Zatara 10 Posted December 28, 2011 Partager Posted December 28, 2011 Bonjour tlm ; Je suis nouveau ici et je voulais vous parler d’un soucies qui me préoccupe ces dernier mois Exactement je suis une victime d’un harcèlement professionnel !!!!! Mon employeur a essayer de trouver un moyen pour ce débarrasser de moi le mois dernier alors il ma ramener un renouvellement de période d’essai le 24 novembre 2011, ce document était dater du 11 septembre 2011 ( date de fin de la premier période d’essai) alors j’ai refusé de signer le 27 novembre 2011 il ma arrêter verbalement mais vu que j’avais un petit crédit social j’ai fais une lettre d’engagement de réglai la somme plus tare et j’ai bien mentionner que ce solde est du a sa décision de le licenciement Alors je vous raconte la suite des événements : Le 27 novembre 2011 j’ai envoyé un courrier pour dénoncer le geste de renouvèlement de la période d’essai Le 28 novembre 2011 demande de réintégration Le 11 décembre 2011 je reçois une notification comme si j’étais en abondons poste !!! Le 12 décembre 2011 je me présente et je reçois un mis a pied de 3 jours pour abondons poste !!! Le 18 décembre 2011 j’envoie un courrier pour demander l’annulation de la mis a pied. Le 26 décembre 2011 je dépose un recours au niveau de l’inspection de travail Le 26 décembre 2011 j’arrive au bureau a 12h j’ai justifié mon absence par le talon de l’inspection de travail et la j’ai reçu un mis a pied de 3 jours aussi !!! Que pensez-vous ?? C’est de l’harcèlement moral ou pas ?? Je peux attaquer mon employeur en justice pour tous sa ?? La justice peut prendre des mesures contre mon employeur pour cette affaire ?? Merci d’avance, votre aide est très importante pour moi Salutations Citer Link to post Share on other sites
mamidovitch 10 Posted December 29, 2011 Partager Posted December 29, 2011 bonjour zatara: a vrais dire il n ya aucune loi qui te protégé mémé inspection de travail peux rien te faire..... j'ai passé trois ans sans poste par ailleurs en france il ya des lois qui protégé la personne de harcèlement administratif je te souhaite un b courage et il faut avoir la foi en dieu Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 29, 2011 Partager Posted December 29, 2011 J'ai rien compris, tu veux quitter ton emploi et ton employeur veut te forcer à le réintégrer ? :crazy: Ca n'a rien à voir avec du harcèlement mais je vois mal comment on peut forcer quelqu'un à accepter un emploi qu'il ne veut pas une fois sa période d'essai terminée ça tient pas debout suffit de ne pas signer le contrat de travail c'est tout Citer Link to post Share on other sites
Zatara 10 Posted December 31, 2011 Author Partager Posted December 31, 2011 J'ai rien compris, tu veux quitter ton emploi et ton employeur veut te forcer à le réintégrer ? :crazy: Ca n'a rien à voir avec du harcèlement mais je vois mal comment on peut forcer quelqu'un à accepter un emploi qu'il ne veut pas une fois sa période d'essai terminée ça tient pas debout suffit de ne pas signer le contrat de travail c'est tout mais non il a essayé de me virer mais vu que j'ai des documents qui prouvent que c'est un licenciement abusif alors il ma réintégrer pour m'harceler voila une façon pour me pousser a la démission Citer Link to post Share on other sites
proli 10 Posted May 14, 2012 Partager Posted May 14, 2012 bonjour je sais que le topic est un peut ancien mais je croix qu'il est assez fréquent pour l'enterrer aussi rapidement , a vrai dire il y a un article dans le code pénal algérien qui criminalise le harcèlement moral au milieu professionnel mémé s'il n'est pas assez claire , dans le droit français le sujet du harcèlement moral n'as qu'a dénoncer des pratique de l'harceleur qui présument un harcèlement après c'est du cote de l'harceleur de justifier que ses pratiques sans légal vis a vis du règlement intérieur de la structure Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted May 14, 2012 Partager Posted May 14, 2012 Dans le code pénal français peut de plaintes arrivent au tribunal après l'instruction..la preuve est à la charge du plaignant et c'est pas une mince affaire, d'autant plus que les collègues hésitent à témoigner par crainte Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted May 14, 2012 Partager Posted May 14, 2012 .................. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts