque de ne pas durer (surtout si l'amour va en sens unique)... Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted June 5, 2009 Partager Posted June 5, 2009 Prépa ecs (c'est hec) 2 eme année ma soeur. franchement moi j'en ai marre de ces termes de "beurre" beurette" "blédarde""blédard" ils ont tous une conotation négatif et lorsqu'une personne l'utilise c'est toujours pour critiquer un des partie ( peace and love!). En tout cas on est tous des êtres humains et si c'est vraiment l'amour qui guide deux âmes ou est le problème, après si c'est une histoire de papier faut faire attention parce que ca risque de ne pas durer (surtout si l'amour va en sens unique)... tu démarre de beurettes et bledars et tu vires vers l amour , c est bien Citer Link to post Share on other sites
Joumana 10 Posted June 5, 2009 Partager Posted June 5, 2009 Prépa ecs (c'est hec) 2 eme année ma soeur. franchement moi j'en ai marre de ces termes de "beurre" beurette" "blédarde""blédard" ils ont tous une conotation négatif Tu as raison, ces termes sont tout à fait péjoratifs. Je ne les utilise jamais et je fais la guerre autour de moi pour que les gens arrêtent. HS : tu dois passer les concours en ce moment alors? Bon courage, je sais que c'est dur mais ça vaut le coup! Citer Link to post Share on other sites
miss-algérie 10 Posted June 5, 2009 Partager Posted June 5, 2009 Prépa ecs (c'est hec) 2 eme année ma soeur. franchement moi j'en ai marre de ces termes de "beurre" beurette" "blédarde""blédard" ils ont tous une conotation négatif Tu as raison, ces termes sont tout à fait péjoratifs. Je ne les utilise jamais et je fais la guerre autour de moi pour que les gens arrêtent. HS : tu dois passer les concours en ce moment alors? Bon courage, je sais que c'est dur mais ça vaut le coup! merci c gentil ouai j'ai terminé les écrits là je décompresse un peu et je révise les orauxx !! quel programme... Citer Link to post Share on other sites
Joumana 10 Posted June 5, 2009 Partager Posted June 5, 2009 merci c gentil ouai j'ai terminé les écrits là je décompresse un peu et je révise les orauxx !! quel programme... Insha Allah, ça va marcher . Et puis si tu n'as pas l'école que tu veux, tu peux cuber (je sais pas si vous dites ça aussi en prépa HEC) et les repasser l'année prochaine. Citer Link to post Share on other sites
miss-algérie 10 Posted June 5, 2009 Partager Posted June 5, 2009 Insha Allah, ça va marcher . Et puis si tu n'as pas l'école que tu veux, tu peux cuber (je sais pas si vous dites ça aussi en prépa HEC) et les repasser l'année prochaine. Si Si on peut cuber et on le dit (tu t'y connais bien ^^) on verra mais refaire une année de prépa ca serait la pire des choses ! inch allah ca va le faire merci ma soeur ! sur ce je vais au lycée by Citer Link to post Share on other sites
Joumana 10 Posted June 5, 2009 Partager Posted June 5, 2009 Si Si on peut cuber et on le dit (tu t'y connais bien ^^) on verra mais refaire une année de prépa ca serait la pire des choses ! inch allah ca va le faire merci ma soeur ! sur ce je vais au lycée by Je suis passée par là ;) . Insha Allah, ça va marcher pour toi, tu nous tiendras au courant. En tout cas, ça me fait toujours plaisir de voir des Algériens en prépa et dans les grandes écoles, c'est comme ça que les choses changeront en France. Bon courage! Rabi m3ak Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted June 5, 2009 Partager Posted June 5, 2009 Moi je suis moitié Blédard moitié immigré(pas de france). Je vais éssayé d'être objectif. Les Beurettes vivent entre deux cultures. Elles ne sont ni Françaises ni Maghrébines. Vis à vis des Blédards elle ont un complexe de supériorité et vis à vis des français un complexe d'infériorité. Ceci est spécifique à la france(Pays anciennement colonisateur). Ce n'est pas le cas par exemple des enfants d'immigrés d'autres pays occidentaux.Les blédards ne sont pas dûpes. Ils sont intéréssés par les papiers et non par la fille pour son côté hypocrite.Foulard à la cité et fréquentations des garçons français dans les autres quartiers. ATTENTION,JE NE GÉNÉRALISE PAS. je ne suis pas d'accord avec toi tu généralise sur une minorité. je suis désolé mais beaucoup de maghrébine sont des filles sérieuses et faut allez voir plus loin que ......c'est sur que si tu as déjà une image négative des maghrébine tu ne risque pas de trouver celle qui sont de bonne famille. De plus il ne faut pas être hypocrite les mecs vous ne vous intéressez que rarement a une fille discrète habillé non vulgairement. enfin bref moi je suis peut être un peu naïve mais je suis sure que les maghrébine ne sont pas toutes comme cela: j'en suis bien la preuve vivante et beaucoup de mes amies également ALORS ARRETEZ DE GENERALISER!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 5, 2009 Partager Posted June 5, 2009 je ne suis pas d'accord avec toi tu généralise sur une minorité. je suis désolé mais beaucoup de maghrébine sont des filles sérieuses et faut allez voir plus loin que ......c'est sur que si tu as déjà une image négative des maghrébine tu ne risque pas de trouver celle qui sont de bonne famille. De plus il ne faut pas être hypocrite les mecs vous ne vous intéressez que rarement a une fille discrète habillé non vulgairement. enfin bref moi je suis peut être un peu naïve mais je suis sure que les maghrébine ne sont pas toutes comme cela: j'en suis bien la preuve vivante et beaucoup de mes amies également ALORS ARRETEZ DE GENERALISER!!!!!!! TU NE SAIS LIRE OU QUOI? J'AI DIS"ATTENTION JE NE GENERALISE PAS". Citer Link to post Share on other sites
mazagran 10 Posted June 5, 2009 Partager Posted June 5, 2009 Un bledard qui prend une beurette est foutu.. je ne peux en dire plus ..les instruits savent.. Citer Link to post Share on other sites
ouldou 10 Posted June 5, 2009 Partager Posted June 5, 2009 pk est -ce que c(' bien pour eux et tant mioeux pour elles .Elles trouvent leurs comptes et ça c' l'éssentiel tant s que c' consemtis et con consentantes:cool::cool::mdr::mdr::mdr:;) Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 6, 2009 Partager Posted June 6, 2009 Un bledard qui prend une beurette est foutu.. je ne peux en dire plus ..les instruits savent.. Bonjour mon Ami, t'étais où Mazagran? C'est l'éxpérience qui parle. Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted June 6, 2009 Partager Posted June 6, 2009 vous me faite c.... avec ces préjugés m.... on n'est pas toutes des pétasses!!!!!!!:furious::furious::furious::furious::furious: Citer Link to post Share on other sites
mazagran 10 Posted June 6, 2009 Partager Posted June 6, 2009 Bonjour mon Ami, t'étais où Mazagran? C'est l'éxpérience qui parle. tiens tiens marcel..tu ne te considere pas comme un blédard..tu en es un pourtant ayant quitté son pays pour se javeliser les cheveux avant de les defriser.. et adepte du profitage ahah je te connais bien sidi marcel..dernier arrivé, premier christianisé..c'est a ca qu'on reconnait le blédard..:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Djawhara 10 Posted June 7, 2009 Partager Posted June 7, 2009 C'est quoi ce racisme? Et après cela veut s'appeler un forum algérien? Vous avez quoi contres les "vrais" algériens, le mot blédard m'énerve! Moi je plains tous ces déculturés qui croient tout savoir du monde ( de leur banlieu oui) et qui viennent cracher sur les algériens! Mais que savez vous d'eux derrière vos préjugés et votre racisme? Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 7, 2009 Partager Posted June 7, 2009 tiens tiens marcel..tu ne te considere pas comme un blédard..tu en es un pourtant ayant quitté son pays pour se javeliser les cheveux avant de les defriser.. et adepte du profitage ahah je te connais bien sidi marcel..dernier arrivé, premier christianisé..c'est a ca qu'on reconnait le blédard..:mdr: Men Andek Maalich ya degdoug. Tu veux me provoquer. Je ne marche pas vieux. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts